FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mercredi Libre

2 participants

Aller en bas

Mercredi Libre Empty Mercredi Libre

Message  Simulacra Sam 7 Jan 2012 - 17:34

Dans le cadre de l'opération "C'est Samedi, donc parlons de Mercredi", je trouverais presque choquant qu'il n'y ait pas au moins un topic pour parler de l'aventure Mercredi Libre

Car si nous parlons souvent de mercredi libre, puisque les chansons sont très souvent reprises lors des concerts et des galas, on ne parle que très peu de cette période en dehors des sujets sur les chansons.

Et pourtant, Mercredi Libre, pour les connaisseurs, est un symbole du début des années 90. Ces années qui étaient celle de la jeunesse de plusieurs d'entre nous (la mienne par exemple). Les années 90, c'est l'âge d'or du Club Dorothée, c'est le début de l'informatique vraiment grand public (sans quoi nous ne serions pas là), c'était d'un point de vue politique la période magique comprise entre la chute du bloc de l'est et les attentats du 11 Septembre 2001 (période magique car il n'y avait plus de grand méchant, et ça, ça changeait)

Et c'est aussi la période ou 8 petits chanteurs d'Asnières ont fondé mercredi Libre.

Et là je me dis "heureusement que je n'ai pas un exposé à faire" parce que de Mercredi Libre, je ne connais rien ou presque, si ce n'est certaines chansons, qui comptent parmi les plus belles du répertoire des PCAIF (commandant de la calypso, la balade des petits anges...). Il y avait il est vrai aussi à cette époque, un soliste exceptionnel (dons je ne me souviens jamais le nom) et qui a officié sur de nombreuses chansons du groupe.

Mais voilà, à part ces chansons et quelques vidéos sur youtube, je ne connais presque rien de Mercredi Libre.

Pourquoi ont ils été créé ?
Par Qui ?
Etait ce une idée de Jean ?
Pourquoi un seul album ? (Alors que c'était si bien, et pour moi, même mieux que l'époque Poppys)
Pourquoi ne pas refaire un essai dans le genre ? (On prend les plus motivés du groupe chantant, on leur écrit de beau texte, et hop, magique !)
Pourquoi la chorégraphie de Noël 92 est elle aussi ridicule ?


Bref, je pense qu'il est temps de mettre un peu plus en avant cette période magnifique, et si certains historiens en PCAIF sont dans le coin, pourquoi ne pas nous en dire plus ? Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi Libre Empty Re: Mercredi Libre

Message  tropifan Sam 7 Jan 2012 - 20:45

"JE VOUS AI COMPRIS !" comme disait quelqu´un. Moi aussi j´aime beaucoup Mercredi Libre et je sais trop peu de choses sur cette aventure, et même si nous connaissons les chants de cette période, il existe très peu de vidéos, et de mauvaise qualité. Quant au soliste dont tu parles, je suppose qu´il s´agit de Geoffrey dont j apprécie, en plus de la voix, la présence et la personnalité.

Alors si quelqu´un pouvait nous en dire plus, ce serait super.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum