FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Musicothèque

+3
KTsering
tropifan
Le_neptunien
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Musicothèque Empty Musicothèque

Message  Le_neptunien Sam 23 Fév 2013 - 11:07

Pour éviter les hors-sujets que je me devrai de modérer, voici ce que j'ai publié ailleurs. Je vous demande de n'y répondre qu'ici pour la forme ... ou dans les topics des chansons pour le fond !

Le_neptunien, dans Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?, a écrit :

Re-bonjour,

Rassurez-vous, je ne vais pas vous donner les résultats tout de suite ... vous n'avez pas encore voter ! En fait, j'avais une idée à vous soumettre. Pour cette idée/projet, je pensais aux nouveaux membres de ce forum, faut bien les faire travailler un peu non ?

Voilà, je voudrai vous proposer, si ça vous intéresse, de reprendre chaque passage d'explication de chanson publié publié par notre cher Simulacra et de créer un topic spécialement pour la chanson et de l'ajouter au topic déjà créé. Le but étant de ne pas perdre le travail de titan fourni par Simu et donc de le placer à un endroit où tout le monde pourra le retrouver. Si ça t'intéresse, toi qui me lis, dis-le (pour éviter les doublons) et ... au boulot !

Par la suite, chacun pourai aussi publier dans les topics des chansons tout ce qui a rapport avec telles que les paroles et/ou des vidéos (uniquement après approbation de Flomick ou moi-même), ça ferai une grande musicothèque !

Pour éviter de partir en hors-sujet que je serai obligé de modérer, merci de répondre à ce post ici Arrow Musicothèque [C'est bon, vous êtes sur le bon topic pour répondre ! :p]

A bientôt

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  Le_neptunien Sam 23 Fév 2013 - 11:14

Autre petite suggestion à mon cher administrateur :

Serai-t-il possible de regrouper les topics Paroles de chanson (anciennes et actuelles) avec les Commentaires de chanson ? Toujours dans l'idée de permettre de trouver les infos plus rapidement ... Si tu m'ouvre les droits, je veux bien m'amuser à fusionner les sujets ! Smile

Si les autres sont d'accord, bien sûr !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  tropifan Sam 23 Fév 2013 - 13:50

Bien que tout jeune, je ne suis pas un nouveau membre Smile mais je trouve cette idée formidable. Les présentations de chansons de Simu constituent un véritable trésor pcaifesque, le seul inconvénient étant de les retrouver. Alors si vous pouvez les regrouper et les classer par ordre alphabétique, ce serait formidable et vous auriez bien mérité des générations futures.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  KTsering Sam 23 Fév 2013 - 17:49

Excellente idée :-)
Merci d'avance (et bon courage)

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  Invité Sam 23 Fév 2013 - 22:12

C'est une très bonne idée.
Et comme, pour paraphraser Tropifan, bien que pas tout jeune du point de vue d'un nourrisson, je peux être considéré comme un nouveau membre, j'y participerai avec grand plaisir.

Ce pourquoi je me propose d'ores et déjà de faire le job pour les chansons des matchs 1 à 4 du topic "Face à face" !


Dernière édition par irtimid le Dim 10 Mar 2013 - 13:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  Le_neptunien Sam 23 Fév 2013 - 23:43

irtimid a écrit:Ce pourquoi je me propose d'ores et déjà de faire le job pour les chansons des matchs 1 à 4 du topic "Face à face" !
Cool !! Merci pour ton aide ! Les autres, vous pouvez aussi participer sur l'exemple d'Irtimid. Si vous avez peur de vous croiser, annoncez ici ce que faites/aller faire pour qu'on puisse suivre Smile

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  idavida Dim 24 Fév 2013 - 8:58

Est ce qu'il y a possibilité de rajouter la/les partition(s) des différentes chansons (si on arrive à les trouver bien sûr) avec les différentes chansons ?

idavida

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  Le_neptunien Dim 24 Fév 2013 - 11:46

idavida a écrit:Est ce qu'il y a possibilité de rajouter la/les partition(s) des différentes chansons (si on arrive à les trouver bien sûr) avec les différentes chansons ?
Cela risque des poser des droits d'auteur malheureusement. Je laisse répondre Flomick, peut-être pourrons-nous en publier quelques unes ...

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  idavida Dim 24 Fév 2013 - 12:48

A partir de combien de temps ça tombe dans le domaine public ? On peut mettre les plus ancienne ?

idavida

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  Le_neptunien Dim 24 Fév 2013 - 14:43

idavida a écrit:A partir de combien de temps ça tombe dans le domaine public ? On peut mettre les plus ancienne ?
J'avais pour souvenir que c'était 70 ans après le décès du dernier ayant droit ... Mais à confirmer !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  Mimi62 Dim 24 Fév 2013 - 15:07

Voilà une idée qu'elle est bonne que de rassembler tous ces textes.
Voilà une idée qu'elle est bonne d'y inventorier les diverses interprétations.
Voilà une idée qu'elle est bonne d'y inclure les vidéos que nous possédons.

>Je rejoins l'avis de Simulacra pour le problème de l'insertion des compléments au fil des posts... mais, lorsque les réactions seront "calmées", il serait bon, je pense, de ne conserver que ce qui est contenu relatif à la chanson.
Des interventions comme celle que je suis en train de faire n'ont aucun intérêt dans le cadre d'une Poppysthèque.
Ce travail que j'ai en tête depuis une bonne vingtaine d'années doit devenir une sort de WikiPoppys. J'avais déjà élaboré une arborescence pour cette base de données.
A l'occasion de peux en parler plus en détail.

Question sans rapport a priori mais en lien direct toutefois.
Voilà quelques années j'avais compilé toutes les données que j'avais alors sur les Poppys (notamment pas mal de photos classées et répertoriées). J'allais faire une sauvegarde de ce disque dur... et c'est e effectuant cette manoeuvre que j'ai fait une erreur de polarité et que j'ai cramé l'interface électronique. Les données sont donc toujours sur le disque dur mais inaccessibles. Je cherche donc un labo pouvant me récupérer ces données mais à un prix acceptable. A l'époque ça tournait dans les 1000 €...

[Modération : Déplacement du post depuis "Jésus Révolution". Le_neptunien]


Dernière édition par Le_neptunien le Dim 24 Fév 2013 - 15:54, édité 1 fois (Raison : Modération par Le_neptunien)

Mimi62

Nombre de messages : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  Le_neptunien Dim 24 Fév 2013 - 16:08

Mimi62,

Comme tu le constatera, j'ai déplacé ton post ici car il m'y semble plus approprié. Voici quelques réponses :
Mimi62 a écrit:>Je rejoins l'avis de Simulacra pour le problème de l'insertion des compléments au fil des posts... mais, lorsque les réactions seront "calmées", il serait bon, je pense, de ne conserver que ce qui est contenu relatif à la chanson.
Des interventions comme celle que je suis en train de faire n'ont aucun intérêt dans le cadre d'une Poppysthèque.
Sauf contre-ordre de la part de notre administrateur, il n'est pas dans notre politique de supprimer des messages. Il m'est arrivé de le faire mais pour des raisons précises et avec l'accord de l'auteur. Je suis d'un naturel maniaque et aime que tout soit rangé et en ordre mais ne veux pas perdre le côté convivial du forum. C'est pour cela que je propose de laisser les post de chacun, avec éventuellement pour consigne de synthétiser les commentaires.

Mimi62 a écrit:Ce travail que j'ai en tête depuis une bonne vingtaine d'années doit devenir une sort de WikiPoppys. J'avais déjà élaboré une arborescence pour cette base de données.
A l'occasion de peux en parler plus en détail.
Bien que j'ai peur d'être vite bloqué par les problèmes de droit d'auteur, ton projet m'intéresse beaucoup. S'il ne peut pas entrer dans le projet de musicothèque, n'hésite pas à nous en faire part dans un nouveau sujet !

Mimi62 a écrit:Question sans rapport a priori mais en lien direct toutefois.
Voilà quelques années j'avais compilé toutes les données que j'avais alors sur les Poppys (notamment pas mal de photos classées et répertoriées). J'allais faire une sauvegarde de ce disque dur... et c'est e effectuant cette manœuvre que j'ai fait une erreur de polarité et que j'ai cramé l'interface électronique. Les données sont donc toujours sur le disque dur mais inaccessibles. Je cherche donc un labo pouvant me récupérer ces données mais à un prix acceptable. A l'époque ça tournait dans les 1000 €...
Là, on s'éloigne encore un peu mais je te réponds rapidement. J'ai également un disque dur avec plus d'un millier de photos et tout un tas de document qui attend de se faire opérer. Je viens de relacer mes informaticiens attitrés pour savoir si les prix ont baissés ou les techniques évoluées depuis 2009, je te tiens au courant !

A bientôt !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  Thérèse Dim 24 Fév 2013 - 16:09

Mimi62 prend contact avec Rémi Valais, il peut peut être quelque chose pour toi
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  KTsering Dim 24 Fév 2013 - 16:56

Au cas où, je vous signale que j'ai posté pas mal de paroles de chansons (241 à ce jour) du répertoire des Pcaif Poppys sur un blog qui leur est dédié.

Vous pouvez vous y servir à votre gré.

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  Le_neptunien Dim 24 Fév 2013 - 17:04

KTsering a écrit:Vous pouvez vous y servir à votre gré.
Trop cool !! Merci pour ton offre !

Pour ceux qui aurai envie de poser la question, je vous propose de cliquer sur la petite planète sous le nom de KTsering avant de lui demander l'adresse de son blog ... On sait jamais ! Smile

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  michelsauvee Dim 24 Fév 2013 - 17:10

moi je comprends rien du tout!!!!!

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  Le_neptunien Dim 24 Fév 2013 - 17:15

michelsauvee a écrit:moi je comprends rien du tout!!!!!
michelsauvee, ton 300ème message n'est pas des plus clair ... Que ne comprends-tu pas ?

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  michelsauvee Dim 24 Fév 2013 - 18:10

le principe de la music......theque

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  Le_neptunien Dim 24 Fév 2013 - 18:14


_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 19:15

Bon, vu que je suis bien lancé et que personne ne semble horrifié par l'indigence ou l'anarchie formelle de ce que j'ai publié jusqu'alors je m'engage aussi à plus long terme à "faire" les chansons des matchs 5 à 8 du Face à face (je prends ça comme repère, ça permet de s'y retrouver facilement pour ceux qui voudraient hypothétiquement en faire d'autres et ce sans qu'on se chevauche...si toutefois le cheval n'est pas un boeuf auquel cas il faut créer le verbe "se boeufaucher", mais là je file vers le hors-sujet total)

J'essaierai en tout cas au fur et à mesure d'harmoniser au maximum les différents topics déjà créés pour que, quoi qu'on en fasse après, que ça finisse dans un topic dédié ou au sous-sol dans les archives, il y ait une cohérence entre les différents articles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  Le_neptunien Lun 25 Fév 2013 - 20:45

Merci pour ton travail Irtimid. En bon modérateur que je suis, je me permets de rappeler de bien faire attention qu'un topic n'ai pas déjà été créé pour la chanson ... mais tu le fais sûrement déjà ! Smile

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 21:38

En bon étourdi que je suis, il n'eut pas été étonnant que j'oubliasse de le faire, donc tu fais bien de le rappeler mais j'essaie de faire attention, oui Smile

Quant à savoir pourquoi j'ai ressenti le besoin de mettre un imparfait du subjonctif totalement inapproprié dans ma phrase précédente, en bon étourdi que je suis toujours...m'en rappelle déjà plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  Le_neptunien Mar 26 Fév 2013 - 10:13

Mimi62,
Le_neptunien a écrit:
Mimi62 a écrit:Question sans rapport a priori mais en lien direct toutefois.
Voilà quelques années j'avais compilé toutes les données que j'avais alors sur les Poppys (notamment pas mal de photos classées et répertoriées). J'allais faire une sauvegarde de ce disque dur... et c'est e effectuant cette manœuvre que j'ai fait une erreur de polarité et que j'ai cramé l'interface électronique. Les données sont donc toujours sur le disque dur mais inaccessibles. Je cherche donc un labo pouvant me récupérer ces données mais à un prix acceptable. A l'époque ça tournait dans les 1000 €...
Là, on s'éloigne encore un peu mais je te réponds rapidement. J'ai également un disque dur avec plus d'un millier de photos et tout un tas de document qui attend de se faire opérer. Je viens de relacer mes informaticiens attitrés pour savoir si les prix ont baissés ou les techniques évoluées depuis 2009, je te tiens au courant !
D'après mes sources ... certaines choses n'évoluent pas ! Il semblerai que les coûts soient restés les mêmes. Dommage !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 19:55

Bon, juste pour faire un point de fin de semaine sur ce projet qui grossit au fur et à mesure les "Commentaires de chanson", j'ai quitté les sentiers confortables des "Face à face" pour m'attaquer aux différentes chansons dans un ordre plus chronologique - à commencer par les chansons sorties sur les différents disques des Poppys eux-mêmes (après il y aura les génériques télé ou cinéma, et les collaborations avec d'autres artistes, et les chansons uniquement chantées sur scène lors de Gala...mais ça c'était avant ce sera après). Mon rythme de recherche et de parution élevé par les grâces d'une semaine très calme par ailleurs devrait sensiblement diminuer mais je vais remonter le fil du temps petit à petit.

En tout cas c'est un "travail" très intéressant à faire (si si, ce n'est pas du masochisme) alors si certains se sentent de faire eux-aussi des recherches, ne serait-ce que pour une chanson par ci par là...

Enfin, si il y a des remarques sur ce qui a déjà été fait, je prends aussi, histoire de ne pas faire une même erreur sur 150 chansons différentes (et histoire aussi de savoir si quelqu'un lit ce que j'écris en entier sans s'arrêter désespéré à la troisième ligne).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  KTsering Ven 1 Mar 2013 - 20:16

Bien sûr qu'on lit ! Mais comme c'est fort bien fait, on ne trouve même rien à critiquer Laughing

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musicothèque Empty Re: Musicothèque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum