FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'aventure

Aller en bas

L'aventure Empty L'aventure

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 15:50

L'aventure

En 1977 les Poppys s'emparent de Walt Disney et de ses chansons pour en faire un disque, de chansons ensuite régulièrement reprises par la chorale lors de ses concerts jusqu'à récemment, du Mini Minimum à Bing Bang en passant par Quelqu'un viendra. Dans la chanson L'aventure les Poppys nous poussent donc au frisson de la découverte, à la curiosité, à l'esprit d'aventurier...curieusement opposé aux maths alors que tout de même certaines énigmes, c'est tout une aventure aussi !

L'aventure Fr-poppys-chantentdisney3

Sortie: 1977, sur le 33 tours, Les Poppys chantent Walt Disney
Musique et paroles: Richard Simon, Claude Carmone
Soliste d'origine: Pascal R.

Contexte:: Alors qu'en France le voyage musical Rockcollection de Voulzy domine les ventes, au cinéma Les aventures de Bernard et Bianca ont leur petit succès en se payant le luxe de dominer Star Wars au box-office français (7 millions d'entrées), Chewbacca et ses amis se vengeant au box-office américain. Bernard et Bianca, film dont on retrouve deux des chansons sur l'album des Poppys: Quelqu'un viendra et Demain c'est un autre jour.

Paroles: (merci KTsering)


On a sorti tous nos badges, nos jeans et nos blousons,
Demain c’est le voyage aux pays des bisons.
Fini le temps de la communale, des maths et d’ la géo.
A nous la belle étoile et le chant des oiseaux.

Et c’est l’aventure qui nous attend au bout du chemin,
Et cette aventure, on va pouvoir la vivre enfin,
Ca chante et ça danse, au fond de nos cœurs.

Nous marcherons sur les traces des anciens chercheurs d’or,
Courir les grands espaces, et trouver des trésors.

Et c’est l’aventure qui nous attend au bout du chemin,
Et cette aventure, on va pouvoir la vivre enfin,
Ca chante et ça danse, au fond de nos cœurs.

La grande aventure, elle finit toujours par arriver.
Et cette aventure, il va falloir en profiter,
Nous allons la vivre, vivre chaque instant.

La grande aventure, elle finit toujours par arriver.
Et cette aventure, il va falloir en profiter,
Nous allons la vivre, vivre chaque instant.


Ce qu'en dit Simulacra

Simulacra a écrit:L'aventure

L'aventure est, on l'oublie souvent (enfin moi, je l'oublie), un chant Poppys... et pour être plus précis, un chant Poppys génération Walt Disney.

Normalement, vous me direz, les chansons de ce CD ont toute un rapport avec un film de Disney.. et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas pour cette aventure. C'est juste que je n'ai aucune idée du titre d'origine qui est ici repris par les PCAIF. Ainsi, je laisserais des gens plus compétents que moi en parler.

Pour entendre ce titre, le plus simple est encore de se procurer le disque d'origine. Mais heureusement, pour ceux qui comme moi sont d'une génération plus moderne, il reste mamie Thérèse et sa chaine youtube, qui nous offre (et on l'en remercie), une version de cette chanson, celle de l'année 1990, interprété par Benoit.



La chanson était aussi au programme dans les années 2000. En 2001 avec Jean Baptiste et Cliff, et en 2002 avec Guillaume et Romain dans les rôles des solistes. Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas sur internet qu'on retrouvera ces vidéos, mais bien dans les cartons des fans. Merci d'avance à celui qui aura l'idée du partage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure Empty Re: L'aventure

Message  calicoba Mar 10 Fév 2015 - 9:55

En 2001, en 2014 ou en 2015,  l'aventure continue !!!





calicoba

Nombre de messages : 522
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum