FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

« Un "partant" de la chorale...

Aller en bas

« Un "partant" de la chorale... Empty « Un "partant" de la chorale...

Message  Bernichou Dim 21 Sep 2014 - 15:06

J’ai connu les Poppys au moment de leur création, alors que j’étais adolescent (j’ai aujourd’hui 62 ans). Après quelques années, je les ai perdus de vue.
En mars 2013, l’ensemble paroissial auquel j’appartiens a diffusé une information sur le concert que les PCAIF-Poppys devaient donner le 7 mai 2013, suivi le lendemain d’une participation à la cérémonie du 8 mai, avec notamment le chant de la Marseillaise, puis de l’animation de la messe de l’Ascension, le 9 mai.
Me souvenant de ce groupe apprécié à l’adolescence, j’ai donc assisté au concert du 7 mai où j’ai tout de suite été saisi par les voix des petits chanteurs ainsi que par leur manière originale de se placer et d’être dirigés. J’ai tout particulièrement été émerveillé par la voix du premier soliste, qui n’était autre qu’Antoine chantant le prélude de « Bonjour la vie »….
Après le concert, la fête du 8 mai et la messe du 9 mai, j’ai pu retrouver sur internet, avec beaucoup de joie, les vidéos des PCAIF-Poppys et apprécier de nouveau, tout particulièrement, la si belle voix d’Antoine.
Ne voyant plus Antoine sur les vidéos les plus récentes, je me demandais ce qu’il était devenu, jusqu’à ce que je trouve, tardivement, sur ce site la rubrique : « Un "partant" de la chorale... J’avoue avoir été attristé par cette nouvelle, mais je me suis réjoui pour Antoine. Je lui souhaite beaucoup de joie et de bonheur dans sa nouvelle chorale où ses talents devraient être particulièrement appréciés. Je veux surtout lui dire un très grand MERCI pour la beauté, la joie et le bonheur qu’il m’a donnés et qu’il me donne encore lorsque je le regarde et écoute grâce aux vidéos.

Bernichou

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum