FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Gala 2003

+4
Maximilien
tropifan
Simulacra
Flomick
8 participants

Aller en bas

Gala  2003 Empty Gala 2003

Message  Flomick Mar 22 Avr 2008 - 16:23

Dans ce post, tous vos commentaires sur le Gala 2003 : souvenirs, anecdotes, appréciations, etc...

Bien Cordialement,

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Gala  2003 Empty Re: Gala 2003

Message  Simulacra Dim 4 Mai 2008 - 14:13

Le premier gala que j'ai vu en vidéo...

J'avais déjà vu des extrais avant (dons gavroche) et j'ai cherché la bande complète d'ou provenait cet extrait.

Au niveau du gala... il est long, complet, avec des choses que j'aime et d'autres que j'aime moins (mais ca, je n'en parlerais pas). Je dirais que c'est le top de Charles (son gavroche 2003 est largement au dessus de celui de 2002), que c'est la gloire pour Vincent (L'ouverture quand même, c'est pas rien), et déjà la deuxième année de florian si je ne m'abuse (cette fois ci en danseur...)

Un gala plein, complet, de qualité, avec de grandes chansons, pas beaucoup de poppys "habituels" et des chansons qu'on aimerait bien revoir (genre, pour moi, ca serait bien il y a 30 ans déjà, ce genre de truc Very Happy)

Rêve rêve rêve ta viiiiiiiiiie
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala  2003 Empty Re: Gala 2003

Message  tropifan Dim 11 Mai 2008 - 1:31

Ce gala, je l´aime beaucoup... pour ne pas dire que je l´adore. How deep is your love, me direz-vous. Je le confesse. Et pourtant la qualité du DVD est limite. Mais il y a tellement de belles chansons et de solistes excellents...

A tout seigneur tout honneur... Gavroche avec l´inimitable Charles et un Vincent qui promettait déjà beaucoup. Avant d´aller plus loin, une minute de silence svp. N´est-ce pas grâce à cette chanson et à ce garçon au sommet de son art que notre Simulacra national s´est converti au pcaifisme ? Fermez les yeux un instant et essayez d´imaginer les Petits Chanteurs d´Asnières et ce forum sans lui. Il suffit d´un peu d´imagination pour cela. L´horreur ! Le fantôme d´une France sans Paris, d´un PSG sans Pauleta !!! Pas de concert de Lille, et Flomick en serait réduit à prendre trois pseudos différents pour tenter de mettre un peu d´animation sur le forum, il ne pourrait pour se consoler que dire Demain sera un autre jour. Un véritable Scandale dans la famille PCAIF.

Rêve ta vie sans Petits Chanteurs d´Asnières, m´a-t-on dit, You´ve nothing yo lose. Que nenni ! Je me refuse à ce cauchemar, ce serait un horrible Bing bang artistique et sentimental. Bon, je m´égare, je vous parlais du gala 2003.

S´il suffisait d´aimer, avec Gaël et Nicklass au mieux de leur forme, c´est Une autre page glorieuse des galas d´Asnières. A ne manquer sous aucun prétexte.
Et que dire de Beautiful planet, superbe chanson écolo admirablement servie par la voix de Nicklass ?
J´aime aussi beaucoup La vie c´est si joli que Guillaume chantait pour la 3ème fois de suite en gala., encore mieux que les fois précédentes si c´est possible.

Les enfants d´Asnières, s´adressant aux Enfants de tous pays, leur disent : Chantez, enfants du monde. Et ils interprètent brillamment Aux enfants de la Terre, une chanson magnifique qui me touche beaucoup. Un véritable feu d´artifice puisque pas moins de 9 solistes s´y succèdent.

Je ne peux passer sous silence Ba moin an tibo où Charles et Gaël nous donnent envie de danser, et comme des rythmes antillais aux mélodies orientales il n´y a qu´un pas en ces temps de mondialisation, je salue la superbe choréographie d´Aladin.(Excuse Sim ! Embarassed )

Bref, je ne sais plus si je vous l´ai dit, mais à mon humble avis ce gala 2003 était un grand cru.

Avis de recherche : il me manque deux noms pour compléter mes fiches sur ce gala :
1) le soliste de Aladin
2) celui qui commence Aux enfants de la Terre, avec le précédent d´ailleurs. Je crois qu´il est toujours dans le groupe chantant, au concert de Colombes il s´appuyait sur des cannes anglaises.
Merci d´avance.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala  2003 Empty Re: Gala 2003

Message  Maximilien Dim 11 Mai 2008 - 8:31

J'étais présent au gala 2003, et meme dans la salle le son etait tres tres.... nul.
Sur le dvd, c'est tres limite.
Je voudrai savoir s'il n'y aurait pas un autre enregistrement, à la limite un parent, ou quelqu'un qui aurait un film legerement mieux.
Ou encore s'il est possible de trouver un CD contenant toutes les chansons du gala, remixées, ou écoutables sans moins de dégats auditifs.

Qui peut me répondre ?
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

Gala  2003 Empty Re: Gala 2003

Message  Yann Sam 17 Mai 2008 - 22:57

Pour Tropifan, il me semble que, lors du gala 2003, le soliste dans "Aladin" était Romain.
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala  2003 Empty Re: Gala 2003

Message  trudy Dim 18 Mai 2008 - 15:08

Yann a raison, c'est en effet Romain le soliste d'Aladdin. L'autre chanteur qui commence "Aux enfants de la terre" avec lui est Maxime Tavernier, que j'ai encore vu chanter à Neuilly, sans cannes d'ailleurs. Colombes, c'était après ou avant?

trudy

Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Rotterdam, Pays-Bas
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala  2003 Empty Re: Gala 2003

Message  Simulacra Dim 18 Mai 2008 - 15:27

colombe était avant neuilly :-)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala  2003 Empty Re: Gala 2003

Message  tropifan Dim 18 Mai 2008 - 15:52

Un grand merci à Yann et Trudy. Je vais finir par compléter mes fiches des galas. Maintenant je vais m´atteler au gala 2002 pour continuer à remonter le temps, il doit me manquer aussi un ou deux solistes. Smile

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala  2003 Empty Re: Gala 2003

Message  BlueStef Mer 1 Oct 2008 - 16:36

J'y étais aussi.
Mon premier gala d'ailleurs, tout devant, tout devant collé à la scène.

Je ne connaissais pas DU TOUT les ptits chanteurs avant ^^

Je retiens surtout de ce gala l'ouverture de Vincent seul devant le rideau, la classe, S'il suffisait d'aimer par Gael et Danny Boy par..... je ne sais pas son prénom ^^

Gavroche (avec ce maudit drapeau Very Happy ) et j'irai au bout de mes rêves en deuxième partie Smile

Au final, une première expérience plus que concluante puisque je ne manque (presque) plus de Gala depuis ^^ (j'en ai manqué un, et pas n'importe lequel, mais je me rattrape What a Face )
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Gala  2003 Empty Chanteurs et chansons Gala 2003

Message  Jasmine Lun 10 Nov 2008 - 8:24

1:Les enfants/ Vincent et Arnaud
2:Il suffit d´un peu d´imagination/Nicklass et Guillaume
3:Rêve ta vie/Arnaud
4:Oh Danny Boy/Nicklass
5:You´ve got nothing to loose/Laurent
6:Madame je t´aime/Cliff
7:S´il suffisait d´aimer/Gaël et Nicklass
8:Gavroche/Charles et Vincent
9:Bing bang/Arnaud et Guillaume
10:Une autre page/Fabien
11:Chasseur d´arc en ciel/Arnaud
12:Demain sera un autre jour/Gaël
13:Wanderlust/Jean-Baptiste et Jhos
14:Alleluia maman/ Cliff et Guillaume
15:Gloria Maria/Chorale
16:Sanctus/Chorale
17:Tango du zoo/ Les petits nouveau
18:Le phantome/Les petits nouveau et chorale
19:Chantez enfants du monde/Jean-Baptiste et Anthony
20:Tague moi un mouton/Thomas
21:Enfants de la terre/Maxime, Romain, J.B., Nicklass, Charles,
Anthony, Fancis Gaël, Jhos, Arnaud
22:Ba moin an tibo/Charles et Gaël
23:Scandale dans la famille/ Charles, Guillaume et Gaël
24:Aladin/Romain
25:How deep is your love/Jhos
26:30 ans déjà/Arnaud et Vincent
27:Mon copain Teddy/Cliff
28:Beautiful planet/Nicklass
29:Oh papa dis-moi/Vincent
30:La vie c´est si joli/Guillaume
31Non, je ne veux pas faire la guerre/ Cliff et Gaël
32:Enfants de tous pays/Francis Gaël et Vincent
33:Amelie Colbert/ Cliff avec Laurent Voulzy
34:J´irais au bout de mes rêves/JB, Cliff, Arnaud, Vincent

Si vous croyez que un nom n'est pas correct ou il manque quelque chose n'hesitez pas pour le dire!


Dernière édition par Jasmine le Lun 10 Nov 2008 - 21:32, édité 1 fois
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala  2003 Empty Re: Gala 2003

Message  Yann Lun 10 Nov 2008 - 14:34

Ce sont les Pcaif qui m'ont fait découvrir que "Danny boy" pouvait être une très belle chanson, car auparavant je ne connaissais que des versions américaines insipides. Merci !
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala  2003 Empty Re: Gala 2003

Message  tropifan Lun 10 Nov 2008 - 15:18

Juste une petite remarque : pourquoi mets-tu le nom de famille de Vincent puisqu´il est le seul soliste qui porte ce prénom ? Et s´ils sont plusieurs, comme les Thomas, je pense qu´il vaut mieux se limiter à la première lettre du nom de famille pour les distinguer.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala  2003 Empty Re: Gala 2003

Message  Jasmine Lun 10 Nov 2008 - 21:30

Tu es très attentif Tropifan ! Très bien et merci! Je ne l’ai pas vu. Pour des raisons d’intimités j’enlève le nom de famille de Vincent.
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala  2003 Empty Re: Gala 2003

Message  BlueStef Lun 10 Nov 2008 - 22:27

Oui c'est vrai c'est seulement écrit à la fin du gala 2006 ^^

je suis taquin :d
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Gala  2003 Empty Re: Gala 2003

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum