Quartés "matchs des chansons"
+7
Malika2811
Thérèse
FJ_91
idavida
Simulacra
Le_neptunien
tropifan
11 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Quizz et Jeux divers à propos des PCAIF
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quartés "matchs des chansons"
C´est quoi ça ?
Ben... un truc plus ou moins informe, une idée pas trop géniale (comme d´hab) pour animer quelque peu ce forum où règne le calme plat, et pour tenter d´oublier une actualité pas vraiment joyeuse : temps pourri et une autre guerre qui commence.
Recette : vous prenez 4 matchs de ce beau jeu coanimé par Simu et Le Neptunien, vous avez donc 16 chansons, vous leur collez un numéro de 1 à 16, vous remuez et mélangez bien, puis vous jouez un extrait de 4 de ces chansons. Vous avez déjà deviné qu´il faudra les reconnaître, bravo, c´est que vous suivez.
Avantage pour le joueur : il a des vidéos des chansons et s´il reste sec, c´est qu´il y met de la mauvaise volonté (encore que vicelard comme je me connais, je prendrai peut-être un couplet et pas de refrain... ou l´inverse)
Autre avantage pour le joueur : il révise ses classiques et augmente sa culture pcaifesque. Le veinard !
Avantage pour moi : 4 chansons de 4 matchs, ça me rappellera les 4x4 (que je regrette) où je me suis tapé les fesses en Equateur
Et ça commence quand ? Ben... incessamment sous peu. Je dis ça pour me donner du courage parce que je n´ai encore rien fait. Alors ça pourrait être demain, après-demain, ou... bientôt
Ben... un truc plus ou moins informe, une idée pas trop géniale (comme d´hab) pour animer quelque peu ce forum où règne le calme plat, et pour tenter d´oublier une actualité pas vraiment joyeuse : temps pourri et une autre guerre qui commence.
Recette : vous prenez 4 matchs de ce beau jeu coanimé par Simu et Le Neptunien, vous avez donc 16 chansons, vous leur collez un numéro de 1 à 16, vous remuez et mélangez bien, puis vous jouez un extrait de 4 de ces chansons. Vous avez déjà deviné qu´il faudra les reconnaître, bravo, c´est que vous suivez.
Avantage pour le joueur : il a des vidéos des chansons et s´il reste sec, c´est qu´il y met de la mauvaise volonté (encore que vicelard comme je me connais, je prendrai peut-être un couplet et pas de refrain... ou l´inverse)
Autre avantage pour le joueur : il révise ses classiques et augmente sa culture pcaifesque. Le veinard !
Avantage pour moi : 4 chansons de 4 matchs, ça me rappellera les 4x4 (que je regrette) où je me suis tapé les fesses en Equateur
Et ça commence quand ? Ben... incessamment sous peu. Je dis ça pour me donner du courage parce que je n´ai encore rien fait. Alors ça pourrait être demain, après-demain, ou... bientôt
Dernière édition par tropifan le Jeu 17 Jan 2013 - 12:35, édité 1 fois
tropifan- Nombre de messages : 2447
Re: Quartés "matchs des chansons"
Tu piques ma curiosité là !! En attendant de jouer, tu me raconte ? :ptropifan a écrit: ça me rappellera les 4/4 (que je regrette) où je me suis tapé les fesses en Equateur[/color]
J'ai bien le souvenir d'avoir lu tes aventures en 4x4 ! Et je suis impatient de voir ce que tu vas nous jouer !
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Ça vient !!!
J´ai failli lancer le jeu hier soir mais je suis resté sans pouvoir accéder au forum pendant environ deux heures. Je ne sais pas si c´était dû aux intempéries parce que c´est rarissime, mais j´ai renoncé.
Alors, sauf nouveau problème technique, vous pourrez jouer à reconnaître les 4 chansons de ce Quarté 1 MDC (Matchs Des Chansons pour ceux qui n´ont pas suivi) ce soir vers 18 heures.
Ce quarté portera donc sur les matchs des chansons 1, 2, 3, 4
Alors, sauf nouveau problème technique, vous pourrez jouer à reconnaître les 4 chansons de ce Quarté 1 MDC (Matchs Des Chansons pour ceux qui n´ont pas suivi) ce soir vers 18 heures.
Ce quarté portera donc sur les matchs des chansons 1, 2, 3, 4
Juste à l'heure ou je ne suis pas là :-( pas drôle ! :-(
Simulacra- Nombre de messages : 2868
moi aussi j'ai eu le même souci pour me connecter : y avait il de la maiuntenance ?? Je ferai le jeu ce osir, merci Tropifan :D
idavida- Nombre de messages : 166
Quarté 1 MDC
1 Jésus révolution
2 Envoyez le générique
3 Sanctus
4 La colombe au rameau d´olivier
5 Poppys collection
6 Aux arbres citoyens
7 S´il suffisait d´aimer
8 Au bout de mes rêves
9 Trop besoin d´espoir
10 Heal the world
11 Nous changerons le coeur du monde
12 Ça m´énerve
13 Western story
14 Bonjour la vie
15 Berceuse des Poppys
16 L´aventure
https://www.youtube.com/watch?v=4t-FqGwdosE
2 Envoyez le générique
3 Sanctus
4 La colombe au rameau d´olivier
5 Poppys collection
6 Aux arbres citoyens
7 S´il suffisait d´aimer
8 Au bout de mes rêves
9 Trop besoin d´espoir
10 Heal the world
11 Nous changerons le coeur du monde
12 Ça m´énerve
13 Western story
14 Bonjour la vie
15 Berceuse des Poppys
16 L´aventure
https://www.youtube.com/watch?v=4t-FqGwdosE
Déjà un gagnant ! Irtimid. Bravo à lui !
Honte à moi ... Ce topic est toujours ceux "A lire"... Va faloire que je m'y mette un jour ! :ptropifan a écrit:J´en ai raconté une petite partie dans le sujet libre "Communion tropicale", mais je vais te donner quelque détails en MP
FJ_91- Nombre de messages : 42
Un gagnant de plus, notre modérateur ! FJ_91 en a trois justes, il a droit à une autre chance
Encore deux gagnants, idavida et Simu (qui en plus a repéré une fausse note )
Un de plus, FJ_91 qui a trouvé la chanson qui lui manquait
Une demi-douzaine de gagnants grâce à .......... Thérèse bien sûr.
Encore un et on bat le record : 7 gagnants, ce serait formidable, je n´ose y croire
Encore un et on bat le record : 7 gagnants, ce serait formidable, je n´ose y croire
moi aussi j'ai entendu la fausse note mais comme je suis extra super gentille ... j'ai eu le respect de ne rien dire
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Thérèse a écrit:moi aussi j'ai entendu la fausse note mais comme je suis extra super gentille ... j'ai eu le respect de ne rien dire
Tu n´es pas comme ce grand méchant de Simu . Je précise pour les nouveaux que je plaisante, et puis repérer une fausse note, ça peut être un jeu dans le jeu
Je n´y croyais pas... mais nous venons de battre le record avec 7 gagnants grâce à Heinz, un grand connaisseur du répertoire PCAIF.
Merci à lui... et peut-être que d´autres joueurs s´ajouteront à ce groupe de 7. Vous avez encore jusqu´à lundi soir pour jouer.
Merci à lui... et peut-être que d´autres joueurs s´ajouteront à ce groupe de 7. Vous avez encore jusqu´à lundi soir pour jouer.
Quelle chance nous avons !! Tant de joueurs ! Dites, les copains, n'oubliez pas le mien de jeu aussi :p :ptropifan a écrit:Je n´y croyais pas... mais nous venons de battre le record avec 7 gagnants grâce à Heinz, un grand connaisseur du répertoire PCAIF.
Heinz https://fansdespcaif.forumsactifs.com/t1263-face-a-face-des-chansons-quelle-est-donc-la-meilleure-chanson-des-pcaif
Malika2811- Nombre de messages : 385
ou que tu écoutes les vidéos, sinon à quoi ça sert que Simu se soit décarcassé
Et si tu as reconnu trois chansons, tu es loin d´être nulle !
Et si tu as reconnu trois chansons, tu es loin d´être nulle !
Bonsoir, il est temps de donner le résultat des courses Il fallait jouer :
9 Trop besoin d´espoir
16 L´aventure
14 Bonjour la vie
10 Heal the world
Dans quelques jours le quarté "matchs des chansons" #2 qui portera sur les matchs 5 - 6 - 7 - 8. A bientôt
9 Trop besoin d´espoir
16 L´aventure
14 Bonjour la vie
10 Heal the world
Dans quelques jours le quarté "matchs des chansons" #2 qui portera sur les matchs 5 - 6 - 7 - 8. A bientôt
tropifan a écrit:Bonsoir, il est temps de donner le résultat des courses Il fallait jouer :
9 Trop besoin d´espoir
16 L´aventure
14 Bonjour la vie
10 Heal the world
Tu vas aller beaucoup plus vite que moi, là, tu sais ?? Tu veux pas nous en faire un autre avec 4 autres chansons ? Il reste encore 12 possibilités ... :p
Ne t´inquiète pas, je sais que je vais plus vite que vous. Alors j´ai prévu qu´ensuite je ferai d´autres quartés avec les chansons qui n´ont pas été jouées, du moins si le jeu marche bien, parce que dans le cas contraire c´est pas la peine de se fatiguer si ça n´intéresse pas les gens
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Quizz et Jeux divers à propos des PCAIF
Page 1 sur 5