FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

C'est ma mère

Aller en bas

C'est ma mère Empty C'est ma mère

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013 - 16:18

C'est ma mère

Neuvième chanson de Western Story, en 1973 et après un passage par l'Amérique et par le rêve, par les arcs-en-ciel et par Noël ou encore par l'amour on retourne dans le foyer pour un hommage aux mères. Thème déjà "exploité" deux ans plus tôt avec Halleluia Maman, que l'on a beaucoup plus entendu récemment. On repère tout de même si l'on écoute bien un léger éloignement puisqu'on passe de "Tu es belle maman" à "elle est la plus belle": on sent venir la crise d'ado mais heureusement aucune chanson plus tard n'a comporté de "Elle est pénible, maman". Tant mieux, restons plutôt sur la mère qui éclaire la maison comme une fleur dans le jardin (même si une fleur n'éclaire pas un jardin, elle le colore...oui bon, je sais, c'est une image).

Sortie: 1973
Musique et paroles: Jacques Pepino - Eddie Barclay
Soliste d'origine: Gérald M.
Contexte: Le contexte pour les mères en 1973 ? Sensiblement le même qu'en 2013: pour les mamans d'enfants en bas-âge, "Il est trop chou mais la nuit, vraiment, il est pénible". Pour les mamans d'enfant à l'école primaire "Il travaille pas, que va-t-il devenir ?". Pour les mamans d'enfants au collège: " La même chose, mais en plus, tous ces gros mots". Pour les mamans de lycéens "C'est pas un paquet de cigarettes, là, caché sous ton lit ?". Et pour les mamans d'enfants partis: "Ah, ouf, il est enfin parti...mais quand même, je vais l'appeler pour savoir comment il va". Notons tout de même qu'en 1973 il était beaucoup plus difficile d'appeler son enfant chéri à toute heure, et on ne dit pas assez à quel point le téléphone portable a fait le malheur de nombreux enfants.
Quoi, un peu cynique, moi ? Peut-être mais y avait plus grand chose à dire sur 1973, alors...


Paroles:
Elle a les yeux bleus les cheveux blonds,
C'est ma mère
Je me sens si bien quand elle prend ma main,
C'est ma mère

Simple, douce et rassurante
Elle est toujours là pour moi
Elle m'attend lorsque je rentre
Je me jette dans ses bras
Je sais qu'elle est la plus belle
Et si je chante c'est pour elle

Comme une fleur dans le jardin
Elle éclaire la maison
Et même quand elle a du chagrin
Elle le cache à sa façon
Je sais qu'elle est la plus belle
Et si je chante c'est pour elle


Simulacra a écrit:

C'est ma mère

Le problème, c'est que depuis 1973, les PCAIF ne l'ont... presque pas chanté ! Il est donc du de la retrouver sur le net !

Alors, si les PCAIF ne l'ont pas chanté depuis des années, on fait comment pour l'écouter ? Siiiimple, on demande... aux tempo kids !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est ma mère Empty Re: C'est ma mère

Message  KTsering Mer 11 Jan 2017 - 21:12



Gala Pcaif 2015
Soliste : Wandrille


KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum