FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

vive la bretagne

4 participants

Aller en bas

vive la bretagne Empty vive la bretagne

Message  catherine Lun 1 Fév 2010 - 10:12

je sais pas vous mais nous ce matin on est encore dans la neige !!!
elle a commencé à tomber hier soir, je vous raconte pas la galère pour rentrer à la maison après mon deuxième concert !!
et ce matin on a la neige et par dessus de la glace assez épaisse.
sans mentir ce matin il y avait bien 5 cm sur ma twingo qui n'était plus orange mais blanche !!! et la route n'en parlons pas, ça ne glissait pas mais ça faisait un bruit sous les pneus, terrible.
le soleil est revenu mais je n'ai pas l'impression que ça fond.
vous devriez me voir, je suis dans mon bureau avec mes lunettes de soleil. j'ai un bureau tout neuf peind en blanc, sans stores pour l'instant, il y a de la neige et du soleil donc assez éblouissant. je n'ai pas envie d'avoir de rides donc j'ai mis les lunettes de soleil pour éviter de plisser les yeux mais c'est très inconfortable pour bosser !!!
bonne journée à tous
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive la bretagne Empty Re: vive la bretagne

Message  Flomick Lun 1 Fév 2010 - 10:15

Bonjour Catherine,

Ici, sur Paris, un peu de neige ce matin mais vraiment très peu ! Je te souhaite bon courage car les conditions de travail que tu décris ne sont pas les meilleures, c'est vrai.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

vive la bretagne Empty Re: vive la bretagne

Message  Le_neptunien Sam 13 Fév 2010 - 22:22

Bonsoir,
Pour moi qui suis en cours dans l'Essonne, ce n'est pas beaucoup mieux. Cela fait donc la 3ème fois cette année qu'il tombe environs 5cm de neige sur 1 ou 2 jours. Neige qui fond en journée et gèle la nuit donc transforme les routes et trottoirs en patinoire. Certes, je n'ai pas loin à marcher (env. 500m) mais en mocassins et en descente, ça fait un peu luge. Bien sûr, les bus scolaires ne pouvant monter la côte venant de la gare, ils sont priés de rester au garage ce qui réduit considérablement le nombre d'élève et réduit donc le nombre de cours. Troisième fois donc que nous finissons 1 ou 2 h plus tôt pour cause de neige. Evidemment, certains s'en réjouiraient, mais perso, en année d'examen, j'aime moyennement.
Et puis je ne résiste pas à vous raconter ce qui s'est passé lundi : Vers 14h, je quitte ma chambre en courant et parcours les 500m qui me séparent de ma salle de classe* et suis ébloui par un soleil rayonnant. Ciel bleu, reste de neige sur les talus, très joli, ça réchauffe le coeur et met de bonne humeur. 14h15, le ciel s'assombrit et le vent se lève, rien de phénoménal, re-concentrons-nous sur ce que raconte le prof. 14h25, nuit noire, cours interrompu pour cause d'inattention de ... toute la classe et même du prof. Nous assistons en direct à une (mini) tempête. Les bourrasques de vent giflent les carreaux, la neige se pose sur tout ce qui ne bouge pas, les arbres dansent entre les flocons ... Shocked Nous restons scotchés. 14h40, ciel bleu, grand soleil. Nous reprenons le cours sidérés par la rapidité et la violence de ce qui vient de se passer et, il faut l'avouer, en se demandant comment nous allons rentrer chez nous ... Pour la petite histoire, nous avons, encore une fois, finis une heure plus tôt.

Voilà !
Bon dimanche à tous et profitez bien de la neige !

* Non je ne suis pas en internat mais en résidence étudiante construite sur l'ancienne cours de récréation donc ... pas très loin!

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vive la bretagne Empty Re: vive la bretagne

Message  Yann Dim 14 Fév 2010 - 21:43

Intéressante anecdote ! L'observation de la nature est bien souvent plus intéressante que la plupart des cours et on y apprend beaucoup.
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive la bretagne Empty Re: vive la bretagne

Message  catherine Lun 15 Fév 2010 - 10:09

coucou
oui nous on a eu ça aussi vendredi matin, en 10mn de temps nos voitures, le parking et la route n'étaient que blancheur et galère. heureusement le soleil a vite fait son travail après la giboulée.
ce matin encore un fin manteau partout mais de la poudreuse donc pas de soucis de glissade. le soleil arrive seulement maintenant et c'est très éblouissant (et oui je n'ai toujours pas de stores à mon bureau !!!)
mais bon on aimerait que le printemps se décide hein, pourtant les plantes elles font déjà gonfler leurs bourgeons et les petits oiseaux font leurs nids et sont en folie donc ça ne devrait plus tarder maintenant !!! (ça c'est pour me donner du courage)
bonne semaine à tous
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive la bretagne Empty Re: vive la bretagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum