FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'est ce que j'vais faire plus tard ?

Aller en bas

Qu'est ce que j'vais faire plus tard ? Empty Qu'est ce que j'vais faire plus tard ?

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 21:48

Qu'est ce que j'vais faire plus tard ?

Nouvelle incursion dans le répertoire d'Abba et du CD Abbacadabra avec Qu'est ce que je vais faire plus tard, question que chaque enfant doit se poser à un moment puisque c'est l'une des premières questions qu'on pose à un enfant, qui n'en sait fichtre rien et répond super-héros ou chanteur...quoique certains le sont déjà (chanteurs, pas super-héros). La chanson est adaptée - très librement, puisqu'on ne parle plus du tout de la même chose - de When I Kissed the Teacher.

Qu'est ce que j'vais faire plus tard ? 10132_10

Sortie: 1983
Musique et paroles: Abba (Benny Andersson et Björn Ulvaeus). Texte en français: Alain Boublil et Daniel Boublil.
Interprètes d'origine: Stéphane B, Stéphane Le N., Clémentine A., Emmanuelle P.
Anecdote: Figure sur Abbacadabra le nom de Clémentine Autain en tant que jeune comédienne et chanteuse de la comédie musicale. Un nom qui évoquera peut-être quelque chose à ceux qui suivent un peu la politique puisqu'elle est aujourd'hui une militante de gauche(aujourd'hui au sein du Front de Gauche), assez souvent présente dans les débats sur les plateaux de télévision ou en radio. Voulait-elle faire ça plus tard quand du haut de ses 10 ans elle reprenait Abba, nul ne le sait...C'était le clin d’œil "peopolitique" du jour.

Dernière interprétation PCAIF: 2008 (Thomas L. - Thomas B. - Clément - Alan)

Paroles (via KTsering):

J'suis nul en histoire
Qu'est-ce que j'vais faire plus tard ?
Zéro en géographie
Mal barré dans la vie
J'serai pas docteur
Pas dentiste, ni architecte, ni ingénieur
Ca c'est sûr
Mais en attendant, on est collé jusqu'à six heures

Qu'est-ce qu'on va faire plus tard ?
Et si on parlait plutôt de c'qu'on va faire ce soir ?
Pas d'ciné, pas de télé et puis le pire
J'suis puni, j'irai pas chez Marie-Claire
Pour son anniversaire

C'est pas facile
D'expliquer qu'on a la matière grise en rodage
C'est inutile
Et d'ailleurs la leçon ne vaut sans doute pas un fromage
Qu'est-ce que j'vais faire plus tard ?


Simulacra a écrit:
Qu'est ce que je vais faire plus tard

Qu'est ce que je vais faire plus tard, c'est le "début" de l'histoire d'Abbacadabra, soit la période ou les gamins se font ch.... s'ennuient à mourir et se demandent ce qu'ils deviendront quand ils seront grands.

Et comme internet est magique, un gentil monsieur a fait un site sur abbacadabra et a mis beaucoup de vidéo en ligne, voici donc le premier épisode :



site : http://philippe.benabes.free.fr/abbacadabra/

On passera sur le jeu d'acteur, ce ne sont que des gamins, faut pas rigoler (en plus, ils chantent bien)

Et bien entendu, comme on parle d'abbacadabra, on parle de reprise des chansons d'Abba, les fans auront donc reconnu "When I kiss the teacher" (c'est drôle parce que la version française est quand même moins sympathique avec nos amis les profs)



Enfin, plus proche de nous, vous devez vous souvenir que les petits chanteurs ont fêté l'anniversaire d'Abbacadabra en 2008, en réécrivant un peu l'histoire, et en reprenant un certain nombre de chansons. Et forcément, ce Qu'est ce que je vais faire plus tard était au rendez vous ! Et encore une fois, on dit merci à Chorel, parce que je ne sais pas ce qu'on ferait sans lui et son site :

http://choreolia.free.fr/GP2008/Abbracadabra/Assets/PG08-21-plustard.wmv

En solistes de cette version modernisée.. les deux Thomas, Clément et Alan. Certains jouent plutôt bien la comédie, mais chut, je ne dirais pas lesquels ! On félicite quand même Pierre qui faisait lors de ce gala une très belle prestation en temps que cobaye des 4 grands. Il s'est bien vengé depuis !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum