FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Citron pressé

5 participants

Aller en bas

Citron pressé Empty Citron pressé

Message  jak Ven 26 Déc 2008 - 10:37

Une petite astuce pour soulager le foi, pour l'aider dans son travail d'après fête pale

Je presse un demi-citron dans un petit verre d'eau tiède (proche de la température du corps).
Chez moi, c'est très bon sans sucre car le citron est de bonne qualité (bio par exemple). On peut aussi sucrer un peu si besoin.

Et je bois ça le matin à jeun (suivi du p'tit déjeuner habituel), pendant une semaine au moins Very Happy

A essayer, ça fait vraiment du bien. Vous avez un doute ? Au moins ça ne peut pas faire de mal – sauf allergie au citron ou à l'eau geek
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citron pressé Empty Re: Citron pressé

Message  Simulacra Sam 27 Déc 2008 - 9:03

Chez moi, 37°, c'est pas tiède Very Happy C'est chaud Surprised Mais pas brulant.

Si j'avais des citrons, j'essayerais, malheureusement, je n'ai pas d'eau chaude Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citron pressé Empty Re: Citron pressé

Message  chorel Sam 27 Déc 2008 - 16:58

Sim, demande à un ami indien de te faire bouillir de l'eau à 90°C, et laisse refroidir. Avec de l'eau brulante ça marche aussi, tu as l'impression de boire de l'eau glacée. J'ai déjà expérimenté.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Citron pressé Empty Re: Citron pressé

Message  Yann Jeu 1 Jan 2009 - 1:19

Pour le foie, il existait des médicaments à base d'artichaut et d'autres à base de chicorée.
Petite recette pour soulager le foie : faire bouillir un peu d'eau, mettre de la chicorée (pas celle qui est soluble, car elle a perdu une partie de ses principes actifs), la laisser infuser au moins un quart d'heure, bien filtrer, boire l'infusion concentrée que cela donne, c'est amer mais efficace car cholérétique et cholagogue. Cela signifie que ça augmente la production de bile dans le foie et fait se contracter la vésicule biliaire où elle est stockée, pour émulsionner les graisses et les rendre ainsi nettement plus digestibles. C'est l'une des cent fonctions du foie.
Ces recettes que je vous donne sont issues des 55 années d'expérience en médecine de mon père et de mes propres études.

A Noël, il n'y a que le foie qui sauve ! A moins que ce ne soit LA foi.
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citron pressé Empty Re: Citron pressé

Message  Hover Jeu 1 Jan 2009 - 1:23

Merci Yann et Jak pour les précieux conseil que vous nous donnée pour notre santé Wink
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citron pressé Empty Re: Citron pressé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum