FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

photos de la période 1985 à 1998

+8
chorel
tropifan
Jasmine
Simulacra
catherine
Yann
Flomick
Thérèse
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty photos de la période 1985 à 1998

Message  Thérèse Dim 1 Fév 2009 - 19:14

https://i.servimg.com/u/f62/13/52/17/05/pcaif_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/13/52/17/05/pcaif_11.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/13/52/17/05/pcaif_12.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/13/52/17/05/pcaif_13.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/13/52/17/05/pcaif_14.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/13/52/17/05/pcaif_15.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/13/52/17/05/pcaif_16.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/13/52/17/05/pcaif_17.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/13/52/17/05/pcaif_18.jpg
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  Flomick Dim 1 Fév 2009 - 21:01

PRECISION : Je rappelle à chacun d'entre nous que l'affichage de photos ou des liens amenant à des photos est, en théorie, interdit sur ce forum. Lorsque des clichés méritent, aux yeux de certains membres, d'être présentés à nos fidèles lecteurs et autres membres, il est stipulé dans les règles de ce lieu qu'est le forum que l'Administrateur doit être consulté au préalable et, qu'en cas d'accord, ce dernier affichera lui-même les clichés qu'il juge acceptables.

Pour les photos ci-dessus misent à disposition, dans la mesure où celles-ci représentent des évènements que des PCAIF d'une certaine époque ont pu effectués (TV avec certains artistes, par exemple), et dans la mesure où des solistes seuls ou des choristes en gros plan n'apparaissent pas, je ne vais donc pas retirer ceux-là mais, à l'avenir, je vous demanderai de bien vouloir continuer de respecter les règles imposées en ce qui concerne l'affichage de photos.

Je vous remercie de votre attention.

Bien Cordialement,

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  Thérèse Dim 1 Fév 2009 - 21:49

merci Flomick

Au jour d'aujourd'hui, il n'y a sur les photos aucun des présents qui est mineur, avec mes excuses, je ne pensais pas du tout passer outre le réglement du forum, ne me tape pas affraid , je le ferais plus Mad , promis.

Le plus jeune a cette époque avait 6 ans .... maintenant il en a 24 ou 25 je pense, voir, peut être plus, oufti cela ne me rajeunit pas Sad

Donne moi la marche à suivre que je t'envoie avant de poster, stp, merci
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  Yann Dim 1 Fév 2009 - 22:37

Très sympas les photos, merci Thérèse !
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  catherine Lun 2 Fév 2009 - 10:09

merci thérèse,
très sympa de revoir cette epoque,
surtout mercredi libre, j'adore
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  Simulacra Lun 2 Fév 2009 - 13:31

Si le monde appartenait aux enfaaaaaaaaaaaaants

Merci Thérère Smile
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  Jasmine Lun 2 Fév 2009 - 17:11

Merci pour voir ces photos Thérère! C'est sympa Wink
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  tropifan Lun 2 Fév 2009 - 19:15

Merci Thérèse pour ces photos. Je suis très intéressé par Mercredi libre que je connais très mal, alors j´apprécie beaucoup sunny

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  chorel Lun 2 Fév 2009 - 20:12

Un super grand merci Thérèse pour ces photos d'époque. cheers
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  Hover Mar 3 Fév 2009 - 2:55

Merci thérèse pour les clichés d'époque Wink
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  Nicolas Mar 3 Fév 2009 - 21:40

Merci Thérèse. Intéressant aussi pour comparer la tenue ("uniforme") des petits chanteurs, des poppys, puis l' époque de tes photos et aujourd'hui.

Nicolas
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  BlueStef Mar 3 Fév 2009 - 23:32

Je ne vois toujours pas la différence entre une photo ou un choriste est en gros plan et une photo ou il apparait d'un peu plus loin, du point de vue du droit à l'image. A partir du moment où il est sur la photo, qu'on le voie bien ou qu'on le voie très bien... il est sur la photo.

Je ne dis pas cela pour rendre les règles plus strictes ou bien moins strictes, je mets simplement le doigt sur un point du règlement dont je ne comprend pas la signification.

Libre aux amis modérateurs de m'expliquer ça ici ou en privé Smile

Ou même de m'ignorer si je les saoule avec mes questions.


Je remercie de toute façon Thérèse pour ces photos très instructives et à l'aide desquelles il nous est permis de comparer les époques Smile
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  Yann Mer 4 Fév 2009 - 16:17

BlueSteph, la législation autorise la publication sans autorisation de photos de foule, étant donné l'impossibilité d'obtenir une signature de toutes les personnes représentées et la reconnaissance pour la presse du côté informatif de l'évènement photographié. La difficulté est de savoir à partir de combien de personnes on peut utiliser le terme de foule. Je connais une jurisprudence qui a fixé le chiffre à partir de sept, mais il y a eu d'autres jurisprudences depuis, parfois contradictoires. L'obligation de fixer un chiffre précis est très courtelinesque bien sûr, mais aiderait bien les "blogueurs" en leur fournissant une base juridique sur laquelle s'appuyer. Biscotte m'a parlé de deux petits chanteurs, mais cela me paraît insuffisant pour être inattaquable.
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  Simulacra Mer 4 Fév 2009 - 16:19

C'est une question de symbolique. Quand c'est un groupe, on peut considérer que c'est la chorale, et non pas les individualités qui sont photographié. Sur un gros plan, ou sur une photo ou il n'y a que 1, 2 ou 3 gamins, on considère que se sont les individualités qui sont photographiés, et non pas la chorale.

Ca change vraiment beaucoup beaucoup de choses... je comprend donc l'importance de cette séparation.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  Thérèse Mer 4 Fév 2009 - 18:48

Mince, je suis déçue ..... je pensais faire plaisir en mettant des photos d'une période de la chorale "oubliée" et en fin de compte, cela redéclenche une polémique !!!!!!

Si je peux donner mon avis, étant maman d'anciens chanteurs, les photos que j'ai posté sont uniquement de groupe et parce qu'ils sont tous majeurs maintenant.
Je comprend tout à fait les parents des chanteurs actuels et de leur protection vis à vis de ce qui pourrait être divulgué.

Pendant la période de mes fils, il n'y avait pas internet aussi développé que maintenant, bien heureusement d'une part, car je me serais "violemment" opposée aux diffusions de toutes sortes.

Si chacun faisait comme il a envie, ce forum deviendrait une anarchie la plus complète. Pour le bon fonctionnement de cet espace d'échanges d'informations, nous nous devons tous de respecter les règles et l'immense travail de maintenance de l'administrateur.
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  Yann Mer 4 Fév 2009 - 22:02

Thérèse, il ne faut pas être déçue, ce n'était qu'un petit aparté, n'oublie pas les huit personnes qui se sont manifestées pour te remercier et ceux et celles à qui cela a fait plaisir sans qu'elles le signalent. Sursum corda.
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  BlueStef Mer 4 Fév 2009 - 22:25

Oui c'est loin d'être une polémique, et ça ne concerne en aucun cas tes photos Thérèse.

Par contre, Baptiste, ta réponse au sujet de la "symbolique" ne tient pas.

Si il ne faut pas mettre en avant les individualités, alors faisons chanter les solistes sans qu'ils se déplacent sur le devant de la scène. (Je sais c'est stupide mais ça reprend cette idée de symbolique et d'individualité énoncée par Baptiste)


Pour ce qui est des photos de foule, il faut aussi que le contexte caractérise une situation de "foule", mais j'accepte sans chipoter plus cette explication liée aux jurisprudences.
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  Simulacra Jeu 5 Fév 2009 - 17:54

Tant pis si ma réponse ne tient pas Very Happy C'est juste ce que je pense et la manière dons je vois les choses.

Mais tu déformes mes propos, je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas mettre en avant les individualités (dans un groupe quand cela sert le groupe, ce qui est le cas des solistes dans une chorale), j'ai juste dis qu'au niveau de l'image, quand tu prends une photo d'un seul garçon dans un groupe, on ne peut pas considérer que tu prends la photo "du groupe" en tant que personne morale, mais la photo de la personne concernée pourr elle et ce qu'elle représente au delà du groupe. Quand tu prends une photo d'un groupe, tu prends la photo de la personne morale "chorale"... Ce n'est vraiment pas la même chose.

Après, je me garde de tout jugement sur la mise en avant ou non des individualités, ici n'est pas le sujet, le seul sujet, c'est le sujet de la photographie. Si c'est un individu, le droit à l'image s'applique à l'individu, et pour utiliser son image, tu dois avoir son autorisation (quand c'est un mineur, celle des parents). Quand c'est un groupe, on ne peut pas considérer que l'individu est "sujet" de la photo, sauf si cette personne est très clairement visé et les autres sur la photo ne sont que des "dommages collatéraux".
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  Yann Jeu 5 Fév 2009 - 21:23

Les copains d'un soliste (ou non) seront ravis d'apprendre qu'ils ne sont que des "dommages collatéraux" (!) Very Happy Heu... Je rigole, là ! Wink
Les quelques petits chanteurs photographiés au sein d'un groupe et représentant la personne morale qu'est la chorale, cela se tient et est tout à fait défendable juridiquement.
Ce que je reproche aux chorales traditionnelles, à part le répertoire empoussiéré, parfois même un peu moisi, est justement l'absence de solistes dotés de jeux de scènes intéressants. Remplacez Thomas par un PCCB et tout le monde s'endort. Opinion personnelle qui n'engage que moi, bien sûr. N'empêche que j'ai le souvenir, étant enfant, d'avoir vu (et entendu bien sûr !) les PCCB, de m'être ennuyé (désolé, mais j'ai l'habitude de dire franchement ce que je pense, c'est plus sain), alors que j'ai ADORÉ les Poppys !
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  BlueStef Jeu 5 Fév 2009 - 22:28

J'arrête tout de suite ceux qui pensent que j'essaie de justifier la diffusion de photos de choristes seuls etc. C'est juste de la théorie, une discussion tout à fait théorique, puisque quelles que soient mes conclusions, je n'ai pas l'intention de mettre en cause la législation concernant le droit à l'image d'un mineur.

Mais pour rebondir sur les contributions de Yann et de Baptiste, j'ajouterai :

Justement, si un soliste sert le groupe, et que la présence d'un soliste avec un jeu de scène (tels que Thomas, mais aussi Clément et Florian, pour ne citer qu'eux), est une caractéristique marquante et différenciatrice de la chorale, ALORS, ce soliste, seul, représente en quelque sorte cette particularité de la chorale.

Ce soliste représente donc la chorale.

On peut reprendre également ce cheminement au sujet de l'uniforme. A partir du moment où il est en "uniforme" de PCAIF, un soliste ou un choriste ne représente-t-il pas la chorale tout entière c'est à dire la chorale en tant que personne morale ?

De là, la photo d'un soliste seul, et surtout la photo d'un choriste seul en "uniforme" PCAIF, est une photo qui représente la chorale en tant que personne morale. Et donc, juridiquement, ça pourrait tenir. :p


(Encore une fois, c'est ce que certains appelleront de la masturbation intellectuelle. Je préfère nommer cela rhétorique, et ça ne change rien au fait que j'approuve les règles actuelles du forum et des PCAIF en matière de diffusion des photos !)


J'ajouterai que les PCCB, probablement sous l'impulsion de Véronique Thomassin, se dérident un peu. Allez à un de leurs concerts, et notez par exemple la prestation de Similien pour le ghospel "It's Allright" Smile
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  catherine Ven 6 Fév 2009 - 9:41

pour ma part, je suis un peu triste pour thérèse, elle a voulu nous faire plaisir, on connait tous la règle concernant les photos,
est ce que pour une fois on pourrait apprécié le geste sans faire de polémique, ça devient gonflant, permettez moi de le dire !!!
encore merci à thérèse et à tous ceux (avec l'accord du forum) qui nous ferons profiter de leurs archives.
bonne journée à tous
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  Simulacra Ven 6 Fév 2009 - 13:07

On peut pousser la rhétorique très loin, mais à ce niveau là, ca n'aurait pas beaucoup d'intérêt, c'est bien plus une question de droit... Je vais, par curiosité personnelle, me renseigner à mon prof de droit civil (si je retrouve son email), je passerais la réponse du pro en privé à ceux qui sont intéressés une fois que je l'aurais. Encore désolé Thérèse pour le dérangement, en espérant que cela ne te donne pas envi de ne plus nous faire plaisir
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  Flomick Ven 6 Fév 2009 - 15:39

Après ces quelques discussions une nouvelle fois pleines de passion, d'un côté comme de l'autre, comme à chaque fois que le sujet est relancé, je viens clôre le débât avant qu'il ne devienne un peu moins courtois, ce qui reste toujours une éventualité lorsque des avis très diverses et aussi opposés s'exposent sur ce forum comme sur bien d'autres.

J'ai laissé quelques temps les avis des uns et des autres s'étaler de nouveau mais, je crois que tout a été dit sur ce sujet, ou plutôt que bien d'autres points de vue pourraient encore être donnés que nous ne pourrions jamais être toutes et tous d'accord sur cette question des photos.

Et c'est bien pour cela que les règles de ce forum étant très claires et strictes en la matière (acceptées par toutes et tous lors de votre inscription), je vous demande simplement mais fermement de les respecter.

Rien ne vous empêche de continuer le débât entre-vous mais, en privé.

Je tiens juste à remercier Thérèse pour les documents qu'elles nous a fournis et, comme j'ai pu le lui rappeler, je lui demande à elle comme à tout le monde d'ailleurs de me contacter et de me proposer tout document avant une éventuelle diffusion. Si toutefois d'autres photos intéressantes et rentrant tout à fait dans le cadre de ce qui est acceptable me sont proposées, celles-ci seront diffusées pour le plus grand plaisir des autres membres ainsi que de nos fidèles lecteurs. Dans le cas contraire, un refus de ma part sera simplement signifié.

En vous remerciant de votre attention.

A bientôt,

Bien Cordialement.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  BlueStef Ven 6 Fév 2009 - 16:16

Bon bah comme d'hab

ça lit en diagonale et ça parle de polémique quand il n'y a que discussion.


j'ai mis dans chaque post que j'étais d'accord, que j'approuvais, que je reconnaissais les règles, que ............ il vous faut combien de synonymes ?


Je vois pas qui a dit qu'il fallait changer quoi que ce soit, qui a élevé le ton ou quoi que ce soit de négatif.

De même personne n'a critiqué une seconde la contribution, je me répète, très intéressante et instructive de Thérèse.



De plus


où sont les avis opposés ?

où est la passion ?

On est d'accord et encore une fois, je ne remets pas en cause les règles, je les appuie même.




bref avant de raler parce qu'on se bat

avant de rappeler à l'ordre


il faut déjà s'assurer :

1- qu'il y a vraiment polémique (et c'est pas le cas)

2- que l'ordre a été perturbé (et c'est pas le cas non plus)



Dormez tranquille braves gens Smile
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  Maximilien Ven 6 Fév 2009 - 17:02

En fait, c'est ptet toi qui a lu en diagonale le premier post de Flomick que voici :

Flomick a écrit:PRECISION : Je rappelle à chacun d'entre nous que l'affichage de photos ou des liens amenant à des photos est, en théorie, interdit sur ce forum. Lorsque des clichés méritent, aux yeux de certains membres, d'être présentés à nos fidèles lecteurs et autres membres, il est stipulé dans les règles de ce lieu qu'est le forum que l'Administrateur doit être consulté au préalable et, qu'en cas d'accord, ce dernier affichera lui-même les clichés qu'il juge acceptables.

Pour les photos ci-dessus misent à disposition, dans la mesure où celles-ci représentent des évènements que des PCAIF d'une certaine époque ont pu effectués (TV avec certains artistes, par exemple), et dans la mesure où des solistes seuls ou des choristes en gros plan n'apparaissent pas, je ne vais donc pas retirer ceux-là mais, à l'avenir, je vous demanderai de bien vouloir continuer de respecter les règles imposées en ce qui concerne l'affichage de photos.

Il ne s'agit pas de droit à l'image, mais de regle concernant le forum.
Voici ta premiere participation :

BlueStef a écrit:Je ne vois toujours pas la différence entre une photo ou un choriste est en gros plan et une photo ou il apparait d'un peu plus loin, du point de vue du droit à l'image. A partir du moment où il est sur la photo, qu'on le voie bien ou qu'on le voie très bien... il est sur la photo.

Je ne dis pas cela pour rendre les règles plus strictes ou bien moins strictes, je mets simplement le doigt sur un point du règlement dont je ne comprend pas la signification.

Libre aux amis modérateurs de m'expliquer ça ici ou en privé Smile

Ou même de m'ignorer si je les saoule avec mes questions.


Je remercie de toute façon Thérèse pour ces photos très instructives et à l'aide desquelles il nous est permis de comparer les époques Smile


Y'a quand meme quelque chose qui cloche. On parle d'un truc, et toi tu parles d'un autre truc datant de y'a longtemps, ou que tu as sorti de ton chapeau magique...


C'etait juste comme ca, en passant... Very Happy
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

photos de la période 1985 à 1998 Empty Re: photos de la période 1985 à 1998

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum