FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Parlons mécanique

+3
jak
Maximilien
Hover
7 participants

Parlons mécanique Empty Parlons mécanique

Message  Hover Mer 8 Juil 2009 - 18:17

Salutation à tous

Je viens demandé conseil auprès de bricoleur de 4 roue.

J'ai une renault clio 2 1.5 DCI 100ch.
Je viens d'aller faire ma révision des 90 000 km chez renault en leur spécifiant bien que j'ai un problème de puissance moteur (comme si le moteur étouffé à bas régime. Pas de fumé noir, mais juste un manque de puissance à bas régime. Sa se débloque d'un seul coup dépassé les 3000-3500 t/min). Après quelque recherche sur internet, j'ai pensé que c'était la vanne EGR qui était encrassé vue les symptôme. Et j'ai le voyant du défaut de carburateur d'allumer (voyant antipollution dans le livré de la voiture. Voyant du bas sur l'image)

Parlons mécanique 060807193004

Je vais donc cherché ma voiture ce soir. Je paye (227€ pour la révision, vidange, changement des filtres. Un peut cher à mon goût sachant qu'il mon mis de l'huille 10w-40w alors que j'avais demandé du 5w-40w Evil or Very Mad ) et la secrétaire me dit que ce n'est pas la vanne EGR mais les bougies de préchauffage qui sont morte et qui sont responsable de mon manque de puissance.

Donc est ce que les 4 bougie de préchauffage qui sont griller peuvent entrainé des perte de puissance moteur en bas régime ?
Quand les bougie de préchauffage sont morte, est ce le voyant du carburateur qui s'allume ou un autre ?

A savoir :
- La voiture démarre au quart de tour.
- Le voyant de préchauffage reste bien éteint après le démarrage (ce n'est pas le cas du voyant du carburateur qui lui reste allumé constamant)

A savoir que renault n'a pas jugé utile de me les changer sachant que je venais un peut pour ce problème et aussi pour la révision des 90 000. Mais surtout pour mon problème de puissance Evil or Very Mad (J'ai que sa à faire de laissé ma voiture au garage Evil or Very Mad )

Je compte aller dans un autre garage pour évité de me faire avoir, mais si vous avez une piste concernant mes 2 questions, je vous en remercie par avance Wink
Hover
Hover

Revenir en haut Aller en bas

Parlons mécanique Empty Re: Parlons mécanique

Message  Maximilien Mer 8 Juil 2009 - 19:35

Alors déja, mon ami...
Renault ,faut pas aller chez eux Very Happy
Ca c'est une regle à apprendre tout petit. Ni pour réparer, et encore moins pour acheter.

Bon, on fait tous des erreurs lol!

Pour la vanne EGR : toute facon c'est qu'une grosse connerie et faut la boucher, ou la désactiver. Pour savoir si elle est défaillante, tu regardes dans ton rétro quand tu acceleres franchement en 3eme ou 4eme. Si ca fume noir, c'est pas bon. Si ca fume pas, c'est qu'elle se porte bien. Au pire, si tu bricoles tu la démontes tous les 8-10 000km pour la nettoyer. (simple à faire avec deux clés ou deux tournevis, et un paquet de chiffons.

Sinon, le voyant que tu montres je sais pas trop. Un voyant a 150 significations possibles. Peut etre que la vanne EGR est morte et reste bloquée. Il faudrait essayer de la débrancher voir si ca résoud le probleme. Sinon... faudrait etre présent chez le garagiste quand il branche l'ordi et ressort les erreurs. A mon avis, c'est électronique.
Sinon, un manque de puissance peut venir d'un filtre encrassé, mais s'ils ont été changés... ca devrait se résoudre, et ne pas allumer de voyants.

Pour ce qui est des bougies de préchauffage... elles ne servent à rien quand le moteur tourne. Et s'il démarre au quart de tour, elles sont surement bonnes (mon vieux 4x4 démarrait sans trop de mal par -10 cet hiver avec seulement deux de bonnes sur les quatre).

Sinon, actuellement... Cette voiture roule ? Le voyant est toujours allumé ?
Si tu viens en bretagne, je t'invite à passer chez moi, je jetterai un oeil. Au pire, si t'as quelques jours, je peux t'amener chez mon garagiste (qui PRETE une voiture. Donc gratis Wink).
Et puis la vidange, je te montrerai comment la faire, ca coute 50 euros et prend 30 minutes Wink.

Voila ce que je peux dire comme ca.
Sinon, y'a ptet une affaire de sonde lambda...
En somme, ca demande un essai et/ou la connexion d'un ordi.
Maximilien
Maximilien

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Message  Hover Mer 8 Juil 2009 - 20:02

Merci pour tes précisions.

Oui tous les filtres ont étaient changé cette après midi. Le voyant est toujour allumé. Dans ce cas il essaye de m'entubé en me disant que sa vient des bougie de préchaufage en ce qui concerne mes pertes de puissance quand je roule Evil or Very Mad .

Pour la vanne EGR sa ne fume pas noir quand je roule ou accélère.

Pour la valise j'étais là quand il ont fait la permière vérif vendredi. Les défault était les bougie de préchaufage mais aussi la vanne EGR (C'est pour sa que je ne comprend pas pourquoi il ne l'on pas vérifié Evil or Very Mad )

J'espère qu'il ne font pas les révisions visuel avec leur ordi chez renault. Sinon sa fait cher le coup de souris Laughing .

La voiture roule bien (en dehors du manque de puissance).

Pour ton invitation je dis pourquoi pas. Je pense que quelque cours de mécanique me sera utile. En plus sa me permettra de changé cette huile demi synthèse qu'il m'ont mis dans mon moteur. Je compte resté 6-7 jours pour assisté au 6 derniers concert.

Je commence à me rendre compte que renault est loin d'être une enseigne fiable (mais bon faut trouvé laquelle est là bonne Laughing)
Hover
Hover

Message  Maximilien Mer 8 Juil 2009 - 20:07

Hover a écrit:
Je commence à me rendre compte que renault est loin d'être une enseigne fiable (mais bon faut trouvé laquelle est là bonne Laughing)

Volvo, mercedes, bmw, audi, chevrolet, daewoo, et j'en passe Very Happy
Maximilien
Maximilien

Message  Hover Mer 8 Juil 2009 - 20:40

Maximilien a écrit:
Hover a écrit:

Bon ben ont peut déjà enlevé les 5 première de la liste. J'ai intérogé mon porte monnai, mais il est pas d'accord Laughing
Hover
Hover

Message  Maximilien Mer 8 Juil 2009 - 20:42

Hover a écrit:
Maximilien a écrit:
Hover a écrit:

Bon ben ont peut déjà enlevé les 5 première de la liste. J'ai intérogé mon porte monnai, mais il est pas d'accord Laughing

non non détrompe toi.
Faut pas forcemment chercher des voitures de - de 5 ans pour un agrément de conduite "normal". Je roule en volvo de 1986, sieges chauffants, toit ouvrant, vitres electriques, retros dégivrants. Elle m'a couté 600 euros et a un controle technique vierge (si je fais changer le pare brise par l'assurance) Wink
Maximilien
Maximilien

Message  jak Mer 8 Juil 2009 - 21:35

Une toute petite explication juridique s'impose :

Quand tu commandes un service à quelqu'un et que tu le payes, tu as des droits. Le droit de recevoir ce que tu as demandé et payé.

Il y a juste deux notions élémentaires à connaître : L'obligation de moyens et l'obligation de résultats.

Si tu vas chez le dentiste te faire soigner les dents, le dentiste a une obligation de moyens. Il est obligé de mettre les moyens qu'il faut pour te soigner, entre autre d'avoir des outils en bon état. Mais si il te soigne une dent et que tu as encore mal parce que c'est une dent de sagesse qui pousse, tu devra y retourner et repayer. N'est-ce pas Catherine ! Un certain nombre de métiers sont comme ça. Le coiffeur est obligé de couper, mais n'est pas responsable si les cheveux repoussent ... ou pire si ils ne repoussent pas affraid

Le garagiste a une obligation de résultat. C'est comme ça, c'est dans les textes législatifs. Par exemple, quand tu amènes une voiture pour réparer un pneu crevé, il ne peux pas se contenter de coller une rustine, il a l'obligation que la roue soit étanche après. Et si il y a un deuxième trou, c'est à lui de le voir, c'est lui le professionnel, c'est à lui de le réparer, il a l'obligation que la roue reste gonflée après réparation. Si tu pars du garage après avoir fait réparer une crevaison et que la roue se redégonfle, il est obligé de réparer, et ne peux bien sûr rien facturer de plus.

Voilà, le garagiste qui a fait une révision sur ta voiture a l'obligation qu'elle fonctionne correctement. Si il ne sait pas la faire fonctionner, qu'il n'y comprend rien, il n'a qu'a ouvrir une crêperie What a Face Faire payer 227 € pour une voiture qui ne marche pas, c'est complètement anormal. Il a l'obligation de te faire un devis, de faire signer un ordre de réparation, et ne peux rien facturer qu'il n'avait pas prévu sur le devis que tu as signé. Si il ne fait pas ça, il est dans son tord. C'est justement pour éviter les factures à rallonges, tu as déjà payé 227 €, faudra rajouter 350 € pour les bougies, et après si ça ne marche pas encore ajouter 5999 € pour la vanne EGR, et si ça ne marche toujours pas ajouter 5698745 € pour changer les circlips des axes de piston, et si ....Ben non, ça ne marche pas comme ça, les factures à rallonges ne sont pas autorisées. Une fois facturé un prix, le garagiste doit se débrouiller pour faire marcher la voiture à ce prix-là, n'importe quel conseiller juridique te le confirmera.

Tu peux demander à ton assurance auto ou l'assurance habitation si tu as une assistance juridique, qui pourrait prendre en charge une expertise de la voiture. Sinon, adresse-toi à une association de consommateurs en disant simplement que tu as donné ta voiture en révision, et depuis elle a des pertes de puissance.

Voilà, maintenant pour le côté mécanique, si tu veux réparer toi-même tongue je pencherais pour un défaut électrique. Un capteur quelque part, et ça normalement l'appareil de diagnostic Renault doit l'indiquer. Lorsque l'électronique de la voiture détecte un défaut, elle réduit la puissance du moteur pour éviter de détériorer quoi que soit, et pouvoir continuer de rouler. Le témoin au tableau de bord indique qu'il y a un défaut, sans dire ce que c'est. Et parfois c'est très difficile à trouver, mais à chacun son métier Very Happy
jak
jak

Message  Hover Jeu 9 Juil 2009 - 10:39

J'étais au courant de l'obligation de resultat. Les 227€ c'est uniquement la révision général de la voiture (la vidange, les filtres etc...). Pour mon problème de puissance, je n'est pas demandé de devis. Ils ont juste jugé bon de ne pas faire les réparations. Et a vrai dire je ne le regrette pas. Si c'est bien les bougie de préchauffage, je les ferais changé par un autre garagiste (renault c'est fini). J'ai rendez vous la semaine prochaine pour un nouveau contrôle général de la voiture et si besoin de changé les bougies, je les remplacerais. Si c'est la vanne EGR décrassement et puis voilà.

Merci à vous 2 pour vos précieux conseil Wink

Faut pas forcemment chercher des voitures de - de 5 ans pour un agrément de conduite "normal". Je roule en volvo de 1986, sieges chauffants, toit ouvrant, vitres electriques, retros dégivrants. Elle m'a couté 600 euros et a un controle technique vierge

Effectivement. J'ai toujours essayé de trouvé des voitures avec peut de kilométrage et peut d'années de circulation pour évité les problèmes. Sauf que celle ci commence un peut à me cassé les rastas (entre la durite, les disques, les souci électronique et maintenant ce problème de puissance. Certes j'ai roulé 23 000 km environ en 9 mois, mais sa commence à faire beaucoup Evil or Very Mad )

Bon il y à les transports en commun, mais à la campagne difficile de trouvé quelque chose (J'ai certes le train 6 fois/jour) mais sa reste limité.
Hover
Hover

Message  chorel Jeu 9 Juil 2009 - 20:01

Hover,
Puisque le moteur démarre, tu n'a pas à changer les bougies de préchauffage. Elles aident au démarrage par temps froid. Moteur tournant, elles ne servent plus à rien, car le gasoil est auto-explosif sous la pression. C'est identique pour le méthanol pour ceux qui font du modélisme thermique. Autre piste nettoyage de l'injecteur par apport d'un additif dans le gasoil. Voir aussi si le trou d'aération sur le bouchon du réservoir n'est pas bouché par encrassement. Celui-ci doit laisser entrer l'air et évacuer les vapeurs de gasoil. Là, il peut y avoir un risque de ralentissement, voire d'arrêt du moteur. C'est bénin, mais c'est ce qui est arrivé à un collègue. Ce sont des juste des pistes.
chorel
chorel

http://choreolia.free.fr

Message  Hover Lun 13 Juil 2009 - 0:11

Je viens de découvrir un méchant vice caché chez les renault 1.5 DCI et leur fameuse pompe d'injection DELPHI. Et beaucoup de problème de limaille du à une usure prématuré de cette même pompe. Cette limaille se dépose dans tous le circuit d'injection et dans le réservoir (bien sur sa m'arrive souvent de roulé sur la réserve Embarassed ). Bien sur vice caché non reconnu par renault. Je m'avance peut être et je vais prier pour que sa ne soit pas sa. Mais il est clair que dès que j'ai fait réparé ma voiture, je la revend très rapidement. Mais je reprendrais pas renault. Car le changement du circuit d'injection chez renault coute 4000€ (prise en charge par renault d'environ 50% si véhicule ayant moins de 5 ans et moins de 120 000 - 150 000km et entretien chez renault). Ma voiture viens de dépassé les 5 ans. Et cette panne intervient souvent au allentour des 100 000km.

Quand à mes vacances en bretagne risque d'être compromise Sad . Beaucoup de mal à monté au délà des 90km, aucune reprise, démarage toujour correct. Demain, avec un collègue je démonte la vanne EGR, bon nettoyage. J'espère que ce n'est que sa. Je changerais ensuite les bougie de préchauffage et le roulement. Si elle roule normalement, controle technique et revente directe.

Je vous tiens au courant Wink
Hover
Hover

Message  Yann Mar 11 Aoû 2009 - 4:38

J'ai "un peu" démonté ma voiture, qui veut m'aider à la remonter ?
Voir image ci-dessous :
https://servimg.com/view/11762560/202
Yann
Yann

Message  pautel Mar 11 Aoû 2009 - 5:02

Qui peux me dire la marque du car lors de la tournée 2009.J'ai fait trois fois le tour et il n'y avait rien de marqué?
pautel
pautel

Message  Maximilien Mar 11 Aoû 2009 - 7:07

Yann a écrit:J'ai "un peu" démonté ma voiture, qui veut m'aider à la remonter ?
Voir image ci-dessous :
https://servimg.com/view/11762560/202

"Mince alors, j'ai le pignon de marche arriere à changer, oukilééé ?" Very Happy Very Happy
Maximilien
Maximilien

Parlons mécanique Empty autocars NEOPLAN

Message  jak Sam 15 Aoû 2009 - 23:37

pautel a écrit:Qui peux me dire la marque du car lors de la tournée 2009.J'ai fait trois fois le tour et il n'y avait rien de marqué?
Pfiou, y a de ces questions sur le forum Evil or Very Mad . C'est quoi, un nouveau jeu ???

Alors youpie, j'ai trouvé la marque du car de la tournée 2009. Qu'est ce que je gagne ? Les recherches étaient longues, presque désespérées. Et j'ai fini par tomber sur une photo d'un car qui ressemble, hop recherche sur la marque pour vérifier, et j'ai fini par tout trouver. J'ai même dégoté un superbe autocar d'occasion, le même modèle, pour la modique somme de 179 500 € Very Happy

La marque est NEOPLAN . Il s'agit d'une marque allemande de cars hauts de gamme. Le modèle "Cityliner" est son bestseller depuis ... très longtemps. Sorti en 1971 (c'est une bonne année pour sortir des disques et des autocars). En 1995, ils ont fait une "Platinum edition" du Cityliner pour leur 60è aniversaire, avec ce look caractéristique. Tiens, ça me rappelle quelque chose, un 60è anniversaire Very Happy Mais là c'était le soixantième de Neoplan. Et en 2005, nouvelle finition avec 3 feux avant (par côté, au xénon), le modèle de la tournée.

NEOPLAN Cityliner N1116, année 2005 ou 2006. Norme pollution Euro 3, c'est ce qu'on fait de mieux actuellement.

Bref, c'était du car super luxe pour nos stars en herbe cheers

Merci à Flomick pour les photos dans le résumé de la tournée, ce qui m'a permis de reconnaître le modèle.

Source : History of a Bestseller page 12 et 13
http://www.neoplan.de/datapool/mediapool/800/NEOPLAN_aktuell_57_EN.pdf

Plein d'infos et de photos ici :
http://www.neoplan.info/neoplan-cityliner-n1216-hd_en.php

Et si vous voulez vraiment acheter un autocar, allez voir celui-là, de la même couleur que celui de la tournée, un modèle 2006 pour 179 500 € :
http://autoline-eu.co.uk/sf/bus-coach-bus-NEOPLAN-N-1116-Cityliner-09070902160738643500.html
jak
jak

Message  pautel Dim 16 Aoû 2009 - 4:20

Merci Jak.
Moi je suis un grand curieux et puis la recherche,çà occupe les longues journées de vacances!!!!
pautel
pautel

Message  catherine Sam 12 Sep 2009 - 13:49

c'est à mon tour d'avoir des soucis de mécanique,
ma super twingo avait des soucis de demarrage donc je l'ai amené chez mon garagiste ce matin
il m'a changer le filtre à essence et j'ai programmé le changement de la pompe à essence dans 15 jours, en esperant qu'elle tienne jusque là !!! elle sifflait depuis quelque temps mais comme je ne m'y connais pas je ne savais pas qu'un pièce était en train de lacher.
génial, je viens d'avoir une prime pour mes bons résultats et elle va passer dans la réparation de ma voiture.
mais bon, j'ai besoin de ma voiture donc pas le choix et je ne me vois pas me retrouver en rade sur le bord de la route pour une réparation que je n'aurais pas voulu faire.
enfin voilà, pfffffffff génial.
catherine
catherine

Message  catherine Sam 19 Sep 2009 - 17:40

ça y est, super twingo est réparée !!! et il était temps, elle ne démarrait presque plus et elle sifflait de plus en plus fort. Enfin voilà une bonne chose de faite, pas merci pour mon portefeuille, ça fait mal, mais bon j'ai 3 concerts ce mois ci donc je devrais m'en sortir financièrement Wink
sinon, week end plutôt calme, répétition ce matin en vue des concerts de la semaine prochaine, pour les virades de l'espoir, n'oubliez pas, même si notre choeur préféré ne chante pas il y aura sûrement d'autres concerts à aller voir donc n'hésitez pas, c'est pour la bonne cause !!!
bonne fin de week end à tous
catherine
catherine

Message  Hover Sam 19 Sep 2009 - 23:19

Voilà une bonne nouvelle pour la SuperTwingo. Je comprend ce que tu peut ressentir au niveau du porte feuille qui s'allège Very Happy. La SuperClio devrais aller faire une visite de courtoisie chez Feu Vert (Renault c'est FINI) d'ici novembre pour une vidange intermédiaire (et surtout pour changé cette huile 10-40w alors que ma voiture de boit que du 5-30w Laughing
Hover
Hover

Message  Maximilien Dim 20 Sep 2009 - 12:47

Hover a écrit:Voilà une bonne nouvelle pour la SuperTwingo. Je comprend ce que tu peut ressentir au niveau du porte feuille qui s'allège Very Happy. La SuperClio devrais aller faire une visite de courtoisie chez Feu Vert (Renault c'est FINI) d'ici novembre pour une vidange intermédiaire (et surtout pour changé cette huile 10-40w alors que ma voiture de boit que du 5-30w Laughing

Voui, enfin la 10w40 ca va pas te détruire ton moteur.

Quand je pense à mon voisin qui est chef d'atelier dans les tracteurs deutz-fahr, et qui lui, met de l'huile hydraulique partout : moteur, boite de vitesses, ponts, etc etc. Et dans sa laguna pareil : boite de vitesses, moteur, etc etc Very Happy Very Happy
Maximilien
Maximilien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé