gala 2008 QUI VIENT????
+10
jak
Rimbaldi
Yann
BlueStef
chorel
Maximilien
Hover
Jasmine
Flomick
michelsauvee
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: gala 2008 QUI VIENT????
Je ne crois pas, malheureusement, qu'il aura le temps de livrer tout le monde lui ayant commander un livre avant le Gala, sinon, cela aurait été, en effet, une bonne idée, un bon signe de reconnaissance pour les amis du forum.
A bientôt.
A bientôt.
Yann, les chanteurs pourraient aussi utiliser des pieds de micro décoratifs, comme celui-ciYann a écrit: ces x°§*#*§~*! de pieds de micros qui me gâchent des photos
https://i.servimg.com/u/f76/12/36/54/08/micro_10.jpg
Ça ferait joli sur les photos
jak- Nombre de messages : 1313
"Un bon pied de micro est un pied de micro... mort ! fracassé ! émietté ! pulvérisé ! atomisé ! désintégré !..." (ou déplacé peut-être).
Ils devraient être "à usage unique" et biodégradables !
Ils devraient être "à usage unique" et biodégradables !
Yann- Nombre de messages : 471
J'ai un autre canal de distribution pour le livre, je laisse françois tranquille ^^
Ben moi, je ne risque pas de le laisser tranquille, tant que je n'aurai pas au moins un exemplaire ! Et n'oubliez pas que ce livre peut constituer un joli cadeau pour votre entourage.
Gala qui vient ?
Merci pour la pub, Yann.
Finalement, tu ferais un bon attaché de presse.
Finalement, tu ferais un bon attaché de presse.
Rimbaldi- Nombre de messages : 336
Je ne vous étonnerai pas en vous disant que je ne viens pas, pourtant ce n´est pas l´envie qui m´en manque. Alors je penserai à vous et à nos petits chanteurs demain et dimanche
tropifan- Nombre de messages : 2447
C'est exactement ce que j'allais dire, nous penserons aussi à toi, Tropifan, ainsi qu'aux autres absents !
Un peu de culture avant de prendre la route :
GALA
Ce mot semble d’origine étrangère et répond à l’italien, au portugais et à l'espagnol gala où il signifie « magnificence », « faste », « réjouissance » . Mais l’ancien français avait gale et galer (« se réjouir » « dépenser » dont « régaler » est un composé) et gala est peut-être une réimportation d’un mot originellement français, ou une création (si c’est le cas assez unique avec sa terminaison en a) pour éviter l’homophonie avec « gale », la maladie de peau.
De « gala / gale » dérivent « galon » : passementerie de luxe, ornement de parade, « galant » signifiant autrefois « bien habillé ».
Quant à gale, l’étymologie est sans doute germanique et à rapprocher de geil (aujourd'hui « libidineux » en haut-allemand mais encore « gai, réjoui » en Autriche et au vieil allemand geilt (« faste », « réjouissance »).
Le sens fondamental de ce mot est « plaisir », « joie » et « fête »
( source wiktionary )
GALA
Ce mot semble d’origine étrangère et répond à l’italien, au portugais et à l'espagnol gala où il signifie « magnificence », « faste », « réjouissance » . Mais l’ancien français avait gale et galer (« se réjouir » « dépenser » dont « régaler » est un composé) et gala est peut-être une réimportation d’un mot originellement français, ou une création (si c’est le cas assez unique avec sa terminaison en a) pour éviter l’homophonie avec « gale », la maladie de peau.
De « gala / gale » dérivent « galon » : passementerie de luxe, ornement de parade, « galant » signifiant autrefois « bien habillé ».
Quant à gale, l’étymologie est sans doute germanique et à rapprocher de geil (aujourd'hui « libidineux » en haut-allemand mais encore « gai, réjoui » en Autriche et au vieil allemand geilt (« faste », « réjouissance »).
Le sens fondamental de ce mot est « plaisir », « joie » et « fête »
( source wiktionary )
jak- Nombre de messages : 1313
Je ne pourrais pas venir, snif, entre le billet de train, la place au gala, l'hotel, etc .... oufti, la moitié de ma retraite serait partie ..... je penserais à vous !!!!!!
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Salut à toutes et tous,
Pas très présent sur le forum, à mon grand regret mais je serai bel et bien présent au gala aujourd'hui et demain.
A ce soir ou demain
Pas très présent sur le forum, à mon grand regret mais je serai bel et bien présent au gala aujourd'hui et demain.
A ce soir ou demain
MiKL- Nombre de messages : 2
Page 2 sur 2 • 1, 2