FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Injustice

+2
Simulacra
GrandRusignolu
6 participants

Aller en bas

Injustice Empty Injustice

Message  GrandRusignolu Lun 20 Fév 2012 - 12:40

Bonjour à tous!

Je me connecte aujourd'hui 20 février au forum

Ma dernière connexion date du 6 février. Suite à un message posté j'ai reçu des remarques désobligeantes de la part d'un membre du forum concernant mon message posté le 06/02/12 à 15h01. J'ai répondu à 17h35 par le message suivant:

-----"Et ça continue!
-----Mais qui est-tu pour te permettre de me reprendre, de me corriger et de me critiquer?
-----Fiches-moi la paix!"


Et à ce moment là j'ai quitté le forum.

Aujourd'hui je me reconnecte et je m'aperçoit de 3 choses:

- Le membre en question a continué ses "remarques vexantes" que je considère comme des attaques personnelles.

- Le modérateur n'a pas relevé ces propos et a mis dans le même sac le membre qui m'a attaqué et moi-même ainsi qu'un autre membre qui a osé dire ses 4 vérités au membre "supérieur". (J'en suis vraiment désolé pour elle).

- Mes messages ont été déplacés dans un post intitulé "DERAPAGES VERBAUX"

Je suis très déçu par l'attitude des modérateurs car JE N"AI FAIT AUCUN DÉRAPAGE VERBAL!

Je demande officiellement la manipulation à faire pour supprimer MOI-MÊME mon profil du forum (je n'ai pas trouvé).

Je regretterai beaucoup certaines personnes très sympathiques du forum que j'ai rencontré à Paris (ou ailleurs). Mon adresse e-mail : noelmuziotti@hotmail.com
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Injustice Empty Re: Injustice

Message  Simulacra Lun 20 Fév 2012 - 15:18

GrandRusignolu a écrit:Bonjour à tous!

Je me connecte aujourd'hui 20 février au forum

Ma dernière connexion date du 6 février. Suite à un message posté j'ai reçu des remarques désobligeantes de la part d'un membre du forum concernant mon message posté le 06/02/12 à 15h01. J'ai répondu à 17h35 par le message suivant:

-----"Et ça continue!
-----Mais qui est-tu pour te permettre de me reprendre, de me corriger et de me critiquer?
-----Fiches-moi la paix!"


Et à ce moment là j'ai quitté le forum.

Aujourd'hui je me reconnecte et je m'aperçoit de 3 choses:

- Le membre en question a continué ses "remarques vexantes" que je considère comme des attaques personnelles.

- Le modérateur n'a pas relevé ces propos et a mis dans le même sac le membre qui m'a attaqué et moi-même ainsi qu'un autre membre qui a osé dire ses 4 vérités au membre "supérieur". (J'en suis vraiment désolé pour elle).

- Mes messages ont été déplacés dans un post intitulé "DERAPAGES VERBAUX"

Je suis très déçu par l'attitude des modérateurs car JE N"AI FAIT AUCUN DÉRAPAGE VERBAL!

Je demande officiellement la manipulation à faire pour supprimer MOI-MÊME mon profil du forum (je n'ai pas trouvé).

Je regretterai beaucoup certaines personnes très sympathiques du forum que j'ai rencontré à Paris (ou ailleurs). Mon adresse e-mail : noelmuziotti@hotmail.com


On va faire ça de manière plus simple :

Mon très cher Noël. Pour ma part je ne suis pas intervenu dans votre petite dispute, et je me garderais bien de le faire, pour autant, plusieurs choses importantes :

- Tu es au dessus de la provocation. En tout cas tu devrais l'être. Si on te provoque, laisse couler. Les corses sont des gens fiers qui n'en ont normalement pas grand chose à faire des opinions des Pinsuds. Alors montre nous que tu es un grand et fier corse comme tous les corses que je connais

