Playlist du livre
+3
catherine
pautel
Rimbaldi
7 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Discussions diverses sur les PCAIF
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Playlist du livre
Sous ce topic, je commence à construire ce que l’on pourrait appeler la playlist du livre :
Régulièrement la vidéo d’une chanson citée dans le livre sera proposée. Parallèlement une autre liste est également constituée sur le site, fidèle à la pagination. Ceci permet à qui le souhaite de lire ou relire le livre au hasard d’une page ou dans son intégralité tout illustrant sa lecture de vidéos. Liens ci-dessous.
Seule contrainte chronologique, mais elle est plutôt plaisante : le 24 décembre s’imposera bien entendu « Noël 70 »
Première chanson, Il mio refugio.
Jack évoquait François Bernheim à propos de la Saint-François, et immédiatement m’est venu en tête cette chanson, je l’avoue, et non l’une des Poppys. C’est à mon avis une des plus belles de ce compositeur, avec Non, non rien n’a changé, bien entendu.
Pour la petite histoire
(sous cette sous-rubrique, quelques lignes pour raconter l’histoire de la chanson lorsqu’elle ne figure pas dans le livre)
Il mio refugio est tout d’abord une musique qu’avait composée François Bernheim et qu’il avait mise de côté (comme de nombreuses autres). Lorsque Leconte (voir) fait appel à lui pour composer la musique du film Tandem, FB songe à cette musique pour le générique qui clôture le film, à laquelle . Il demande à Richard Cocchiante de l’interpréter avec des paroles dans sa langue d'origine. Sur le premier clip on voit des extraits du film en question, sur le second clip François Bernheim la reprend avec Quentin Mosimann (un ancien de la Star Acc, que produit François Bernheim - Mosimann pas la Star Ac -) dans une version plus « speed ».
vidéo du jour :
http://www.dispo-editions.com/poppys_livre_bonus_playlist_a.htm
playlist :
http://www.dispo-editions.com/poppys_livre_bonus_playlist_b.htm
Bonne vidéos,
François
Régulièrement la vidéo d’une chanson citée dans le livre sera proposée. Parallèlement une autre liste est également constituée sur le site, fidèle à la pagination. Ceci permet à qui le souhaite de lire ou relire le livre au hasard d’une page ou dans son intégralité tout illustrant sa lecture de vidéos. Liens ci-dessous.
Seule contrainte chronologique, mais elle est plutôt plaisante : le 24 décembre s’imposera bien entendu « Noël 70 »
Première chanson, Il mio refugio.
Jack évoquait François Bernheim à propos de la Saint-François, et immédiatement m’est venu en tête cette chanson, je l’avoue, et non l’une des Poppys. C’est à mon avis une des plus belles de ce compositeur, avec Non, non rien n’a changé, bien entendu.
Pour la petite histoire
(sous cette sous-rubrique, quelques lignes pour raconter l’histoire de la chanson lorsqu’elle ne figure pas dans le livre)
Il mio refugio est tout d’abord une musique qu’avait composée François Bernheim et qu’il avait mise de côté (comme de nombreuses autres). Lorsque Leconte (voir) fait appel à lui pour composer la musique du film Tandem, FB songe à cette musique pour le générique qui clôture le film, à laquelle . Il demande à Richard Cocchiante de l’interpréter avec des paroles dans sa langue d'origine. Sur le premier clip on voit des extraits du film en question, sur le second clip François Bernheim la reprend avec Quentin Mosimann (un ancien de la Star Acc, que produit François Bernheim - Mosimann pas la Star Ac -) dans une version plus « speed ».
vidéo du jour :
playlist :
Bonne vidéos,
François
Rimbaldi- Nombre de messages : 336
Re: Playlist du livre
C'est rigolo,j'ai regardé hier au soir "Panique dans l'oreillette" sur France 3 avec entre autre Gérard Jugnot et celui ci parlait qu'il avait toujours refusé de ce couper la moustache pour tourner un film sauf un.
Je m'apperçois que c'est dans ce film là qu'il n'a pas sa célèbre moustache et qu'il porte une belle "moumoutte".
Je m'apperçois que c'est dans ce film là qu'il n'a pas sa célèbre moustache et qu'il porte une belle "moumoutte".
pautel- Nombre de messages : 914
merci beaucoup françois,
cette nouvelle rubrique est une très bonne idée
bonne journée
cette nouvelle rubrique est une très bonne idée
bonne journée
catherine- Nombre de messages : 556
Excellente idée François. Sa va peut être me décidé à relire le livre et à enfin le finir
Hover- Nombre de messages : 548
Merci Catherine et Hover pour vos encouragements !
Pautel, il me semble que Juniot n'avait pas de moustache non plus dans Les Choristes...
A propos de la playlist du livre
Voici la deuxième vidéo du jour... plongée dans le monde des années 60, un vent de freedom soufflait d'Amérique, avec les protest singer, Jon Baez (sur cette vidéo), mais aussi Bob Dylan, dont nous aurons l'occasion de reparler (coucou à Jasmine qui adore Dylan)...
Quand on pense que ce soulèvement musical et poétique -simple et touchant avec son peu de moyens matériels, le plus souvent une simple guitare, un harmonica, mais surtout des airs et des mots poétiques pour rêver un monde meilleur - aurait ses répercussions dans un coin de banlieue ouvrière quelques années plus tard, faire l'effet d'un cyclone dans une chorale d'enfants...
Bon week end à tous,
François
Pautel, il me semble que Juniot n'avait pas de moustache non plus dans Les Choristes...
A propos de la playlist du livre
Voici la deuxième vidéo du jour... plongée dans le monde des années 60, un vent de freedom soufflait d'Amérique, avec les protest singer, Jon Baez (sur cette vidéo), mais aussi Bob Dylan, dont nous aurons l'occasion de reparler (coucou à Jasmine qui adore Dylan)...
Quand on pense que ce soulèvement musical et poétique -simple et touchant avec son peu de moyens matériels, le plus souvent une simple guitare, un harmonica, mais surtout des airs et des mots poétiques pour rêver un monde meilleur - aurait ses répercussions dans un coin de banlieue ouvrière quelques années plus tard, faire l'effet d'un cyclone dans une chorale d'enfants...
Bon week end à tous,
François
François,tu as raison,il n'a pas de moustache.Il ne devait plus se souvenir.
Par contre,tu fais encore un boulot super.Merci
Par contre,tu fais encore un boulot super.Merci
How a lovely surprise François this topic! Merci beaucoup!
Jasmine- Nombre de messages : 1571
You are welcome Jasmine ! Et Bob Dylan sera pour bientôt.
A chaque vidéo du jour, je tâche de signaler le lien existant avec l'histoire des Poppys (comme pour les deux précédentes).
A chaque vidéo du jour, je tâche de signaler le lien existant avec l'histoire des Poppys (comme pour les deux précédentes).
Nouvelle vidéo du jour :
C. Gérome présente les Poppys.
C. Gérome était chroniqueur dans l'émission de Michel Drucker. Le 20 décembre 1998, à l'occasion de la fête de Noël approchant, il avait consacré sa rubrique aux p'tits gars d'Asnières.
C. Gérome présente les Poppys.
C. Gérome était chroniqueur dans l'émission de Michel Drucker. Le 20 décembre 1998, à l'occasion de la fête de Noël approchant, il avait consacré sa rubrique aux p'tits gars d'Asnières.
On voit sur cette nouvelle vidéo du jour un certain Claude. Qui est Claude? Un ancien fan? Un artiste?
Il a des souvenirs. C'est réglé comme du papier a musique!
Il a des souvenirs. C'est réglé comme du papier a musique!
C.Gérome s'appelait de son vrai nom Claude D'Hotel.Je l'ai appris car un jour près de chez moi,j'ai retrouvé un porte documents lui appartenant.Et quand j'ai regardé à l'intérieur pour trouver son adresse,j'ai trouvé son passeport avec son vrai nom.
Oui C.Gérome était un très bon chanteur et d'une extrème gentillesse.
Je ne sais pas ce qui coince avec mon ordinateur - un vieux clou bon pour la casse - mais je n'arrive pas à avoir les liens de la vidéo du jour sur le site de Rimbaldi Par contre la play-list fonctionne. Bizare bizare
Et pourquoi cette vidéo aujourd'hui, et pas le 20 décembre Hum, tous mes encouragements, Rimbaldi, ce topic est une très bonne idée
J'ai énormément écouté C.Jérôme fut un temps, et je connais encore presque toutes les chansons par coeur . Peut-être que mon PC est simplement vexé de voir C.Jérôme écrit avec un "G" ?
Et pourquoi cette vidéo aujourd'hui, et pas le 20 décembre Hum, tous mes encouragements, Rimbaldi, ce topic est une très bonne idée
J'ai énormément écouté C.Jérôme fut un temps, et je connais encore presque toutes les chansons par coeur . Peut-être que mon PC est simplement vexé de voir C.Jérôme écrit avec un "G" ?
jak- Nombre de messages : 1313
D'une extrème distraction aussi, semblerait-ilpautel a écrit:Oui C.Gérome était un très bon chanteur et d'une extrème gentillesse.
jak- Nombre de messages : 1313
Sur mon navigateur, le lien s'ouvre sans problème. Mais il m'est arrivé d'avoir des pages de mon site qui fonctionnent en interne. C'est-à-dire que je peux les voir sur mon ordinateur alors que personne ne peut les voir ailleurs...
En est-il de même pour ce lien ? Est-ce que tu serais le seul à ne pas pouvoir l'ouvrir, Jack ? Apparemment Jasmine y arrive puisqu'elle a entendu M. Drucker dire "Claude" à C. Jérôme (lequel lui a répondu "oui, Jérôme c'est moi...")
Une notice biographique de C. Gérôme :
http://fr.wikipedia.org/wiki/C._J%C3%A9r%C3%B4me
l'histoire ne dit pas si tu lui a rendu ses papiers, Jacques, Ce dont je ne doute pas, personnellement. Ce fut peut-être pour toi l'occasion de faire un peu sa connaissance.
On m'a dit un jour qu'il a passé sa jeunesse à Nancy. Sa mère d'ailleurs y a toujours vécu et était vendeuse dans un prisunic.
C'est vrai, j'y ai pensé au moment où je postais le messsage, j'aurais pu attendre le 20 décembre... mais bon...
Ce que je veux surtout c'est que des vidéos concernant plus précisément les Poppys reviennent par intervalles réguliers dans le topic.
En est-il de même pour ce lien ? Est-ce que tu serais le seul à ne pas pouvoir l'ouvrir, Jack ? Apparemment Jasmine y arrive puisqu'elle a entendu M. Drucker dire "Claude" à C. Jérôme (lequel lui a répondu "oui, Jérôme c'est moi...")
Une notice biographique de C. Gérôme :
http://fr.wikipedia.org/wiki/C._J%C3%A9r%C3%B4me
l'histoire ne dit pas si tu lui a rendu ses papiers, Jacques, Ce dont je ne doute pas, personnellement. Ce fut peut-être pour toi l'occasion de faire un peu sa connaissance.
On m'a dit un jour qu'il a passé sa jeunesse à Nancy. Sa mère d'ailleurs y a toujours vécu et était vendeuse dans un prisunic.
C'est vrai, j'y ai pensé au moment où je postais le messsage, j'aurais pu attendre le 20 décembre... mais bon...
Ce que je veux surtout c'est que des vidéos concernant plus précisément les Poppys reviennent par intervalles réguliers dans le topic.
Non,je ne l'ai pas vu car c'est son secrétaire qui habitait Paris à côté de chez moi et c'est lui qui m'a ouvert la porte,mais je l'ai entendu discuter avec C.Jérome dans l'appartement ,pendant qu'il vérifiait sans doute que son argent était encore dans sa sacoche.Il y avait quand même 800f,ce qui à l'époque (68ou69)représentait une belle somme.Et quand son secrétaire est revenu me voir à la porte de l'appartement,il m'a glissé 100fr dans une poche pour me remercier.
Voilà le reste de l'histoire.
Voilà le reste de l'histoire.
Non,pour éviter encore une "erreur",cette histoire c'est passée en 1974
74, c'était sa grande période, il me semble.
Poiur Jasmine,
en 1974 justement une tube de C. Jérôme sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=AnsGZRSnKr4
Poiur Jasmine,
en 1974 justement une tube de C. Jérôme sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=AnsGZRSnKr4
Merci Pautel et Francois pour les infos! Ooh mais je connais cette chanson-ci! Si je me trompe pas ''C'est moi '' a été connue aussi aux Pays-Bas.
Pautel/Jacques, est-ce que tu as connu C. Jérôme? Ou est-ce que je n'ai pas bien compris ce que tu as écrit?
PS: Hier soir mon ordinateur a eu des difficultés de trouver le forum. Est-ce que vous avez eu la meme probleme?
Ou est-ce que c'est seulement mon ordinateur peut-etre.
Pautel/Jacques, est-ce que tu as connu C. Jérôme? Ou est-ce que je n'ai pas bien compris ce que tu as écrit?
PS: Hier soir mon ordinateur a eu des difficultés de trouver le forum. Est-ce que vous avez eu la meme probleme?
Ou est-ce que c'est seulement mon ordinateur peut-etre.
Non Jasmine,je ne l'ai pas connu,car lorsque je me suis présenté chez son secrétaire c'était le matin de bonne heure,et je pense qu'il était encore couché car les galas finissaient tard.J'ai juste entendu sa voix.
Nouvelle vidéo du jour
Gene Vincent, Be-Bop-A-Lula...
Années 60 : "Le rock d'Elvis Presley, Eddy Cochran ou Gene Vincent est devenu un incontournable des juke-boxes (...) Ce ne sont pas les Yé-yé, mais les rockers qui feront effet sur les vieilles institutions religieuses..."
La musique ne fait pas qu'adoucir les mœurs, elle les bouleverse... A chaque nouveau courant musical se greffent de nouvelles mentalités, une autre façon de refaire le monde... Il y a déjà de l'embyon Poppy au coeur du rock le plus endiablé.
Gene Vincent, Be-Bop-A-Lula...
Années 60 : "Le rock d'Elvis Presley, Eddy Cochran ou Gene Vincent est devenu un incontournable des juke-boxes (...) Ce ne sont pas les Yé-yé, mais les rockers qui feront effet sur les vieilles institutions religieuses..."
La musique ne fait pas qu'adoucir les mœurs, elle les bouleverse... A chaque nouveau courant musical se greffent de nouvelles mentalités, une autre façon de refaire le monde... Il y a déjà de l'embyon Poppy au coeur du rock le plus endiablé.
C'est une chanson tres connue! Tous les vidéos du jour cela fait ton livre vrai vivement! Une fois je suis allée aux États-Unis et j'ai rencontré Elvis Presley et sa epouse! Bien entendu ils etaient l'imitation d' Elvis et Priscilla Presley.
Très juste !Rimbaldi a écrit: La musique ne fait pas qu'adoucir les mœurs, elle les bouleverse... A chaque nouveau courant musical se greffent de nouvelles mentalités, une autre façon de refaire le monde...
Yann- Nombre de messages : 471
Merci Yann,
La playlist - vidéo du jour est envoyée aux forums :
- au forum PCAIF présent,
- au forum Poppys de Jean-Michel
- et aussi au groupe de discussion de Yahoo.
Je prépare en plus une série de mailing "vidéo du jour" à tous ceux qui ont commandé le livre sur internet et dont j'ai l'adresse email.
Il y aura des petits travaux sur la page de mon site en question pour rendre synchro l'envoi à tous (forums, groupe, emails). J'espère qu'elle restera disponible sous sa forme actuelle pendant ces ajustements.
Si vous souhaitez recevoir aussi les mails "vidéo du jour" sous forme illustrée , vous pouvez bien entendu me transmettre votre adresse email en mp.
La playlist - vidéo du jour est envoyée aux forums :
- au forum PCAIF présent,
- au forum Poppys de Jean-Michel
- et aussi au groupe de discussion de Yahoo.
Je prépare en plus une série de mailing "vidéo du jour" à tous ceux qui ont commandé le livre sur internet et dont j'ai l'adresse email.
Il y aura des petits travaux sur la page de mon site en question pour rendre synchro l'envoi à tous (forums, groupe, emails). J'espère qu'elle restera disponible sous sa forme actuelle pendant ces ajustements.
Si vous souhaitez recevoir aussi les mails "vidéo du jour" sous forme illustrée , vous pouvez bien entendu me transmettre votre adresse email en mp.
A une question posée en mp :
oui, les envois du mailing sont confidentiels. Les adresses emails n'apparaissent pas aux destinataires.
oui, les envois du mailing sont confidentiels. Les adresses emails n'apparaissent pas aux destinataires.
Page 1 sur 2 • 1, 2
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Discussions diverses sur les PCAIF
Page 1 sur 2