Télé : "Vivement Dimanche" - décembre 2011
+8
tropifan
thamar10
trudy
Jasmine
Flomick
BlueStef
Le_neptunien
jak
12 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: LES TV ET AUTRES EVENEMENTS :: Vos commentaires sur les TV et autres évènements
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Télé : "Vivement Dimanche" - décembre 2011
Un extrait de l'émission et, plus précisément, le seul qui nous intéresse vraiment !
Merci à Michael-B* pour cette prise (qui est de bien meilleure qualité que la version officielle en ligne) !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
*Qui, j'espère, ne m'en voudra pas de me faire l'écho de sa vidéo.
Merci à Michael-B* pour cette prise (qui est de bien meilleure qualité que la version officielle en ligne) !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
*Qui, j'espère, ne m'en voudra pas de me faire l'écho de sa vidéo.
La première bonne surprise a été que TV5 Monde transmette cette émission en même temps qu´en France, ce qui est très rare. Et la seconde a été que Michael nous offre une vidéo de l´évènement (et d´excellente qualité) le même jour. Ce fut donc un beau Noël
tropifan- Nombre de messages : 2447
Vu la vidéo sur Youtube !
Bravo aux 8 petits chanteurs !
Par contre, j'ai été surpris de voir que Youtube me propose de visionner une autre vidéo, où Souchon chante avec la "concurence" : https://www.youtube.com/watch?v=7U6qvkSpjhY&feature=related
Est-ce parceque les PCAIF n'étaient pas disponibles pour se rendre à cet enregistrement ?
Par contre, j'ai été surpris de voir que Youtube me propose de visionner une autre vidéo, où Souchon chante avec la "concurence" : https://www.youtube.com/watch?v=7U6qvkSpjhY&feature=related
Est-ce parceque les PCAIF n'étaient pas disponibles pour se rendre à cet enregistrement ?
Lyonel- Nombre de messages : 21
Lyonel a écrit:Vu la vidéo sur Youtube !
Oui.....et non ! En effet, les enregistrements d'émissions de TV, maintenant, sont souvent programmés en journée et, lorsque c'est en pleine période scolaire, ce n'est pas évident de faire louper le collège ou l'école primaire à nos PCAIF. C'est pourquoi beaucoup de demandes de TV ont dû être refusées pour cette raison.
En ce qui concerne la concurrence et, pourquoi ne pas les citer : les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, s'ils chantent avec Alain Souchon "Le Jour et la Nuit" lors de l'émission du 28 Décembre prochain, c'est tout d'abord parce qu'il s'agit d'une émission qui leur est intégralement consacrée, comme depuis au moins trois ans (la présence d'une autre chorale lors de cette émission, les PCAIF par exemple, n'aurait pas été opportune). Ensuite, un point important : ils n'ont pas de problème pour les horaires d'enregistrement, même en pleine journée car, ils prennent leurs cours au sein-même de l'institution "PCCB". Aussi, c'est tout de même plus facile pour eux par rapport aux autres chorales, et en particulier par rapport aux PCAIF où il faut, à chaque fois, demander des autorisations auprès des directeurs ou proviseurs.
Je ne ferais pas de commentaires sur l'interprètation de la chanson par les PCCB avec Alain Souchon mais, disons que c'est juste.....différent de la version originale enregistrée avec les PCAIF ! On aime ou on aime pas ! Je pense, personnellement qu'Alain Souchon aurait simplement pu choisir d'interprêter une autre chanson que celle-ci, surtout en pleine promo du "Jour et la Nuit", afin d'éviter toute confusion.
Chacun se fera son avis. Moi, pour avoir visionné la version "PCCB", je me suis fait le mien.....que je garde bien d'exprimer ici. Maintenant, si quelqu'un désire donner son avis, il peut le faire.
A bientôt.
Effectivement !
C'est plat, ils ne sourient pas, on les entend à peine...
J'aime beaucoup les PCCB mais je les préfère en concert car cette émission annuelle est surtout un faire valoir pour les "stars" qui viennent y faire leur promo, les Petits Chanteurs étant souvent bien en arrière. Peut-être que cette année avec leur nouvel album ça sera un peu différent.
Alain Souchon aurait effectivement du prendre une autre chanson, je trouve ça un peu cavalier de foutre en l'air une chanson aussi joyeuse avec cette interprétation si endormie ! (Nous n'avons vu que la version RTBF, on aura peut-être une bonne surprise mercredi)
Il aurait pu choisir "j'ai dix ans" par exemple !
Si encore il faisait un peu de pub pour l'Olympia de nos PCAIF.
C'est plat, ils ne sourient pas, on les entend à peine...
J'aime beaucoup les PCCB mais je les préfère en concert car cette émission annuelle est surtout un faire valoir pour les "stars" qui viennent y faire leur promo, les Petits Chanteurs étant souvent bien en arrière. Peut-être que cette année avec leur nouvel album ça sera un peu différent.
Alain Souchon aurait effectivement du prendre une autre chanson, je trouve ça un peu cavalier de foutre en l'air une chanson aussi joyeuse avec cette interprétation si endormie ! (Nous n'avons vu que la version RTBF, on aura peut-être une bonne surprise mercredi)
Il aurait pu choisir "j'ai dix ans" par exemple !
Si encore il faisait un peu de pub pour l'Olympia de nos PCAIF.
Et bien, visiblement, je ne suis pas le seul à avoir réagit (https://fansdespcaif.forumsactifs.com/t1091-alain-souchon-le-jour-et-la-nuit#11044) ...
Pour ma part, je n'aurai pas peur de dire que Souchon a fait une belle connerie, là ! Je suis persuadé que les gens vont acheter l'album en pensant écouter les PCCB alors que tout le mérite des PCAIF va leur revenir. Je ne leur en voeux pas à eux même s'ils auraient pu jouer un peu plus franc-jeu. Là, tout de suite, je suis juste dégouté que Souchon ai pu faire ça. Comment on dit déjà ? Un coup dans le dos ? Ouais, ça y ressemble bien !
Et puis une grande question subsiste : Les PCAIF n'ont aucun droit sur cette chanson ?! Personne n'a jugé bon de faire en sorte qu'elle leur soit plus ou moins réservé pendant un certains temps ? Il est où le droit d'auteur (même s'ils n'ont rien écrit, ils ont participer activement à son potentiel succès) ?!!
Dites, "Indignez-vous", les PCCB ou d'autres ont qu'à la reprendre aussi, non ?! A tant faire !
P.S. : Propos exprimé en nom non propre en tant que fan et non modérateur, libre à Flomick de censurer s'il le souhaite.
Pour ma part, je n'aurai pas peur de dire que Souchon a fait une belle connerie, là ! Je suis persuadé que les gens vont acheter l'album en pensant écouter les PCCB alors que tout le mérite des PCAIF va leur revenir. Je ne leur en voeux pas à eux même s'ils auraient pu jouer un peu plus franc-jeu. Là, tout de suite, je suis juste dégouté que Souchon ai pu faire ça. Comment on dit déjà ? Un coup dans le dos ? Ouais, ça y ressemble bien !
Et puis une grande question subsiste : Les PCAIF n'ont aucun droit sur cette chanson ?! Personne n'a jugé bon de faire en sorte qu'elle leur soit plus ou moins réservé pendant un certains temps ? Il est où le droit d'auteur (même s'ils n'ont rien écrit, ils ont participer activement à son potentiel succès) ?!!
Dites, "Indignez-vous", les PCCB ou d'autres ont qu'à la reprendre aussi, non ?! A tant faire !
P.S. : Propos exprimé en nom non propre en tant que fan et non modérateur, libre à Flomick de censurer s'il le souhaite.
Il y a aussi la version solo, mais je la trouve moins pétillante aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Ae7lR0RfVAE
Il y a aussi la version solo, mais je la trouve moins pétillante aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Ae7lR0RfVAE
Lyonel- Nombre de messages : 21
Voilà qui mettra fin à tous les doutes.....enfin pour les personnes qui viendront sur le forum (c'est toujours ça ! ) :
A bientôt.
A bientôt.
Mercredi soir la même chose.
Il faut faire de la pub pour l'original et surtout pour l'Olympia sur les vidéos de la version PCCB.
Sans dénigrer inutilement, mais en étant positifs et en rétablissant l'ordre des choses.
Tous ensemble, grosse PUB pour l'Olympia et le single Indignez-vous !
Allez on positive ^^
Il faut faire de la pub pour l'original et surtout pour l'Olympia sur les vidéos de la version PCCB.
Sans dénigrer inutilement, mais en étant positifs et en rétablissant l'ordre des choses.
Tous ensemble, grosse PUB pour l'Olympia et le single Indignez-vous !
Allez on positive ^^
Dernière édition par KTsering le Mer 28 Déc 2011 - 15:30, édité 1 fois
KTsering- Nombre de messages : 1055
Bonne idée, mais serait'il possible de voter de l'Allemagne
Le lien ne marche pas comme ça, mais pourqoi si compliquè?
http://www.tf1.fr/la-chanson-de-l-annee
Le lien ne marche pas comme ça, mais pourqoi si compliquè?
http://www.tf1.fr/la-chanson-de-l-annee
Merci d'avoir ajouté le bon lien.
KTsering- Nombre de messages : 1055
De rien
Içi un image de la seconde ou on peut voir Alain avec les gamins dans le vidéo sur TF1:
Çe sont bien 22 garçons...et personne n'entend qu'il y a seulement six qui chantend de la bande
Içi un image de la seconde ou on peut voir Alain avec les gamins dans le vidéo sur TF1:
Çe sont bien 22 garçons...et personne n'entend qu'il y a seulement six qui chantend de la bande
Page 2 sur 2 • 1, 2