- Nos amis modérateurs et administrateurs sont débordés. Sur ce point je prend leur défense : Flomick comme Le Neptunien s'efforcent constamment de ne jamais juger, de ne jamais prendre parti et de ne jamais censurer les membres sauf quand cela est dans l'intérêt supérieur de la chorale (pour respecter avant tout l'intimité des enfants et les souhaits des parents). Ainsi, dans votre dispute, ils ont fait le choix de ne pas prendre partie et surtout de ne pas censurer les messages et donc de ne pas les supprimer, d'où le topic créé à l'occasion. Je pense dans ce cas qu'il n'y a pas d'injustice mais juste une volonté d’apaiser les choses. Et c'est plutôt noble de leur part. Pour avoir connu beaucoup de forum et pour en avoir modérer certains, il est très dur, quand les membres s'engueulent, et plus encore quand on en connait et apprécient certains, de savoir rester neutre. Forcément de ton côté, et c'est bien normal, tu te sens victime, mais ce n'est pas le rôle de la modération de juger de cela. Son rôle est de mettre fin au débordement et d'inviter les gens à régler leur compte en privé. Et je sais que la tache a été difficile pour nos deux amis qui ne cachent pas leur sympathie en dehors du forum pour toi et la personne ayant pris ta défense. Choix Cornélien si il en est, ce n'est en rien une remise en cause de vous deux, ni même une injustice, juste une volonté de ne pas prendre position et de ne censurer personne. Donc de ne pas te censurer toi.

- Et tant mieux d'ailleurs, car grâce à cela, nous avons tous pu voir ce qu'il s'est passé et donc se forger notre propre opinion, même si nous n'avons pas participé. Et tu sais que tu trouveras réconfort et amitié parmi nous.

- Le terme "dérapage verbal" n'est pas à prendre au premier degrés. Notre ami modérateur voulait simplement indiquer que la discussion avait dépassé quelques limites pour un forum, mais il n'y a pas d'accusation d'insulte envers ta personne, je te rassure.

- Enfin, alors que je me ramène, tout le monde veut se casser. Je vais finir par mal le prendre. Très cher noël, je te demande de reconsidérer ta décision et de bien vouloir rester, ne serait ce que pour nous parler de ta belle région, parler d'un concert ou jouer ensemble. Si tu refuses de rester, alors je préviens, je boude, et quand je boude, c'est très fort.

A plus tard sur le forum donc Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Injustice Empty Re: Injustice

Message  Le_neptunien Lun 20 Fév 2012 - 21:34

GrandRosignolu,

Comme Simulacra a pu l'expliquer, mon attitude n'était pas visée contre l'un, l'autre ou le troisième. Vous connaissez tous les trois les règles et savez que ce genre de disputes n'est pas admis. En ce qui me concerne, chacun d'entre vous a eu une action déplacée ou discutable. Je ne vais pas refaire le fil de ce qui s'est passé mais sache que je ne juge pas ni l'un, l'autre ou le troisième. Mon action de modérateur a pour but de surveiller les propos tenus et de rectifier le tir quand cela s'impose. En aucun cas, le pseudo du posteur n'interfère dans mes décisions.

D'autre part, je pense que TOUS les membres de ce forum savent ce que je pense d'eux. Cela ne m'empêche pas de prendre mes décisions en tant que modérateur et non membre. Au même titre que je peux pousser des coups de gueule en tant que membre et non modérateur. L'un de mes principes est et reste la franchise et je ne supporte pas l'hypocrisie. J'ai toujours préféré dire ce que je pensais et cherché à savoir ce que l'autre ressentais plutôt que de faire l'autruche.

En ce qui concerne ta décision, je regrette que tu souhaites nous quitter et, comme j'ai pu le dire à Jasmine, je t'invite fortement à rester si tu trouves ici des choses qui te plaisent. Si tel n'est pas le cas, je ne peux que te souhaiter une bonne continuation et espère te revoir lors d'un prochain concert.

Amicalement,

P.S. : Pour information, les autres protagonistes et d'autres membres m'ont contactés directement pour comprendre ma décision et je me suis fait un devoir de leur expliquer. Je sais que tu as différents moyens à ta disposition pour me joindre et je reste à disposition de toi comme de tous les autres au besoin. [Selon possibilité car je ne vis pas 24h/24 sur mon PC et il m'arrive de ne pas avoir mon téléphone sur moi car je ne suis tout simplement pas joignable.]

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Injustice Empty Re: Injustice

Message  Thérèse Lun 20 Fév 2012 - 22:08

moi, je m'indigne et ça m'indigne et je suis vraiment super et profondément déçue Arrow Arrow Neptune, en tant que modérateur tu as le devoir et le privilège d'être joignable 24h/24h 7j/7 dimanche et jours fériés et c'est sans retour Laughing Laughing (c'est pour rire, oh la la)

I love you I love you I love you I love you https://youtu.be/WTVPNh8zmRA I love you I love you I love you I love you I love you
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Injustice Empty Re: Injustice

Message  BlueStef Mer 22 Fév 2012 - 21:41

N'ayant eu aucune réponse à différents MP et constatant que cela prend des proportions démesurées pour une simple réponse à un message que je considère toujours comme puéril, je me permets de poster ici un des MP, envoyé à Thérèse le 6 février et resté sans réponse.

"je t'avais répondu ouvertement et longuement dans le topic déplacé, mais ça a été supprimé sans préavis (en fait le temps que je poste, le sujet a été déplacé, détail technique sans volonté de censure ^^)

Je vais donc faire plus court et résumer le message. Désolé, c'est succinct, ça fait un peu administratif mais bon Razz

-
Je ne réponds pas aux contenus des messages en fonction de qui les
poste : si c'est un ami ou un inconnu, mon avis ne change pas, si je
suis d'accord ou pas je le dit. (ça c'est pour d'éventuelles idées de
règlements de comptes, je n'ai aucun compte à régler perso)

-
J'expliquai aussi que je n'enfermai pas les gens dans des cases pour des
réactions mal contrôlées ou des erreurs, et que j'espérais naïvement
qu'on pouvait en faire de même pour moi. Je disais en substance que ce
n'est pas parce que j'ai pu poser des problèmes sur certains sujets (et
je ne renie rien) que j'étais forcément le vilain petit canard à tous
les coups.

- Je t'invitais à associer Grandrosignolu à ta
réponse. Son "qui es-tu pour..." m'a semblé violent et exagéré non ?
tout à fait l'idée que l'on peut se faire de "gens qui se croient
supérieurs", non ? je veux bien que tu me trouve ce défaut, mais quand
on répond "qui es-tu pour" on se place au-dessus de l'autre, non ?

-
Je terminais à venir me parler en privé au cas où tu trouvais un nouvel
exemple du "faites ce que je dis et pas ce que je fais" ou plutôt ce
que "j'ai pu faire" ou même à en parler de vive voix, de ça et surtout
d'autres choses, autour d'un verre lors d'un prochain concert des petits
chanteurs.


Je n'ai de problème avec personne, d'a priori
avec peu de gens, apparemment il semblerait que toi et rosignolu, vous
soyez très réactifs à mes interventions, ya un truc qui vous gêne chez
moi ?

L'invitation tient toujours.

bonne soirée"


Oui, Neptunien a toujours expliqué et répondu aux MP. Un dialogue est toujours possible avec lui même si l'on n'est pas d'accord avec ses décisions.

Je demande toujours à avoir une explication en privé avec GranRosignolu qui semble particulièrement réactif à mon sujet, j'aimerai sincèrement qu'il me dise ce qu'il me reproche de particulier pour être aussi susceptible.

Je ne vois pas pourquoi on devrait éviter de répondre à ses messages sous prétexte que cela ne plait pas à l'interlocuteur.


Espérons que la victoire de Marseille à l'instant contre l'Inter mette nos amis du sud de bonne humeur et que l'on puisse avoir un dialogue constructif plutôt que ces esclandres pagnolesques ^^
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Injustice Empty Re: Injustice

Message  GrandRusignolu Mer 22 Fév 2012 - 22:28

Bonsoir à tous

Merci Simulacra et merci Le-neptunien pour votre réponse sur le forum. Je comprends maintenant, Le-neptunien, ton action en tant que modérateur, ce qui, quelquefois, ne doit pas être simple pour toi.

Je suis désolé d'avoir créer ce buzz!


Désormais si je veux rester sur le forum, et pour ma paix personnelle (et celle du forum), je réfléchirai longtemps avant toute intervention et le cas échéant je "modérerais" moi-même fortement mes propos afin d'éviter toute réponse polémique.


Amicalement
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Injustice Empty Re: Injustice

Message  jak Mer 22 Fév 2012 - 23:24

GrandRusignolu a écrit:éviter toute réponse polémique.
J'adore !

Moi-même en m'inscrivant sur le forum, je m'étais promis de ne jamais entrer dans une polémique quelle qu'elle soit. Il me suffit de m'abstenir de faire certaines réponses, le silence étant souvent efficace. Même si c'est très difficile ! Je cherche détente et bon moments à passer sur le forum, et c'est ce que j'essaie d'apporter en retour.

Maintenant comme Thérèse l'a fait pour Jasmine, je lance un vote :

On vote pour le départ de ... oups

Je voulais dire, on vote pour que GrandRussignolu reste

Moi je vote oui

D'autant plus que son pseudo est très proche du nom d'origine des PCAIF, qui s'appelaient au départ "Les Rossignols de Saint-Jean", les plus jeunes chanteurs étaient des "Rossignolets" (GrandRussignolu, je sais bien que ce n'est pas pour ça que tu as choisi ton pseudo, mais la coïncidence est éloquente)
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Injustice Empty Re: Injustice

Message  Thérèse Jeu 23 Fév 2012 - 0:18

moi je vote oui pour le départ de ...... oups

et bien sur je vote oui pour que Grand Rossignol de Corse reste, c'est évident (du reste je ne connais que le oui)
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Injustice Empty Re: Injustice

Message  Simulacra Jeu 23 Fév 2012 - 2:05

Thérèse a écrit:moi je vote oui pour le départ de ...... oups

et bien sur je vote oui pour que Grand Rossignol de Corse reste, c'est évident (du reste je ne connais que le oui)

Moi je ne vote pas, j'impose. Notre ami corse reste, et il va tout de suite participer au tiercé musicale de Tropifan qui n'attend que lui ! Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Injustice Empty Re: Injustice

Message  Le_neptunien Jeu 23 Fév 2012 - 17:50

Voir qu'une réponse avait été publiée sur ce topic m'a un peu fait peur mais c'est avec plaisir que je constate que chacun reprends une discussion calme et posée.

En cas de doute sur une réponse que vous souhaitez poster ou si une réponse publiée vous dérange, Flomick et moi-même restons à votre disposition pour éteindre le feu avant qu'il ne prenne (comme l'ont fait deux membres cette semaine).

@GrandRosignolu : Heureux de savoir que tu restes parmi nous !!
@Thérèse : ... No comment et tu sais pourquoi ! Razz
@BlueSteph : La suite en privé dès que Flomick ou moi avons deux minutes
@Tous-les-autres : Riez, chantez et publiez !!!

A bientôt

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Injustice Empty Re: Injustice

Message  Thérèse Jeu 23 Fév 2012 - 18:04

de toute façon, on peut dire ce que l'on veut sur moi, je m'en fiche complétement car, comme on dit, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe que je suis et puis Very Happy je m'en fiche doublement car hier soir l'OM a gagné le match aller de 8ème de finale de la champion's league et ça c'est nettement plus important que tout le reste qui n'atteindra jamais le pied du pièdestal sur lequel je me suis posée Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing (ça, ça fait vachement prétentieux et ça me fait vachement rire en plus)
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Injustice Empty Re: Injustice

Message  Le_neptunien Jeu 23 Fév 2012 - 18:16

Aller, trève de plaisanterie, aller jouer aux jeux de Tropifan et Simulacra plutôt !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Injustice Empty Re: Injustice

Message  BlueStef Jeu 23 Fév 2012 - 22:27

Le_neptunien a écrit:
@BlueSteph : La suite en privé dès que Flomick ou moi avons deux minutes

Je suis relativement impatient d'apprendre ce que peut être cette "suite".

Quand vous voulez/pouvez Wink
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Injustice Empty Re: Injustice

Message  BlueStef Mar 20 Mar 2012 - 4:03

Je réitère : C'est quand vous voulez/pouvez.

Wink
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Injustice Empty Re: Injustice

Message  Simulacra Mar 20 Mar 2012 - 6:22

Je me gausse. Ils t'ont dis "dès qu'on aura 2 minutes". Tu pourrais au moins attendre le délais respectable de 18 mois avant de faire une relance Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Injustice Empty Re: Injustice

Message  BlueStef Mar 20 Mar 2012 - 6:24

J'avoue ! J'ai cru lire "deux secondes" en fait.

Je reviens en 2017 alors ? ^^
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Injustice Empty Re: Injustice

Message  Le_neptunien Mer 21 Mar 2012 - 16:52

BlueStef a écrit:Je réitère : C'est quand vous voulez/pouvez.
Réponse envoyée. Fin de la discution privée.

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Injustice Empty Re: Injustice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum