FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un ami chef de choeur pas comme les autres !

3 participants

Aller en bas

Un ami chef de choeur pas comme les autres !  Empty Un ami chef de choeur pas comme les autres !

Message  Malika2811 Sam 28 Jan 2012 - 9:44

En espérant que ce n'est pas un doublon Very Happy Ben tient une petite histoire avec JEAN. Bon allez, on se réveille s'il vous plait sur le forum merci Very Happy

JEAN AMOUREUX

Oh oui je lui avait déjà bien parlé quelques fois, je l'avais rencontré sans jamais vraiment avoir l'impression de le connaitre mais pourtant quel homme, quel confident oui un confident c'est surprenant...
Puis aujourd'hui papi me téléphone et me dit:
« ma puce, j'ai une très mauvaise nouvelle à t'annoncer Jean nous a quitté. »
Jean nous a quitté ? Mais qu'est ce que c'est que cette phrase ? Bon j'avoue mauvaise rentrée OK, mauvaise classe ben OK aussi mais décès de Jean faut arrêter la !

Mais trente secondes si j'arrêtais de penser à moi et si je pensais à ces autres enfants dont il me parlait souvent les poppeur les pappys non les Poppys, les PCAIF dans quel états sont-ils ? Je n'y avais pas pensé ça doit leur faire quand même un choque ! Évidement la presse et les médias font leur petite affaire !

Plus une seul nouvelle de papi pendant quelques jour, j'avais bien compris qu'il était sous le choc. Quelques jours après cette nouvelle il me téléphone:
« Ma puce -oui vous aurez remarquer que c'est le surnom de mon grand-père à 15 ans suis toujours sa petite puce- tu ne veux pas nous accompagné Marcel et moi allons au funérailles de Jean. »
Des funérailles encore non cela suffit j'en ai eu assez pendant toutes mes vacances sans réfléchir, un NON surgit, sans que j'aie le temps de réfléchir vraiment donc ils partent sans moi et la un regret en moi. Pourquoi ai-je dit cela ? Pourquoi ai-je dit non mais quelle nouille je suis !!! Pas prête mais quelle excuse bidon même un cheval de bois me donnerais un coup de pieds !

Une semaine plus tard papi se fais hospitalisé il étais pâle comme un linge malade il a perdu +/- 10 kilos mais pourquoi pourquoi ? Mais oui bien sur j'ai compris Jean sont amis qui l'avais quitter en une semaine j'avais perdu mon papy adoré qui n'écoutait que ses vieux disque qui mettais de la joie dans la maison, non non rien a changer, Noël 70,... Mon dieu je les connaissaient par cœur bon une chose à faire rentré en contacte avec un autre monsieur bon Marcel ? Ça ne sert à rien eu Jean-Louis... Boh il connais pas papi un certain monsieur CHRISTIAN GERMAIN ?

Bon je sais pas trop quoi lui dire mais je m'y tente quand même je lui explique la situation et la je découvre un monsieur gentil j'en suis étonnée je ne l'avais jamais rencontré mais Jean m'en avais tellement parlé ben il a l'air sympa et je montre à mon papi à qui je parle, ah oui étonné le grand-papa de voir que j'ai osé parler à CHRISTIAN sans vraiment en fait le connaitre à je commence à devenir bien et a oser ce qu'au paravent je n'aurais pas oser

Et Hop quel chances -ironie- un accident qui m' handicap à vie maudit sois mon cheval -que je monte encore actuellement oui j'aime bien ma salle bête- me fait tombé retombe sur ma jambe et voila bien des fractures -coter utile j'ai trouver un truc pour mon frère je découpe la radio et hop un nouveau puzzle, faut bien s'amuser-

Et ben tient je voulais allé au gala et je sais pas zuuuuut pfft vraiment que du bon seul chose cool papi est enfin sortit de l'hôpital et chez mes grand-parents on ne parle plu de Jean de la choral. Mais voila, il y a deux jours j'ai oser demander à ma grand-mère: « écoute mami tu connais les Poppys -oui- tu te souvient de Jean -Non- (OK on va pas plus creuser le sujet) écoute, cet été les Poppys viendront peut être en Belgique pour une tournée et si ils la font je t'y invite.» la seul chose quelle à trouver à me répondre -à c'est bien en fait tu as besoin de quelqu'un qui puisse te conduire- Sympa la grand-mère .

Voila une petite histoire qui c'est déroulée en 4 ans papi n'a jamais oublier Jean mais mami je vais essayé de lui faire redécouvrir -oui elle a quelque perte de mémoire sur les événements anciens l'âge sans doute- papi ne viendra pas c'est sur mami viendra à ma demande mais les petits chanteurs seront-il la ? Les seul à le savoir ne disent rien et font durer le suspense !!!

Tout ce qui vous à été dit ici est vrai rien de tout ça n'est le fruit de mon imagination sauf une chose cet accidents à cheval... La vrai vérité n'est pas sur le dos de mon cheval mais je ne suis plus sur de rien du à ma perte de connaissance alors les amis m'ont dit que c'était ça mais je préfère ne pas les croire et à la maisons on évite le sujet et on l'oublie tout en sachant que je le monte toujours et entre nous c'est le grand amoure ! Merci d'avoir pris votre temps de lire et voila pourquoi j'attends que les Poppys reviennent une fois en Belgique ! :-)
Malika2811
Malika2811

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ami chef de choeur pas comme les autres !  Empty Re: Un ami chef de choeur pas comme les autres !

Message  Simulacra Sam 28 Jan 2012 - 9:55

Très touchant. Merci de nous faire partager ce que Jean représentait pour toi.

Pour nous tous, il était avant tout un grand chef de chœur, voire même de cœur. Mais nous sommes nombreux à ne l'avoir connu qu'à travers ce rôle, qu'on soit fans ou parents.

Mais toi, tu nous parles d'un homme qui était l'ami sincère de tes proches. C'est assez émouvant, et c'est encore mieux avec des paragraphes Very Happy (private joke)

Merci à toi donc.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un ami chef de choeur pas comme les autres !  Empty Re: Un ami chef de choeur pas comme les autres !

Message  Malika2811 Sam 28 Jan 2012 - 10:02

Oui c'est mieux avec les paragraphes et c'est avec plaisir que je raconte cela même si il y a toujours un petit pincement au coeur quand je pense à lui merci Simu Smile
Malika2811
Malika2811

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ami chef de choeur pas comme les autres !  Empty Re: Un ami chef de choeur pas comme les autres !

Message  Le_neptunien Dim 29 Jan 2012 - 17:04

Comme le dit Simu, un beau texte émouvant et touchant. Merci Malika de l'avoir partagé avec nous.

Je te souhaite vraiment de pouvoir voir les PCAIF cet été, que ce soit en Belgique ou ailleurs (on trouvera bien une solution !)

A bientôt

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un ami chef de choeur pas comme les autres !  Empty Re: Un ami chef de choeur pas comme les autres !

Message  Malika2811 Dim 29 Jan 2012 - 17:11

Le_neptunien a écrit:Comme le dit Simu, un beau texte émouvant et touchant. Merci Malika de l'avoir partagé avec nous.

Je te souhaite vraiment de pouvoir voir les PCAIF cet été, que ce soit en Belgique ou ailleurs (on trouvera bien une solution !)

A bientôt


Merci Neptunien j'espere aussi pouvoir les voir un jour la seul chance que je pourrais avoir de les voir c'est une tournée avec un passage en belgique Smile
Malika2811
Malika2811

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ami chef de choeur pas comme les autres !  Empty Re: Un ami chef de choeur pas comme les autres !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum