Mon Arbre
+5
Thérèse
Flomick
Malika2811
tropifan
Simulacra
9 participants
Page 1 sur 1
Mon Arbre
Dans le cadre de l'opération "si il y a encore un topic/une partie où je n'ai pas parlé de cette chanson, alors ce n'est qu'une question de temps", je crois qu'il est très important de parler de cet arbre.
Mon Arbre est une chanson écrite par Rugaï (A.K.A Francis Gaël) pour le compte des PCAIF. Cette chanson est présente sur le CD 3 titres spécial Olympia et sera très certainement dans l'Album à venir
Chantée pour la première fois à L'Olympia, le premier soliste à s'être emparé du titre (avant de nombreuses autres générations à venir) aussi bien pendant le concert que sur le CD se prénomme Louis.
La chanson suit le narrateur qui nous raconte l'affection qu'il avait pour un arbre dans lequel il avait l'habitude de grimper. La chanson est très rythmée et il faut bien du tallent pour chanter certaines paroles sans se planter, d'autant plus que Rugaï utilise un vocabulaire assez soutenu et d'une grande variété.
Et vous, qu'avez vous pensé de cette chanson, pour ceux qui ont eu la chance de l'entendre ?
Mon Arbre est une chanson écrite par Rugaï (A.K.A Francis Gaël) pour le compte des PCAIF. Cette chanson est présente sur le CD 3 titres spécial Olympia et sera très certainement dans l'Album à venir
Chantée pour la première fois à L'Olympia, le premier soliste à s'être emparé du titre (avant de nombreuses autres générations à venir) aussi bien pendant le concert que sur le CD se prénomme Louis.
La chanson suit le narrateur qui nous raconte l'affection qu'il avait pour un arbre dans lequel il avait l'habitude de grimper. La chanson est très rythmée et il faut bien du tallent pour chanter certaines paroles sans se planter, d'autant plus que Rugaï utilise un vocabulaire assez soutenu et d'une grande variété.
Et vous, qu'avez vous pensé de cette chanson, pour ceux qui ont eu la chance de l'entendre ?
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Re: Mon Arbre
Si je l avais entendue, je crois que je l aimerais Pour le sujet, et puis parce que tu étais enthousiaste dans ton CR, et que je suis presque toujours d accord avec toi musicalement.
Alors vivement qu on puisse l entendre !
Alors vivement qu on puisse l entendre !
tropifan- Nombre de messages : 2447
Bonsoir Tropifan j'ai trouver la vidéo sur youtube la chaine de bluestef si mes souvenirs sont bons. Bonne soirée à tous
Malika2811- Nombre de messages : 385
Bonsoir,
Si vous souhaitez écouter la nouvelle chanson "Mon Arbre", rien ne vous empêche d'aller sur la chaine Youtube de BlueStef (la recherche est assez facile) ou de lui demander par MP le lien direct. Cependant, et après qu'il m'ait demandé l'autorisation, j'ai souhaité ne pas faire figurer ce lien sur le forum car le montage qu'il a effectué, même s'il est très bien réalisé, nous fait écouter la chanson entière et non un seul extrait, et, de plus, avec une qualité audio plutôt très très bonne, ce qui, vous comprendrez, me pose un souci d'éthique vis-à-vis de la Chorale qui vient seulement de lancer son single à l'occasion du concert de l'Olympia avec ce titre proposé ainsi que "Sauvez-là" et biensûr "Indignez-Vous !" et dont je ne souhaite qu'elle subisse quelconque préjudice.
Je sais bien que cette vidéo a été partagée sur le facebook officiel des PCAIF (ils la garderont ou la supprimeront, à eux de voir) mais moi, de mon côté, je souhaite respecter certaines obligations vis-à-vis de la Chorale. Aussi, je vous demande donc de ne pas proposer le lien ici.
Merci de votre compréhension.
Je vous rappelle que le single composé de trois nouveaux titres est proposé pour la modique somme de 5 € en téléphonant au local des PCAIF au numéro suivant : 01-47-33-24-47, ce qui, sans vous y obliger, ne représente pas un investissement incommensurable.
Merci encore.
Si vous souhaitez écouter la nouvelle chanson "Mon Arbre", rien ne vous empêche d'aller sur la chaine Youtube de BlueStef (la recherche est assez facile) ou de lui demander par MP le lien direct. Cependant, et après qu'il m'ait demandé l'autorisation, j'ai souhaité ne pas faire figurer ce lien sur le forum car le montage qu'il a effectué, même s'il est très bien réalisé, nous fait écouter la chanson entière et non un seul extrait, et, de plus, avec une qualité audio plutôt très très bonne, ce qui, vous comprendrez, me pose un souci d'éthique vis-à-vis de la Chorale qui vient seulement de lancer son single à l'occasion du concert de l'Olympia avec ce titre proposé ainsi que "Sauvez-là" et biensûr "Indignez-Vous !" et dont je ne souhaite qu'elle subisse quelconque préjudice.
Je sais bien que cette vidéo a été partagée sur le facebook officiel des PCAIF (ils la garderont ou la supprimeront, à eux de voir) mais moi, de mon côté, je souhaite respecter certaines obligations vis-à-vis de la Chorale. Aussi, je vous demande donc de ne pas proposer le lien ici.
Merci de votre compréhension.
Je vous rappelle que le single composé de trois nouveaux titres est proposé pour la modique somme de 5 € en téléphonant au local des PCAIF au numéro suivant : 01-47-33-24-47, ce qui, sans vous y obliger, ne représente pas un investissement incommensurable.
Merci encore.
Je l'ai et ça vaut le coup Je ne regrette pas l'investissement
En plus, pour 5€, vous avez un boitier et un petit livret avec les paroles ! Que demande le peuple ?
En plus, pour 5€, vous avez un boitier et un petit livret avec les paroles ! Que demande le peuple ?
moi je cherche le CD violet : "les Petits Chanteurs d'Asnières et Junior", si quelqu'un l'avait dans sa discographie et pouvait me faire une copie je deviendrais la plus heureuse
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Tiens, j'ai pas encore répondu ici ??
Alors ... heu ... mon avis sur Mon arbre ? GENIAL !!!! Elle est crô belle cette chanson et elle permet à Louis de reprendre un peu de terrain sur Hugo ou Pierre ... (Comment ça, c'est pas une compétition ?! lol)
A bientôt !!
Alors ... heu ... mon avis sur Mon arbre ? GENIAL !!!! Elle est crô belle cette chanson et elle permet à Louis de reprendre un peu de terrain sur Hugo ou Pierre ... (Comment ça, c'est pas une compétition ?! lol)
A bientôt !!
A bientôt !!
Eh toi, c'est pas une compétition !
Louis la chante très bien, d'autant plus que la chanson correspond bien à sa tessiture. Mais cette chanson, je l'espère, sera reprise par de nombreuses et successives générations, et sans que nous n'oublions le premier interprète, elle appartient à la chorale et à tous les interprète à venir
Simulacra a écrit:
Louis la chante
très bien, d'autant plus que la chanson correspond bien à sa tessiture.
Mais cette chanson, je l'espère, sera reprise par de nombreuses et
successives générations, et sans que nous n'oublions le premier
interprète, elle appartient à la chorale et à tous les interprète à
venir
Jasmine- Nombre de messages : 1571
Evidement, mes propos étaient humouristique, tu l'aura compris Simulacra ! Au second degré ça donne : Durant tout le temps où il va la chanter, cette chanson permets à Louis de s'exprimer à l'instar de ses amis (ou pas amis d'ailleurs on s'en fiche) et, vu son talent, je trouve que c'est une très bonne chose.Simulacra a écrit:Eh toi, c'est pas une compétition !
Louis la chante très bien, d'autant plus que la chanson correspond bien à sa tessiture. Mais cette chanson, je l'espère, sera reprise par de nombreuses et successives générations, et sans que nous n'oublions le premier interprète, elle appartient à la chorale et à tous les interprète à venir
BlueStef a écrit:Je m'en vais de ce pas transmettre les coordonnées pour commander le single dans les infos de la vidéo
Ok, BlueStef, bonne démarche. Merci pour eux.
=== SOUS RESERVE DE VERIFICATION ===
Parfois la solitude est préférable au venin
Friand de cette attitude, je me mettais en chemin
Fourrageant tranquillité, tout en haut je me perchais
Me délestant de tout raseur, je fuyais les quolibets
Escaladant toutes ses branches, pour qu'on me foute la paix
Griffonnant sur mes bouquins en toute sérénité
Là-haut caché dans les feuilles, j'observe le paysage
Écorce fais-moi bon accueil, je resterai ton otage
Je ne veux plus toucher le seuil, garde-moi je serai sage
La seule chose que je veuille c'est être auprès de mon arbre
Mieux caché que personne, je vois souvent les professeurs
Venant y siffler leur rogomme à l'abri du vieux directeur
Une flasque dans le réticule, sans crainte du ridicule
Dans un moment d'épuisement loin du trafic parisien
Des volereaux tout hésitants viennent y cacher tout leur butin
Il recouvre sous ses racines des histoires qui me fascinent
Inamovible au fil des saisons, il faisait partie de l'horizon
Pour tous ceux qui revenaient, il était un repère
Quelques années après nous nous vîmes tressauter
En sachant qu'on l'avait arraché
Le béton ayant remplacé la terre
Si le temps m'a égaré, il m'arrive de repasser
A l'endroit où il était. Seul, et d'un air dépité,
Je ne cesse de penser à ce refuge caché
J'espère que ta force et ton bois t'amèneront chez le luthier
Qu'on fasse de toi une guitare pour que l'on puisse chanter
Dans la quiétude fidèle que tu m'avais prodigué
D'en bas je ramasse les feuilles, morose est le paysage...
Écorce voilà mon recueil, je ne serai plus ton otage
C'est toi qui as touché le seuil, c'est la fin de l'émondage...
La seule chose que je veuille, c'est être auprès de mon arbre
(Retranscrit par BleuSteph)
Parfois la solitude est préférable au venin
Friand de cette attitude, je me mettais en chemin
Fourrageant tranquillité, tout en haut je me perchais
Me délestant de tout raseur, je fuyais les quolibets
Escaladant toutes ses branches, pour qu'on me foute la paix
Griffonnant sur mes bouquins en toute sérénité
Mieux caché que personne, je vois souvent les professeurs
Venant y siffler leur rogomme à l'abri du vieux directeur
Une flasque dans le réticule, sans crainte du ridicule
Dans un moment d'épuisement loin du trafic parisien
Des volereaux tout hésitants viennent y cacher tout leur butin
Il recouvre sous ses racines des histoires qui me fascinent
Inamovible au fil des saisons, il faisait partie de l'horizon
Pour tous ceux qui revenaient, il était un repère
Quelques années après nous nous vîmes tressauter
En sachant qu'on l'avait arraché
Le béton ayant remplacé la terre
Si le temps m'a égaré, il m'arrive de repasser
A l'endroit où il était. Seul, et d'un air dépité,
Je ne cesse de penser à ce refuge caché
J'espère que ta force et ton bois t'amèneront chez le luthier
Qu'on fasse de toi une guitare pour que l'on puisse chanter
Dans la quiétude fidèle que tu m'avais prodigué
D'en bas je ramasse les feuilles, morose est le paysage...
Écorce voilà mon recueil, je ne serai plus ton otage
C'est toi qui as touché le seuil, c'est la fin de l'émondage...
La seule chose que je veuille, c'est être auprès de mon arbre
(Retranscrit par BleuSteph)
Version studio (avec les paroles)
Version concert en 2012 (soliste Louis)
Version 2014 (soliste Théodore)
Version studio (avec les paroles)
Version concert en 2012 (soliste Louis)
Version 2014 (soliste Théodore)
calicoba- Nombre de messages : 529
Page 1 sur 1