Abbacadabra – Ben
3 participants
Page 1 sur 1
Abbacadabra – Ben
On parlait dans le jeu des paroles de la chanson "Ben". Voici un lien vers youtube pour écouter l'épisode 3 de la comédie musicale "Abbacadabra"
http://fr.youtube.com/watch?v=BfjRxAi62G8
Notez que la chanson ne commence que vers le milieu de la vidéo.
http://fr.youtube.com/watch?v=BfjRxAi62G8
Notez que la chanson ne commence que vers le milieu de la vidéo.
jak- Nombre de messages : 1313
Re: Abbacadabra – Ben
Aha tu as trouvé ce clip!! Super Jak, merci!!!
Jasmine- Nombre de messages : 1571
Oui, c'est aussi un rat dans la version Abbacadabra. C'est bien parce que Ben est un rat que la chanson prend tout son sens, l'amitié n'a pas d'odeur :DDans le sujet "livre sur les Poppys" Rimbaldi a écrit:Ben, repris par Abbacadabra, est en effet une reprise d'un titre de Michael Jackson (période Jackson five). Il faudrait que je réécoute l'adaptation française, histoire de comparer, parce que dans l'originale, Ben est... un rat (chanson qui fait partie de la bande originale d'un film du même nom).
La "traduction" a été faite librement, et je trouve le résultat très réussi.
Je vous remets ici le lien de Maximilien vers la version originale des Jackson Five
Dans le sujet "livre sur les Poppys" Maximilien a écrit: Ben, par exemple. Qui a été repris en francais par les pcaif.https://www.youtube.com/watch?v=U36DO_nrJeA
Edit : La vidéo n'est plus en ligne. Voir celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=23GhU2A4-2U
Dernière édition par jak le Lun 17 Oct 2011 - 21:37, édité 1 fois (Raison : renouvellement du lien périmé)
Oui ce forum est super fonctionne grâce à toi et tous les autres membres actif, admi et moderateurJak a écrit:
Ah on trouve vraiment de tout sur ce forum
Jasmine- Nombre de messages : 1571
Ben en français ou en anglais
Et nous voilà en 2011...
En voyant passer une photo de la tournée sur Facebook, je repense à cette chanson. Ben. Comme je préfère la discussion ouverte, je viens en parler ici. Et remonter un sujet d'il y a deux ans, c'est encore difficile sur Facebook !
Pendant la dernière tournée dans le Sud de la France, je fus bien surpris. Ce n'est pas la version des PCAIF qui a été chantée, mais la chanson de Michael Jackson en anglais. Bien chantée, très bien même, mais quelle déception. Alors que je m'attendais à vivre une partie du voyage de "La fusée de Noé", je me suis trouvé à écouter une quelconque chanson du show-biz. Même pas la réédition d'une participation avec un artiste connu. Car comme se plaisait à le dire Jean Amoureux avec humour : "Nous n'avons jamais chanté avec Michael Jackson, malheureusement... pour lui ! "
"Ben", en français, permet d'en apprécier pleinement les paroles. Une ode à l'amitié !!!
Trouverait-on une vidéo de la version en anglais "tournée 2011" ?
En voyant passer une photo de la tournée sur Facebook, je repense à cette chanson. Ben. Comme je préfère la discussion ouverte, je viens en parler ici. Et remonter un sujet d'il y a deux ans, c'est encore difficile sur Facebook !
Pendant la dernière tournée dans le Sud de la France, je fus bien surpris. Ce n'est pas la version des PCAIF qui a été chantée, mais la chanson de Michael Jackson en anglais. Bien chantée, très bien même, mais quelle déception. Alors que je m'attendais à vivre une partie du voyage de "La fusée de Noé", je me suis trouvé à écouter une quelconque chanson du show-biz. Même pas la réédition d'une participation avec un artiste connu. Car comme se plaisait à le dire Jean Amoureux avec humour : "Nous n'avons jamais chanté avec Michael Jackson, malheureusement... pour lui ! "
"Ben", en français, permet d'en apprécier pleinement les paroles. Une ode à l'amitié !!!
Trouverait-on une vidéo de la version en anglais "tournée 2011" ?
Merci Jak pour tous ces détails et ces explications !
Une belle chanson en effet, bien plus belle en français car beaucoup accessible.
A bientôt !
Une belle chanson en effet, bien plus belle en français car beaucoup accessible.
A bientôt !