FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Concert de Deuil La barre

+5
catherine
Jasmine
Yann
BlueStef
Simulacra
9 participants

Aller en bas

Concert de Deuil La barre Empty Concert de Deuil La barre

Message  Simulacra Dim 27 Avr 2008 - 17:18

Concert de deuil la barre

Et voila, il fallait bien faire son deuil un jour, moi, j’ai fais mon deuil de barre…
Tout a commencé par un mail
« C’est pas parce qu’on a plus de forum qu’on a plus d’info, tous, rendez vous à deuil le samedi 12 avril à 20h30, salle des fêtes, concert organisé par le lions club »
L’info était passé, je serais à deuil, et je verrais, je les verrais, eux, chantant l’amour, la paix, la nature, les petits oiseaux, tout ca tout ca.
C’était sans compter sur ma mère, qui en plein milieu d’après midi, alors que je préparais mon expédition, me téléphona en me disant « j’ai parlé à ton père, il parait que deuil la barre, c’est la zone, tu vas te faire agresser, on va te casser la voiture (en même temps, je la comprend, c’est sa voiture), c’est pas bon, reste à la maison avec le chien. »
« Mais maman… »
« Bon, ok, tu y vas, mais je ne veux pas d’ennuis si tu te fais tabasser »
Le message était passé, et enfin j’étais en route pour Deuil
Après avoir bien roulé, j’arrive dans la zone… enfin la zone… à côté, Montargis, c’est Sarcelle. Deuil la barre donc, charmant petit village du 95, avec son église, son manège, sa salle des fêtes, son commissariat… et puis c’est tout.
Ah, ca, pour être charmant, c’est charmant le coin, moi qui ai l’habitude de partir tôt pour palier aux problèmes de la route pour arriver tôt et me faire un resto sur place… (Technique approuvée au gala et à Neuilly), j’ai décidé de faire la même chose. Arrivé sur place, je me gare donc à côté de la salle et du commissariat et j’interpelle une gente demoiselle (de 70 ans, c’est la campagne) pendant que ce que je pense être des petits chanteurs d’Asnières font les cons sur un parking « Madame, siouplait, c’est ou k’on peut becter dans vot’ bled ? » (Ma mère m’ayant dit que c’était la zone, je me suis adapté) Comme elle ne semblait pas comprendre, je reposai ma question : « Excusez moi madame, j’aimerais manger quelque chose, y aurait il un endroit pour se restaurer dans les environs ? »
« A Deuil la Barre ???? » Me demanda t’elle d’un air effaré « Mais nan, il n’y a rien… »
Et le pire, c’est que c’est vrai, de zone sanguinaire, il n’y avait en réalité qu’un charmant patelin de campagne avec ses petits commerces, aussi petit que rare. Et comme me l’a dit plus tard le plus sage des barbus « t’as pas intérêt à avoir oublié le sel ». A méditer.
Je me suis donc pris une pizza au vendeur-camion, et je suis revenu vers la salle des fêtes ou j’ai rencontré le papa à Alan et sa petite famille, avec qui j’ai discuté devant un morceau de pizza champignon mergez. On a parlé de tout et de rien, de ce nouveau forum sur lequel je poste (en retard certainement) ce message, d’alan (normal, c’est son père) et de tout ca.
Par la suite, les enfants sont ressortis, deux groupes, les footeux et les chatperchétistes. Puis j’ai dis bonjour à certaines personnes de la chorale et à jean louis, qui a décidé, vu le froid tombant sur deuil, de faire rentrer tout ce petit monde à l’intérieur pour qu’ils n’attrapent pas froid. (A noter que si la majorité des gamins couraient dans leurs baskets, Vincent courait après les siennes… a méditer aussi)
Enfin, on pouvait entrer dans la salle, dire bonjour à tout le monde, saluer les parents, toujours aussi gentil, dans l’ordre d’arrivé pour ceux dons je connais le visage, et qui connaissent donc le miens.
- Papa à Alan (et maman à alan (et sœur à alan)), on a bien rigolé, toujours aussi sympa : - )
- Papa et Maman à Eliott… La maman d’Eliott est vraiment une femme A-DO-RABLE, on a passé la moitié du concert à faire les idiots et à chanter (elle était juste derrières moi), vraiment, une dame gentille comme tout qui aime bien rigoler et qui ne se prend pas la tête. Son fils à bien de la chance d’avoir une maman comme ca, avec autant d’humour et de joie de vivre (lorsqu’elle vient à un concert, après, je ne sais pas ce qu’il se passe à la maison Very Happy)
- Papa à Laurent, toujours présent, toujours aussi souriant et gentil, on a un petit peu discuté, de tout et de rien, de Laurent qui a de bonnes notes, des profs d’anglais, des oiseaux en liberté (plus des oiseaux que de la liberté d’ailleurs).
- Papa à Florian, qui a fait l’effort d’arriver juste avant le début du concert.
Donc voila, il y avait d’autres parents, comme Mr Carayon Senior, mais les connaissant pas, ni lui ni les autres parents, je n’ai pas osé les importuner. (Et aux autres parents, que j’ose importuner, je m’en excuse, c’est plus fort que moi)
Au niveau des petits chanteurs, un absent de marque, Francis Gaël, mais ses chansons ont été reprises avec succès par Jhos, qui c’est ainsi fait pardonner son absence de Neuilly en chantant beaucoup.
Bon, enfin, vous l’attendez tous, et vous vous dites « c’est quand qu’il parle du concert et plus de sa vie ? » Et bien c’est maintenant.
Au niveau du programme, il n’y en avait pas en vente, mais ressortez les derniers, pas de grands changements. On a eu globalement la même chose qu’à Lille et qu’a Neuilly, avec les mêmes solistes.
A noter :
- Un excellent niveau comme d’habitude
- Une très grande scène, en deux parties, avec sur la scène la plus éloignée, les cœurs, et sur la scène devant, l’orchestre et les solistes qui venaient les uns après les autres
- Des éclairages de très très bonne qualité, j’ai trouvé.
- Une salle de capacité 240 personnes, environs à moitié remplis, entre 100 et 150 personnes, peut être un peu plus, mais un public dynamique, qui s’est levé à plusieurs reprise
- Une vrai salle de spectacle, avec des fauteuils de qualité (rouge) et donc très confortable, mais sur un sol plat et assez éloigné de la scène, donc même les premiers rangs n’avaient pas la même proximité qu’à Neuilly
Au niveau des chansons :
- Laurent au top de sa forme, un oiseau vraiment magnifique, et ce visible dès les premières notes, le public l’a acclamé et un magnifique « bravo » venant du fond du cœur est sorti de la bouche de son plus grand fan et admirateur, et franchement, je trouve toujours cela aussi beau, ce regard de tendresse que peut avoir un père pour son fils. (L’oiseau, Liberté, Un monde irréel (toujours aussi magnifique avec Thibault)…)
- Thomas, cheveux coupés, bien déchainé, s’est quand même emmêlé les pieds dans les micros lors de son solo sur « tous les enfants chantent avec moi », mais il n’a pas fait d’erreur et s’en ai bien sortis tous le long du concert. (Tous les enfants chantent avec moi, liberté, love lioubov amour, supercalifragi…)
- Eliott très bon, sa mère à peur de la mue, mais franchement, après « l’homme qui n’avait pas de maison », on était tous rassuré, eliott en a encore dans le ventre et peu monter, et faire des choses formidables, même si en effet, c’est parfois un peu plus dur, comme dans we are the world, ou il a du forcé à un moment. (l’homme qui n’avait pas de maison, allons danser, we are the world, non non rien à changé (parfait cette fois ci)…
- Les fans de Vincent seront contents, le jeune homme chante toujours, et toujours avec la même aisance. Bien que sa voix est changeante depuis quelques temps, il nous a gratifié d’un très bon we are the world, profitant du retour de Jhos et de la bonne forme d’Eliott.
- Jhos de retour, avec sa partie plus celle de Francis Gaël, il a beaucoup donné lors de ce concert, et après american trilogie, la réflexion qu’on s’est fait, c’est qu’on n’avait vraiment pas besoin de la Star Acc avec des mecs comme lui, il les maitrise tous.
- Le public a adoré le ave maria… et l’a eu deux fois… ce qui a fortement étonné thibault (par le soliste, celui qui voulait être président au gala), qui a eu un petit discourt humoristique avec Jean à la fin de la reprise.
- Un Jean en pleine forme, avec de l’humour, du sourire, merci à lui d’être la pour nous, encore et encore.
- Thibault, les deux clement, alan, florian, elyais, thomas… Tous ont assuré sans problème leurs solos, avec joie et bonne humeur, mais je m’excuse de ne pas pouvoir vous faire le détail, c’était le même programme que les dernières fois, et ils ont tous assurés comme il fallait.
- Deux rappels, sans même avoir à demander, non non rien à changé et supercalifragi, comme à Neuilly, avec le petit saut qui devient une habitude pour les deux thomas et thibault en fin de chanson, et qui surprend toujours autant. J’ai eu la chance de parler à Thomas B. qui prenait ses marques pendant l’entracte.
- Jean est un taquin, la dernière fois, à neuilly, alors que je lui signifiais que je trouvais dommage que Vincent ne chante plus à cause de la mue, alors qu’il a toujours une très bonne technique, m’avait répondu « oui, il faut que je lui trouve autre chose dans un autre registre », avec un air de ne pas y penser… Et bien il aura fallu attendre deux semaines pour l’avoir, notre nouveau solo de Vincent, exclusif, avec un Jean très satisfait de son chanteur et de sa voix. Mais la chanson, c’est quoi ? C’est la chanson surprise, celle faite uniquement pour le lions club, avec un petit cd qui est sortis, et qui se nomme « petit enfant », et c’est donc Vincent, qui s’en est chargé, sans aucun problème bien entendu, un plaisir, et une surprise.
Donc voila, globalement le résumé de ce concert, qui était organisé par le lions au profit d’une association lutant contre les cancers et leucémies chez les enfants, une noble cause une fois de plus pour nos petits chanteurs, qui après la mucoviscidose à la rentrée dernière, les maladies lysosomales à Lille et la sclérose en plaque à Neuilly, ont encore chanté pour une bonne cause, et pour les autres. On peut dire ce qu’on veut, cette chorale et son chef de chœur ont un chœur en or. Bravo à eux de s’investir autant, semaine après semaine pour les autres, et le plus grand honneur qu’on peut leur faire, c’est venir, encore et toujours, les écouter et les applaudir
Merci encore à toute la chorale, à Jean, à Jean Louis, Eric, les adultes, les musiciens, les grands chanteurs, les petits chanteurs, les solistes, les parents, pour ce spectacle et cette soirée qui fut encore une fois de très bonne qualité.
Et voila, c’est déjà la fin de ce résumé… Vous en voulez plus ? Adressez vous à la chorale, qu’ils nous programme des concerts Very Happy Vous n’en voulez pas plus ? Alors pourquoi vous avez lu jusqu’ici ? Nan mais les gens, je vous jure…
Bonne journée ou fin de journée ou nuit selon que vous lisez ce message le matin, le midi ou le soir.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Deuil La barre Empty (Suite) Concert de Deuil-la-Barre

Message  Simulacra Dim 27 Avr 2008 - 17:18

Complément :
Voici plus d'information sur le concert et le but de ce concert, ainsi que sur le cd petit enfant qui était en vente :
Déjà, pour le cd Petit enfant, voila ce qu'on trouve sur le site du Lions Club : ● CD « PETIT ENFANT ». Ceux d'entre vous qui ont assisté à notre dernier Congrès s'en souviennent sans doute. Le club de Sannois Herblay La Frette Rive de Seine a réalisé un disque traitant de la lutte contre les maladies de la petite enfance. Composé par Ian Scott, cette chanson est déclinée sur le disque en trois versions : la première interprétée par Ian Scott avec la participation du quatuor à cordes de l'Opéra Bastille, la seconde interprétée en chorale par les petits Chanteurs d'Asnières et la dernière, en version musicale seule version Karaoké. Ce disque a déjà été commandé par de nombreuses collectivités publiques et pribées (écoles, chorales, MJC, associations…)- Contact : liosnclub.shlf95@yahoo.fr ou fax 01 34 50 96 63 – CLUB DE SANNOIS HERBLAY LA FRETTE RIVE DE SEINE

Et comme j'ai du temps, voici le texte de la chanson
Petit enfant,
Au destin lourd
Tu souris à la vie,
Sans innocence
Sur le parcours
A suivre.
Petit enfant,
Les yeux sans peur,
Tu affrontes l'avenir,
Une leçon de courage
Que ton sourire.
Juste une visite,
Juste un verdict
Et un manère s'écroule
Fatalité ou signe d'un dieu
furieux,
Mais je suis là, à te voir rire
Sur ces chevaux de bois,
Ensemble, on ira plus loin
Que demain.
Petit enfant
Au destin lourd
Tu souris à la vie,
Sans innocence
Sur le parcours
A suivre.
Petit enfant
Les yeux sans peur,
Tu affrontes l'avenir,
Une leçon de courage
Que ton sourire.

Une leçon de courage
Que ton sourire.
Avec un message de Ian Scott: Depuis des années je voulais faire un don pour les enfants, mais ne pouvant offrir beaucoup, j'ai pensé qu'une chanson apporterait plus. Mon projet voit le jour grâce au Lions Club et à vous, car en vous procurant ce disque, vous contribuerez à soutenir les associations qui se battent pour les causes d'enfants. Ensemble, on ira plus loin que demain… »
La soirée à été organisé pour l'association Enfants et Santé (http://www.enfants-sante.com/) et un cheque de 3000 € a été remis à l'association pendant le spectacle.
Comme le résumé de Neuilly a « disparu », on m'a demandé si je pouvais me refaire un résumé complet chanson après chanson, le voici donc.
Maintenant, comme le concert était assez proche de celui de neuilly, j'ai ressortis le programme de neuilly pour avoir en tête les chansons, donc voila un peu prêt ce que je me souviens pour ce concert de Deuil
- 1ere partie
L'homme qui n'avait pas de maison
Eliott et Thomas, comme d'habitude, la maman d'eliott avait peur car son fils est sensé « muer », mais encore une fois, ce fut parfait… Et Jean d'expliquer une fois de plus que cette chanson montre la solidarité avec un pauvre homme, mais qu'elle se termine par « et c'était mon amis », et expliquant donc qu'il est important pour les gosses de la chorale de s'ouvrir à cette amitié. On a eu le droit ensuite à une présentation de la soirée par l'organisatrice.
Y avait une ville
Thibault et Aymard, qui ont chanté cette chanson, comme aux précédents concerts, avec de la classe (il en faut) pour un texte quand même assez dur
Aimer à perdre la raison
En l'absence de Francis Gaël, c'est Jhos qui s'y est collé, et qui s'en ai bien tiré bien sur.
Qui peut dire ou va le vent
Après des chansons un peu dur voir triste, un peu de gaité avec le trio de petiot, alan, florian et Clement (blond), mais si ils savaient que je les traites de petiots, ils seraient pas content, en tout cas, la chanson est joyeuse et de qualité.
Un monde irréel
Une des plus belles chansons, reprise par Thibault et Laurent depuis le dernier gala, deux magnifiques voix, et un travail exemplaire au niveau de la synchronisation et de l'écoute l'un de l'autre, il y a du travail et c'est vraiment magnifique.
Allons danser
La reprise de Sardou by Cliff et Eliott, ca va bientôt faire un an qu'elle est au programme de la chorale, et elle est toujours aussi entrainante (en tout cas, elle a donné envies de danser à la maman d'eliott)
Tous les enfants chantent avec moi
La chanson de thomas, et il ne s'est pas trompé ! Il s'est juste pris les pieds dans le micro… Décidément, il n'a pas beaucoup de chance avec cette chanson, mais il a assuré avec le sourire, et comme à Neuilly, a commencé sur le siège de Jean, ce qui donne quand même un effet tout sympathique.
Bonheur
Elle n'était pas au concert de Neuilly, mais c'était le retour du bonheur, chanté par Clement (blond) depuis la tournée d'Alsace, c'est lui qui s'y est aussi collé lors de ce concert
We are the world
Elle qui a été supprimé du concert de Neuilly, faute de Jhos, était cette fois ci bien de retour, avec le même trio que d'habitude Vincent Jhos Eliott, sans problème majeur, Eliott a du forcer à un moment, s'en ai suivit (et j'ai pas vraiment compris pourquoi), un jolie rire/sourire des trois chanteurs sur scène (toujours très agréable), mais le tout était une fois de plus très très agréable et ca fait plaisir de voir Vincent chanter un petit peu (Puisqu'il n'avait rien interprété depuis Colombes)
Jesus Revolution
Maintenant depuis quelques concerts chantée par Aymard, avec la participation de Clement (cheveux long) cette chanson était de retour elle aussi (quand je dis que c'est le même programme que Neuilly à quelques petites choses)
Ave Maria
Peut être la chanson actuelle la plus « religieuse » et donc « classique » des petits chanteurs, et donc aussi une des plus technique au niveau des chœurs, elle montre bien que les pcaif n'est pas une chorale de seconde zone ayant choisis le pop et le moderne pour ne pas avoir à se frotter aux autres chorale, mais bien par choix, car lorsqu'on leur demande de chanter du lyrique, ils sont très loin d'être ridicule et en laisse bien sur le carreau. Cette chanson fut ovationnée par l'assistance, qui a donc eu le droit de l'écouter une deuxième fois, à l'étonnement du petit Thibault (celui qui faisait « si j'étais président au gala, avec le dialogue humoristique avec jean à la fin) qui se demandait si Jean avait bien toute sa tête, et qui était perdu au niveau du programme.
An american Trilogy
Avec le retour de Jhos, c'était le retour d'American Trilogy, cette chanson sur la guerre de Sécession aux états Unis, et loin d'être ridicule, il a complètement enterré la star accademy. Jhos est un chanteur de grand tallent, avec de la voix et de la technique, qui nous montre que le chant ne s'apprend pas à la télé, et qui nous a époustouflé par son interprétation. (Les parents pourront confirmer)
Le mendiant de l'amour
Alan, qui est maintenant le chanteur attitré de cette chanson (après plusieurs années d'Eliott quand même), nous a donné tout son amour et en a demandé beaucoup.
Petit enfant
Enfin pour finir cette longue première partie (la même qu'a Neuilly, avec bonheur, petit enfant et an american trilogy et we are the world en plus, et un bis d'ave maria, et une de Laurent de moins) la chanson faite avec Ian Scott sur une idée du Lions Club. On a eu le droit à une petite explication, et seuls sont resté sur scène les chanteurs à la voix la plus aigue (puisque la partie chœur est uniquement composé de chants aigues) ainsi qu'une voix plus grave, Vincent donc, qui a assuré avec brio le solo, et qui était loin d'être ridicule. Il s'en ai donc très bien tiré et après cette chanson, Jean m'a loué la voix de son petit chanteur quand je suis venu le voir.

C'était ensuite l'entracte, la petite et belle entracte, ou on a pu acheter le cd « Petit enfant », boire un petit coup, discuter avec les gens présents, et s'assoir pour la suite du spectacle
Au niveau des couleurs, des petits changements par rapport à Neuilly. Alan avait un nouveau polo bleu à bout blanc (un peu d'extravagance), thomas était en Orange, Eliott nous a rangé le violet mais nous a sortis un magnifique Vert (j'adore les tenus d'Eliott, c'est toujours très coloré), Clément blond était dans une sorte de Marron, et pour le reste, je ne pense pas que ca ait changé, Aymard en orange, Laurent et Clement (Cheveux longs) en bleu, Vincent en Noir… Toujours très coloré, avec beaucoup moins de rouge qu'à un moment. (Voila, c'était le petit intermède mode)
Donc, la deuxième partie :
Aux arbres, Citoyens
Cliff, assis sur la scène attendant le début, nous a comme à son habitude fait un petit coup d'aux arbres citoyens, avec le soutiens d'Aymard sur la fin de la chanson.
Love, Lioubov, Amour
Elyais et Thomas, pour cette chanson, classique des poppys, très sympathique elle aussi.
Monsieur Walt Disney
Par Clement et Alan, depuis quelques temps, pour cette chanson tirée du cd Walt Disney… La, la, laaaaaaaaa
Au nom de l'Amour
Aymard seul sur cette chanson, depuis quelques temps aussi… Comme à Lille Comme à Neuilly…
Non, ne criez pas
Florian s'est encore une fois plein de ses parents qui se disputent, et Alan en a rajouté une couche… Franchement les mecs, c'est pas sympa ca ! Faut pas faire ca à ses enfants ! Z'avez pas honte ! Bon, après le concert, Florian m'a assuré que ses parents ne se disputaient pas, j'ai donc pu le rendre, soulagé, à son papa. Mais attention, je veille !
Car les gens sont faits de la sorte
Aymard, Thibault et Laurent, un peu de problème avec les micros au début, mais ca s'est bien passé par la suite, dans une chanson magnifique (quand je dis magnifique, souvent, c'est qu'elle est sur mon mp3 Very Happy)
Liberté
Laurent et Thomas, pour un duo bien rodé, toujours aussi sympa hein, ca, ca change pas, faut pas croire.
Chansons pop
Aymard, Clement (cheveux long), pour un classique des poppys, plus classique, tu meurs ou c'est non non rien a changé.
L'oiseau
Laurent nous a sortis un très très bel oiseau, son papa avait un peu peur avant le concert, mais dès les premières notes, on savait qu'il serait parfait, et pour moi, il a été parfait, un grand oiseau pour un grand Laurent, et une grande ovation.
New rock City
Tout droit venu d'Aton, cette petite chanson, toujours par Thomas² (Les deux Thomas en fait) et par Clement (cheveux long), qui se sont bien amusé et nous ont montré du doigt à la fin… Nan mais on leur apprend quoi dans cette chorale ?
Gare au loup
Clement et Eliott, dans ce classique d'abbacadabra, reprise de waterloo avec des paroles un peu… abbacadabrantesque… On avait encore une fois peur que le Loup nous mange à la fin, mais on a eu de la chance, ca n'a pas eu lieu.
Quand les hommes vivront d'amour

Francis Gaël pas là, c'est Jhos qui s'y est collé, pour cette dernière chanson du spectacle (Deuxième partie en tout point identique à Neuilly au passage)
Rappel :
Non non rien n'a changé
Le classique de chez classique, par Aymard et Eliott, qui ne s'est pas planté, tout le monde était ravis.
Et sans même que le public n'ai à le demander
Supercalifragilicieux
Thomas² (les deux thomas) et thibault, ca bouge, ca swing et ca saute à la fin… J'ai l'impression qu'ils aiment bien ca, les ptits loups, et le public, lui, adore, alors pourquoi s'en priver ?

Et voila le résumé complet avec toutes les infos Very Happy
Je ne pense pas avoir fait d'erreur, que ce soit pour les chansons, l'ordre et les solistes, si je me suis planté quelque part, merci de me le signaler Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Deuil La barre Empty Re: Concert de Deuil La barre

Message  BlueStef Dim 27 Avr 2008 - 17:59

Salut à tous !

Décidemment, je m'en veux un peu plus d'avoir manqué ce concert ! Mais bon ce n'est que partie remise.
Baptiste, je peux te confirmer que Deuil, c'est pas tant la zone que ça, bon ok ya rien pour bouffer, sauf un macdo à Epinay qu'est juste à coté, mais faut connaitre pour le trouver LOL Moi je connais, j'y suis très souvent à Epinay, c'est pratique la famille ^^ Mais là même pas pu snif

bref fini de raconter ma vie, et vivement le prochain concert Smile
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Deuil La barre Empty Re: Concert de Deuil La barre

Message  Simulacra Dim 27 Avr 2008 - 20:40

C'est tout ce que mon roman t'inspire? Sad

A peu de chose prêt ce que tu as pu voir à Lille, la chanson du Lions et deux/trois petites autres choses...
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Deuil La barre Empty Re: Concert de Deuil La barre

Message  Yann Lun 28 Avr 2008 - 3:50

Merci pour ton résumé du concert, ça fait plaisir d'être informé lorsque l'on n'a pu faire le déplacement, surtout quand c'est si agréable à lire.
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Deuil La barre Empty Re: Concert de Deuil La barre

Message  Jasmine Lun 28 Avr 2008 - 19:28

Merci Simulacra!
Je fais imprimer ton résumé pour lire dans l'avion. Wink
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Deuil La barre Empty CONCERT DE DEUIL

Message  catherine Jeu 15 Mai 2008 - 12:16

Moi j'y étais au concert de j'ai adoré comme toujours !!!
mais j'ai adoré ton résumé, plein d'humour, franchement j'ai passé un bon moment en te lisant,
merci beaucoup !!!
bonne après midi
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Deuil La barre Empty Re: Concert de Deuil La barre

Message  Hover Jeu 15 Mai 2008 - 12:24

Merci pour ce résumé. La plume de simulacra et toujours remplie d'humour ce qui rend la lecture tout aussi agréable. (surtout quand on voie le pavé qui nous sort à chaque résumé. Mais en général je ne regrette jamais de les lires vue que sa me fait bien marré Laughing
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Deuil La barre Empty Re: Concert de Deuil La barre

Message  Simulacra Jeu 15 Mai 2008 - 12:28

Oh... tu y étais catherine? Very Happy peut être qu'on s'est croisé sans se voir alors Very Happy Tu as aimé quoi de particulier dans ce concert? Very Happy (toutes les réponses sont acceptables sauf la réponse "tout" bien sur)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Deuil La barre Empty Re: Concert de Deuil La barre

Message  Flomick Jeu 15 Mai 2008 - 13:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois prendre bientôt la route et je m'absente pendant 48 Heures (bon je passerai peut-être tout de même sur le forum afin de lire les prochains messages) mais, dès mon retour, je ferais deux ou trois annonces pour l'évolution du forum, et notamment pour ce qui concerne les prochains concerts ou autres évènements.

A bientôt,

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Deuil La barre Empty Re: Concert de Deuil La barre

Message  Simulacra Jeu 15 Mai 2008 - 13:16

J'espère de tout coeur qu'il y a des concerts prévus avant la tournée, de quoi passer un agréable mois de juin... dis nous en vite plus si tu as des informations Very Happy

Et bonne route :-)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Deuil La barre Empty concert de deuil la barre

Message  catherine Dim 18 Mai 2008 - 15:40

étant fan de mercredi libre, j'aime bien quand les petits chanteurs interprètent des titres de ce CD.
donc "y avait une ville j'adore", j'aime bien aussi le titre "l'oiseau".
je trouve que le spectacle était très réussi et j'ai passé un agréable moment. Comme toujours
merci encore aux petits chanteurs et à Jean aussi bien sûr Wink
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Deuil La barre Empty vec retard mais voila!

Message  Jasmine Jeu 29 Mai 2008 - 6:04

Bonjour Simulacra et tous les 22,

Tout d’abord, nous sommes le 29 mai et je vois le forum a déjà 23 membres. Ca démarre bien !

Je suis rentrée et je souffre du décalage horaire. Sans CD des PCAIF car je ne les pouvais pas trouver la bas. ( Aha, une plaisanterie! ) J’avais Les PCAIF chez moi a mp3. Et mes petits filles chantaient souvent ‘’Non, ne criez pas,’’ Donc toujours Les PCAIF ont été avec nous.

Avec retard, voila ma réponse a ta longue résumée Sim :

Comme j’ai dit Simulacra, j’ai lu ton mail dans l’avion.
A vraiment dire ce n’était pas facile sans dictionnaire.
Plus tard j’ai essayé la traduction d’internet. J’ai eu des doutes avec la traduction.
Quand je suis rentrée, je cherchais des mots dans mon dictionnaire et enfin finalement j’ai compris ton humour mon cher Simulacra! Aha…..

La, on entre dans le vif du sujet de ton message; outre on chantait l’amour, la paix, la nature et les petits oiseaux, le concert était globalement la même chose qu’a Lille et qu’a Neuilly, avec les même solistes. Et un excellent niveau comme d’habitude.
Voilà du beau travail ! Cela est formidable !!

Merci bien de raconter nous comment ça s’est passé. C’est très sympa de toi !

A bientôt
Wink
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Deuil La barre Empty Re: Concert de Deuil La barre

Message  chorel Jeu 19 Juin 2008 - 21:15

Bonsoir à tous,
7 Vidéoclips ont été ajoutés sur une nouvelle page du site de choreolia pour votre plus grand plaisir concernant le concert de Deuil la Barre, dont la chanson inédite de Ian Scott "Petit enfant" interprétée par Vincent.
[page du site]
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Deuil La barre Empty Re: Concert de Deuil La barre

Message  Flomick Jeu 19 Juin 2008 - 21:59

Merci Bernard pour ces vidéos rajoutées sur ton site.

A bientôt,

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Deuil La barre Empty Re: Concert de Deuil La barre

Message  Simulacra Jeu 19 Juin 2008 - 22:05

Danke Schön, je verrais ca demain matin Very Happy

Sinon, si tu pouvais me faire un autre concert, je serais le plus heureux des hommes (ne dit rien et sifflote)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Deuil La barre Empty Re: Concert de Deuil La barre

Message  jak Jeu 19 Juin 2008 - 23:30

Mais comment peut-il attendre demain matin ? Chez moi, téléchargement terminé Wink

Et pour moi, tu aurais aussi un autre petit concert ? Par exemple pour souhaiter la bienvenue à Raphy6814 ?

Quoi tu n'as pas le temps de faire ça ce week end ? Ah tu filmes ? Oh oui chic chic chic
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Deuil La barre Empty Re: Concert de Deuil La barre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum