FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Facebook !!

+5
Flomick
tropifan
Simulacra
BlueStef
Le_neptunien
9 participants

Aller en bas

Facebook !! Empty Facebook !!

Message  Le_neptunien Jeu 12 Jan 2012 - 21:18

Bonjour à tous,

Suite à un petit échange de post dans une rubrique inapropriée, je propose que chacun s'exprime, s'il le souhaite, au sujet de Facebook. Bien sûr, cela doit se faire dans le respect et la courtoisie, mais je ne doute pas de vos compétences dans le domaine.

A bientôt

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  BlueStef Jeu 12 Jan 2012 - 21:25

Il est taquin notre modérateur ^^

Mais je m'abstiens pour le moment d'intervenir, en tant que Roi de la Polémique, je ne saurai raison garder, cela va de soi !

(Humour inside)
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  Simulacra Jeu 12 Jan 2012 - 21:38

Le_neptunien a écrit:Bonjour à tous,

Suite à un petit échange de post dans une rubrique inapropriée, je propose que chacun s'exprime, s'il le souhaite, au sujet de Facebook. Bien sûr, cela doit se faire dans le respect et la courtoisie, mais je ne doute pas de vos compétences dans le domaine.

A bientôt

Facebook, pendant des années, je ne voulais pas y être. Et depuis que j'y suis, je me demande ce que j'y fous.

La plupart du temps, quand je m'y balades, je me demande juste si les gens réalisent ce qu'ils mettent en accès plus ou moins libre...

Un outil n'est rien en soit, mais il devient diabolique entre de mauvaises mains. Facebook c'est ça, et nombreuses sont les mauvaises mains.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  tropifan Jeu 12 Jan 2012 - 21:49

J ai toujours refusé de m´y inscrire mais j´étais prêt à succomber prochainement pour faire plaisir à plusieurs de mes filleuls. Ce que tu écris me fait de nouveau hésiter.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  Simulacra Jeu 12 Jan 2012 - 21:51

tropifan a écrit:J ai toujours refusé de m´y inscrire mais j´étais prêt à succomber prochainement pour faire plaisir à plusieurs de mes filleuls. Ce que tu écris me fait de nouveau hésiter.

Ah nan mais tu peux. Mais si tes filleuls te disent qu'ils ne boivent pas, alors ne va jamais regardé les photos sur leur mur, jamais Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  Le_neptunien Jeu 12 Jan 2012 - 22:00

Simulacra a écrit:
tropifan a écrit:J ai toujours refusé de m´y inscrire mais j´étais prêt à succomber prochainement pour faire plaisir à plusieurs de mes filleuls. Ce que tu écris me fait de nouveau hésiter.

Ah nan mais tu peux. Mais si tes filleuls te disent qu'ils ne boivent pas, alors ne va jamais regardé les photos sur leur mur, jamais Very Happy
Facebook a en effet cet avantage et inconvhénient d'insiter à publier des chose que l'on de publirai pas en temps normal. Après, il est tout à fait possible d'en garder une utilisation raisonné et contrôlé.

Personnellement, j'y suis et fait en sorte de "bien m'y sentir" en contrôlant les accès. Je ne veux vexer personne mais je mets des limites à ma vie privée. Ces limites bougent en fonction des évènements et cela me convient.

Quant la fameuse gue-guerre du "T'es plus mon ami !", je me suis toujours refusé à y jouer et fait en fonction de l'affection porté sans hypocrisie. Clairement, je n'ai pas de collègues actuels et essaie de "respecter les réseaux" (untel sur le forum, untel sur facebook) [mais j'avoue que c'est pas tjs facile !].

Faut pas non plus en avoir peur !

A bientôt

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  Flomick Jeu 12 Jan 2012 - 22:06

Moi, c'est assez simple :

- Le forum, ce sont des infos sur l'ensemble du groupe et rien que sur l'ensemble. Des règles précises établies dès le départ.

- Facebook, ce sont des infos plus personnelles sur quelqu'un qui m'est cher mais, uniquement sur l'aspect PCAIF.

Sur ce dernier média, je ne souhaite pas y faire figurer des infos personnelles, de quelque nature que ce soit. C'est mon choix et je le respecte. Pour mes amis, vous n'y trouverez jamais des photos de vacances, des détails sur ma vie privée, etc... Maintenant, je peux comprendre les personnes qui aiment à y dévoiler une partie de leur intimité, mais pour moi, ce n'est pas mon idée.

Les photos d'un certain F...... sont des photos en relation avec son activité extra-scolaire. J'y mets ce que je veux, quand je le veux, et si un de mes amis Facebook y dépose quelque chose qui ne me plait pas, je le retire tout simplement.

Voilà, ce n'est pas plus compliqué que cela. Je considère ce média comme une passerelle supplémentaire pour y mentionner des infos sur des dates de concerts, des évènements divers sur la vie de la Chorale, et éventuellement quelques souvenirs de ces prestations.

Merci et à bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  Le_neptunien Jeu 12 Jan 2012 - 22:11

Flomick a écrit:Sur ce dernier média, je ne souhaite pas y faire figurer des infos personnelles, de quelque nature que ce soit. C'est mon choix et je le respecte. Pour mes amis, vous n'y trouverez jamais des photos de vacances, des détails sur ma vie privée, etc... Maintenant, je peux comprendre les personnes qui aiment à y dévoiler une partie de leur intimité, mais pour moi, ce n'est pas mon idée.
Pour ma part, je m'en sert aussi pour partager des moments pus ou moins remarquables. Je passe à Lyon, prends une photo et la publie. Mes amis peuvent réagir dessus et ça créé l'échange. De là à être trop personnel, non, je filtre qui a accès à quoi (même dans mes amis) !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  Thérèse Jeu 12 Jan 2012 - 22:38

absolument, sur le net on publie et on écrit ce que l'on a envie, moi aussi je suis sur fac.... mais rien de ma vie privée en ressort, parfois je mets une image du moral et je partage des choses droles, mais j'ai aussi limité pas mal d'accès et mes photos je me les garde pour mon album perso, par contre, à la demande, toujours pareil, d'anciens d'une certaine période, j'ai mis un album avec des photos les concernant plus ou moins et je fais enlever les photos prises pendant mes activités que des "âmes" bien pensantes se glorifient en publiant.

Chaque fois que je vois publier des photos des pcaif, je benis l'époque de mes enfants où il n'y avait pas le net et même pas la photo numérique, par contre c'était le début des camescopes et il est vrai que c'est agréable maintenant d'avoir des souvenirs des galas, par exemple ;)
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  BlueStef Jeu 12 Jan 2012 - 22:49

A l'époque des Poppys, ils n'étaient pas sur le net mais dans les magazines non ? La diffusion était tout aussi large si c'était le cas.

Je parle bien sûr des photos de concerts ou d'activités publiques de la chorale.

Evidemment, ce qui est privé doit rester privé et d'ailleurs où est l'intérêt d'aller voir des photos de la vie privée de gens qu'on ne connais pas personnellement ^^
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  GrandRusignolu Jeu 12 Jan 2012 - 23:12

Simulacra a écrit:
Facebook, pendant des années, je ne voulais pas y être. Et depuis que j'y suis, je me demande ce que j'y fous.

La plupart du temps, quand je m'y balades, je me demande juste si les gens réalisent ce qu'ils mettent en accès plus ou moins libre...

Un outil n'est rien en soit, mais il devient diabolique entre de mauvaises mains. Facebook c'est ça, et nombreuses sont les mauvaises mains.

Entièrement d'accord avec toi Sim et j'en parle d'expérience car certaines personnes mal intentionnées transforment la réalité, transforment le passé, balancent sur leur mur, et par le système des amis des amis de mes amis, tout le monde est courant, une véritable toile d'araignée. C'est sûr je ne solutionne pas le problème en cassant un seul fil de la toile mais au moins je me protège en ne lisant pas certaines choses qui me dérangent.
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  Jasmine Ven 13 Jan 2012 - 12:08


Flomick a écrit:
Le forum, ce sont des infos sur l'ensemble du groupe et rien que sur l'ensemble. Des règles précises établies dès le départ.

- Facebook, ce sont des infos plus personnelles sur quelqu'un qui m'est cher mais, uniquement sur l'aspect PCAIF.

Je vous remercier pour cet sujet lancer.
Concernant Les PCAIF, jusqu'aujourd'hui la ligne de démarcation entre le Forum et Facebook n'était pas clair.
Chez nous les choses ne sont pas si structuré (ou encadrée, je ne sais pas en francais le mots exact) et formel.
Ici, les sujets peuvent aller l'un dans l'autre.
Maintenant c'est clair comment tu vois les choses au Forum et Facebook.
En même temps j'avoue j'ai peur de réagir spontanément. J'ai peur de blesser quelqu'un.

Facebook: c'est pour avoir infos des PCAIF, musique, souvenirs et entrer en contact avec la Chorale.
Je mets des bornes à ce que je laisse savoir sur mon privé. (il y a un limite à tout!)

Je vous souhaite un bon fin de la semaine!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  BlueStef Ven 13 Jan 2012 - 15:33

Je préfère quand même ce genre d'avis mesurés et clairement exprimés qu'une flopée de reproches hurlés à tort et à travers pour se défouler.

Un outil, quel qu'il soit, n'est pas un problème. C'est son utilisation et donc les gens qui le manipulent qui peuvent être problématiques.
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  GrandRusignolu Ven 13 Jan 2012 - 20:15

BlueStef a écrit:Je préfère quand même ce genre d'avis mesurés et clairement exprimés qu'une flopée de reproches hurlés à tort et à travers pour se défouler.

................................................................................................... Sleep
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  Le_neptunien Ven 13 Jan 2012 - 20:55

Attention à ne pas dévier en chamaillerie vous deux ! J'espère ne pas devoir fermer ce topic !!

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: My Major Company : Produisez vous aussi l'album des PCAIF

Message  BlueStef Mer 11 Avr 2012 - 17:45

Messages extraits de My Major Company : Produisez vous aussi l'album des PCAIF. Le_neptunien

Salut.

La dernière vidéo récupérée et postée sur la page Facebook de la chorale est disponible sur ma page Youtube puisqu'il s'agit de ma création : https://youtu.be/RT1KVIh1t-A

Aucune mention n'en est faite sur la page Facebook à laquelle je n'ai toujours pas accès.

Le commentaire de mon ami, avec mon invtiation à soutenir les PCAIF en anglais, sur cette même page a été supprimé, et mon ami ne peut plus non plus commenter.

J'aimerais que cessent ce genre de bêtises et qu'on m'explique ce qui dérange tant les administrateurs de la page Facebook.

Je fais les choses en règle, je supporte la chorale autant qu'un autre, je demande les autorisations et je les obtiens, j'ai les félicitations, les remerciements ou les encouragements de gens pour cela, notamment de Christian, mais toujours ces petits soucis sur Facebook.


Heureusement que, contrairement à d'autres, ma motivation n'est pas de récupérer une éventuelle et éphémère gloriole, mais bel et bien de soutenir le groupe : les chanteurs, les musiciens et les parents.

Continuons, positivons, mais avouez que parfois on se demande si tout le monde va dans le même sens !

Vive les PCAIF et vive leurs fans.


Dernière édition par Le_neptunien le Mer 11 Avr 2012 - 19:56, édité 1 fois (Raison : Modération)
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  Simulacra Mer 11 Avr 2012 - 18:10

Sauf tout le respect que je te dois, je crois que le "son" de ta vidéo leur appartient et n'est pas en téléchargement gratuit sur internet, mais juste disponible en "streaming" sur le site MMC de la compagnie.


Peut être as tu eu l'autorisation de faire cette vidéo (tout comme tu aurais eu l'autorisation de reprendre le MP3 "Mon Arbre" du cd de l'olympia pour en faire une vidéo, tu n'aurais quand même pas oser le faire sans autorisation ?), mais je ne peux pas en vouloir à la chorale d'au moins récupérer ce qui lui appartient de droit, sans doute plus à elle qu'à toi et moi.


Pour le petit jeu de facebook, je ne sais pas qui t'en veut ni pourquoi il (ou elle) t'en veut. Et d'une certaine manière, je ne veux pas le savoir. Maintenant, tu es loin d'être idiots et les sous entendus passés de ta part sont assez explicites : Tu as été banni de la page facebook, tu le sais et tu sais que la chorale ne veut pas que tu postes dessus. Pourquoi ? Je n'en sais rien et je ne veux pas le savoir.

Par contre, ce dont je suis sur, c'est que tu sais très bien tout ça, et donc qu'il était très probable qu'en essayant de passer par le forum et par tes amis pour donner de tes nouvelles (en signant, et en associant le forum par la même occasion alors qu'il n'a rien à voir avec toi), tu allais te faire rentrer dedans pas la chorale.

Maintenant, certes, je pense que la chorale devrait t'être (au moins un peu) reconnaissante du soutient que tu lui apportes, au moins pour MMC car tu démontres un certain volontarisme. Mais maintenant, tu n'es pas un idiot, et si vraiment tu soutiens la chorale et le projet MMC, je n'aurais qu'une chose à te demander : N'en rajoute pas vis à vis de la chorale.

Car si jamais ils ont dépinglé ce lien vers MMC juste pour que "ton" message ne soit plus visible, certes cela serait profondément stupide de leur part, mais c'est aussi et surtout quelque chose de dommageable pour le projet MMC.

Merci donc à toi pour ta compréhension : Si des gens de la chorale t'en veulent, règle le problème directement avec eux plutôt que de venir te plaindre ici en cherchant la sympathie des gens, car apparemment, ça ne joue ni dans ton sens, ni dans celui de la chorale, ni dans celui de tous ceux qui soutiennent le projet.

Je te le demande comme un service et comme une preuve d'intelligence de ta part. Apparemment, il y a un problème, et ce n'est pas de cette manière que tu le résoudras. Alors s'il te plait, essaie de résoudre les problèmes que tu peux avoir avec certaines personnes directement avec eux, sans n'y associer personne et en veillant bien à ce que l'aveuglement des gens qui semblent t'en vouloir ne puisse pas porter préjudice au projet des gamins, parents et musiciens que tu souhaites sans doute soutenir autant que nous tous.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  BlueStef Mer 11 Avr 2012 - 18:31

Sauf que j'ai encore copie des messages envoyés directement aux intéressés et restés sans réponse, depuis janvier.

Je me fais pas rentrer dedans, je suis ignoré et je ne sais pas pourquoi. J'ai eu un malentendu avec Pascale B., je lui ai parlé au gala et le problème s'est réglé très simplement et avec le sourire.

Les représentants de la chorale et particulièrement M. Pailly, ont mon mail, mon adresse (celle de ma mère qui reçoit tous les ans la lettre pour le Gala), mon Facebook, et même peut-être encore mon téléphone (au pire je peux le redonner). Ils savent l'utiliser pour discuter et l'ont déjà fait. Je demande juste une réponse claire et si possible argumentée pour savoir où l'on en est.

Je ne prends personne en otage, j'aimerai juste qu'on aille tous dans le même sens. Si je suis infréquentable pour certains, peu me chaut, mais, pour reprendre ce que me disait Nadine, la charmante épouse de Jean-Pierre Pailly, il serait mieux de "communiquer sans nous faire de tord et de façon à ce que tout soit cohérent".

Allez zou, je vais manger.
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  BlueStef Mer 11 Avr 2012 - 18:37

Bonne nouvelle en tout cas : le lien est revenu en haut Smile

Le reste est moins important. ^^
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  Simulacra Mer 11 Avr 2012 - 18:49

Stef,

Le problème est que, quels que soient tes problèmes avec certains, ce forum et la page facebook ne sont pas les lieux pour en parler, pour chercher de l'aide ou chercher des appuis. Il y a suffisamment d'événement "Live" ou certaines personnes sont disponibles pour ne pas utiliser internet à des fins détournées. La preuve en est, si tu as pu brisé la glace avec certains, il n'y a pas de raisons que ça ne soit pas le cas avec d'autres.

Même si tu en as marre, n'utilise pas ces moyens si ils peuvent porter préjudices à d'autres : Projet MMC, Forum (et son administrateur d'une grande neutralité, ce qui est tout à son honneur, franchement), fans (car créer des tensions se ressentent pour tout le monde, et c'est quand même problématique) et surtout... chorale.

Tu m'excuseras si je me désolidarise totalement d'un cas dont je ne connais ni les tenants, ni les aboutissants, et tu m'excuseras aussi de voir midi à ma porte, mais il serait sage de mettre au profit l’intelligence à de bonnes fins plutôt qu'entretenir des querelles tenaces.

Pour moi, monsieur Pailly a lancé le projet MMC. A partir du moment ou il en va de l'intérêt de la chorale (ce que je crois), vu le respect et l'estime que j'ai pour l’œuvre de Christian et Jean, il a mon soutient complet et absolu sur ce projet. Si il en va de même pour toi, agis en conséquence et avec intelligence afin de régler tes différents sans que cela ne touche qui que ce soit de quelque manière que ce soit.

Merci d'avance.


Edit : Bonne nouvelle pour le lien. Je ne saurais que remercier celui qui l'a remis en haut, ainsi que celui qui, mine de rien et sans trop nous en dire, multiplie les mails pour soutenir ce projet.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  BlueStef Mer 11 Avr 2012 - 18:58

Si tu me prends par les sentiments alors là...

Le pire c'est que je suis d'accord avec toi, je n'ai aucun problème personnel contre untel ou unetelle, il semble que cela soit le contraire, et même si c'était le cas, je soutiendrais à 200% quiconque agirait pour le groupe, je ne fais pas de tri quand cela va dans le bon sens.
Et je sais bien que personne ne bougera le petit doigt ici pour mon problème, je ne demandepas aux gens de se mettre en porte-à-faux, je ne suis pas non plus naïf à ce point.

Bon au final je vais encore me faire engueuler par [Le_neptunien*], mais comme tu le dis, j'en ai vraiment marre, donc tant pis Razz

Si je n'étais pas là, il perdrait son boulot je crois Le neptunien Very Happy

*Modération : Merci d'utiliser mon pseudo quand je l'ustilise !
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  Le_neptunien Mer 11 Avr 2012 - 19:49

BlueStef a écrit:Bon au final je vais encore me faire engueuler par [Le_neptunien], mais comme tu le dis, j'en ai vraiment marre, donc tant pis Razz

Si je n'étais pas là, il perdrait son boulot je crois Le neptunien Very Happy
En plus tu sais que ça me soule de devoir perdre mon temps à répondre !! D’accord, j’ai accepté la promotion pour aider Flomick dans son projet mais j’avoue que je n’avais pas prévu de jouer les flics tous les mois …

En ce qui concerne ce nouvel écart, je tiens à rappeler que le forum que pas un lieu de polémique ni un terrain de duel.

BlueStef (et tu remarqueras que j’utilise ton pseudo car c’est comme ça que tu te présentes sur le forum, merci d’en faire autant pour moi), malgré que je comprenne ta frustration à ne pas avoir de réponses à tes messages et que tu aies le droit de t’exprimer librement, je te demanderai de mieux choisir les lieux que tu utilises. En aucun cas, tu ne peux te permettre de critiquer ouvertement la chorale en y associant le forum. Nous pouvons déplorer certaines actions (ou inactions) mais uniquement dans l’intérêt de la chorale. En l’occurrence, si tu as été banni de la page Facebook, cela ne regarde personne ici et est sûrement justifiable (à défaut d’être justifié). Par contre, le forum n’est pas le lieu pour te peindre. Pour cela, je te propose de te créer un blog un mettant un célèbre poussin avec ses restes de coquilles en avatar. Ou, plus sérieusement, j’ai cru comprendre que tu pouvais te déplacer facilement, viens au local un soir et discute franchement avec les personnes concernées une bonne fois pour toutes. En tout état de cause, tu seras d’accord avec moi pour dire que le fait que ton message ai été supprimé ou déplacé ou que que-sais-je encore n’ai pas de lien avec le projet MMC en lui-même, ce qui fais donc de ton intervention un hors-sujet désagréable. Que tu nous fasses part de ta prose pour attirer les investisseurs est une bonne idée, que tu te plaignes du comportement d’un tel ou de tel autre en est une autre.

D’autre part, Simulacra, comme j’ai déjà pu le dire ici à plusieurs reprises, je te demande comme à tous les autres, de ne pas enfoncer le clou quand un message dérape ! Tu sais pertinemment que cela nuit à l’ambiance et ne sert à rien. Si tu veux absolument répondre, fait le en MP. Si cela nécessite une intervention de ma part ou de celle de Flomick, tu sais très bien nous contacter alors fais-le en direct. BlueStef est en tort en ouvrant un hors-sujet mais tu ne fais qu’empirer les choses en t’engouffrant dedans.

Pour conclure, je remarque malgré tout que les propose tenu jusque-là sont restés diplomates et je me contenterai donc de les déplacer en laissant la discussion ouverte. Sauf demande de votre part, cela concernant d’avantage Facebook qu’autre chose, ce sujet m’a semblé approprié. Je vous invite cependant à réfléchir à deux fois avant de publier pour ne pas que des sanctions soient prises en car de nouveau dérapage dans ce sujet. A titre d’information, de façon générale, c’est un souhait de ma part de vous laisser vous exprimer ici et je sais que Flomick est plus catégorique que moi. Je vous demande donc de ne pas me mettre en porte à faux et de me prouver que vous savez échanger vos points de vue radicalement opposés de façon adulte et responsable.

Dans l’espoir que cela ne se reproduise plus,

Cordialement,
Le_neptunien

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  BlueStef Mer 11 Avr 2012 - 20:13

Je ne sais pas où toi ou Simulacra avez lu une critique de la chorale en y associant le forum. (Il est possible que ça m'ait échappé, j'écris souvent d'une traite, je relis mais je ne suis pas infaillible, loin de là.)

Jusqu'à ce soir, j'ai parlé de souci technique, de petit problème à régler, justement pour éviter tout terme pouvant être compris comme critique de la chorale.

Le problème sur la page Facebook concerne tout le monde puisque ça peut arriver à tout le monde tant que je ne sais pas ce qui m'est reproché.

J'essaie depuis longtemps de le régler en direct, sans succès.

J'en parlerai de visu aux gens concernés quand j'en aurai l'occasion mais je ne peux pas me permettre un aller-retour à Paris et une chambre d'hôtel uniquement pour passer un quart d'heure le soir au local.

En revanche, si éventuellement on me propose une rencontre, je saurai me rendre disponible.

J'aimerai crever l'abcès, ça me pèse à la longue.

[Modération : Passages supprimés car se faisant porte-parole d'autre personnes sans leur accord. Le_neptunien]


Dernière édition par Le_neptunien le Mer 11 Avr 2012 - 21:30, édité 1 fois (Raison : Modération)
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  Maximilien Dim 6 Mai 2012 - 11:24

Simulacra a écrit:

Facebook, pendant des années, je ne voulais pas y être. Et depuis que j'y suis, je me demande ce que j'y fous.

Faut ptet préciser que t'as perdu un pari, aussi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  Le_neptunien Dim 6 Mai 2012 - 15:53

Maximilien a écrit:Faut ptet préciser que t'as perdu un pari, aussi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ya du dossier qui sort ... Max des précisions ?!

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Facebook !! Empty Re: Facebook !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum