Tiercé # 9
+3
Simulacra
KTsering
tropifan
7 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Quizz et Jeux divers à propos des PCAIF
Page 1 sur 1
Tiercé # 9
Ce tiercé porte sur les années 2007/2008. Ce n´est pas trop loin et les chansons choisies sont suffisamment connues pour qu´il y ait beaucoup de gagnants. Alors j´espère qu´il aura autant de succès que le précédent sur le gala des Tempo Kids.
1 Aladin tête d´allumette
2 Allons danser
3 A quoi veux-tu qu´on joue ?
4 Au nom de l´amour
5 Belle
6 Canta
7 Forever young
8 Gandhi, Luther King ou Jésus Christ
9 Gare au loup
10 J´te demande pas
11 La ballade des petits anges
12 La planète Amour
13 L´enfant Do
14 Liberté
15 Love lioubov amour
16 Merci Dieu merci
17 Non, ne criez pas
18 Pax hominibus
Comme la dernière fois, si vous avez reconnu deux chansons et que vous galérez sur la troisième, envoyez-moi un MP, et si les deux premières sont correctes vous avez droit à un indice.
Au cas où il y aurait de nouveaux participants, je rappelle qu´ici vous pouvez commenter mais pas donner la réponse qui doit m´être envoyée par MP. Bonne chance !
https://youtu.be/QUji8YKe3xE
1 Aladin tête d´allumette
2 Allons danser
3 A quoi veux-tu qu´on joue ?
4 Au nom de l´amour
5 Belle
6 Canta
7 Forever young
8 Gandhi, Luther King ou Jésus Christ
9 Gare au loup
10 J´te demande pas
12 La planète Amour
13 L´enfant Do
14 Liberté
15 Love lioubov amour
16 Merci Dieu merci
17 Non, ne criez pas
18 Pax hominibus
Comme la dernière fois, si vous avez reconnu deux chansons et que vous galérez sur la troisième, envoyez-moi un MP, et si les deux premières sont correctes vous avez droit à un indice.
Au cas où il y aurait de nouveaux participants, je rappelle qu´ici vous pouvez commenter mais pas donner la réponse qui doit m´être envoyée par MP. Bonne chance !
https://youtu.be/QUji8YKe3xE
tropifan- Nombre de messages : 2447
Un jeu dans le jeu
Il y a une fausse note que j´ai laissée au montage pour bien montrer que je ne suis pas un artiste comme Christian ou Jean-Baptiste, je suis même mauvais, très mauvais Déjà, enfant, je faisais le désespoir de ma mère prof de piano et plus de 40 ans sans toucher un clavier n´ont pas arrangé les choses.
Alors si tu joues du violon, de la guitare, du saxo, de l´harmonica ou de n´importe quel autre instrument, pourquoi ne pas proposer toi aussi un tiercé ?
Ce serait super sympa
Et l´autre jeu dans tout ça ? Il suffit d´indiquer à quel moment précis de la vidéo (temps) se situe cette fausse note. Voilà, c´est très simple
Alors si tu joues du violon, de la guitare, du saxo, de l´harmonica ou de n´importe quel autre instrument, pourquoi ne pas proposer toi aussi un tiercé ?
Ce serait super sympa
Et l´autre jeu dans tout ça ? Il suffit d´indiquer à quel moment précis de la vidéo (temps) se situe cette fausse note. Voilà, c´est très simple
Re: Tiercé # 9
Déjà une gagnante, KTsering !!! Et sans avoir eu recours à l indice. Une concurrente redoutable
C'est exceptionnel, mais comme tu as choisi trois de mes chansons préférées, c'était très facile, et très agréable. Merci beaucoup.
KTsering- Nombre de messages : 1055
Et une autre gagnante ! Devinez qui ! c´est tout de même plus facile que trouver la bonne combinaison du tiercé
Bon, pour ceux qui n´auraient pas suivi, je vous le dis : Thérèse bien sûr
Bon, pour ceux qui n´auraient pas suivi, je vous le dis : Thérèse bien sûr
Je pense avoir trouvé les 3. Aucune hésitation pour la 1 et la 3 (sans même regarder la liste, devinés aux premières notes), pour la 2, aux premières notes, ça ne passait pas, mais en regardant vite fait la liste, c'est devenu une évidence !
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Mais oui, tu as trouvé les trois sans problème... et même la fausse note
Donc Simulacra une fois de plus sur le podium
Une pensée pour notre extraterrestre préféré qui doit bosser, le pauvre
Donc Simulacra une fois de plus sur le podium
Une pensée pour notre extraterrestre préféré qui doit bosser, le pauvre
Effictivement, je travaillais puis j'ai essayer de faire semblant d'avoir une vie sociale en discutant un peu avec mes parents avant qu'ils ne pensent que je me copmorte comme dans un hôtel ... (les ai pas vu depuis 72h alors que j'habite chez eux, chercher l'erreur !)tropifan a écrit:Une pensée pour notre extraterrestre préféré qui doit bosser, le pauvre
Pour ma part, j'ai reconnu la 2 et la 3 sans aucune hésitation mais ai du réécouter le 1 pour être sûr ... MP envoyé (ou presque) pour vérification !
P.S. : La 2, heureusement que je l'ai pas écouté au boulot : je l'aime beaucoup et quand je l'entends, elle me reste en tête pendant des heures !!!
Pffff décidément je suis toujours en retard pour le moment vivement les vacances de Pâques (tropi j'espere que tu fera un tiercé a ce moment la) que je puisse enfin revenir et pas en coups de vents
Malika2811- Nombre de messages : 385
Malika2811 a écrit:Pffff décidément je suis toujours en retard pour le moment vivement les vacances de Pâques (tropi j'espere que tu fera un tiercé a ce moment la) que je puisse enfin revenir et pas en coups de vents
Pas grave si tu le fais le lendemain, du moment que tu gagnes. Et tu as encore gagné !!!
Et la fausse note, on est combien à l'avoir trouvée ?
Pour le moment tu es le seul, mais je ne sais pas s´ils ont vraiment cherché
J'avoue ne pas avoir cherché ... Pourquoi mettre le doigt là où une erreur a été comise ? ... Où plutôt, je suis tellement nul que de toute façon, je l'aurai pas trouvé !!tropifan a écrit:Pour le moment tu es le seul, mais je ne sais pas s´ils ont vraiment cherché
Ne sois pas pessimiste comme ça, tu te sous-estimes Et puis ce ne serait pas mettre le doigt sur une erreur que je n´ai pas faite intentionnellement mais que j´ai choisi de garder au montage, d´abord parce que la chercher c´est un jeu dans le jeu, et aussi pour bien montrer qu´il n´est pas nécessaire d´être un champion pour proposer un tiercé. Mon idée, c´est que ce serait super que ceux qui jouent d´un quelconque instrument (j´ai cité le violon, la guitare, le saxo, l´harmonica, mais pourquoi pas la flûte, le cor ou le trombone à coulisse) proposent eux aussi un tiercé. Comme ça je pourrais jouer moi aussi
Et il y a déjà une personne intéressée !!!
tropifan a écrit:Le_neptunien a écrit:Pourquoi mettre le doigt là où une erreur a été comise ? ... Où plutôt, je suis tellement nul que de toute façon, je l'aurai pas trouvé !!
Ne sois pas pessimiste comme ça, tu te sous-estimes Et puis ce ne serait pas mettre le doigt sur une erreur que je n´ai pas faite intentionnellement mais que j´ai choisi de garder au montage, d´abord parce que la chercher c´est un jeu dans le jeu, et aussi pour bien montrer qu´il n´est pas nécessaire d´être un champion pour proposer un tiercé. Mon idée, c´est que ce serait super que ceux qui jouent d´un quelconque instrument (j´ai cité le violon, la guitare, le saxo, l´harmonica, mais pourquoi pas la flûte, le cor ou le trombone à coulisse) proposent eux aussi un tiercé. Comme ça je pourrais jouer moi aussi
Et il y a déjà une personne intéressée !!!
--> Flomick qui a aussi des connaissances musicales m'a aussi fait état de son intérêt pour proposer des tiercés afin de te permettre de jouer. Maintenant, il n'y a plus qu'à chercher le fouet pour lui forcer la main.
Pour le fait d'avoir trouvé la fausse note, c'est complétement par hasard, je jouais l'air dans ma tête en écoutant, et à un moment, ça a buggé !
Et une gagnante de plus, Virginie !!! Bravo à elle
moi je sais jouer ..... des poeles et des casseroles ..... ça marche aussi ??????
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Thérèse a écrit:moi je sais jouer ..... des poeles et des casseroles ..... ça marche aussi ??????
Ouais, super !!!
Et un gagnant de plus, JAK
Ouais euh, je devrais peut-être laisser Tropifan annoncer le résultat. Et en fait j'avais les réponses depuis longtemps, mais... pas transmises.
Ouais euh, je devrais peut-être laisser Tropifan annoncer le résultat. Et en fait j'avais les réponses depuis longtemps, mais... pas transmises.
jak- Nombre de messages : 1313
Mais bien sûr, Jak a trouvé la bonne combinaison, le contraire m´eût étonné
Le jeu continue jusqu´à jeudi. Profitez-en... parce que la prochaine fois, pour la dixième édition du tiercé il sera un peu plus difficile
Le jeu continue jusqu´à jeudi. Profitez-en... parce que la prochaine fois, pour la dixième édition du tiercé il sera un peu plus difficile
Je m´aperçois que j´ai oublié de donner la solution. Il fallait donc jouer :
14 Liberté
6 Canta
14 Liberté
6 Canta
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Quizz et Jeux divers à propos des PCAIF
Page 1 sur 1