FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012)

4 participants

Aller en bas

Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012) Empty Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012)

Message  Simulacra Dim 9 Sep 2012 - 9:17

C’est la rentrée ! Et pour les petits chanteurs aussi ! Comme tous les ans, la chorale tient un stand au forum des associations à Asnières, et comme il y a une scène sur le fronton de l’espace, il serait bête de ne pas en profiter, non ?
C’est pour cette raison qu’on a pu retrouver ce samedi (et dimanche aussi) les petits chanteurs pour faire un peu de pub histoire de recruter de nouveaux choristes (et qui sait si un jour, ces enfants ayant découvert la chorale ce jour ne nous enchanteront pas avec de magnifiques solos…)

Bon, ne vous attendez pas à une merveille niveau prestation : C’est la rentrée, c’est sur bande son (pas d’orchestre), toute la troupe n’était pas là, et ça dure une dizaine de chanson qu’on écoute avec plaisir debout devant la scène.
Point appréciable cependant : Il faisait super beau ! (voir même un peu chaud Very Happy)

Bref, au courant de cette animation, j’ai pris ma voiture, j’ai traversé la France (ouais, j’ai pris le periph quoi…) et je suis venu applaudir les petits chanteurs présents. Et comme j’en ai assez de me faire avoir, j’ai pris de l’avance histoire de pouvoir trouver une place pour me garer, parce que va te garer à Asnières un samedi aprem à un endroit blindé de monde ? Hein, t’en es capable ? Prouve le !

Sur place, la première personne que j’ai croisé, c’était Christian, tout sourire, prêt à en découdre, puis j’ai pu me rendre sur le stand (que je ne trouvais pas, bouh) pour acheter à une certaine titiboisco qui tenait le stand justement le CD single « Blessé », au profit des blessés en opération. Je ne peux donc que vous encourager à faire de même, forcément d’autant plus que la pochette, dessiné par Nicolas Pa est vraiment magnifique. Et malheureusement pas de CD/DVD gala 2011 ni de CD Olympia, mais d’après Christian, c’est dans les cartons (ou plutôt, c’est sur l’ordi), et il n’y a plus qu’à… Espérons que tout soit prêt d’ici le gala.

Bref, après ce petit intermède supermarché, le spectacle pouvait commencer. Dehors, on pouvait bien compter une bonne 50ène de personnes debout à admirer les enfants. Plusieurs parents présents (c’est normal) avec lesquels j’ai pu discuter un peu.

Avant même la première chanson, Christian a fait une petite présentation de sa chorale, parlant des activités (le 14 juillet), du recrutement, d’un enregistrement en court (ah ah, ça vous intéresse hein ? Bon, Christian a parlé de l’enregistrement sans préciser de quoi il s’agit, mais la rumeur – les parents quoi – rapporte que c’est un cd pour Marionnettiste. On espère une bonne médiatisation du projet)
Bref, ça commence, et globalement, on retrouve les mêmes chansons qu’à la fête de la ville, a peu de chose prêt.

Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012) Img_0510

Le poète disparu

Classique, Clément, Rémi, Alan et Thomas L et Pierre. pour cette chanson qu’on entend un peu tout le temps, et que Christian fait chanter aux enfants avec une forte arrière pensée pour Jean.

Le minimum

On retrouve comme d’habitude ce cher petit Antoine, toujours aussi motivé, et toujours très bien accompagné par ses deux danseurs, Alexis et Hugo. Une chance que les enfants ne font pas le minimum pour ce minimum !

Bing-Bang

Pour ceux qui connaissent les bandes sons de la chorale, pas de surprise, on continue avec Bing-Bang, toujours chantée par Hugo et son compère Pierre. Toujours aussi concentré Pierre, mais si il ne l’était pas, ça ne serait pas Pierre.

Alléluia Maman

Petite nouveauté qui date de la mini-tournée de cet été, Allélouia Maman, chanté par Martin. Et à la fin de la chanson, je me suis retourné vers sa maman pour lui dire qu’apparemment, il l’aime son fils ! Faut l’entendre chanter à plein poumon « Je t’aime Mamaaaaaaaaaaan ». On peut donc juste dire que Martin s’en sort très bien pour un de ses premiers solos et qu’il est promis à un grand avenir

Madame je t’aime

Cette chanson n’a pas été placée ici par hasard, puisqu’elle a permis à Christian de placer un petit mot sur la mue et l’accompagnement des chanteurs. Vous l’avez compris, c’est Florian qui s’y est collé, pour une très très belle interprétation devant le regard admiratif de sa petite sœur. Christian donc d’expliquer à la fin que malgré la mue, on continuait de proposer des chants aux enfants, comme Florian donc et ce madame je t’aime qu’il vient de commencer à la tournée, chanson qui remplace dans son répertoire personnel « Isabelle ». Ou disons plutôt qu’Isabelle a grandie et est maintenant une madame.

Elle est d’ailleurs

Propre et classique. De toute manière, pour de l’efficacité, il suffit de sortir Antoine du chapeau et de lui demander un petit « Elle est d’ailleurs » et ça passe tout seul.
Et comme à la fête de la ville, on a oublié de prévenir Antoine que cette bande son n’avait pas de reprise du refrain. Ca va finir par l’énerver vu le regard qu’il a échangé avec Christian.
Et preuve du succès de cette chanson, à la fin du concert, une dame du public s’est jeté sur la maman d’Antoine pour lui dire à quel point son fils l’avait fait vibrer

Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012) Img_0610

Le précepte des Grillons

C’est partie pour la série des nouvelles chansons classiques. Le précepte des grillons donc par Pierre seul, vu que Rugaï n’était pas ce jour sur scène mais pas bien loin : Dans le public.

Sauvez-Là

Comme toujours depuis l’Olympia, on retrouve Clément pour quelque chose de très efficace.

Mon Arbre

Avec son polo violet/rose, Louis a assuré comme d’habitude. C’est important de le dire, car à l’entendre, on dirait que c’est facile, mais cette chanson est monstrueusement difficile. L’art de rendre simple ce qui est impossible pour le commun des mortels, c’est ça le talent.

Indignez-vous

On termine ce petit spectacle par « Indignez-vous » (faut bien hein, vous ne pensez pas qu’on allait passer à côté ?)
Pour le reste, quoi dire de plus que Pierre et Rémi maitrisent leur partition ? Mais ça, je crois que vous le saviez déjà.
Mais bon, comme le public en furie demandait un rappel (le public, c’était surtout le papa de Mathéo en fait Very Happy)

Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012) Img_0710

Sango

Un petit rappel, Sango. Qui n’a été chanté qu’aux folk’s Monika me semble t’il, toujours par Thomas L. Et pour aider ses petits chanteurs, Christian est venu avec les paroles.
Et voilà, c’était fini ! Déjà ! Jusqu’au lendemain ! On passera sur l’erreur de la speakerine qui confond Christian et Gérard, ça a fait rigoler autant que jaser dans l’assistance.

Bref, qui dit concert dit surtout après concert. Alors j’ai pu saluer Le Neptunien, qui était la pour tenir un stand (quelle surprise), et ensuite, on a réuni titiboisco et d’autres mamans présentes pour aller boire un verre. Enfin, de nombreuses minutes après, vu qu’on a d’abord joué les nounous pour le petit frère d’An. Qui fait du judo comme sport, et quand on lui demande ce qu’il fait de culturel.. ba du judo, toujours qu’il répond !

Bref, très agréable petit Orangina partagé avec Titiboisco, la maman de An., la maman de M. et Al. et la maman de T.b. (je sais, c’est chiant les initiales comme ça hein, mais hors concert, faut respecter l’anonymat Very Happy Mais les connaisseurs n’auront aucun problème à comprendre ce que je raconte Very Happy)
Pendant que les parents refaisaient le monde, les enfants vérifiaient leur nombre de vue sur youtube (vous savez ce que c’est là compétition entre frères, non ?). Et pour le fun, j’ai sortit mon application des chiffres et des lettres, et c’est sur le cul que m’a mis Al. Il est vachement doué ce petit (grand) en fait. Pour son âge, ça calcule vite !

Pour le reste, appel à témoin, j’ai dit à la maman de T.b. que j’adorais une chanson par son fils qu’ils n’avaient jamais chanté sur scène : Petit Amadéous. Mais elle n’a jamais voulu me croire quand je lui ai dit que c’était bien son fils qui chantait ça. A vos témoignages donc pour me rassurer Very Happy

Et pour ma part, cette journée s’est prolongée dans la joie et la bonne humeur, à toujours refaire le monde en mangeant de délicieuses paupiettes, mais ça, c’est une autre histoire.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012) Empty Re: Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012)

Message  Simulacra Dim 9 Sep 2012 - 18:49

Bon, je ne vais pas m'amuser à refaire un CR pour le jour 2 vu que c'était la même chose Very Happy

Seule différence, Guillaume a remplacé Florian sur "Madame je t'aime" (ils alternent cette chanson), ce qui n'a posé aucun problème à Florian vu qu'il était un peu malade, donc bien content de ne pas avoir à chanter Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012) Empty Re: Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012)

Message  Jasmine Dim 9 Sep 2012 - 20:09

Bonsoir, en premier lieu merci pour ce CR. C'est avec beaucoup de plaisir de revoir nos chanteurs sur les photos et d'avoir des nouvelles. Et Superbe que Florian a chanté ''Madame je t'aime (une petite ou grande Isabelle, n' importe Smile ) Et il a chanté cette chanson très très bien!! Ca me fait beaucoup de plaisir! Very Happy
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012) Empty Re: Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012)

Message  chorel Lun 10 Sep 2012 - 18:18

Merci pour ces nouvelles de notre chorale préférée. Dommage de ne pas avoir été averti de ce concert, même sans orchestre.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012) Empty Re: Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012)

Message  Le_neptunien Lun 10 Sep 2012 - 19:23

chorel a écrit:Dommage de ne pas avoir été averti de ce concert, même sans orchestre.
Peut-être suis de mauvaise fois ou tout simplement désillusionné, mais c'est malheureusement, la seule chose que je retiendrai ...

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012) Empty Re: Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012)

Message  Le_neptunien Lun 10 Sep 2012 - 20:02

Aller, soyons positif, j'ai une anecdote pour vous !

Samedi, réalisant donc que les PCAIF chantaient, je monte rapidement du gymnase du forum où je tenais un stand et me fonds dans la petite assistance. Après avoir repéré notre chroniqueur et une photographe hors paire, mes yeux tombent sur deux petite filles. Deux gamines, qui regardaient les chanteurs et là, j'ai fait un blocage ! Le sourire, le regard, le nez et même l'attitude, tout y était !!

Vous vous demandiez a quoi ressemblerai Hugo en fille ?? Regardez ses soeurs !! De vraies copies-confirmes ! Sur ce coup là, elle vont avoir du mal à renier leur frère Razz Razz (Connaissant déjà la mère, je serai curieux de voir le père Smile)

A bientôt !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012) Empty Re: Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012)

Message  Simulacra Lun 10 Sep 2012 - 20:12

Je te crois sur parole, bien que je n'ai jamais réussi qu'à identifier qu'une seule de ses sœurs dans la foule le dimanche Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012) Empty Re: Forum des associations – Jour 1 (08/09/2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum