FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les nouvelles de la mascotte

+3
jak
Thérèse
Hover
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Les nouvelles de la mascotte

Message  Hover Sam 18 Juil 2009 - 17:55

Voilà en allant en bretagne j'ai vue des personnes dans une voiture jeté un chaton par la fenêtre en roulant. J'ai pas eu le temps de noté la plaque. Je me suis donc arrêté pour voir comment il allait et bien sur pas question de l'abandonnée à son sort. Le souci c'est que retournée chez moi ce matin, ma chatte na pas du tous apprécié la surprise. Du coup elle refuse de s'alimenter et refuse que je m'approche d'elle. Malheureusement je ne pourrais pas gardé ce chaton et c'est pour celà que je le donne. Il n'a que quelque jour est il est très affectueux et adore les câlins. Il est hors de question de le donné à la SPA. Pour peut qu'il soit surcharger comme à chaque période estival, il serait capable de l'Euthanasié. Je suis prêt à fait le trajet pour vous l'amenai où que vous trouviez en France. Je vais essayé de faire une photo dans la soirée.
Si vous où quelqu'un de votre entourage (amis, famille etc...) veulent un chaton n'hésité pas à laissé un message ici ou en MP.

Merci à vous Wink


Dernière édition par Hover le Lun 20 Juil 2009 - 13:42, édité 1 fois
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  Thérèse Sam 18 Juil 2009 - 23:46

Hover tu as un coeur d'or ..... je suis prête à te le prendre ton chaton .... par contre je n'ai pas de voiture et j'habite Marseille, si tu ne trouves personne d'autre, voilà, il a un foyer qui l'attend et j'ai déjà pensé à son nom : Poppys !!!!!!
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  Hover Dim 19 Juil 2009 - 2:37

Je te remercie beaucoup Thérèse. Je lui donné le biberon depuis hier, ce qui n'était pas évident (pour lui comme pour moi). Il ne buvée que 20cc de lait à chaque fois. J'ai tenté dans un bouchon de lait pour voir si il buvée seul, et même si il s'en met partout il à bue seul les 50cc préconisé sur la boite de lait Very Happy.

Par contre il faut lui nettoyé les yeux régulièrement avec du sérum physiologique.

Mais il est très affectueux et très câlin Very Happy

Je te l'amènerais durant mes vacances (mercredi ou jeudi)

Je te transmet mes coordonné téléphonique par MP

Très bonne idée pour son prénom. Vue que je l'ai trouvé lors de la tournée des poppys à guer, il pourrais devenir la mascotte officiel Very Happy

Et merci encore pour lui Wink
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  jak Dim 19 Juil 2009 - 12:23

Ce chaton vient "De Bretagne ou d'ailleurs" Very Happy
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  Thérèse Dim 19 Juil 2009 - 20:34

Malheureusement ce petit chaton ne pourra pas devenir un splendide chat marseillais supporter de l'OM ......

J'adore les chats et pourtant je n'en ai pas ... et pour cause ... j'avais complétement oublié que j'ai d'adorables petits fils qui "malheureusement", pour 2 d'entre eux, sont allergiques ++++ aux poils de chat. Il ne peut y avoir de choix pour moi, j'espère que vous comprenez, je ne peux pas empêcher mes petits fils de venir chez moi, surtout qu'ils habitent Marseille aussi.

Je suis désolée Hover, vraiment désolée Sad
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  Hover Dim 19 Juil 2009 - 20:46

Pas de souci Thérèse. Je comprend tout à fait Wink

L'appel est donc encore d'actualité Wink
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  jak Dim 19 Juil 2009 - 21:29

Thérèse a écrit: allergiques ++++ aux poils de chat.
Une solution serait de l'épiler. Pour Hover, ça ferait un nouveau chat-peau What a Face

Noooooooooooooooooooooooooooon ! Evil or Very Mad
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  Hover Dim 19 Juil 2009 - 23:24

jak a écrit:
Thérèse a écrit: allergiques ++++ aux poils de chat.
Une solution serait de l'épiler. Pour Hover, ça ferait un nouveau chat-peau What a Face

Noooooooooooooooooooooooooooon ! Evil or Very Mad

J'ai déjà un chat-peauuuuuuuuu Laughing. Enfin plutôt un sombréro Laughing
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  Hover Lun 20 Juil 2009 - 14:13

Salutation à tous

Voilà je viens vous donnée des nouvelles de la mascotte surnommé par Thérèse "Poppys" Very Happy

Petit flashback pour ceux ou celles qui n'auraient pas suivit Very Happy

J'ai vue des personnes (si ont peut encore appellé sa des personnes. Pour moi c'est des monstres sans coeurs Evil or Very Mad ) jetté un chaton par dessus une voiture en roulant dans le bourg de Guer. Je me suis pressé de me garé pour aller cherché ce chaton et lui évité une fin tragique sous les roues d'une voiture voir de la miennes. C'est que je l'avais nettoyé ma voiture Laughing (humour noir mes amis humour noir Very Happy ). Je file illico dans une pharmacie car ce chaton n'était pas bien gros est comme le dit Jean "faut bien les nourrir les p'tits". Heureusement je tombe sur pharmacienne super gentil qui me donne de quoi lui lavé les yeux (sérum phy, compresse, petit carton pour le transport, protection féminine pour le font du carton) et je leur achète du lait maternisé (n'étant pas moi même capable de l'allaité Laughing ).

J'officie à le remettre d'aplomb le temps d'arrivé chez moi et d'aller chez mon vétérinaire. Malheureusement celui ci étant fermé et après ma séance photo je file en Bretagne. ..................................
.........................Ce matin (je saute sinon j'y passe l'après midi Very Happy ) il était pas en forme et je file chez le vétérinaire le plus proche de l'hôtel donc 700 mètre plus loin)

Diagnostique :
Un vilain coryza carabiné Crying or Very sad .
Infecté de puce
Une bonne conjonctivite (à cause du coryza)
Dénutrition (il ne pèse que 400 gramme)

Pronostique vital :
Incertain

Traitement antibiotique pendant 15 jour

Mais la vétérinaire me rassure en me disant quelle (car oui c'est une fille Very Happy) était quand même réactive et que si elle mange régulièrement, sa devrais la sauvé Very Happy

Donc il est évident que pour le moment je ne donnerais pas un chaton malade. Donc dès que je serais sur qu'elle n'est plus malade, je referais un appel parmi vous.
Mon souci c'est que j'espère que mon autre chatte va l'adopté rapidement et quelle va ce laissé approché et quelle va se nourrir pale
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  catherine Lun 20 Juil 2009 - 14:31

quand j'ai récupéré mon chat oliver (un persan) chez un éléveur ami, on venait de lui rapporté ce chat car trop d'entretien aux yeux des gens qui l'avait acheté (on se renseigne avant bande de c...) donc oliver avait des puces, la gales (que j'ai attrapé ainsi que ma chienne) une conjonctivite d'enfer, une gingivite et mal aux oreilles, comble de tout il ne pesait (il avait 1 an) à peine 2 kilo. ah oui j'oubliais, il avait été mis dans un garage et était couvert d'huile de moteur de la pointe des oreilles au bout de la queue. mon ami étant contre la tonte, nous l'avons lavé en douceur et soigné et progressivement il a repris le gout à la vie. il adore encore maintenant les BN trempé dans la ricoré !!! c'est tout ce qu'il pouvait avaler quand je l'ai récupéré !!!
donc courage, si cette petite veut vivre elle vivra et si tu ne trouve pas de logis pour elle, elle trouvera un toit chez moi. Une petite copine pour oliver qui aujourd'hui a 11 an et qui supporte très bien les autres animaux.
il a été elevé au milieu des chiens, des poissons, des hamsters et des oiseaux. oui je sais j'ai une ménagerie chez moi !!!
désolée pour la tournée mais des petits soucis sont arrivés et j'ai du les gérer en priorité. je suis triste de ne pas avoir pu venir applaudir les enfants mais c'est partie remise.
bonne journée à tous
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  Hover Lun 20 Juil 2009 - 15:26

Merci pour ton témoignage Catherine. J'espère que tes soucis se régleront vite est dans les meilleurs condition. Ma vétérinaire ma dit que le meilleurs traitement (en plus des antibiotique), c'était l'amour. Seul elle aurait péri mais avec l'amour de quelqu'un elle à de bonne chance de guérir. A savoir quelle à mangé une bonne dose de croquettes que la vétérinaire ma donné. Tant quelle mange c'est quelle va bien Very Happy
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  Thérèse Lun 20 Juil 2009 - 18:36

merci pour les nouvelles Hover et le témoignage de Catherine .....

Cette petite chatte a beaucoup de chance d'être "tombée" sur une personne aimant autant les animaux et je suis contente de lire que si pas de foyer, elle rejoindra le "zoo" de Catherine, beaucoup de bonheur attend ce petit être ....

J'y pense, comme c'est une fille, un super nom lui irait bien : Bonheure avec un "e" puisque c'est une fifille .....

J'espère Catherine que tes problèmes ne sont pas trop graves et vont se résoudre aux mieux pour toi.
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  Rimbaldi Jeu 23 Juil 2009 - 8:30

Hover a écrit:Salutation à tous


J'ai vue des personnes (si ont peut encore appellé sa des personnes. Pour moi c'est des monstres sans coeurs Evil or Very Mad ) jetté un chaton par dessus une voiture en roulant dans le bourg de Guer. pale


Tu as tout à fait raison, ce ne sont pas des êtres humains. Poppys... ou Poppie (?) a eu de la chance de "tomber" sur toi. BRAVO pour ton geste !
Ayant moi-même un chat, et connaissant son caractère vis-à-vis d'autres chats (qu'ils soient petits ou non), je ne suis pas étonné de la réaction du tien. Il s'est dit "comment, quoi, partager mon territoire avec un nouveau, pas question !" ... sachant que le maître fait partie intégrante aussi du territoire Razz
Je suis sûr que si je ramenais un chat à la maison, je me ferais bien recevoir par mon propre chat (façon de parler) Basketball

Si je peux te suggérer une chose, au cas où tu ne trouves pas à le placer auprès de tes connaissances, pourquoi ne pas le proposer sur un forum dédié aux amateurs de chats, s'assurant bien sûr que son nouveau propriétaire soit en mesure de lui assurer toute l'affection dont il a besoin ?
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  Hover Jeu 23 Juil 2009 - 19:36

Merci pour vos divers témoignage.

Merci Catherine pour ta proposition.

Elle s'appelle officiellement "Poppys" (carnet de santé et registre vétérinaire) Very Happy

Pour les forum d'animaux je verrais (pas vraiment ma préférence). Et je dois dire que je préfère la donné à quelqu'un qui à déjà eu ou a un chat (pour être sur qu'il n'y aura pas d'abandon car trop de travail. Et donc qui connais les chats. Et si sa pouvais être une connaissance ( collègue de travaille/Proche/ou membre du forum) je préfèrerais aussi. Sa me permettrais d'avoir des nouvelles de temps en temps (plus délicat avec des inconnus)

En ce qui concerne mon autre chat (qui s'appelle "Célestis") et au vue de sa première réaction, je l'ai enfermé dans la cuisine avant de rentré "poppys" dans l'appartement. Et comme le vétérinaire ma dit de la mettre en quarantaine pendant 1 mois (à cause du coryza), j'ai mis "poppys" dans ma chambre où elle coule des jours heureux à dormir et mangé. Quand à Celestis elle dois se douté du truc Laughing. Maintenant que je ferme ma porte de chambre à clé pour pas quelle entre alors qu'avant elle dormais dedans.

Les nouvelles du jours de Poppys : Elle à découvert sa litière hier matin (le papier journal c'est bien sauf quand elle fait à côté Laughing). Elle là de suite adopté. Elle à retrouvé l'appétit. Elle boit maintenant ses 4 rations de lait maternisé de 50ml + l'équivalent d'un verre de croquette spécifique que ma donné gracieusement la vétérinaire (clinique vétérinaire de la roche sur yon - route de Nantes. Un peut de pub car elle le mérite). C'est plus que les recommandation spécifique pour son âge ( 1 mois), mais vue quelle était dénutri, je la laisse mangé à sa fain.

Sa conjonctivite à disparue ainsi que ses puces. Elle est en meilleur forme et elle joue volontiers. Elle aime pas trop son antibiotique mais bon je lui donne pas le choix Very Happy. Je lui est fait prendre son premier bain ce matin (Sa non plus elle aime pas trop. Mais c'est le temps quelle face sa toilette toutes seul)

J'ai repris rendez vous chez le vétérinaire pour le 10 aout pour une révision général. Sauf que cette fois ci je serais là pour voir qu'il fait bien le travail. Pas comme chez une marque au losange (non non rien à changer, je ne citerais pas de marque Laughing)
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  Rimbaldi Ven 24 Juil 2009 - 8:47

Une petite remarque, mais qui dépasse le cadre de ce topic. S'agissant d'une personne au singulier, on devrait dire un Poppy. Le "s" étant la marque du pluriel, il disparaît lorsqu'il s'agit d'un seul individu. Mais tout le monde fait cette faute.
Shocked
Exemple : on dit un Beatle, et non un Beatles (grammaticalement incorrect)
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  jak Ven 24 Juil 2009 - 11:04

Rimbaldi a écrit: S'agissant d'une personne au singulier, on devrait dire un Poppy. Le "s" étant la marque du pluriel, il disparaît lorsqu'il s'agit d'un seul individu. Mais tout le monde fait cette faute. Shocked
Ouh lààà, bien observé, Rimbaldi. Mais dans ce cas, le chaton risquerait de s'appeler Poppy (prononcez Poppi) clown

De là à en arriver là !
https://www.youtube.com/watch?v=FxXVSgLDJLU

Jacques (avec un "s", tiens, moi aussi je suis plusieurs geek )
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  chorel Ven 24 Juil 2009 - 11:11

Ha! j'ai compris. On dit un Bernard --> des Bernards. Pas ça? Question Very Happy
J'ai été en Bretagne et j'ai vu les "Cheval". Je parle ici de la famille Cheval.
Bon, je sors. C'est que je suis au travail à cette heure là Laughing .
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  Hover Ven 24 Juil 2009 - 11:39

Rimbaldi a écrit:Une petite remarque, mais qui dépasse le cadre de ce topic. S'agissant d'une personne au singulier, on devrait dire un Poppy. Le "s" étant la marque du pluriel, il disparaît lorsqu'il s'agit d'un seul individu. Mais tout le monde fait cette faute.
Shocked
Exemple : on dit un Beatle, et non un Beatles (grammaticalement incorrect)

Tout à fait. Je m'en était pas rendu compte. Mais bon elle remue au minimum pour 2 quand elle joue Laughing . Et puis avec un "s" sa rend mieux. Et puis de toute façon c'est la faute à Thérèse lol!

Et mon prénom aussi ce termine par un "s". Donc moi aussi je suis plusieurs Laughing. La prochaine fois pour le gala faudra que je pense à réservé 2 place Laughing . Et quand ont me demandra "tu est venu tout seul ?" je répondrai "non non je suis venu avec moi même" lol!

C'est pour sa que je vois mon reflet dans le miroir en faite. C'est parce ce que je suis 2 cheers . Donc les miroir ne fonctionne qu'avec les prénoms avec un "s" Laughing


Dernière édition par Hover le Ven 24 Juil 2009 - 21:20, édité 1 fois
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  jak Ven 24 Juil 2009 - 12:38

Hover a écrit: les miroir ne fonctionnent qu'avec les prénoms avec un "s" Laughing
Essaie de mettre Poppys devant un miroir. Si elle joue toute seule, c'est qu'elle est plusieurs Very Happy
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  Rimbaldi Ven 24 Juil 2009 - 14:38

Intéressant ! Les gens avec un prénom en s souffriraient-ils d'un problème de schizophrénie ?
Heureusement que moi, mon prénom... (hum je n'ai rien dit...)
Finalement, on serait plutôt 10 milliards personnes sur terre, plutôt que 6,7. bounce
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  pautel Ven 24 Juil 2009 - 16:29

Et bien,je ne voudrais pas être à la place d'une personne qui se nomme "Yaniss"!!!!!!!!!!
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  Thérèse Ven 24 Juil 2009 - 17:26

Hover a écrit:
Et puis de toute façon c'est la faute à Thérèse lol![/quote]

pourquoi c'est de ma faute Sad .... pourquoi moi ???? Sad ..... qu'est ce que j'ai fait de mal ???? Sad ....

bon Hover scratch , en fait scratch , c'est de toi la faute Very Happy , si tu avais dit de suite que c'était une fifille cat ..... j'aurais dit : poppie au lieu de poppys !!!!! mais bon ce n'était qu'une proposition Embarassed , je n'ai rien imposé Embarassed , je n'en ai aucun droit Embarassed

En tout cas, bien heureuse d'apprendre qu'elle va nettement mieux .... fais lui un gros calin pour moi ... si tu veux bien !!!!!
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  Hover Ven 24 Juil 2009 - 21:32

Je blagué Thérèse Very Happy Pas d'inquiétude Wink

Je trouve que Poppys est très bien même si elle est toutes seul. Me reste plus qu'a adopté 15 chats ( j'en est déjà 2 et les poppys était 17 = 15 Laughing) et je pourrais formé ma propre chorales féline lol! .

Pas de souci pour les câlins Wink .

Celestis là enfin approché (elle restais à 1 mètre tous de même, au cas où la petite bébête mange la plus grosse Laughing) et après elle à accepté que je la touche. Bon de toutes manière je garde le chaton en quarantaine mais le faite que la grande voit la petite régulièrement permettra une intégration en douceur Very Happy
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  chorel Sam 25 Juil 2009 - 19:02

Cher Hover, tu peux commencer ta chorale féline en leur faisant apprendre le "duo des chats" de Rossini.
Les PCCB l'ont interprétés. Pouquoi pas les PCAIF? mais qui d'entre eux a la bonne tessiture actuellement?
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  Rimbaldi Lun 27 Juil 2009 - 7:44

chorel a écrit:Cher Hover, tu peux commencer ta chorale féline en leur faisant apprendre le "duo des chats" de Rossini.


Et quelle serait la deuxième chanson de leur répertoire, qu'ils interpréteraient le 15 août, jour de la fête des chats ? Razz
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la mascotte Empty Re: Les nouvelles de la mascotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum