Le grand jeu de la rentrée : Mais c'est quoi ce truc ?
+4
tropifan
chorel
Thérèse
Simulacra
8 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Quizz et Jeux divers à propos des PCAIF
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le grand jeu de la rentrée : Mais c'est quoi ce truc ?
Bravo Le_Neptunien pour la déduction!
Les petits chanteurs ont des boutons! non pas la varicelle... , mais des boutons de forme carrée sur leurs chemises.
Si je compte bien, il y a 25 petits chanteurs avec 2 chemises différentes, une violette et une blanche, donc 50 chemises avec 6 boutons devant + 2x2 boutons sur les manches soit 10 par chemises que je multiplie par 50 = 500 boutons. Le compte est bon.
Je ne les avais pas remarqué sur place, mais en faisant un arrêt sur image. Il n'est pas courant de porter des boutons carrés, ce qui a attiré mon attention.
La preuve en image.
Faut-il en déduire que c'est le même couturier qui a confectionné ces chemises?
Les petits chanteurs ont des boutons! non pas la varicelle... , mais des boutons de forme carrée sur leurs chemises.
Si je compte bien, il y a 25 petits chanteurs avec 2 chemises différentes, une violette et une blanche, donc 50 chemises avec 6 boutons devant + 2x2 boutons sur les manches soit 10 par chemises que je multiplie par 50 = 500 boutons. Le compte est bon.
Je ne les avais pas remarqué sur place, mais en faisant un arrêt sur image. Il n'est pas courant de porter des boutons carrés, ce qui a attiré mon attention.
La preuve en image.
Faut-il en déduire que c'est le même couturier qui a confectionné ces chemises?
Re: Le grand jeu de la rentrée : Mais c'est quoi ce truc ?
Evidement, je n'avais pas compté la deuxième chemise ! Pas évident quand même à trouver ... Mais bien trouvé l'indice "élément de liaison" !!chorel a écrit:Si je compte bien, il y a 25 petits chanteurs avec 2 chemises différentes, une violette et une blanche, donc 50 chemises avec 6 boutons devant + 2x2 boutons sur les manches soit 10 par chemises que je multiplie par 50 = 500 boutons. Le compte est bon.
A moi de jouer ??
Aller, on va voir si vous êtes attentifs :
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4