FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poppys Collection

Aller en bas

Poppys Collection Empty Poppys Collection

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 18:14

Poppys Collection

Sur cette "chanson" il n'y aura pas grand chose à rajouter à ce qu'en a dit Simulacra. Sinon que si Voulzy a enregistré bien des versions de son Rock Collection "scénarisé" par Souchon, le Poppys Collection n'a été chanté à ce jour qu'une seule fois me semble-t-il, en 2010 c'est à dire 40 ans après la date fort en significations pour les PCAIF de 1970.

Date: Gala 2010.
Contexte: Pour les PCAIF, c'est le deuxième gala après la disparition de Jean Amoureux. A plus grande échelle, 2010 est année de catastrophes (séisme en Haïti, tempête Xynthia en France, volcan islandais imprononçable, marée noire aux États-Unis...). Les hispanophones s'en sortent un peu mieux: l'Espagne est championne du monde et l'histoire des mineurs chiliens bloqués finit en happy-end.


Solistes dans leur ordre d apparition : Louis, Clément, Thomas L, Arnaud G, Florian, Thomas B, Thomas G, Francis-Gaël, Alan (source: blog de KTsering)
Chansons du medley:
Noel 70
Des chansons pop (Thomas L)
Isabelle je t'aime (Florian)
Love Lioubov Amour(Thomas B - Louis)
Non je ne veux pas faire la guerre (Thomas B - Louis)
Non, non, rien n'a changé (Clément - Alan)

Paroles
: J'ai écouté pour tenter de retranscrire les transitions mais certaines paroles demeurent inaudibles à mes oreilles faiblardes...Si quelqu'un a une retranscription elle sera la bienvenue !

Ce qu'en dit Simulacra:


Simulacra a écrit:Poppys Collection

On a tous dans la tête un de ces moments magiques du rideau rouge du théâtre d'Asnières baissé et n'attendant qu'une seule chose, que le spectacle débute. Et on se souvient plutôt bien (voir même mieux) des chansons faisant l'ouverture du gala que certaines autres en bas de carte.

En 2010, c'est Louis qui a eu la chance de se présenter seul, face au public, pour présenter ce chant, avant d'être rejoint par le reste de la Chorale (je n'ose pas imaginer le trac qu'il a du avoir, mais à la vu du DVD du gala, il semble l'avoir plutôt bien vécu)



La vrai particularité de ce medley, c'est bien entendu les transitions entre les chansons, puisqu'elles sont totalement inédites et écrites juste pour l'occasion. Et là, il y a des choses à dire, et des raisons d'aimer ce medley pour ses phrases inédites.

Car après tout, ce medley ouvre le gala anniversaire des Poppys, celui des 40 ans (alors certes, certains préféreront l'anniversaire des 20 ans avec la
mise en scène et le mur comme le montre la vidéo ci dessous), mais quand même, le fait d'écrire pour cette occasion a quand même été salué par les amateurs.



Mais l'autre particularité de ce chant, c'est aussi ouvrir le deuxième gala sans notre regretté Jean. Et joie est de constater que pour la deuxième année consécutive, c'était un chant "personnel" de la part des petits chanteurs (après Merci Jean), qui ne fait pas qu'assurer le spectacle, mais qui jette un œil tendre sur plus de 60 années de Chorale, et donc 40 années de Poppys.

Le souhait de Christian, qui était de faire écrire ses petites chanteurs est en marche, et ce sont bien eux qui prennent la plume pour nous raconter une histoire, celle de la naissance des Poppys. Et bien entendu, 40 ans après, rien n'a changé.

Seul regret qu'on peut avoir : Vu la relative jeunesse de la chanson, les versions sont rares, d'autant plus que ce titre a été écrit uniquement pour l'occasion, et à ma connaissance, peu ou pas reprise depuis ce jour.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum