FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'inde... un pays... Indien

4 participants

Aller en bas

L'inde... un pays... Indien Empty L'inde... un pays... Indien

Message  Simulacra Dim 2 Nov 2008 - 14:06

Oyez Oyez gentes dames et gentils damoiseaux.

Connaissez vous l'inde? Pays aimé et adoré de notre cher Chorel (d'ailleurs, il est plus simple de tomber par hasard sur ce dernier dans un pays grand comme 6 fois la france et peuplé de plus d' un milliard d'habitant que dans le 94, département que nous avons en commun dans notre coeur... allez savoir pourquoi!).

L'inde, déjà, c'est grand, et puis peuplé... et puis pollué, et puis bruyant... et puis surtout Indien.

L'inde, pays en développement, pays ou j'ai la chance de faire un bous d'étude, puisque mon école possède un parteneriat avec une écoles complètement inconnu en France, mais plutôt apprécié dans le pays, l'Indian Institute of Management de Bangalore. Ah les échanges universitaires...

Bref, l'inde, il y a du bien, il y a du moins bien, je n'ai pas le coup de foudre comme a pu l'avoir Chorel, même si il y a des choses magnifiques que j'ai pu voir, et photographier... (rassurez vous, aucun pcaif n'est présent sur ces photos, tout va bien, elles sont diffusables... (en même temps, si ils avaient été sur ces photos, ca aurait été soit un montage foireux, soit une tournée surprise des pcaifs, et ca, je n'y crois pas une seule seconde.

Bref, voici donc les coins sympa qu'on peut voir...

Bangalore : http://picasaweb.google.com/baptiste.legout/IndeVersEtDansBangalore

A bangalore, il n'y a pas grand chose à voir... sur ces photos, toute la première partie est constitués de lieu à visiter entre mysore et bangalore, sur la route, ou une féroce bataille a eu lieu entre les anglais et le sultan local... Vous pouvez appercevoir son palais d'été (dans lequel il n'a jamais dormis) une rivière ou se lavent et purifient les gens... Ensuite, à bangalore même, il y a un très beau parc avec des amis écureuils... pas simples à photographier (ils sont plus peureux que des petits chanteurs), ils sont cependant gourmand et il n'est pas dur de les appâter pour leur tirer le portrait... Enfin, le marché local, avec bien sur toutes les épices et autres ingrédients de première nécessitée

Campus : http://picasaweb.google.com/baptiste.legout/IndeIndianInstituteOfManagementBangalore

Pas grand chose à dire, voila ou je crèche en ce moment, c'est pas Lille, c'est sur, mais je n'en ai pas encore finis avec la ville nordique (il me reste des choses à y faire, comme finir mes études...). Bref, le campus, c'est grand (sauf les chambres), propres (sauf les douches et toilettes), fleuri (sauf les salles de cours...) bref, quelques gros plan de fleur, vive la fonction supermacro!

Mysore : http://picasaweb.google.com/baptiste.legout/IndeMysore

Mysore, a 3 heures de route de bangalore (dons une pour sortir de bangalore...) est une charmante ville, avec de beaux batiment... en première partie, un petit "safari", la nuit tombante, on a quand même pu voir des éléphants (et mes copains les singes...) et ensuite, la visite des différents batiments de la ville (un beau temple, un beau palais...) Si vous aimez les singes, c'est fait pour vous

(avec en bonus, une petite vidéo rien qu'avec des singes (j'en ai une à faire avec les écureuils aussi, ca viendra après...) : http://picasaweb.google.com/baptiste.legout/SingesEnInde#

Bahamalipuram : http://picasaweb.google.com/baptiste.legout/IndeBahaFilm#

La ville de cœur de chorel, une belle plage, une belle colline avec des animaux et des édifices anciens (et des indiens!)... un lieu charmant, vraiment très agréable (elles sont pas belles mes biquettes?). Sur place, on a été choppé par un agent local nous proposant de faire les figurants dans un film... admirez (et il y a quelques photos de moi "déguisé" disponibles, et c'est assez rare pour le signaler) on s'est quand même bien amusé à faire les bodygards occidentaux, avec nos pistolets en plastiques et nos vestes en cuir par 40 degrés.

Hampi :

Hampi c'est... merveilleux, magnifiques, les mots me manquent pour décrire cette ancienne ville temple, laissée à l'abandon mais si calme, si belle... Vous verrez ma colline préférée de toute l'inde, un voyage sympathique en bateau coque de noix, et mêmes des animaux, par ci, par là... (vive les singes!)

Et une petite vidéo d'hampi, pour ceux qui veulent : http://picasaweb.google.com/baptiste.legout/IndeBahaFilm#


Voila, des petites photos d'inde, c'est bien sympa hein? Vous avez même le droit (merveilleux) de laisser des commentaires sur les photos que vous aimez Surprised (et Flomick à même le droit de m'envoyer mon mail promis depuis des lustres, parce que moi, j'ai dis que je ferais le topic ce week end et je l'ai fait!)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inde... un pays... Indien Empty Re: L'inde... un pays... Indien

Message  trudy Dim 2 Nov 2008 - 16:24

merci de nous faire partager ton aventure! Moi, j'étais en Inde au mois de février et ce qui est resté surtout dans mes souvenirs, c'est la circulation, le chaos total, à Delhi mais aussi à la campagne. Ce n'est que plus tard sur mes photos que j'ai pu étudier ce qui se trouvait devant mes yeux. On se croyait vraiment dans un film absurde. J'ai rencontré aussi, dans ces mêmes rues, des personnes extraordinaires. Par exemple un vieux monsieur qui m'avait abordé dans la rue, qui s'avérait être un professeur retraité, et avec qui j'ai fait le tour de la ville pour trouver un exemplaire du Petit Prince en Hindi ..... Very Happy

trudy

Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Rotterdam, Pays-Bas
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inde... un pays... Indien Empty Re: L'inde... un pays... Indien

Message  tropifan Dim 2 Nov 2008 - 21:56

Merci pour ces belles photos, tu me donnes envie d´aller faire un tour là-bas, d´autant plus que je ne connais pas le Sud de l´inde. Mais c´est seulement un rêve car j´ai horreur des tours organisés (mais vraiment horreur) et je n´ai plus suffisamment la forme pour voyager seul dans ce pays.
Parce que je ne sais pas si tu as essayé de prendre un train tout seul, mais c´est une aventure, entre les queues interminables, les bousculades, l´inconfort, la chaleur étouffante... à moins que l´Inde n´ait énormément changé depuis les années 70.
Je ne connais de ce grand pays que le Nord, car à cette époque j´avais fait la fameuse "Route des Indes" : Turquie, Iran, Afghanistan, Pakistan, Inde du Nord, Népal. Visiter cette partie du pays avec peu d´argent avait été un choc culturel, mais j´ai gardé un meilleur souvenir du Pakistan (les gens les plus accueillants de la planète, je n´avais jamais réussi à payer un thé au lait, leur boisson nationale, il y avait toujours quelqu´un qui m´invitait). Et puis le Népal, superbes temples et somptueux paysages.
Mais tu as du pot de pouvoir connaître un pays totalement différent du nôtre dans le cadre de tes études. A ton retour je suis sûr que tu n´auras plus la même vision de la vie, celle du bon petit franchouillard. Alors profites-en bien, et encore merci. Cool

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inde... un pays... Indien Empty Re: L'inde... un pays... Indien

Message  Yann Dim 2 Nov 2008 - 22:56

Merci pour toutes ces photos, j'ai bien aimé ! Tu sembles avoir fait de nets progrès en composition. J'ai bien aimé aussi les légendes des photos !
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inde... un pays... Indien Empty Re: L'inde... un pays... Indien

Message  Simulacra Lun 3 Nov 2008 - 2:10

Il y a des parties que je n'ai pas encore légendé

Merci Yann :-) Mais bon, ca reste quand même assez moyen comparé à ce que certains sont capables de faire...

Tropi : Toujours pareil, ca reste l'inde... on m'a offert un seul thé au lait, le reste, ils étaient tous payant :'(
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inde... un pays... Indien Empty Re: L'inde... un pays... Indien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum