FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ENTRAIDE/ECHANGE

+8
calicoba
pautel
idavida
heinz
tropifan
KTsering
noelle1
Thérèse
12 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  pautel Lun 7 Avr 2014 - 9:52

INA,archives Sébastien,archives SFP,ORTF,j'ai tout fait et c'est le désert.
Si on pouvait connaitre la date exacte!!!
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  KTsering Lun 7 Avr 2014 - 10:21

@ J. Pautel : je voulais parler d'une démarche plus directe et personnalisée vers l'Ina (on peut demander n'importe quelle archive, mais ... c'est payant), ou Patrick Sébastien (avec un peu de chance, en faisant vibrer la corde sensible, ce pourrait être à titre gracieux).

Ca se trouve dans des archives, mais qui ne sont pas en ligne.

Effectivement, il faudrait indiquer de préférence la date exacte, ou au moins l'année.

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  pautel Lun 7 Avr 2014 - 10:32

L'année est 1988.C'est indiqué sur la photo de Thérèse. 
Il reste du boulot!!!!
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  Thérèse Lun 7 Avr 2014 - 11:51

c'est génial de vous lire .....  Very Happy, je suis loin d être aussi douée pour les recherches  Rolling Eyes 

je n'ai pas la date exacte de l'émission, la seule chose que je peux dire c'est que c'était entre janvier et juin 1988. Je vais essayer de trouver vers quelle date le passage des colonies de vacances était, mais pas évident non plus.

En tout cas, merci à vous 3, vous êtes de fameux chercheurs, merci.
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  noelle1 Lun 7 Avr 2014 - 12:54

C'est bien vrai : cela fait plaisir de voir que les demandes ne restent pas vaines ! Malheureusement, les garçons qui ont chanté là, ne bougent pas et ce serait très bien qu'ils interviennent pour nous donner ce genre de renseignements. : ce serait GENTIL et aussi nous monterait qu'ils sont intéressés par la mémoire de la chorale. Allez, bougez-vous un peu les "Anciens" ! (ou même du côté des Parents, ce n'est pas interdit).
noelle1
noelle1

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 19/10/2011

http://noele.lemarie@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  Thérèse Lun 7 Avr 2014 - 13:11

Sur le plateau de "Sébastien, c'est fou" le 18 novembre 1988.
On est venu te dire qu'on t'aime bien.

une amie d'enfance m'a envoyé cela ...... la date de la fameuse télé  Very Happy


Dernière édition par Thérèse le Lun 7 Avr 2014 - 14:04, édité 1 fois
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  pautel Lun 7 Avr 2014 - 13:50

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Aaaaaa10

Autre chose,les petits derrières ne font-ils pas parti des PCAIF?.
J'ai l'impression de reconnaitre celui qui a le visage un peu caché à gauche.
Emission du 02/04/89
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  Thérèse Lun 7 Avr 2014 - 13:57

oui se sont les pcaif, c'était un hommage à Sheila toujours dans l'émission de Patrick Sébastien, et celui en bleu qui fait le bisou c'est .... Enrico Macias (je m'en rappelle comme ci c'était hier  Very Happy ) et (j'ai du reste la vidéo de la télé .... si vous êtes sages ....... Rolling Eyes )
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  pautel Lun 7 Avr 2014 - 14:18

Moi,toujours   Lol
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  Thérèse Lun 7 Avr 2014 - 14:33

http://www.bide-et-musique.com/song/1313.html

vous connaissiez ça ?????

Dorothée qui faisait office de narratrice! Et c'est la chorale des petits chanteurs d'Asnières qui officient
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  KTsering Lun 7 Avr 2014 - 14:38

Ils ont enregistré beaucoup de génériques au fil des âges  Very Happy 


KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  pautel Lun 7 Avr 2014 - 15:00

J'avais trouvé le disque et je ne me souviens pas d'ailleurs pourquoi je ne l'avais pas cdé.Le prix peut être.
A si je viens de vérifier,20€.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  Thérèse Lun 7 Avr 2014 - 15:31

avec Début de Soirée
Arrow   jardins d'enfants 1

pour reposer les yeux de Pautel  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  Thérèse Lun 7 Avr 2014 - 21:15

Arrow   Si le monde appartenait aux enfants

émission "graffitis" sur France 5 présentée par Groucho et Chico

se sera la dernière pour le moment, je passe à autre chose .... et par curiosité aussi pour voir si Tropi reconnaitra Benoît  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  KTsering Lun 7 Avr 2014 - 21:32

Une chanson que j'aime beaucoup... Super, l'interview. Complètement d'actualité ...
Tu en as d'autres comme ça ? Very Happy 

Il est impossible que Tropifan ne reconnaisse pas Benoît...

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  tropifan Mar 8 Avr 2014 - 4:56

Mauvaise langue !!!  Laughing Je l´avais déjà reconnu dans la chanson, maintenant que je suis habitué à sa coupe de cheveux. Dis, tu devais pas t´ennuyer quand tu les accompagnais, il n´avaient pas leur langue dans la poche, j´ai bien rigolé avec l´interview. Et ce qui est marrant, c´est qu´on leur découvre une personnalité très différente de celle qu´on imaginait. Par exemple Aurélien, d´après les chansons je l´imaginais un peu timide comme petit garçon, et apparemment ce n´était pas le cas du tout  Very Happy 
Super cette vidéo !

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  KTsering Mar 8 Avr 2014 - 8:17

tropifan a écrit: Et ce qui est marrant, c´est qu´on leur découvre une personnalité très différente de celle qu´on imaginait.

Oui, on découvre un Aurélien à l'aise et disert, et un Geoffrey plutôt silencieux.
Ce qui ne change pas, c'est un certain B...t qui attire l'attention non seulement des cameramen mais aussi des animateurs télé  Very Happy

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  noelle1 Mar 8 Avr 2014 - 9:06

Comme j'avais un peu de temps, je suis allée voir l'INA. Cela fait une heure que je cherche, mais aucune vidéo des GENDARMES ! Il faut dire qu'il y a le choix dans les émissions de variétés de Patrick Sébastien, mais pas celle-là.  Il faudrait peut-être y passer encore plus de temps...
Courage pour ceux qui s'y mettront.
noelle1
noelle1

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 19/10/2011

http://noele.lemarie@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  KTsering Mar 8 Avr 2014 - 9:49

Et maintenant le site de l'INA est en maintenance. Injoignable...

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  Thérèse Mar 8 Avr 2014 - 9:57

KTsering a écrit:Une chanson que j'aime beaucoup... Super, l'interview. Complètement d'actualité ...
Tu en as d'autres comme ça ? Very Happy 

Il est impossible que Tropifan ne reconnaisse pas Benoît...

je n'aurais pas assez du reste de ma vie pour partager "mon grenier à souvenirs" .....
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  pautel Mar 8 Avr 2014 - 10:13

pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  Thérèse Mar 8 Avr 2014 - 10:17

tropifan a écrit:Mauvaise langue !!!  Laughing Je l´avais déjà reconnu dans la chanson, maintenant que je suis habitué à sa coupe de cheveux. Dis, tu devais pas t´ennuyer quand tu les accompagnais, il n´avaient pas leur langue dans la poche, j´ai bien rigolé avec l´interview. Et ce qui est marrant, c´est qu´on leur découvre une personnalité très différente de celle qu´on imaginait. Par exemple Aurélien, d´après les chansons je l´imaginais un peu timide comme petit garçon, et apparemment ce n´était pas le cas du tout  Very Happy 
Super cette vidéo !

moi ????? mauvaise langue ????? ma foi non, jamais de la vie ..... mais bon c'était trop tentant, avoue le !!!!

Len enfants étaient des enfants comme tous les enfants, il savaient se tenir tranquille mais savaient aussi délier leur langue et faire des bêtises comme tous les enfants. Aurélien n'était pas dans les plus sages, Geoffrey, c'est différent pour moi, car c'était un des meilleurs copains de mon fils donc je le voyais souvent en dehors de la chorale. Le petit à lunettes, lui ne bougeait pas beaucoup mais c'était "l'intello" et il ne se cachait pas pour écraser les autres. Le petit blond, surnommé "casting" car il faisait des castings était beaucoup chahuté par les autres. Benoît n'était pas des plus sages mais les autres l'appréciaient. Eric et Sébastien étaient les copains, très réservés l'un et l'autre. Il y a Marc aussi, lui était timide, mais super sympa comme gamin.

C'était sympa en effet, et il savaient qu'ils pouvaient raconter ce qu'il voulait quand ils étaient dans ma voiture et que rien ne ressortait.

 Il n'y en a qu'avec un que je ne voulais plus dans ma voiture car un jour il a marché dans une crotte et il essuyait ses pieds sur les tapis dans ma voiture, les autres lui ont reproché et il a répondu qu'il s'en fichait car ce n'était pas sa voiture, donc je l'ai sorti de la voiture et emmener à Yvette et il s'est fait remonter les bretelles comme il se doit. Car avant tout, Jean et Yvette demandaient le respect des enfants dans les voitures des parents qui accompagnaient.

Et comme moi je ne supportais pas le non-respect envers les autres et que je ne le supporte pas plus maintenant, il était mal tombé.

Voilà un petit passage pour la petite histoire du grand livre de la chorale  Very Happy


Dernière édition par Thérèse le Dim 2 Nov 2014 - 8:54, édité 3 fois
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  Thérèse Mar 8 Avr 2014 - 10:19

j'ai éclaté de rire ..... c'est tout à fait cela Pautel, mdr
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  Thérèse Mar 8 Avr 2014 - 10:34

KTsering a écrit:
tropifan a écrit: Et ce qui est marrant, c´est qu´on leur découvre une personnalité très différente de celle qu´on imaginait.

Oui, on découvre un Aurélien à l'aise et disert, et un Geoffrey plutôt silencieux.
Ce qui ne change pas, c'est un certain B...t qui attire l'attention non seulement des cameramen mais aussi des animateurs télé  Very Happy

Benoît était apprécié, oui, je le reconnais maintenant, tout comme son frère mais ce n'était pas des vedettes, ni des stars et surtout il n'ont jamais été mis sur un piédestal par leur maman.
Benoît était un gamin comme n'importe quel gamin, ce qui lui a fait me dire il y a pas très longtemps : "euh, ben, maman, je ne savais pas que tu étais si fière de nous (son frère et lui), car tu ne nous disais jamais si on était bien, tu ne montrais pas si tu étais contente lorsque l'on nous voyait à la télé etc ......

Ce qui fait, que, lorsque Benoît a mué et qu'il n'était plus soliste, il l'a pris, comme chaque enfant devrait le prendre quand les parents sont conscients que la chorale c'est une activité comme n'importe quelle autre et qu'il ne faut surtout pas mettre dans la tête d'un petit chanteur que c'est le meilleur, comme la suite logique de la vie d'un ado.

Hervé, lui, n'a jamais mué, il a la voix qui est devenue grave d'année en année. Déjà qu'à 6 ans, il était entre soprano 2 et soprane 3.

En fait, comme je leurs ai dit et que je leurs dis encore maintenant, j'ai vu trop de gamins pour qui c'était un drame de muer car les parents leurs avaient "bourré" la tête qu'ils étaient solistes et qu'ils étaient des stars, que je n'ai pas voulu que la mue, qui est un phénomène normal et naturel pour les garçons, devienne un échec de l'adolescence. J'ai vu des parents pleurer car leur gamin muait, pour moi c'est inadmissible.
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  KTsering Mar 8 Avr 2014 - 10:53

Bien d'accord avec toi, Thérèse. Il est normal que la voix des garçons changent, et il est dommage d'en faire un drame.  Il vaut mieux se réjouir avec eux qu'ils grandissent.

Et puis, ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus soprani qu'ils ne peuvent plus bien chanter, entre autres activités.

C'est donc pour cela qu'on voit moins Hervé sur les vidéos, du fait de sa voix tout de suite plus grave  Very Happy

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE/ECHANGE - Page 9 Empty Re: ENTRAIDE/ECHANGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum