FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Connaissez-vous les Voca People ?

Aller en bas

Connaissez-vous les Voca People ? Empty Connaissez-vous les Voca People ?

Message  Le_neptunien Dim 24 Oct 2010 - 11:17

Avec près de 20 jours de retard, je me décide enfin à vous compter une belle soirée en leur compagnie.

Avant-concert
Comme certains le savent déjà, j’ai passé près de trois mois en proche banlieue marseillaise pour travailler. De là-bas, et ayant du temps à perdre, j’ai pu me promener sur la toile à plaisir voire même à saturation. Un beau jour, je tombe sur une vidéo d’un groupe de chanteur dégantés qui me disait quelque chose. Effectivement, je les avais déjà vu quelques mois au par avant. En creusant un peu, je découvre qu’ils sont de passage à Paris pour … une seule date ! Je le publie sur mon profile facebookien pour les faire connaître et voir les réactions. Celle de ma grande sœur (la jeune mariée) est immédiate : « Ils sont trop géniale, on vient d’acheter nos places ! ». Ma surprise est grande et je me décide à acheter la mienne aussi sans vraiment regarder le prix, mais avec l’assurance annulation, pas fou non plus.
Le jour J approche et mon contrat sur Marseille prend fin. Ce mardi 5 octobre au matin, je prends le train pour rentrer sur mes terres natales. Les valises à peine posées, je traverse Paris pour me rendre sur Montparnasse, à Bobino plus précisément. J’arrive en même temps que ma sœur et mon (nouveau) beau-frère. Nous récupérons les billets et n’ayant, ni les uns ni les autres, réellement pris de repas de la journée, nous nous payons un petit resto, histoire de discuter et d’attendre l’ouverture de la salle.
A l’intérieur, à nos places, j'engage une négociation fructueuse avec mes voisins, un couple, pour que nous soyons à côté ma sœur et moi. C’est le problème quand on achète ses places séparément !

Concert en lui-même
L’obscurité tomba et le rideau s’ouvrit. Sur scène, imaginez-vous avec huit personnes (adultes), tout de blanc vêtues, maquillé en blanc avec seulement les lèvres d’un rouge éclatant. Ce petit groupe, allume (en mime) la lumière et effrayé l’éteigne aussitôt ! Le jeu commence et on comprend qu’ils ne viennent pas de notre planète et qu’ils ont peur de nous. L’un d’eux, envoyé pas celui qui semble être le chef, finit par descendre dans le public pour « apprendre notre langue » en apposant sa main sur l’un des spéctateur. Il nous explique que leur vaisseau n’a plus d’énergie et qu’il leur en faut pour rentrer chez eux. Et le spectacle prend réellement vie quand on comprend que « Music is life, life is music » mais aussi que « Music = energía ».
De là, commence un jeu avec le public. Le commandant présente son équipage et leur spécialité et nous avons Beat On, Scratcher, Tubas, Tenoro, Bari-ton, Alta, Mezzo, Soprana. (Je vous laisse deviner ce que chacun fait.) Il faut quand même préciser que tout au long du spectacle aucun instrument ni effet sonore ne sera utilisé, toutes les mélodies seront jouées à la voix.
Les dix premières, j’avoue avoir eu un peu peur … C’était exactement ce que l’on trouve sur Youtube, le même medley, les mêmes chansons la même chorégraphie. Le doute s’invite en moi … Payer autant pour voir la même chose que sur Youtube … oups ! Puis cela ne dura pas et l’amusement, la tendresse, la joie, la tristesse se succédèrent à une vitesse phénoménale. Contrairement à mon habitude, je ne vous ferai pas l’affront de vous raconter en détail ce concert car … il vaut vraiment le coup d’être vu !
Le principe reste le même : les Voca People se servent du public pour chercher leur inspiration. Ils prennent un spéctateur choisi, s’imprègnent (fictivement) de la musique qui est en (lui en fonction de son style) et parte sur un thème. On peut citer les plus évident : le cinéma, l’amour, le classique, etc. Juste un exemple ? Imaginer Titanic, chanté et mimé sur scène, toujours sans instrument ni effet sonore… un vrai moment de … béatitude ! Pendant un temps incalculable, on passe d’un univers à l’autre, d’une chanson à l’autre, d’un sentiment à l’autre à une vitesse vertigineuse et exaltante … , Comble de l’euphorie, les Voca People descendent tous parmi nous et sélectionnent, chacun, un spectateur. Ce dernier va servir d’instrument, de pupitre ou de pitre !
Puis, à regret, on sans la fin s’approcher, après une dernière émotion, la tragédie, leur vaisseau est déjà rechargé en musique (car « Music = energía », je vous rappelle) et le rideau s’apprête à tomber. Ils nous disent au-revoir et nous n’attendons qu’une chose les revoir au plus vite !

Après-concert
Ne pouvant nous séparer sur tant de souvenir, nous décidons de nous retrouver chez nos parents. Moi seul dans mon métro, eux sur leur moto, la discussion n’est pas aisée. Arrivé à destination, l’envie de raconter est trop forte ! Chacun de façon plus ou moins ordonnée, raconte le passage qu’il la le plus marqué. Chacun complète les commentaires de l’autre pour faire vivre à l’auditeur le plus précisément possible cette magnifique soirée.
L’heure est déjà bien avancée, il est temps de clore la journée… arrivée dans mon lit, je me remémore encore une foi ces beaux moments tout frais dans ma mémoire. Une seule pensée reste en moi : Pourquoi ne font-ils qu’une seule date en France ?! Tant de personnes vont les louper…

Epilogue
A vrai dire, ce qui ma décider à vous écrire ce commentaire aujourd’hui et une publication discrète sur leur site officiel, à savoir : 63 dates à Paris !! Oui, vous lisez bien, 63 concerts ! Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas aller les voir et me dire ce que vous en avez pensé !

A très bientôt,


Dernière édition par Le_neptunien le Dim 24 Oct 2010 - 15:12, édité 1 fois (Raison : Petites corrections orthgraphiques et de style, rien d'important !)

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum