FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une autre page

+6
pautel
michelsauvee
Thérèse
tropifan
trudy
Simulacra
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une autre page Empty Une autre page

Message  Simulacra Ven 30 Déc 2011 - 18:26

Une chanson, ça à un sens.

C'est bête à dire, mais une chanson, ça à un sens. Ce ne sont pas juste des paroles calquées sur de la musique. C'est la différence entre un titre comme "le concerto pour Voix" ou la voix est un instrument et une chanson, avec des paroles, un message...

Certes, la Voix en elle même, quand elle est bien maitrisée, peut créer de l'émotion, par le simple fait du "beau" qui nous émeut tous. Ainsi, on doit être nombreux ici à aimer voir adorer "L'oiseau" (version Laurent Fuck The World)... mais c'est bien plus pour la qualité vocale que pour les paroles, qui sont celle du générique d'une série Télé... sans rapport avec la série d'ailleurs (on nous parle d'oiseau alors que la série raconte l'histoire d'un chien... paradoxe animalier)

Beaucoup de chansons ne sont que du bruit, de la mélodie, aux paroles fades et insipides... pourtant, je persiste et signe, une chanson, ça à du sens. Et c'est seulement quand l’interprète comprend le sens de ce qu'il chante, quand il s'approprie les paroles et qu'il raconte une histoire qui est en lui que la chanson commence à prendre vie.

L'exemple le plus fort, poppysement parlant, ça serait "merci jean". Une chanson magnifique, et nous devons être nombreux à avoir envie de dire Merci Jean. Pourtant, je suis incapable de chanter cette chanson, car les paroles ne sont pas celles d'un fan, mais celles d'enfants et d'adultes ayant connu un certain nombres de choses. C'est même une offense que je ferais à la chorale si un jour je chantonnais cet air. Parce que je suis un fan, pas un de ses enfants.

Une chanson peut avoir tellement de sens qu'elle ne s'autorise donc qu'à certaines personnes, les autres ne faisant que singer. Il y a de ces chansons rares où, avant de les remettre sur le devant de la scène, il faut attendre de trouver le bon chanteur, celui qui saura la comprendre, la faire vivre, lui donner un sens.

Dans le répertoire des poppys, il existe une de ces chansons, c'est "Une autre page"


Cette chanson, la première fois que je l'ai écoutée, je peux l'avouer maintenant, c'était à l'époque ou j'ai découvert les PCAIF. Une personne m'avait parlé des poppys, j'ai regardé des vidéos d'époques sur youtube, et de fil en aiguille, je suis tombé sur le "Gavroche" de Charles et Vincent. Charmé par cette vidéo, j'ai (gloups, j'étais jeune, pardonnez moi) lancé un logiciel de pair à pair et je suis tombé directement sur la vidéo complète d'un gala, le 2003. (Je crois, pas sur)

En tout cas, dans cette longue vidéo, il y avait "une autre page", chanté avec force par un jeune chanteur, que je ne connaissais pas alors, mais qui semblait vraiment vivre cette chanson, qui semblait raconter son histoire.

Et puis cette chanson a disparu de mon esprit de ma mémoire, jusqu'à ce qu'il y à peu, je retombe sur des vidéos des PCAIF du dernier gala, le 2011, ou je n'ai pu me rendre parce que la vie, des fois, c'est compliqué, et là, ça l'était beaucoup.

8 ans après, cette chanson était de retour. Et après l'avoir écouté, j'avais envie de dire quelque chose. Même si l’interprète ne me lit pas (parce qu'il ne lit pas son forum), peut être qu'un certain papa pourra le lire, si il fréquente encore discrètement les lieux.


Je voulais dire merci à Laurent pour son interprétation d'une autre page au dernier gala. Juste merci.

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir considéré, à un moment, Laurent comme la plus belle voix d'enfant française du moment. Recordman d’interprétation de l'oiseau toutes génération confondues (au moins 3 galas de suite, quand même), il a tellement marqué les esprits que la chanson est aujourd'hui un incontournable et se refile de bouche en bouche à chaque concert. Et puis, il y a eu l'hymne à l'amour en corse... ou Forever Young à un certain gala. Laurent est de ce type de jeune homme qui n'en fait pas des tonnes, mais qui s'applique continuellement et rend beau ce qui ne serait ailleurs que de simples sons.

Bien sur, qui n'a pas redouté éperdument le jour ou sa voie casserait ? Après tout, ce qui rend les voix d'enfants si fortes, c'est aussi le côté temporaire, voué à disparaitre de ces mêmes voix. On le sait tous, une voix d'enfant n'est pas éternelle, et quand on grandit, on la perd. Si pour certains, la mue passe toute seule, pour Laurent, c'était presque douloureux de le voir ainsi changer. Parce qu'il savait aussi que ce qui le rendait si spécial sur scène était, au contraire de certains de ses camarades danseurs ou charmeurs, éphémère.

Et puis le temps passe, on passe à autre chose, on tourne une autre page... et on tombe sur cette chanson. Quand je l'ai lancé, je ne savais pas qui le grand Christian avait choisis. Juste je m'étonnais du retour de cette chanson. Christian, que j'estime très fortement, pour son talent mais surtout sa douceur et sa gentillesse qui a su réellement me toucher, ne pouvait pas avoir choisi n'importe qui pour cette chanson. Et ainsi, un charmant jeune homme en costard s'avança sur scène.

Même si la voix est différente, même si le physique est différent de mes souvenirs (c'est que sa pousse ces saloperies), Laurent reste reconnaissable entre tous. La même finesse, la même douceur, la même application.

En fait, Christian n'aurait pas pu trouvé meilleur interprète pour cette chanson. Car quand on écoute Laurent la chanter, on a l'impression qu'elle a été écrite pour lui.

"J'ai du vaincre mes peurs pour venir devant vous et chanter l'enfant que je suis qui grandit"

Bravo Laurent, pour avoir vaincu tes peurs et d'être venu devant nous, malgré le fait que tu grandis et que ta voix change. Même si elle n'est plus celle magique de l'enfant que tu étais, la sincérité et la douceur que tu as mis dans cette chanson m'ont autant ému que devant un "l'oiseau" dons tu avais le secret. Tu grandis, mais tu restes un de ces petits chanteurs d'asnières qu'on aime écouter, encore et encore.

Je pense, j'espère, que ce soir de gala, un père a pu regarder son fils avec ce regard que j'ai pu observé si souvent pendant les "oiseaux". Ce regard d'un père aimant profondément son fils. Parce qu'il le mérite.

Merci Laurent pour cette chanson
Merci à son Papa pour avoir fait un gosse formidable
Merci Christian pour ce choix, et pour tout ce que tu as fais depuis que Jean n'est plus là.
Merci Jean pour avoir fait chanter Laurent et tous les autres.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  trudy Ven 30 Déc 2011 - 19:46

et merci à Vanessa, la fille de notre cher Biscotte, qui a écrit cette chanson et en est l'interprète originale! Elle était d'ailleurs là au gala 2011, en compagnie, entre autres, de l'interprète de 2003, Fabien.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est une superbe chanson qui fait vraiment ressortir la voix actuelle de Laurent.

trudy

Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Rotterdam, Pays-Bas
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  tropifan Jeu 5 Jan 2012 - 23:19

Superbe ! De quoi je parle ? De deux choses :

1) de l´article que Simu a pondu sur cette chanson, un peu trop bien peut-être cet article car il sera difficile de faire aussi bien. Rien à ajouter, rien à enlever !

2) de la chanson elle-même, pour moi l une des plus belles du répertoire PCAIF, tendre, juste, vraie. Et dotée d´une musique qui lui va parfaitement, c´est l´une de celles que je joue le plus souvent sur mon petit orgue.

Quand j ai appris que Christian Germain avait eu la bonne idée de la reprendre, je me suis demandé lequel des grands ados de la chorale en serait le meilleur interprète, et quand j´ai su que Laurent avait été choisi, je m´en suis réjoui. Son âge, sa voix, sa personnalité surtout, c´était lui qui devait la chanter... et je n´ai pas été déçu, moi qui adorais l´interprétation de Fabien en 2003.

Alors un grand bravo à Laurent, à Christian Germain, à Vanessa qui a écrit et composé cette petite merveille... et à l ami Simu pour son article Smile

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  Thérèse Ven 6 Jan 2012 - 0:06

cheers et merci à nous de vous lire cheers

moi, perso, je préfère la version Fabien, mais j'ai aussi apprécié la version Laurent ... je connais Fabien, je ne connais pas Laurent, mais il donne l'impression d'un ado bien dans ses baskets et surtout bien élevé ... ce qui de nos jours commencent à être une "denrhée" rare et chère Smile
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty UNE AUTRE PAGE

Message  michelsauvee Ven 6 Jan 2012 - 4:15

Rien a ajouter a ce que dit SIMU sauf que j ai eu la chance cet ete de voir Laurent chanter 6fois cette chanson et de discuter avec lui a chaque fois avec la meme gentillesse ( n est ce pas J L J ) la meme douceur! j ai toujours beaucoup aime Laurent, comme d autres bien sur, je me rapellerai tjrs de cette bise que j ai reçue comme un cadeau un soir de decembre. Cette chanson lui va comme un gant , on dirait qu elle a ete ecrite pour lui, elle lui va si bien.

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  Simulacra Ven 6 Jan 2012 - 6:59

Thérèse a écrit:cheers et merci à nous de vous lire cheers

moi, perso, je préfère la version Fabien, mais j'ai aussi apprécié la version Laurent ... je connais Fabien, je ne connais pas Laurent, mais il donne l'impression d'un ado bien dans ses baskets et surtout bien élevé ... ce qui de nos jours commencent à être une "denrhée" rare et chère Smile

Les quelques fois ou j'ai pu croiser Laurent et lui adresser la parole, il était toujours "PARFAITEMENT" bien élevé. Un modèle du genre et un modèle de gentillesse en public.

Espérons qu'il en est de même à la maison Twisted Evil
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  pautel Ven 6 Jan 2012 - 9:33

Laurent,le seul PCAIFà qui j'ai pu serrer la main.Un jeune très bien.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  Le_neptunien Ven 6 Jan 2012 - 11:24

N'ayant pas connu la version de Fabien, je n'ai aucun élément de comparaison. Cependant, je peux vous assurer que quand j'ai vu Laurent monter sur scène cet été et que la chanson à commancée, j'ai été traversé de nombreux frissons. Comme le dit si bien Simu, la chanson lui va comme un gant.

Personnellement, je suis arrivé vers la fin de "L'oiseau". Cette chanson dont tout le monde ne dit que du bien et que je n'apprécie pas tant que ça. Laurent la chantait à merveille ... mais rien n'y faisait. Le voir reprendre le micro après une si longue intéruption, et le voir chanter cette magnifique chanson qu'est "Une autre page" ... C'est là un énorme cadeau que Christian nous fait ! On sent, dans son interpretation, toute l'implication qu'il y met et la chanson prend tout son sens en sa voix.

Un grand merci et bravo à Laurent pour sa performance et un grand merci à tout ceux qui y ont contribué, Christian et Jean les premiers.

Peut-être aurons-nous le plaisir de l'entendre à l'Olympia, qui sait !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  jak Ven 6 Jan 2012 - 12:02

dans "Olympia de Paris, 8 janv. 2012" jak a écrit:Cela m'inquiète aussi. Il est où Laurent ? Aurait-il quitté le groupe chantant ? Aurait-il décidé de faire ses études sérieusement et de ne pas finir saltimbanque ? Ou bien est-ce que les musiciens ne sont pas sur l'affiche ? Ou, ou, ou, et surtout où Question

Sur la tournée, le soir même où je m'émerveillais en écoutant Antoine reprendre "l'oiseau", j'étais sidéré par Laurent et la qualité de sa voix d'adulte.

Au secours, où est-il ? Shocked
Pour ce qui est de la chanson, elle est aussi une belle illustration de l'évolution actuelle de la chorale.
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  Thérèse Ven 6 Jan 2012 - 15:26

https://www.youtube.com/watch?v=xo_nmR9Kqv8

la version Fabien (pour le neptunien qui ne sait pas chercher sur youtube, mdr)
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  Simulacra Ven 6 Jan 2012 - 15:32

Fabien chantait très bien. Laurent aussi Very Happy

Normal en même temps qu'ils chantent bien, ils ont été à bonne école Surprised
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  Flomick Ven 6 Jan 2012 - 15:44

Bien évidemment que je trouve Laurent remarquable dans tous les titres qu'il a pu interprêté au sein des PCAIF mais, j'avoue que je préfère la version de Fabien, d'ailleurs très bon aux claviers (regardez quelques vidéos si vous en avez l'occasion).

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  Thérèse Ven 6 Jan 2012 - 15:48

il n'y a pas que cela Simu, il y a le timbre de voix qui y fait beaucoup ainsi que la sensibilité du chanteur et sa vitalité .... comme disent les grands chanteurs, il faut vivre une chanson de l'intérieur pour la communiquer au public
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  Simulacra Ven 6 Jan 2012 - 15:51

Thérèse a écrit:il n'y a pas que cela Simu, il y a le timbre de voix qui y fait beaucoup ainsi que la sensibilité du chanteur et sa vitalité .... comme disent les grands chanteurs, il faut vivre une chanson de l'intérieur pour la communiquer au public

Ah mais je suis d'accord moi là dessus. C'est bien pour ça que j'ai aimé l'interprétation de Laurent. Car il y avait quelque chose de vrai.

Et c'est peut être parce qu'on a beaucoup entendu Laurent chanter des chansons comme l'oiseau et qu'on l'a vu en concert qu'on peut être touché par cette interprétation. Malheureusement pour moi, je ne connaissais pas la chorale à l'époque de Fabien, donc ça me parle bien. Alors qu'avec Laurent, pour moi, il y a vraiment quelque chose qui se passe.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  Flomick Ven 6 Jan 2012 - 15:53

Un peu comme Laurent, Fabien devait être un petit chanteur plutôt réservé et timide et, cela se ressentait dans ses interprêtations. Et justement, encore plus d'émotions ressenties dans l'interprêtation de Fabien que de celle de Laurent. Mais, je le dis de nouveau, les deux versions sont vraiment réussies.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  Thérèse Ven 6 Jan 2012 - 16:01

en toute sincérité avec toute l'amitié que je porte à la chorale et sans vouloir blesser personne, car le forum est un lieu de partage, je trouve que depuis 2 ans le niveau des solistes est monté en puissance et je ressens un travail profond du bien faire. Ce que je dis n'enlève rien à d'excellents solistes dans le passé mais c'est comme le bon vin .... il y a des années excellentes et des années moins bonnes

et pour conclure (enfin pour moi, bien que ....) j'adore les interprétations de Laurent

il est vrai que Fabien était timide et réservé, ce qu'il est toujours du reste
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  Simulacra Ven 6 Jan 2012 - 16:03

Perso, je pense qu'on aura quand même du mal à égaler l'époque Vincent-Eliott-Laurent-Thomas B.-Thibaut, tout ce petit monde avant la mue. Entre les voix pures et cristalline, les voix fortes, l'énergie et le reste... Les petits jeunes on du boulot pour nous charmer autant Very Happy

Et c'était il y a plus de 2 ans que ceux là n'avaient pas encore mué Sad
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  Thérèse Ven 6 Jan 2012 - 16:10

j'ai la tête qui tourne avec tous vos posts :lol:

il y en a eu d'autres avant encore Simu dans les années 80, et encore avant, et avant pour arriver à l'unique soliste d'une période Alain C. c'est du reste là que je suis tombée amoureuse de la chorale
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  Thérèse Ven 6 Jan 2012 - 16:10

mais comme dit la pub : ça, c'était avant :lol: :lol:
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty UNE AUTRE PAGE

Message  michelsauvee Ven 6 Jan 2012 - 16:11

Là SIMU je te rejoinds entierement !!!!

mais la generation montante semble quand meme excellente! FLORIAN assure maintenant,PIERRE a pour lui une voix forte, REMY est un bon soliste , LOUIS de meme; tout ce qu on peu ( un peu) leur reprocher c est d 'etre encore (parfois) "figés" , ils faudrait qu ils se lachent un peu ( pour ca THOMAS ET THIBAULT ont encore de l avance) le bras plié dans le dos lorsqu ils chantent.......bof !Crying or Very sad

le final du gala du dimanche a ete excellent sur ce point !cheers

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  trudy Ven 6 Jan 2012 - 16:40

A mon avis, chaque époque a connu des solistes extraordinaires. le groupe actuel a l'avantage des média, tout ce qu'ils font se partage immédiatement d'une façon ou d'une autre. Des années d'avant il nous reste beaucoup moins de témoignages - ce qui est bien dommage, car je suis sûre que vous auriez aimé beaucoup certaines voix.

trudy

Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Rotterdam, Pays-Bas
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  Simulacra Ven 6 Jan 2012 - 16:42

trudy a écrit:A mon avis, chaque époque a connu des solistes extraordinaires. le groupe actuel a l'avantage des média, tout ce qu'ils font se partage immédiatement d'une façon ou d'une autre. Des années d'avant il nous reste beaucoup moins de témoignages - ce qui est bien dommage, car je suis sûre que vous auriez aimé beaucoup certaines voix.

J'aime beaucoup certaines de Mercredi Libre...

Ah, si la chorale avait la médiatisation passée Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  Flomick Ven 6 Jan 2012 - 16:44

Tout à fait vrai, Trudy, les médias actuels aident vraiment les enfants de l'époque présente. Tant mieux pour eux mais aussi et surtout pour l'ensemble de la Chorale car, c'est avant tout le but comme celui de ce forum, à savoir de parler de l'ensemble des PCAIF et non que de l'un ou de l'autre. Tout le monde au sein du groupe mérite la même reconnaissance, soliste ou pas, musiciens, techniciens, responsables.....et un peu, un tout petit peu les parents...

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  Simulacra Ven 6 Jan 2012 - 16:52

Flomick a écrit:Tout à fait vrai, Trudy, les médias actuels aident vraiment les enfants de l'époque présente. Tant mieux pour eux mais aussi et surtout pour l'ensemble de la Chorale car, c'est avant tout le but comme celui de ce forum, à savoir de parler de l'ensemble des PCAIF et non que de l'un ou de l'autre. Tout le monde au sein du groupe mérite la même reconnaissance, soliste ou pas, musiciens, techniciens, responsables.....et un peu, un tout petit peu les parents...

A bientôt.

Par contre, on ne félicite jamais les fans Crying or Very sad
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  Flomick Ven 6 Jan 2012 - 17:05

Simulacra a écrit:
Flomick a écrit:Tout à fait vrai, Trudy, les médias actuels aident vraiment les enfants de l'époque présente. Tant mieux pour eux mais aussi et surtout pour l'ensemble de la Chorale car, c'est avant tout le but comme celui de ce forum, à savoir de parler de l'ensemble des PCAIF et non que de l'un ou de l'autre. Tout le monde au sein du groupe mérite la même reconnaissance, soliste ou pas, musiciens, techniciens, responsables.....et un peu, un tout petit peu les parents...

A bientôt.

Par contre, on ne félicite jamais les fans Crying or Very sad

Et bien si, si tu veux mais, qui sont ceux qui montent sur scène ou qui passent à la TV ? (bon d'accord, les parents ne passent pas à la TV.....mais montent, pour certaines occasions.....très peu certes, sur scène ! Wink ).

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre page Empty Re: Une autre page

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum