Gala 2012
+12
thamar10
milu
BlueStef
pautel
AllanB
Flomick
Le_neptunien
Jasmine
chorel
tropifan
Tine
Simulacra
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Gala 2012
La chorale de Bondy a mis en ligne une vidéo du gala des... PCAIF :-)
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Re: Gala 2012
Il y a une autre:
Tine- Nombre de messages : 15
Merci à Tine.... et à la Chorale de Bondy pour cette vidéo qui me fait d´autant plus plaisir que Le voilier noir est ma chanson favorite de Pierre Bachelet. Et l´impression que j´en ai, c´est que c´était somptueux avec le groupe de Bondy en appui et surtout ces musiciens "bretons". Superbe, grandiose... bon j´arrête là
Un regret toutefois, la qualité très moyenne de l´image ne m´a pas permis reconnaître avec certitude le cinquième soliste, le plus grand. Je parierais pour Florian mais sans en être sûr. Quoi qu´il en soit, une voix magnifique . Et je n´ai pas reconnu non plus le dernier soliste, apparemment le plus jeune. Mais avec tous les gens qui ont assisté au concert, je devrais le savoir bientôt, n´est-ce pas ?
Un regret toutefois, la qualité très moyenne de l´image ne m´a pas permis reconnaître avec certitude le cinquième soliste, le plus grand. Je parierais pour Florian mais sans en être sûr. Quoi qu´il en soit, une voix magnifique . Et je n´ai pas reconnu non plus le dernier soliste, apparemment le plus jeune. Mais avec tous les gens qui ont assisté au concert, je devrais le savoir bientôt, n´est-ce pas ?
tropifan- Nombre de messages : 2447
Pour le Voilier noir, c'est bien Florian. Pour le dernier soliste, c'est Mattéo :-)
Le problème avec Florian, c´est que depuis qu´il a commencé à muer, à chaque concert on lui découvre une nouvelle voix. J´espère qu´elle va se stabiliser maintenant parce que sa voix actuelle est top, vraiment superbe. Ceci dit sans passer de la pommade au papa
Voici la version d'une autre caméra placée plus prés.
Pour l'instant, c'est une version avec le son depuis la salle. Je la remettrais à jour avec la version sortie table de mixage quand j'aurais récupéré la bande son.
Belle chanson avec tous les chanteurs et musiciens réunis de ce joli gala 2012. Merci aussi à Fanfan.
Pour l'instant, c'est une version avec le son depuis la salle. Je la remettrais à jour avec la version sortie table de mixage quand j'aurais récupéré la bande son.
Belle chanson avec tous les chanteurs et musiciens réunis de ce joli gala 2012. Merci aussi à Fanfan.
Et hop là, une nouvelle vidéo: "Un jour viendra".
Merci pour la vidéo Chorel!!
Merci pour la vidéo Chorel!!
Tine- Nombre de messages : 15
Ils sont tous géniaux sur Le voilier noir :-) J’adore la Voix de Florian, la douceur d'Hugo, la joie de Louis, etc, etc
Que dire de plus que Simu ? Ils sont tous magnifiques sur ce Voilier noir. Vraiment sympa Bernard de nous mettre cette vidéo, parce que ce matin il ne fait pas beau sur le Sud-Ouest, mais grâce à cette musique et aux voix de nos petits chanteurs, la journée va tout de même être belle
Tropi à écrit:Que dire de plus que Simu ? Ils sont tous magnifiques sur ce Voilier
noir. Vraiment sympa Bernard de nous mettre cette vidéo, parce que ce
matin il ne fait pas beau sur le Sud-Ouest, mais grâce à cette musique
et aux voix de nos petits chanteurs, la journée va tout de même être
belle
Je suis d'accord avec toi. Ce Bernard est vraiment sympa! Les solistes faire porter la chaleur chez toi
Jasmine- Nombre de messages : 1571
C'est mon coeur de Claude Nougaro. 1980.
Les paroles dans le spoiler:
Les paroles dans le spoiler:
- Spoiler:
- Ce vieil astre qui bout et qui bouge
Sous une gelée de douceur
Cette étoile blessée qui voit rouge
C'est mon cœur, c'est mon cœur
Cette éponge de sang qui ne songe
Qu'à laver les sept plaies du malheur
Ce paradis perdu qui me ronge
Cette chose qui se veut l'image
D'un amour partagé tous en chœur
Cette bête affolée dans sa cage
Cette horloge qui bat dans le monde
Cette grappe d'un vin de vigueur
Cette giclée de pleurs qui m'inonde
Ce vieux cœur brinquebalant je le montre
À qui veut s'en servir pour voir l'heure
Pour voir l'heure qu'il était à ma montre
Si je meurs, si je meurs
Les aiguilles formaient une fille
Tellement belle qu'elle m'en faisait peur
Ce clair minuit obscur
Ce noir midi qui brille
On dit la Maman DE Hugo ! Non mais ! Y a un H, c'est pas UGO !
Merci pour le partage :-)
Merci pour le partage :-)
MERCI !!!!!!!! (Et en maj et avec des !! car, oui, je cris !)chorel a écrit:Un jour viendra.
https://www.youtube.com/v/ede_9P6AyIA
Pour la maman d'Hugo.♥♥♥
http://www.france2.fr/emissions/le-cerveau-dhugo
http://www.france2.fr/emissions/le-cerveau-dhugo
tropifan a écrit:Le problème avec Florian, c´est que depuis qu´il a commencé à muer, à chaque concert on lui découvre une nouvelle voix. J´espère qu´elle va se stabiliser maintenant parce que sa voix actuelle est top, vraiment superbe. Ceci dit sans passer de la pommade au papa
En fait, depuis l'Olympia, sa voix s'est transformée de mois en mois. Et il a eu des chants qui lui ont bien convenu mais pendant un temps très court puisque sa voix continuait d'évoluer. "Madame je t'aime" qu'il adorait, il n'a pu la faire que deux ou trois fois sans vraiment la maîtriser. "We have a dream" qu'il faisait bien mais qu'au dernier Gala il a complètement planté car il l'a débuté avec sa nouvelle voix et a pensé ne pas pouvoir la poursuivre s'il ne remontait pas d'une octave. Et en fait, c'était une erreur ! Il l'a reconnu après et s'en ai voulu. Je pense qu'il peut encore la faire mais différemment. Il faut déjà qu'il s'habitue petit à petit à sa nouvelle voix et ça ne pourra le faire qu'en changeant de répertoire. Alors espérons qu'il en ait la possibilité par Christian.
Sinon, je ne peux que me réjouir des performances d'Hugo qui pour moi a quelque chose de différent des autres solistes. Plus encore que la voix, c'est dans son interprêtation qu'il arrive à faire passer des émotions particulières. C'est une voix à part et je pense qu'il commence à trouver l'assurance nécessaire pour progresser et proposer des chants sonnant différemment de ce qui est courant d'entendre.
A bientôt.
Dernière édition par Flomick le Mar 4 Déc 2012 - 22:16, édité 2 fois
Maieuh
Je sais pas, bouh
Je sais pas, bouh
Comme c'est bien dit ! Sans vouloir faire un fixette sur Hugo, il représente un peu ce que représentait pour moi Thomas en 2009-2010 : Une interprétation sincère, profonde et puissante ... quand on le laisse chanter !Flomick a écrit:Sinon, je ne peux que me réjouir des performances d'Hugo qui pour moi a quelque chose de différent des autres solistes. Plus encore que la voix, c'est dans son interprêtation qu'il arrive à faire passer des émotions particulières. C'est une voix à part et je pense qu'il commence à trouver l'assurance nécessaire pour progresser et proposer des chants sonnant différemment de ce qui est courant d'entendre.
Toujours délicat de faire des compliments à un papa sur son fils, mais c'est sincère.Flomick a écrit:En fait, depuis l'Olympia, sa voix s'est transformée de mois en mois. Et il a eu des chants qui lui ont bien convenu mais pendant un temps très court puisque sa voix continuait d'évoluer. "Madame je t'aime" qu'il adorait, il n'a pu la faire que deux ou trois fois sans vraiment la maîtriser. "We have a dream" qu'il faisait bien mais qu'au dernier Gala il a complètement planté car il l'a débuté avec sa nouvelle voix et a pensé ne pas pouvoir la poursuivre s'il ne remontait pas d'une octave. Et en fait, c'était une erreur ! Il l'a reconnu après et s'en ai voulu. Je pense qu'il peut encore la faire mais différemment. Il faut déjà qu'il s'habitue petit à petit à sa nouvelle voix et ça ne pourra le faire qu'en changeant de répertoire. Alors espérons qu'il en ait la possibilité par Christian.
J'aime beaucoup la nouvelle voix de Florian, elle est douce, pas rauque comme certaines voix de garcons après la mue, c'est très agréable à écouter.
Mais plus encore, c'est son attitude qui me plait, son sourire sur scène. On voit vraiment qu'il est heureux de faire partie de ce groupe !
J'espère moi aussi que Christian pourra lui proposer un répertoire de soliste qui lui correspond, il n'y a que l'embarras du choix.
Sinon, je ne peux que me réjouir des performances d'Hugo qui pour moi a quelque chose de différent des autres solistes. Plus encore que la voix, c'est dans son interprêtation qu'il arrive à faire passer des émotions particulières. C'est un voix à part et je pense qu'il commence à trouver l'assurance nécessaire pour progresser et proposer des chants sonnant différemment de ce qui est courant d'entendre.
Encore complètement d'accord ! Il m'émeut chaque fois que je l'écoute ou le vois.
J'aimerais qu'une plus grande place lui soit donnée, c'est vraiment dommage. Sa maman peut être fière de lui.
Pendant que j'y suis, j'y associe Antoine bien sûr, je leur trouve beaucoup de points communs, que ce soit dans la voix, l'expression . Si on leur en donne la possibilité, ils pourront devenir de très bon chanteurs et acteurs.
Ce n'est que mon avis...
AllanB- Nombre de messages : 72
Moi je trouve qu'il émane une grande douceur de ce gamin et cela se recent bien dans ses interprétations
.
.
pautel- Nombre de messages : 914
pautel a écrit:Moi je trouve qu'il émane une grande douceur de ce gamin et cela se recent bien dans ses interprétations
.
+1 !
AllanB- Nombre de messages : 72
Hugo et Antoine sont très complémentaires, car différents mais excellents tous les deux dans leur domaine.
On est tous un peu d'accord à ce sujet à propos d'Hugo, il fait l'unanimité (Flomick, Le_nept, AllanB, Pautel, Moi, tout le monde en fait)
Je crois sincèrement que les PCAIF et Christian ont de la chance de l'avoir. Il faut en profiter un maximum... qu'Hugo en ait conscience (sans devenir prétentieux hein !) et qu'il s'accroche, on sera tous derrière lui !
Pour Florian, petite remarque, Flomick nous ferait presque pleurer :
J'ai le droit de rassurer l'assistance ? Il était mort de rire après avoir réalisé son plantage oui ! Même Christian s'est moqué de lui après le concert !
Ce qui m'a surpris, c'est surtout l'analyse très juste qu'il en a fait, très pro... il sait pourquoi ça n'a pas marché et comment il aurait du aborder le morceau, ça m'a paru très mature pour le coup.
On est tous un peu d'accord à ce sujet à propos d'Hugo, il fait l'unanimité (Flomick, Le_nept, AllanB, Pautel, Moi, tout le monde en fait)
Je crois sincèrement que les PCAIF et Christian ont de la chance de l'avoir. Il faut en profiter un maximum... qu'Hugo en ait conscience (sans devenir prétentieux hein !) et qu'il s'accroche, on sera tous derrière lui !
Pour Florian, petite remarque, Flomick nous ferait presque pleurer :
Il l'a reconnu après et s'en ai voulu.
J'ai le droit de rassurer l'assistance ? Il était mort de rire après avoir réalisé son plantage oui ! Même Christian s'est moqué de lui après le concert !
Ce qui m'a surpris, c'est surtout l'analyse très juste qu'il en a fait, très pro... il sait pourquoi ça n'a pas marché et comment il aurait du aborder le morceau, ça m'a paru très mature pour le coup.
ET bien voilà des commentaires que je signe également !
J'ai pas mal pensé à ce couac sur We have a dream et ce qui m'embêtait le plus c'était que Florian ne s'en veuille pas trop et garde confiance en lui.
Au sujet d'Hugo et d'Antoine, je signe tout ce qui s'est dit, Hugo fait plus que chanter, notamment sur Quelqu'un viendra !
Quand à Antoine, je suis de plus en plus époustouflé à chaque concert. Et ces vocalises sur la dernière chanson... C'est assez irréel tout de même
Ma petite contribution pour ceux qui n'étaient pas là ce weekend :
J'ai pas mal pensé à ce couac sur We have a dream et ce qui m'embêtait le plus c'était que Florian ne s'en veuille pas trop et garde confiance en lui.
Au sujet d'Hugo et d'Antoine, je signe tout ce qui s'est dit, Hugo fait plus que chanter, notamment sur Quelqu'un viendra !
Quand à Antoine, je suis de plus en plus époustouflé à chaque concert. Et ces vocalises sur la dernière chanson... C'est assez irréel tout de même
Ma petite contribution pour ceux qui n'étaient pas là ce weekend :
Dernière édition par BlueStef le Mer 5 Déc 2012 - 1:45, édité 1 fois (Raison : Vidéo de meilleure qualité ^^)
Tout a fait d'accord!AllanB a écrit:J'aime beaucoup la nouvelle voix de Florian, elle est douce, pas rauque
comme certaines voix de garcons après la mue, c'est très agréable à
écouter.
Je trouve bien dit Pautel! Très vrai!
Pautel a écrit: Moi je trouve qu'il émane une grande douceur de ce gamin et cela se recent bien
dans ses interprétations
Oui presque pleurer! Je suis surpise!Simulacra a écrit: Pour Florian, petite remarque, Flomick nous ferait presque pleurer :
A vraiment dire nous n'avons pas entendu cet erreur de sa part! Nous avons entendu quelque chose pendant Florians représentation mais nous avons pensés c'était quelque chose avec un instrument ou avec le microphone. Si nous n'avons pas entendu, je pense plus de gens n'ont pas entendu.Flomick a écrit:We have a dream" qu'il faisait bien mais qu'au dernier Gala il a complètement
planté car il l'a débuté avec sa nouvelle voix et a pensé ne pas pouvoir la
poursuivre s'il ne remontait pas d'une octave. Et en fait, c'était une erreur !
Il l'a reconnu après et s'en ai voulu.
Flomick, c'est toujours un plaisir que l'on puisse voir ton fils si bien! Il peut vraiment chanter excellent! Toi Flomick, tu peux être fier de lui! Mes filles par exemple n'ont pas une très belle voix comme Florian!
Jasmine- Nombre de messages : 1571
Je crois qu'il en faudrait plus pour que Florian perdre confiance en lui. Quand il chante avec sa voix actuelle (sur le voilier noir par exemple), il est parfait. Jcrois qu'il en a conscience
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3