Concert de Châteaudun le 23 Septembre
+12
pautel
trudy
Jasmine
tropifan
BlueStef
Thérèse
AllanB
GrandRusignolu
Le_neptunien
Flomick
chorel
Simulacra
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Concert de Châteaudun le 23 Septembre
https://www.facebook.com/events/443003785729885/
La chorale vient d'annoncer ce concert. Pour les parisiens, je pense qu'il est envisageable de s'y rendre, la distance est similaire au concert de Gien.
En attendant plus d'infos d'ici la rentrée, je pense qu'on peut commencer à bloquer le week end :-)
(Le 23 étant un dimanche, ça semble être un petit concert d'après midi...)
La chorale vient d'annoncer ce concert. Pour les parisiens, je pense qu'il est envisageable de s'y rendre, la distance est similaire au concert de Gien.
En attendant plus d'infos d'ici la rentrée, je pense qu'on peut commencer à bloquer le week end :-)
(Le 23 étant un dimanche, ça semble être un petit concert d'après midi...)
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre
Sauf que c'est le 22, mais pas à Asnières.
De plus le 22 je serais peut-être à un autre concert, mais j'attends confirmation écrite du chef de choeur.
De plus le 22 je serais peut-être à un autre concert, mais j'attends confirmation écrite du chef de choeur.
Keuwa ?
Sur facebook, ils mettent le 23 Si en fait c'est le 22 ça change tout... ou rien
Après, si c'est bien le 23, tu peux enchainer les deux concerts
Sur facebook, ils mettent le 23 Si en fait c'est le 22 ça change tout... ou rien
Après, si c'est bien le 23, tu peux enchainer les deux concerts
Précision Date Concert de Châteaudun
Messieurs,
Je viens tout juste d'avoir de nouvelles dates de concerts ou d'évènements que je n'ai pas eu encore le temps d'inscrire sur le forum. Et parmi ces dates se trouvent :
- Samedi 22 Septembre 2012 : Répétition Générale - SATB + Orchestre (de 14 Heures 30 à 17 Heures 30),
- Dimanche 23 Septembre 2012 : Concert à Chateaudun (Horaire pas encore précisé).
Voilà, je pense, qui vous aura départagé.
A bientôt.
Je viens tout juste d'avoir de nouvelles dates de concerts ou d'évènements que je n'ai pas eu encore le temps d'inscrire sur le forum. Et parmi ces dates se trouvent :
- Samedi 22 Septembre 2012 : Répétition Générale - SATB + Orchestre (de 14 Heures 30 à 17 Heures 30),
- Dimanche 23 Septembre 2012 : Concert à Chateaudun (Horaire pas encore précisé).
Voilà, je pense, qui vous aura départagé.
A bientôt.
SATB ? Qu'est ce que c'eeeeest ?
Mais... il n'y a pas d'Alto aux PCAIF, non ? o_O
3 groupes de sopranes (les Alto correspondent normalement aux sopranes 2 si je ne m'abuse, mais ne sont jamais nommés "Alto". Et ensuite, dans les voix d'homme, je pense qu'il n'y a que des Tenors et basses...)
Ma question est : Qui est donc l'Alto dans cette générale ?
3 groupes de sopranes (les Alto correspondent normalement aux sopranes 2 si je ne m'abuse, mais ne sont jamais nommés "Alto". Et ensuite, dans les voix d'homme, je pense qu'il n'y a que des Tenors et basses...)
Ma question est : Qui est donc l'Alto dans cette générale ?
Bonne question à poser à Christian. Une petite liste des prénoms avec leur tessiture serait sympa.
Ya-t-il un tenore di grazia?
chorel a écrit:Bonne question à poser à Christian. Une petite liste des prénoms avec leur tessiture serait sympa.
Le jour ou les PCAIF iront aussi loin dans les dénominations des tessitures...
Merci à tous pour l'info, agenda à jour !
Je ne sais pas les dénominations chez les PCAIF mais Alto (pluriel: Alti) et Soprano (pluriel: Soprani) sont bien les termes correspondant à la tessiture des voix des enfants (garçons avant la mue et filles) comme des voix de femmes. Les voix d'Alto étant les plus basses.
GrandRusignolu a écrit:Je ne sais pas les dénominations chez les PCAIF mais Alto (pluriel: Alti) et Soprano (pluriel: Soprani) sont bien les termes correspondant à la tessiture des voix des enfants (garçons avant la mue et filles) comme des voix de femmes. Les voix d'Alto étant les plus basses.
Cela correspond surtout aux voix de femmes, et pas extension les voix d'enfants avant la mue
Pour les PCAIF, Jean a décidé d'appeler tout le monde Soprane, et de rajouter des numéros derrière pour désignez la gravité de la voix Alto doit correspondre à Soprane 2
Précisions concert de Chateaudun ?
Bonjour à tous.
Avez-vous, à part l'heure (15H00 je crois), des précisions sur le concert du 23 septembre ?
Rien n'est annoncé à Chateaudun, sur leur site...
J'appellerai la mairie lundi, mais si vous avez des détails...
Merci
Avez-vous, à part l'heure (15H00 je crois), des précisions sur le concert du 23 septembre ?
Rien n'est annoncé à Chateaudun, sur leur site...
J'appellerai la mairie lundi, mais si vous avez des détails...
Merci
AllanB- Nombre de messages : 72
Aucun pour le moment, si ce n'est l'heure et la salle... mais ça viendra
alors après lecture de cette discussion : les "Altos" comme les appelait Jean sont si vous voulez les sopranes 3, ceux qui répètent le mardi soir .....
un de mes fils était alto, donc répétait le mardi soir et après il est allé dans la technique
et l'autre de mes fils soprane 1 et 2 et ensuite alto et encore ensuite voix d'hommes et encore ensuite dans l'orchestre
donc pour conclure, les altos ne sont pas spécialement les enfants après la mue (bien qu'il n'y a pas tellement de gamin alto à 8 ans) mais voilà, j'ai eu un spécimen rare et même Jean n'y croyait pas, il m'a dit :"un gamin de 8 ans est soprane mais pas alto ....." donc longue discussion et pour finir : "bon ben amène le mardi et on verra ...." et pour conclure : ben on a vu et constater que tous les gamins ne sont pas soprano ..... voilà une petite anecdocte !!!!!
un de mes fils était alto, donc répétait le mardi soir et après il est allé dans la technique
et l'autre de mes fils soprane 1 et 2 et ensuite alto et encore ensuite voix d'hommes et encore ensuite dans l'orchestre
donc pour conclure, les altos ne sont pas spécialement les enfants après la mue (bien qu'il n'y a pas tellement de gamin alto à 8 ans) mais voilà, j'ai eu un spécimen rare et même Jean n'y croyait pas, il m'a dit :"un gamin de 8 ans est soprane mais pas alto ....." donc longue discussion et pour finir : "bon ben amène le mardi et on verra ...." et pour conclure : ben on a vu et constater que tous les gamins ne sont pas soprano ..... voilà une petite anecdocte !!!!!
Thérèse- Nombre de messages : 1711
http://www.intensite.net/2009/actu/ch%C3%A2teaudun-les-poppys-en-concert-le-23-septembre
Toujours pas d'indication sur comment réserver mais au moins, de la com'
Toujours pas d'indication sur comment réserver mais au moins, de la com'
Bonsoir à tous.
Facebook viens d'être mis à jour :
"Concert à Châteaudun (entrée libre avec réservations)
Évènement public · Par Les Petits Chanteurs d'Asnières & les POPPYS - page officielle
Espace Malraux
Réservations au 02 37 45 15 19
paroisse.staventin@diocesechartres.com"
Il était temps !
Facebook viens d'être mis à jour :
"Concert à Châteaudun (entrée libre avec réservations)
Évènement public · Par Les Petits Chanteurs d'Asnières & les POPPYS - page officielle
Espace Malraux
paroisse.staventin@diocesechartres.com"
Il était temps !
AllanB- Nombre de messages : 72
Espace Malraux
paroisse.staventin@diocesechartres.com
entrée libre avec réservation
paroisse.staventin@diocesechartres.com
entrée libre avec réservation
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Youpi ! Merci Thérèse ! J'appelle demain !
Par contre, il va pas être rentable ce concert si il est en entrée libre...
edit : La page facebook officiel voit pas mal de mises à jour ce soir !
Par contre, il va pas être rentable ce concert si il est en entrée libre...
edit : La page facebook officiel voit pas mal de mises à jour ce soir !
Et merci AllanB !Simulacra a écrit:Youpi ! Merci Thérèse !
En effet, les deux messages étant quasi simultanés, je n'en ai vu qu'un Merci donc à AllanB !
Décidément, je fais bien de repasser !
Le weekend prochain, je suis chez un ami dans le sud de la normandie, hop 2h de route et nous serons à Chateaudun !
J'avais zappé ce concert puisque je pensais être à Amiens, mais voilà une occasion intéressante
A confirmer, mais je pense donc y assister ! Ca permettrait d'attendre plus sereinement le Gala et les spectacles de décembre
Le weekend prochain, je suis chez un ami dans le sud de la normandie, hop 2h de route et nous serons à Chateaudun !
J'avais zappé ce concert puisque je pensais être à Amiens, mais voilà une occasion intéressante
A confirmer, mais je pense donc y assister ! Ca permettrait d'attendre plus sereinement le Gala et les spectacles de décembre
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-dunois/2012/09/17/les-equipes-pastorales-preparent-une-grande-fete-familiale-dimanche-23-septembre-a-chateaudun-1269175.html
Un peu de lecture !
Un peu de lecture !
Dommage que Châteaudun soit un peu trop loin de chez moi et que j´aie si peu de temps libre en ce moment
tropifan- Nombre de messages : 2447
tropifan a écrit:Dommage que Châteaudun soit un peu trop loin de chez moi et que j´aie si peu de temps libre en ce moment
Tu noteras que tu n'as jamais été domicilié aussi prêt d'un concert des PCAIF depuis 30 ans alors hein, mauvaise excuse
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3