ma réaction sur le gala 2018
5 participants
Page 1 sur 1
ma réaction sur le gala 2018
Bonjour à tous,
avant de vous donner mon avis, toujours un peu trop critique, j'attendais d'avoir des réactions d'autres fans.
J'ai été particulièrement surpris par les nouveautés de ce gala.
D'abord , le nouveau chef de cœur. Jhos s'est imposé par tous ces changements et l'incorporation
de danseurs ( on pourrait mème dire d'acrobates) et d'accessoires qui modifient complètement la présentation du spectacle. Bien que Christian nous dise le contraire , on a vraiment l'impression qu'il a passé le flambeau en tant que chef de cœur .
En tout cas, Jhos s'est imposé en présentant un spectacle complètement différent de se qu'on avait l'habitude de voir.
La 1ere partie reste assez conventionnel dans le choix des chansons malgré l'adjonction de nombreux accessoires ( les personnages de Walt Disney, des acteurs parmi certaines chansons ect... )
Une nouvelle chanson : Quand les hommes vivront d'amour..
le rythme de certaines chansons est modifié, sauce Jhos .
Les petits nouveaux nous interprètent Duguesclin , tous déguisés en guerrier moyenâgeux devant une scène modifié en paysage féodal. Ils sont particulièrement nombreux cette année.
Tout ça devient assez théâtral .
Le coté positif, pour moi, c'est l'adjonction des musiciens ( 3 cuivres et 4 à cordes) dans l'orchestre .
Les solistes sont toujours inchangés ( Matéo,Martin, Robin, Thomas, Charles, Béryl, Tugdual,Maxime, Alexandre,Wandrille etc. et les grands habituels .
La 2 ème partie me laisse assez dubitatif . On commence par nous présenter des danseurs acrobates , certes talentueux mais qui me déroute, puis un spectacle très animé, avec beaucoup trop de chansons en anglais, des petits chanteurs déguisés ou en tenue de ville. Ce qui me gène le plus dans ces nouveautés, c'est que les petits chanteurs ( hors solistes ) paraissent un peu oubliés au fond de la scène alors qu'on est surtout là pour les voir et les entendre.
Bien sur, tout ça, c'est mon ressenti qui n'engage que moi et je ne vous demande pas de le partager.
vous pourrez avoir votre propre avis , lors de la sortie du dvd , ( toujours des infos divergentes à ce sujet ) En attendant la chorale a sorti un cd de 10 chansons ( dont 5 en anglais...)
avant de vous donner mon avis, toujours un peu trop critique, j'attendais d'avoir des réactions d'autres fans.
D'abord , le nouveau chef de cœur. Jhos s'est imposé par tous ces changements et l'incorporation
de danseurs ( on pourrait mème dire d'acrobates) et d'accessoires qui modifient complètement la présentation du spectacle. Bien que Christian nous dise le contraire , on a vraiment l'impression qu'il a passé le flambeau en tant que chef de cœur .
En tout cas, Jhos s'est imposé en présentant un spectacle complètement différent de se qu'on avait l'habitude de voir.
La 1ere partie reste assez conventionnel dans le choix des chansons malgré l'adjonction de nombreux accessoires ( les personnages de Walt Disney, des acteurs parmi certaines chansons ect... )
Les petits nouveaux nous interprètent Duguesclin , tous déguisés en guerrier moyenâgeux devant une scène modifié en paysage féodal. Ils sont particulièrement nombreux cette année.
Le coté positif, pour moi, c'est l'adjonction des musiciens ( 3 cuivres et 4 à cordes) dans l'orchestre .
Les solistes sont toujours inchangés ( Matéo,Martin, Robin, Thomas, Charles, Béryl, Tugdual,Maxime, Alexandre,Wandrille etc. et les grands habituels .
La 2 ème partie me laisse assez dubitatif . On commence par nous présenter des danseurs acrobates , certes talentueux mais qui me déroute, puis un spectacle très animé, avec beaucoup trop de chansons en anglais, des petits chanteurs déguisés ou en tenue de ville. Ce qui me gène le plus dans ces nouveautés, c'est que les petits chanteurs ( hors solistes ) paraissent un peu oubliés au fond de la scène alors qu'on est surtout là pour les voir et les entendre.
Bien sur, tout ça, c'est mon ressenti qui n'engage que moi et je ne vous demande pas de le partager.
vous pourrez avoir votre propre avis , lors de la sortie du dvd , ( toujours des infos divergentes à ce sujet ) En attendant la chorale a sorti un cd de 10 chansons ( dont 5 en anglais...)
sexag10- Nombre de messages : 92
Re: ma réaction sur le gala 2018
Je suis très contente qu'il y ait beaucoup de petits nouveaux. Ouf !
Pour le reste, j'espère qu'il y aura un Dvd et d'ici là quelques vidéos.
Pour le reste, j'espère qu'il y aura un Dvd et d'ici là quelques vidéos.
KTsering- Nombre de messages : 1055
Si il le dit pourquoi croire autre chose? , ils sont tous les deux à assurer les répétitions tout au long de l'année désormaissexag10 a écrit: Bien que Christian nous dise le contraire , on a vraiment l'impression qu'il a passé le flambeau en tant que chef de cœur .
Après pour le spectacle en lui même , c'est dans l'air du temps , on est en 2018, même si c'est impossible de convenir à tout le monde je pense qu'il faut en passer par là pour plaire au plus grand nombre ( et donc pas que aux fans des années 70 , qui forcement vont se faire de plus en plus rare aux fils du temps) , j'avais pour ma part jusque là assisté qu'à un seul gala en 2014 pensant que cette année là ils avaient atteint le maximum , 2018 a dépassé ce que j'aurais pu imaginer , en bien.
mopola- Nombre de messages : 230
Je pense que tu n'as pas connu les galas de Jean et toutes ses mises en scène, les différents costumes, les danseuses etc etc etc ....sexag10 a écrit:Bonjour à tous,
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Je pense que tu n'as pas connu les galas de Jean
Effectivement, Thérèse, je ne suis les petits chanteurs que depuis 2009 et j'ai adoré leurs spectacles , même dépouillés et sans gadget. Mais s'il est nécessaire d'ajouter tous ces accessoires pour les mettre en valeur, qu'il en soit ainsi. Je comprends bien que le gala doit s'adapter à la demande du public et comme le laisse penser si gentiment Mopola : t'es plus dans l'coup papa.
C'est pas ce que j'ai écrit ni pensé….sexag10 a écrit: Je comprends bien que le gala doit s'adapter à la demande du public et comme le laisse penser si gentiment Mopola : t'es plus dans l'coup papa.
mopola- Nombre de messages : 230
tu sais, on dit bien GALA, c'est la récompense aux enfants qui répétent toute une année et cela doit être un spectacle, enfin c'est ce que je pense. Cela les change des CONCERTS, avant tout il faut que les enfants s'amusent. En tout cas, moi j'aime beaucoup.sexag10 a écrit:Effectivement, Thérèse, je ne suis les petits chanteurs que depuis 2009 et j'ai adoré leurs spectacles , même dépouillés et sans gadget. Mais s'il est nécessaire d'ajouter tous ces accessoires pour les mettre en valeur, qu'il en soit ainsi. Je comprends bien que le gala doit s'adapter à la demande du public et comme le laisse penser si gentiment Mopola : t'es plus dans l'coup papa.
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas aimé. J'ai avant tout été surpris : par l'absence de Christian que j'ai ressenti comme une éviction ( là , apparemment je me suis trompé ) , par l'abondance de nouveauté et d'éléments extérieurs aux petits chanteurs. Pour le reste, bien sur c'est un gala, c'est la fête et que tout le monde s'amuse
Merci pour ces divers commentaires, pour ma part j'attends impatiemment le DVD… en espérant qu'il y en aura un
tropifan- Nombre de messages : 2447
Page 1 sur 1