FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

TOURNEE 2009

+23
touseg
pautel
Gérard DEMARECAUX
laurent
trudy
Yann
Michael-B
patdaho
Flomick
tropifan
Le_neptunien
Jasmine
jak
sebastien
BlueStef
supranicos
Nicolas
chorel
Simulacra
Hover
Thérèse
Maximilien
catherine
27 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Yann Sam 11 Juil 2009 - 0:01

Bien sympathique ce premier résumé de la tournée !
Normalement, je serai à Nantes le 15 juillet et donc à Le Loroux-Bottereau le soir. Si il y en a qui veulent discuter avec moi ce soir-là, ce sera avec plaisir. N'hésitez pas !
Pour ceux qui ne me connaissent pas, d'habitude je ressemble à ça.
https://servimg.com/view/11762560/199
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Hover Sam 11 Juil 2009 - 2:41

Merci flomick pour cette épisode que l'on pourrais appeller "Départ de la troupe". Je trouve le bus trop sobre. Sa manque de couleur Very Happy .

En tout cas bon début de tournée au PCAIF et j'espère pouvoir vous rejoindre le mercredi 15 à "LE LOROUX - BOTTEREAU"


Wink
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Simulacra Sam 11 Juil 2009 - 8:53

Alors, ce premier concert, c'était comment ? Very Happy Racontez nous tout Very Happy

Merci flomick pour le compte rendu cheers je le lirais avec beaucoup de rigueur Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Jasmine Sam 11 Juil 2009 - 9:41

MERCI cher administrateur pour ce premier compte rendu charmant! TOURNEE 2009 - Page 7 Happy-smiley-8819

Oui, comment est-ce que était ce premier concert ? Racontez nous tout! TOURNEE 2009 - Page 7 Happy-smiley-8774 Very Happy
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Flomick Sam 11 Juil 2009 - 9:47

Des informations sur ce 1er concert dans le prochain résumé (normalement d'ici ce soir) et peut-être un compte-rendu plus détaillé de ce concert par un des membres du Forum (Jak, par exemple ?!! Wink ).

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  pautel Dim 12 Juil 2009 - 8:57

Merci pour ce nouvel épisode .
Moi j'ai hâte d'y être.Encore7 jours à patienter.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Jasmine Dim 12 Juil 2009 - 10:25

Ah Super Flomick! Very Happy C'est tres complet! Un style d'ecrire et un style des comptes rendu de toi qui je reconnais. Wink
Encore merci!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Nicolas Dim 12 Juil 2009 - 11:59

Merci Flomick pour ces tous premiers compte rendus. Tu n'as pas perdu ... la plume, pour notre plus grand bonheur. Les photos sont également de bon augure. Déjà le 3ème concert ce soir ! Bonne Tournée à tous.

Nicolas
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Simulacra Lun 13 Juil 2009 - 17:35

Merci Flomick Pour ton compte rendu Very Happy toujours très plaisant à Lire...

Il ne faut plus qu'une seule chose, que tu faces un peu de "terrain" et tu seras un journaliste parfait Very Happy (je sais, tu adorerais pouvoir partir en tournée toi aussi !)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Flomick Mar 14 Juil 2009 - 7:57

Bonjour à toutes et à tous,

Ne vous impatientez pas, je devrais lancer bientôt un nouveau résumé (qui devrait porter sur plusieurs jours), mais, en attendant, y aurait-il un membre généreux qui serait en mesure de proposer, à l'image des illustres "Simulacra", "Hover" et "Jak", un compte-rendu sur l'un ou plusieurs des 4 premiers concerts ?

Si le coeur vous en dit, alors c'est le moment. Merci d'avance.

Dans ce cas, pour être moins confus, il faudrait ouvrir un nouveau post "Concert de ....." dans cette rubrique "vos commentaires sur les tournées".

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Merci

Message  poppysblauw Mer 15 Juil 2009 - 13:15

Merci Flomic pour
toutes les informations sur la visite de la PCAIF, très agréable à lire le tout, vous êtes-vous un peu, faire toutes les salutations chaleureuses de ma part, les salutations du soleil de pavot bleu

poppysblauw

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  jak Jeu 16 Juil 2009 - 9:38

Ce n'était pas trop la période pour moi pour prendre des vacances. Alors depuis mon retour, je suis - un tout petit peu – surchargé No

Je vais essayer tout de même de vous concocter un petit résumé, pour ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement, enfin si ça vous tente Suspect . Et bien sûr aussi pour ceux qui y étaient, pour le plaisir de revivre ces soirées inoubliables, si ils veulent.

J'espère aussi avoir des nouvelles des concerts suivants, racontez-nous tout bounce

Peut-être à très bientôt (enfin le plus rapidement possible, n'allez pas croire qu'un résumé s'écrit en cinq minutes) Wink
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Flomick Jeu 16 Juil 2009 - 9:44

Oh non, cela ne s'écrit pas en 5 minutes, en effet ! Laughing Je te remercie Jak de concocter un compte-rendu sur l'un des concerts que tu as pu voir. De mon côté, je tiens à rassurer les plus impatients d'entre-vous, et avant tout les parents qui viennent sur le forum, ayant reçu des nouvelles hier, je prépare un gros résumé qui se fera en deux partie : une première pour les journées de samedi et dimanche, et une seconde pour le lundi et le mardi. Un autre suivra pour le mercredi et le jeudi, probablement demain vendredi.

Voilà le programme. Vous allez avoir de la lecture très vite. Encore un peu de patience, ça vaudra la peine, croyez-moi. Wink

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Flomick Ven 17 Juil 2009 - 8:56

Bonjour à vous toutes et tous,

Dites-moi, même sans effectuer de comptes-rendus complets (Jak et peut-être Hover vont peut-être nous en proposer prochainement), je suis surpris de ne pas lire davantage de commentaires sur ce que vous avez déjà pu voir et entendre, enfin celles et ceux qui ont pu assister au moins à l'un des 6 premiers concerts.

Faites-nous partager vos impressions, sur les ambiances, le choix des chansons, les solistes, les autres choristes, les musiciens, etc... même en quelques mots.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty M

Message  Jasmine Ven 17 Juil 2009 - 9:31

Dans les comptes rendu tous les photos sont super bel! Mes compliments au photographe.
Très chouette surtout la photo du ‘’souvenir de ce moment’’ et la dernière photo de monsieur Jean !

Quant à moi personnel, je reste attentif pour la suite Flomick!

Oui amis des PCAIF, faites-nous partager vos impressions! Juste quelques mots…ne soit pas timide ou
n’a pas peur. No
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Maximilien Ven 17 Juil 2009 - 10:01

Flomick a écrit:
Faites-nous partager vos impressions, sur les ambiances, le choix des chansons, les solistes, les autres choristes, les musiciens, etc... même en quelques mots.

Faute de temps, mon bon ami Very Happy

Moi je suis pas doué pour tout ca.
Ce que je peux en dire, c'est que c'était grandiose.
Je passerai le paragraphe parlant de mon inquiétude quant à certaines choses...
Mais les petits chantent toujours aussi bien, sont toujours aussi sympas, le répertoire tend à changer (meme si entre vendredi, samedi et dimanche soir nous eûmes le meme programme.
J'ai espoir qu'il change pour ce soir Very Happy
Quelques évènements marrants, quelques fous rire dans le public.
Une ambiance de feu à Colpo, de belles retrouvailles entre fans à Rochefort en Terre, et un public enchanté à Fay de Bretagne.
Juste un petit bémol à mes yeux. Pour l'alsace, y'avait un chant local. Pour la corse, deux chants locaux. En bretagne, on nous met "de bretagne et d'ailleurs" qui n'a rien à voir avec la culture bretonne ! On aurait pu avoir un ptit Tri martolod, ou la tribu de dana, voir encore j'entends le loup le renard et la belette. On s'est fait avoir lol! (on épargnera les chérubins des prisons de Nantes, et l'orchestre de matmatah. Very Happy )

Voili voilou.
Any question ?
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Jasmine Ven 17 Juil 2009 - 10:46

Merci Max pour partager! Quand tu as assisté les concerts, quelle chansons est-ce que tu as aimé?
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  jak Ven 17 Juil 2009 - 11:30

Maximilien a écrit: Any question ?
Oui, une question. Comment c'était ce soir ? (la question est peu-être prématurée) lol!

Pour les fous rire dans le public, Max semble oublier qu'il y en a eu aussi sur scène. Et si j'ai trouvé l'ambiance très conventionnelle le premier soir à Fay, les autres concerts étaient grandioses Very Happy

Pour le chant local "De Bretagne ou d'ailleurs", moi aussi j'étais très surpris que le public ne batte pas la mesure. Pourtant le chant est rythmé, et il a été chanté en fin de première partie, à un moment où le public aurait dû réagir. Ah ces Bretons n'y comprennent rien tongue

Enfin mes chansons préférées sont ... TOUTES cheers

Si je n'étais qu'à 500 km, j'y retournerais pour le week-end sans hésiter.
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Jasmine Ven 17 Juil 2009 - 12:42

Max a écrit:
Any question ?
Jasmine a écrit:
Merci Max pour partager! Quand tu as assisté les concerts, quelle chansons est-ce que tu as aimé?
Non, as-tu pas eu les chansons préférées??
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Maximilien Ven 17 Juil 2009 - 14:38

Jasmine a écrit:
Max a écrit:
Any question ?
Jasmine a écrit:
Merci Max pour partager! Quand tu as assisté les concerts, quelle chansons est-ce que tu as aimé?
Non, as-tu pas eu les chansons préférées??

Des chansons qui ont été chantées, voici mes préférées :
- Le temps des images
- Pour que le monde un jour soit meilleur
- Alleluia maman
- Heal the world
- We have a dream.

Ce soir j'espere avoir aimer à perdre la raison, Belle et l'enfant do. Razz
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Nicolas Ven 17 Juil 2009 - 18:15

Un grand Merci Flomick pour tes compte rendus détaillés, agréables à lire, avec juste ce qu'il faut de pincée d'humour et des photos bien sélectionnées pour agrémenter le tout. Au final une recette bien appréciée !
Merci aussi pour nos amis spectateurs pour leur réaction.

Nicolas
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Flomick Ven 17 Juil 2009 - 18:30

Pour répondre à Maximilien, "Aimer à perdre la raison" risque d'être chanté qu'à partir de dimanche. Pourquoi, parce que nos amis de Rugaï, après leur passage à La Rochelle, ont décroché un concert ce soir au "Cabaret Sauvage" à Paris et ne rejoignent les PCAIF normalement seulement demain samedi. Francis-Gaël, Arnaud et Jhos mènent un bon début de nouvelle carrière mais n'en n'oublie pas pour autant leurs camarades de Chorale.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  jak Ven 17 Juil 2009 - 20:01

Flomick a écrit: nos amis de Rugaï ... ont décroché un concert ce soir au "Cabaret Sauvage" à Paris
En voilà une info ! Comme on dit "mieux vaut tard que jamais", et pour moi c'était de toute façon trop loin pour venir les écouter geek

J'y pense, Christian était à tous les concerts de la tournée. Mais alors qui faisait la musique de Rugaï aux Franco-folies ???? Ils n'auraient quand même pas mis Jhos au piano ? Suspect


Dernière édition par jak le Ven 17 Juil 2009 - 21:13, édité 1 fois
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Flomick Ven 17 Juil 2009 - 21:04

Attention Jak, tu penses probablement aux sélections France O Folies à Asnières où Christian avait joué au clavier mais.....pour Jhos et son groupe ! Pas pour Rugaï. Et Jhos n'étant pas sélectionné pour La Rochelle, il a été invité par Rugaï à venir faire les choeurs par Francis-Gaël et Arnaud.

Christian avait fait, en quelque sorte, une.....pige ! pour dépanner.

Pour le concert de ce soir, je viens d'avoir un article, enfin une page complète devrais-je dire, aujourd'hui par mes parents, article paru il y a deux jours je crois et que je vais mettre en lien sur le forum concernant une journée de Rugaï aux Francofolies de La Rochelle et, dans cet article, il me semble qu'il est dit qu'ils viennent de trouver un producteur qui leur a signé leur premier contrat et qui leur a organisé un concert au "Cabaret Sauvage". Voilà le fin mot de l'histoire.

Bon, j'ai fait une entorse au règlement en parlant d'autre chose que de la Tournée dans ce post mais, il fallait que je t'explique cela.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  jak Ven 17 Juil 2009 - 21:39

Mille excuses à Christian que j'avais mélangé avec mes pinceaux entre Jhos et Rugaï. Oui bien sûr, c'est avec Jhos qu'il était au clavier.

Flomick, tu n'es pas hors sujet, ce qui se passe pendant la tournée nous intéresse. Et ceci explique d'abord qu'il n'y ait que quatre voix d'hommes avec nos petits chanteurs. Je suis sûr que connaissant les nouvelles, ces quatre là seront survoltés bounce ce soir. Cependant au vu de leur bonne humeur et de leur chorégraphie des premiers concerts, je me demande ce qu'ils pourront faire de plus. Monter sur des tables pour qu'on les voit mieux ?

Et le retour prochain des troubadours fera encore parler de Rugaï, probablement sur scène, du moins je l'espère Very Happy

Concernant les articles, si il y en a sur la tournée, des annonces dans le journal local ou articles après le concert, je suis preneur aussi Twisted Evil Avis aux Bretons et aux Vendéens qui nous lisent ... s'ils lisent le journal Very Happy
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 7 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum