FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

- ETRE ET AVOIR -

3 participants

Aller en bas

- ETRE ET AVOIR - Empty - ETRE ET AVOIR -

Message  Jasmine Mer 4 Juin 2008 - 13:08

Bonjour a vous tous,

Il y a quelques ans j’ai vu ce joli documentaire francais.
Cest un documentaire dont on parlait beaucoup ici.(positif)
Aussi en France?
Est-ce que vous avez vu ce documentaire ‘’Etre et avoir?’’
Qu'est-ce que vous en pensez?


http://www.frenchfilm.vcu.edu/2003/video/film_etreetavoir.mpeg

Dans ce documentaire on peut voir les élèves sont bien a l’aise.
On peut voir aussi la bonne relation entre le professeur et les élèves. Le professeur as beaucoup de patience. Il est tout oreilles mais aussi il exerce son autorité sur les élèves. Bref, le professeur est très didactique.

Est-ce que une classe comme ca est représentative pour autres classes en France ?

Bien sur tout personne est unique. Mais est-ce que la manière dont le professeur enseigne les enfants est représentative pour autres professeurs en France?
Quand vous etes été un(e) enfant, est-ce que vous avez connu un professeur comme celui ci dns le documentaire?

Merci et a bientot

Wink
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

- ETRE ET AVOIR - Empty Re: - ETRE ET AVOIR -

Message  Maximilien Mer 4 Juin 2008 - 15:02

Jasmine a écrit:Bonjour a vous tous,

Il y a quelques ans j’ai vu ce joli documentaire francais.
Cest un documentaire dont on parlait beaucoup ici.(positif)
Aussi en France?
Est-ce que vous avez vu ce documentaire ‘’Etre et avoir?’’


http://www.frenchfilm.vcu.edu/2003/video/film_etreetavoir.mpeg

Dans ce documentaire on peut voir les élèves sont bien a l’aise.
On peut voir aussi la bonne relation entre le professeur et les élèves. Le professeur as beaucoup de patience. Il est tout oreilles mais aussi il exerce son autorité sur les élèves. Bref le professeur est très didactique.

Est-ce que une classe comme ca est représentative pour autres classes en France ?

Bien sur tout personne est unique. Mais est-ce que la manière dont le professeur enseigne les enfants est représentative pour autres professeurs en France?

Merci et a bientot

Wink

Bonjour Jasmine,
Etre et Avoir est un film qu'on ne présente plus en France, car les médias en ont beaucoup parlé. Il a quelque peu été oublié, car cela fait quelques années qu'il est sorti
Pour répondre à ta question : Hélas non, le professeur et la classe faisant le sujet du reportage ne sont pas représentatifs des cours pratiqués en France.
C'est un cas à part. Comme tu as pu le voir, l'école est située en montagne (Savoie, il me semble), donc isolée, avec tres peu d'élèves. Partout ailleurs dans les autres villes, les instituteurs ont entre 20 et 30 élèves à s'occuper, donc beaucoup moins de temps pour chaque élève, beaucoup moins de patience, et pas du tout de pédagogie pour certaines personnes.
Il existe tres peu d'écoles de ce genre, et avec la politique actuelle, elles sont tres mal vues.
Cependant, il a été prouvé que les écoles réunissant de tout petits effectifs d'élève avaient de bien meilleurs résultats que les grands établissements sur-fréquentés.

J'espere avoir été clair, si tu n'as pas compris quelque chose, n'hésite pas à me demander Smile

Maximilien
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

- ETRE ET AVOIR - Empty Re: - ETRE ET AVOIR -

Message  Jasmine Mer 4 Juin 2008 - 17:42

Merci bien cher Maximilien. C'est gentil mais j’ai bien compris ta réponse!

Il s’agit une classe ‘’unique,’’ je le sais.
Ce que je voulais dire dans ma question ; une classe avec une ambiance naturel comme celui-ci.
Mais tu m’as bien répondu. Je sais maintenant aussi l’ambiance, cela dépend du professeur individuel et bien-sur aussi chaque école individuelle.

Partout ailleurs dans les autres villes, les instituteurs ont entre 20 et 30 élèves à s'occuper, donc beaucoup moins de temps pour chaque élève, beaucoup moins de patience, et pas du tout de pédagogie pour certaines personnes.

Je pensais les professeurs en France ont formés plus méthodique (personnel). Mais donc je me trompe. C’est un peu comme partout. Cela dépend de la qualité d’un professeur individuel.
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

- ETRE ET AVOIR - Empty Re: - ETRE ET AVOIR -

Message  Yann Mer 4 Juin 2008 - 19:05

Ce documentaire est très connu. Personnellement, je n'en ai vu que le début car j'ai vite été exaspéré par l'accumulation de fautes de l'instituteur, semblant montrer tout ce qu'il ne faut pas faire.
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

- ETRE ET AVOIR - Empty Re: - ETRE ET AVOIR -

Message  Jasmine Mer 4 Juin 2008 - 20:52

l'accumulation de fautes de l'instituteur, semblant montrer tout ce qu'il ne faut pas faire.

a Yann:Est-ce que tu veux dire ce n’est pas autorisé pour les enfants d’être comme on est ? (Je ne suis pas sur de mon traduction. En anglais ; Do you mean it’s not allowed for the childeren to be as they are?)
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

- ETRE ET AVOIR - Empty Re: - ETRE ET AVOIR -

Message  Yann Mer 4 Juin 2008 - 21:13

Je parle uniquement des fautes de l'instituteur aux dépends des enfants, au début du documentaire, pas du comportement des enfants.
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

- ETRE ET AVOIR - Empty Re: - ETRE ET AVOIR -

Message  Jasmine Jeu 5 Juin 2008 - 0:28

Cher Yann, non, non, moi non plus parle du comportement des enfants.
Je voulais dire quelque chose autres.

Mais tu as un peu raison, le professeur fait des fauts au début du documentaire.
Pourtant c'est seulement au début.Ensuit le documentaire est joli.


Dernière édition par Jasmine le Mar 24 Juin 2008 - 9:17, édité 1 fois
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

- ETRE ET AVOIR - Empty Re: - ETRE ET AVOIR -

Message  Yann Jeu 5 Juin 2008 - 16:40

Le problème avec les documentaires et films qui ont un début raté, c'est que je ne suis plus là pour voir la suite... et je ne suis pas le seul.
Avec les enfants, j'aime mêler fiction et réalité ; par exemple, je leur apprends une vraie formule magique pour obtenir plus facilement ce qu'ils souhaitent, il leur suffit de rajouter à leur demande la formule magique "s'il-te-plaît".
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

- ETRE ET AVOIR - Empty Re: - ETRE ET AVOIR -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum