Devinette
+3
jak
Yann
Rimbaldi
7 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Quizz et Jeux divers à propos des PCAIF
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Devinette
Dans quel film long métrage sorti en France dans les années 1990, peut-on entendre un extrait d'une chanson des Poppys, et de quelle chanson s'agit-il ?
Bon, c'est peut-être trop facile.
Je n'aurai même pas à fournir d'indices...
Bon, c'est peut-être trop facile.
Je n'aurai même pas à fournir d'indices...
Rimbaldi- Nombre de messages : 336
Re: Devinette
Si, si ! Un indice, s'iou plaît !
Yann- Nombre de messages : 471
Oh chouette un nouveau jeu
Hum hum, dans les années 1990, cela veut dire jusqu'en 1999 ? Ça laisse une plage relativement large ... sur une période où j'avais complètement oublié ce que sont les Poppys. Même si j'ai vu le film, je n'ai rien remarqué.
La recherche va être longue, visionner tous les films de cette décennie
Hum hum, dans les années 1990, cela veut dire jusqu'en 1999 ? Ça laisse une plage relativement large ... sur une période où j'avais complètement oublié ce que sont les Poppys. Même si j'ai vu le film, je n'ai rien remarqué.
La recherche va être longue, visionner tous les films de cette décennie
jak- Nombre de messages : 1313
Ils ont chanté dans le film "c'est pas ma faute", mais ce n'était pas une chanson des poppys
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Il y a Julie qui a chanté dans le film "Hook" .... et en effet dans un long métrage, je suis même allée le voir avec eux, ils étaient au générique .... mais .... j'ai la mémoire qui flanche !!!!!!
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Je ne sais pas l’année mais ‘’Non, non rien n’a changé,''était interprété dans le film ''Cow Boy'' de Benoît Poelenwoorde
Est-ce que vous parlez de cette film-ci?
Est-ce que vous parlez de cette film-ci?
Jasmine- Nombre de messages : 1571
Jasmine, Cowboy est sorti en 2007, l'année dernière. C'est quoi cette histoire de "non non rien n'a changé" ?Jasmine a écrit:Je ne sais pas l’année mais ‘’Non, non rien n’a changé,''était interprété dans le film ''Cow Boy'' de Benoît Poelenwoorde
Thérèse, est-ce que tu parles de cette chanson ? Est-ce ici qu'on entend chanter Julie ?Thérèse a écrit:Il y a Julie qui a chanté dans le film "Hook" ....
[Modération : Lien mort, RIP]
Côté films, les PCAIF ont aussi chanté "forever young" pour le générique du film " Big City " mais d'une la chanson n'a finalement pas été retenue pour le générique, et de deux ce n'est pas dans les années 90 (c'était en 2007).
Par contre, dans un film, une scène avec des gens qui écoutent les Poppys à la radio ou à la télé, ça me dit très vaguement quelque chose. Ce ne serait pas un truc genre "Tchao Pantin" (1983, trop ancien) ou "Le dîner de con" (1998) ? Enfin je dis ça, moi, vraiment au hasard
Dernière édition par Le_neptunien le Lun 19 Mar 2012 - 0:08, édité 2 fois (Raison : Modération)
oui Jack, bonne recherche, c'est exactement là que Julie chante, elle était très jeune .....
en glanant sur le net, j'ai trouvé le film "c'est pas ma faute" de 1999 apparemment le générique "Je rêve d'un pays" serait chanté par les petits chanteurs d'asnières .... mais .... rien n'est sur !!!!!
Mais oui, c'est sûr !!! Chanté pas Jhos, Thomas, Pierre-Yann
Ouh là là, Thérèse, au lieu de glaner sur le net, tu aurais pu glaner directement sur le forum, on y trouve tout plein de renseignements. Et parmi les 40 pages du jeu des paroles, c'est sur la deuxième page ici et la suivante.
Allons, je te pardonne de ne pas avoir mémorisé les 593 mesages
Pour les gens pressés de l'écouter
https://fansdespcaif.forumsactifs.com/extraits-de-concerts-videos-f17/je-reve-d-un-pays-t106.htm
Ouh là là, Thérèse, au lieu de glaner sur le net, tu aurais pu glaner directement sur le forum, on y trouve tout plein de renseignements. Et parmi les 40 pages du jeu des paroles, c'est sur la deuxième page ici et la suivante.
Allons, je te pardonne de ne pas avoir mémorisé les 593 mesages
Pour les gens pressés de l'écouter
https://fansdespcaif.forumsactifs.com/extraits-de-concerts-videos-f17/je-reve-d-un-pays-t106.htm
Dernière édition par jak le Jeu 13 Nov 2008 - 15:53, édité 1 fois
Jak a écrit:
Jasmine, Cowboy est sorti en 2007, l'année dernière. C'est quoi cette histoire de "non non rien n'a changé" ?
Bonjour Jak,
Tout d'abord je ne suis pas sur si je t’ai bien compris.
Mais voilà l’histoire :
Il s'agit d'un film belge avec Benoît Poelvoorde et Julie Depardieu et Gilbert Melki.
Le thème : un journaliste malchanceux, qui "croupit dans des clips pour la sécurité routière" (critique télérama n°3021), soudain se met en tête de tourner le documentaire du siècle sur un argument fragile : que sont devenus les protagonistes d'une prise d'otages ?
Le film raconte l'odyssée des reconstitutions "a posteriori", la lente désillusion du journaliste qui contre vents et marées, et avec un certain aveuglement et idéalisme, croit jusqu'au bout à la réussite de son entreprise.
(Je dois avouer j’ai sauvegardé ce texte dans mon ordinateur. Il y a environs une petite année quelqu’un a posté cette information sur l’ancien forum. Moi-meme je ne connais pas le film)
c'est bien de glaner ....... lol
par contre il y en a un autre dans la période 1985-1998 où les petits chanteurs étaient au générique, nous étions allés le voir en "sortie" un mercredi après midi, mais je ne me rappelle absolument plus ni le titre, ni l'histoire .... dsl .... on va mettre cela sur le compte de l'age
par contre il y en a un autre dans la période 1985-1998 où les petits chanteurs étaient au générique, nous étions allés le voir en "sortie" un mercredi après midi, mais je ne me rappelle absolument plus ni le titre, ni l'histoire .... dsl .... on va mettre cela sur le compte de l'age
devinette suite
Yann : un indice, un indice, oui, oui,
Jasmine : merci pour la nouvelle.
Simulacra : en effet, ce sont les PCAIF dans C'est pas ma faute (enfin, PCAIF, Poppys, difficile de faire la différence aujourd'hui), mais il ne s'agit pas de ce film.
Thérèse : un film entre 1985 - 1998, ça fera l'objet peut-être d'un autre post-devinette.
Jack : "Ce ne serait pas un truc genre "Tchao Pantin" (1983, trop ancien) ou "Le dîner de con" (1998) ? Enfin je dis ça, moi, vraiment au hasard" :
nan, nan il ne s'agit pas de cela.
Il s'agit bien d'un film dont la date de sortie a eu lieu entre le 1 janvier 1990 et le 31 décembre 1999.
Il s'agit bien d'une chanson propre au répertoire des Poppys des années 70, l'originale.
Donc un indice :
C'est un film bourré d'humour, et même déjanté (on aime ou n'aime pas d'ailleurs cet humour.
Et un autre indice :
Le réalisateur est aussi comédien.
Mais là, autant dire que j'ai bradé la réponse.
Chacun n'a le droit que de donner un film ou deux films pour réponse, pas plus, na !
Jasmine : merci pour la nouvelle.
Simulacra : en effet, ce sont les PCAIF dans C'est pas ma faute (enfin, PCAIF, Poppys, difficile de faire la différence aujourd'hui), mais il ne s'agit pas de ce film.
Thérèse : un film entre 1985 - 1998, ça fera l'objet peut-être d'un autre post-devinette.
Jack : "Ce ne serait pas un truc genre "Tchao Pantin" (1983, trop ancien) ou "Le dîner de con" (1998) ? Enfin je dis ça, moi, vraiment au hasard" :
nan, nan il ne s'agit pas de cela.
Il s'agit bien d'un film dont la date de sortie a eu lieu entre le 1 janvier 1990 et le 31 décembre 1999.
Il s'agit bien d'une chanson propre au répertoire des Poppys des années 70, l'originale.
Donc un indice :
C'est un film bourré d'humour, et même déjanté (on aime ou n'aime pas d'ailleurs cet humour.
Et un autre indice :
Le réalisateur est aussi comédien.
Mais là, autant dire que j'ai bradé la réponse.
Chacun n'a le droit que de donner un film ou deux films pour réponse, pas plus, na !
Ba en fait, je ne sais vraiment pas
Déjà, des comédies de qualité françaises
Déjà, des comédies de qualité françaises
Bonjour!
J'ai le film et Hook et j'avais remarqué la petite fille qui chante doublée en français. Vous dites que c'est "Julie" qui chante. Mais..............
- Qui est Julie?
- Et quel rapport avec les PCAIF?
J'ai le film et Hook et j'avais remarqué la petite fille qui chante doublée en français. Vous dites que c'est "Julie" qui chante. Mais..............
- Qui est Julie?
devinette
Mea culpa.
Je reconnais finalement que c'est loin d'être facile.
Je donnerai quelques mots qui se trouvent dans les paroles de la chanson chaque jour.
Pour aujourdh'ui :
le mot "hippy"
Je reconnais finalement que c'est loin d'être facile.
Je donnerai quelques mots qui se trouvent dans les paroles de la chanson chaque jour.
Pour aujourdh'ui :
le mot "hippy"
Le mot "hippy" se trouve dans la chanson "Amis Jesus.''
Ami, Jésus
Bien vu.
Autres indices pour trouver le film :
C'est l'adaptation très libre d'un roman de Victor H tourné à la fin des années 90.
Autres indices pour trouver le film :
C'est l'adaptation très libre d'un roman de Victor H tourné à la fin des années 90.
Récemment, j'ai vu une version des "misérables" mais elle suivait normalement l'histoire.
Yann- Nombre de messages : 471
Quasimodo del paris, avec et de timsit?
GrandRusignolu a écrit:Bonjour!
- Qui est Julie?
Hello?
Qui est julie?
Bye!
Devinette
Rien ne va plus, les jeux sont faits.
Bravouuuuu Grand Rosignolu !!!
C'est en effet Quasimodo del Paris (1999).
Il y a une scène où Timsit (Quasimodo) et Richard Berry (Frollo) prêchent la bonne parole dans des quartiers louches en diffusant "Ami Jésus" pour ramener les égarés dans "la bonne voie".
Vive Grand Rosignolu !!!
j'espère que la recherche n'était pas trop dure.
Bravouuuuu Grand Rosignolu !!!
C'est en effet Quasimodo del Paris (1999).
Il y a une scène où Timsit (Quasimodo) et Richard Berry (Frollo) prêchent la bonne parole dans des quartiers louches en diffusant "Ami Jésus" pour ramener les égarés dans "la bonne voie".
Vive Grand Rosignolu !!!
j'espère que la recherche n'était pas trop dure.
Oups
J'ai fait une boulette...
C'est Simulacra qui a le sacre du vainqueur.
Bravooooouuuuu Simulacra. Vive l'empereur Simulacra, longue vie au pacha Simulacra
Bravooooouuuuu Simulacra. Vive l'empereur Simulacra, longue vie au pacha Simulacra
Faut absolument qu'on voit ca quelqu'un à l'extrait en question?
Rimbaldi, pour te faire pardonner ta boulette, il va falloir répondre à la question de GrandRosignolu. Car moi aussi, j'aimerais bien savoir qui est JulieRimbaldi a écrit:J'ai fait une boulette...
Et en attendant ...
Bravo Simulacra pour ta culture cinématographique
Et merci Rimbaldi de nous faire partager ces connaissances
C'est vrai ce que demande Simulacra, quelqu'un aurait-il un extrait ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Quizz et Jeux divers à propos des PCAIF
Page 1 sur 2