FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

+10
thamar10
tropifan
Hover
pautel
Le_neptunien
Jasmine
michelsauvee
Michael-B
BlueStef
Flomick
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  BlueStef Dim 4 Déc 2011 - 3:44

C'est vrai que les petits nouveaux de samedi ont été meilleurs selon moi que les petits nouveaux des autres années ! Chanson très sympa, petite mise en scène idem, et le tout très juste, très à l'aise (au moins en apparence).

Ca m'a marqué particulièrement pour le samedi. Très très encourageant.
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  tropifan Dim 4 Déc 2011 - 11:19

Thérèse a écrit:super le retour de Tropifan ...... peut être de nouveaux jeux !!!!!

Merci pour la bienvenue... mais il faudra attendre pour un éventuel tiercé ou quarté parce que j´ai déménagé et en ce moment je n´ai plus de clavier Sad

Au passage, bravo à l´OM pour le 3-0 au PSG Very Happy

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  Flomick Dim 4 Déc 2011 - 12:19

Merci beaucoup pour ces gentils commentaires à propos de quelqu'un qui m'est très proche. Mais vous comprendrez que je ne souhaite pas ici en dire plus. Sachez juste que ça me touche et que ça le touche aussi énormément, c'est tout ce que je peux dire. Wink

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  Jasmine Dim 4 Déc 2011 - 19:06

Flomick a écrit:
Merci beaucoup pour ces gentils commentaires à propos de quelqu'un qui
m'est très proche. Mais vous comprendrez que je ne souhaite pas ici en
dire plus. Sachez juste que ça me touche et que ça le touche aussi
énormément, c'est tout ce que je peux dire
Dans mon mail précédent sur ta facebookpage, je t'ai écrit la chanson préféré de ma fille. ''Isabelle je t'aime'' chanté par ton fils. Je t'explique pourquoi c'est très particulier qu'une fille aime (dans un autre pays ou tous les jeunes aiment la musique anglais.) cette chansons-ci. Et cette chanson-ci a chanté par ton fils. Je ne sais pas pourquoi mais tu n'as pas répondu. Ni a moi ni a ma fille.
Mais pourtant ton fils a eu un grand compliment!!







Dernière édition par Jasmine le Dim 4 Déc 2011 - 20:32, édité 1 fois
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  Michael-B Dim 4 Déc 2011 - 20:18

Le_neptunien a écrit:
- Le passage des Petits nouveaux : Je dois avouer que ça n'a jamais été mon passage préféré durant les galas ... Ce n'est vraiment pas quelque chose qui m'emballe et je m'en passerai bien d'habitude. D'habitude, mais pas cette fois ! Les interprétations que j'ai entendu samedi m'ont laissé bouche bée ! Des gamins rigoureux mais pas stressés (en apparence) ; justes et précis. Une petite merveille avec des chants qui changent un peu de l'ordinaire. Vivement que tous ces petits rejoignent les grands dans les chœurs !

J'ai fait les "Petits nouveaux" sur mon youtube, malheureusement on ne sait pas les noms des solistes, mais je suis sûr que quelques d'eux seront bientôt des solistes dans la chorale.

Parce que çe sont des solistes differents, j'ai fait les interpretations de "Ça m'énerve" de samedi et dimanche sur ma chaîne. Peut-être c'est à plaisir des familles et amis des petits gamins. Je pense aux grands-parents qui habitent loin d'Asnières...et oui, aujoud'hui des grands-parents utilisent l'internet Wink

"Ça m'énerve" du samedi
https://www.youtube.com/watch?v=ajoWoJNEhjw

"Ça m'énerve" du dimanche
https://www.youtube.com/watch?v=iC_clQ_DxUk

Au samedi j'ai essayé d'imiter un peu le rythme avec le zoom de ma caméra vidéo. Je m'excuse quand ça vous énerve lol!
Michael-B
Michael-B

Nombre de messages : 278
Localisation : Allemagne près de Stuttgart
Date d'inscription : 28/10/2008

https://www.youtube.com/user/TempoKidsFan

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  Flomick Dim 4 Déc 2011 - 20:51

Jasmine a écrit:
Flomick a écrit:
Merci beaucoup pour ces gentils commentaires à propos de quelqu'un qui
m'est très proche. Mais vous comprendrez que je ne souhaite pas ici en
dire plus. Sachez juste que ça me touche et que ça le touche aussi
énormément, c'est tout ce que je peux dire
Dans mon mail précédent sur ta facebookpage, je t'ai écrit la chanson préféré de ma fille. ''Isabelle je t'aime'' chanté par ton fils. Je t'explique pourquoi c'est très particulier qu'une fille aime (dans un autre pays ou tous les jeunes aiment la musique anglais.) cette chansons-ci. Et cette chanson-ci a chanté par ton fils. Je ne sais pas pourquoi mais tu n'as pas répondu. Ni a moi ni a ma fille.
Mais pourtant ton fils a eu un grand compliment!!


Jasmine,

Je n'ai juste pas su trouver quelques mots pour te répondre, d'autant plus que ce compliment ne m'était pas directement adressé mais, promis, je vais retourner sur ma facebookpage en compagnie de l'interprête de la chanson préférée de ta fille et je lui laisserai le soin de te dire un petit mot par rapport à ton message.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  Jasmine Dim 4 Déc 2011 - 21:07

Flomick a écrit:

Jasmine,
Je n'ai juste pas su trouver quelques mots pour te
répondre, d'autant plus que ce compliment ne m'était pas directement
adressé mais, promis, je vais retourner sur ma facebookpage en compagnie
de l'interprête de la chanson préférée de ta fille et je lui laisserai
le soin de te dire un petit mot par rapport à ton message.

A bientôt.

Oui c'est vrai le message n'était pas directement adressé a mp mais sur ton page.Mais c'était vraiment un grand compliment a l'adresse de ton fils.
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  Le_neptunien Dim 4 Déc 2011 - 21:41

Michael-B a écrit:Au samedi j'ai essayé d'imiter un peu le rythme avec le zoom de ma caméra vidéo. Je m'excuse quand ça vous énerve lol!
Woula ! Que d'effets de vue ... Pas désagréables mais j'ai connais certains que ça va énerver ! Tant pis pour eux, n'auront qu'à se contenter du son car ces petits n'ont rien à envier aux grands !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  Jasmine Mar 6 Déc 2011 - 17:47

Par hasard je trouve cette vidéo. (je pense c'est pendant un gala) Est-ce que vous vous souvenez la deuxième petit chanteur des petits nouveaux? Que il a grandi hein? Shocked

Les Poppys - L Ecole Des Petits Nouveax (2005)

http://www.myvideo.de/watch/5998358/Les_Poppys_L_Ecole_Des_Petits_Nouveax_2005
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  pautel Mar 6 Déc 2011 - 18:28

Que le temps passe!!!!!!!!!
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  thamar10 Mar 6 Déc 2011 - 18:52

Oui, le temps passe, mais on le reconnaît, il n'a pas beaucoup changé!
thamar10
thamar10

Nombre de messages : 570
Age : 65
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  jak Mar 6 Déc 2011 - 20:25

Jasmine a écrit:Par hasard je trouve cette vidéo. (je pense c'est pendant un gala)
Je reconnais aussi la main de maître qui a immortalisé ces images. Un grand merci Chorel !
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  trudy Mar 6 Déc 2011 - 20:28

ah oui, le petit soliste qui avait 4 ans et demie pendant plusieurs années ....Wink

trudy

Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Rotterdam, Pays-Bas
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  tropifan Mar 6 Déc 2011 - 20:42

[quote="Jasmine"]Par hasard je trouve cette vidéo. (je pense c'est pendant un gala) Est-ce que vous vous souvenez la deuxième petit chanteur des petits nouveaux? Que il a grandi hein? Shocked

Les Poppys - L Ecole Des Petits Nouveax (2005)

Bravo Jasmine, d autant plus que tu as fait coup double, peut-être sans t´en rendre compte, parce que derrière celui que nous avons tous reconnu, il y a un autre soliste de ce gala 2011 avec 6 ans de moins... Rémi pour ceux qui ne seraient pas physionomistes Smile

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  chorel Mar 6 Déc 2011 - 20:49

jak a écrit:
Jasmine a écrit:Par hasard je trouve cette vidéo. (je pense c'est pendant un gala)
Je reconnais aussi la main de maître qui a immortalisé ces images. Un grand merci Chorel !
Le hasard faisant bien les choses, il se trouve que l'originale se trouve sur une page de mon site.
C'est du temps ou Chorel ne s'appelait pas Chorel, et que choreolia ne s'appelait pas choreolia.
[la page PCAIF-POPPYS de choreolia]
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  Le_neptunien Mar 6 Déc 2011 - 21:48

Merci à Jasmine pour cette belle (re-)découverte et un grand merci à Chorel pour avois immortalisé ces images, déjà à l'époque !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  Flomick Mar 6 Déc 2011 - 23:01

C'est très gentil à Jasmine pour cette vidéo qui remonte le temps. Je voudrais juste, sans avoir l'air d'être un peu redondant, que dans le post du Gala 2011 du Samedi.....ou du Dimanche, il n'y ait que des mots ou des liens de vidéos sur ce même Gala 2011 et non des vidéos, aussi belles qu'elles soient, d'un autre Gala passé ou d'un autre évènement, pour la bonne marche du forum et sa lecture plus fluide.

Merci encore de votre compréhension.....et merci une nouvelle fois à Jasmine qui, malgré cette petite "parenthèse", ne m'en voudra pas. Et ça fait vraiment plaisir de revoir ces images. Wink

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  Jasmine Mer 7 Déc 2011 - 9:10

Bien sûr Flomick..... je continuerai le thème sur le topic ''Vidéos.''
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  jak Ven 30 Nov 2012 - 22:59

Comment ça, je retarde ? Mais non, le Gala 2012 n'a pas encore eu lieu, il est pour... demain !

Voici donc mon petit commentaire, ma version du gala 2011. Publier la veille du Gala suivant, revenir en arrière pour marquer le chemin parcouru, poser un jalon... Je me suis focalisé sur l'enchaînement des chansons, pour donner un sens à l'ensemble, ainsi qu'une interprétation très personnelle.

J'écris là mon 1313è message sur le forum. 1313, voilà qui devrait rappeler à Simulacra l'immatriculation de la voiture d'un personnage célèbre. Mais laissons de côté les voitures ( de toute façon Maximilien n'est pas là ) et revenons aux PCAIF.

Et voilà le résumé que j'avais préparé de longue date ; J'ose une petite digression, vous êtes prévenus...






Un gala bien mou ! C'était mon impression jusqu'à ce que... Ah mais non, revenons au début.

Ce samedi en début d'après-midi, promenade-visite d'Asnières. Avec quelques membres du forum, très peu, l'idée n'a visiblement pas séduit grand monde... Puis retour à la salle du grand théâtre pour le concert.

Mise en ambiance avec "Le précepte des Grésillons". Oups, le lapsus n'engage que moi.

Le précepte des grillons

Je vois là un petit retour pour évoquer la tournée, l'été, le soleil. D'ailleurs le chant final de ce gala sera "Laissons entrer le soleil". Mais restons au début. Une bonne introduction au discours de bienvenue du chef de chœur Christian et du président Gérard. Ceux-ci annoncent la couleur, année charnière, local, activités. Discours axé sur l'arrivé dans le nouveau local, "une nouvelle ère musicale commence" nous dit Gérard. Un enregistrement avec Alain Souchon, des télés, la sortie d'un single, un spectacle musical en hommage à Pierre Bachelet, et bien sûr l'Olympia le 8 janvier prochain.

Gérard termine par les remerciements au public fidèle et nombreux. Non, pas si nombreux que ça, la salle n'est pas comble, loin de là, il reste un bon quart des places libres. Le public a fait son choix entre "l'avant", ce gala, et "l'après", l'Olympia !

Christian reprend la parole et synthétise "C'est une année, vraiment, de changement, changement de lieu avec notre local". Lorsqu'il parle de l'enregistrement de "Le jour et la nuit", j'y vois aussi une belle parabole sur le changement ; Il y a le jour, il y a la nuit.

"Ça a été un déchirement de quitter ce local".

"Dans ce nouveau quartier des bords de Seine, annonce Christian, on est un peu plus au sud, on peut dire qu'on a migré vers le sud, c'est un peu l'enchaînement vers la prochaine chanson".

Vous noterez que c'est Christian qui a commencé à nous parler d'enchaînement vers la prochaine chanson !

Migration Mutation

    ♪ Réaction, décision, tout remettre en question
    ♪ On s'en va, et c'est la première expédition


Ce qui les amène naturellement à chanter ce qui a suscité ce changement

L'amour a tout changé

    ♪ Les gens vont s'aimer
    ♪ Dans le monde entier


Ce changement, ce monde entier, est symbolisé par

Voyage

    ♪ Aux frontières de l'impossible
    ♪ Là où l'océan s'arrête
    Je partirai


Les petits chanteurs évoquent alors un voyage, leur tournée

Souvenir de juillet

    On voulait juste changer d'histoire


Et comme chacun sait, la tournée 2011 les a emmené dans

Le Sud

Cette chanson rappelle le constat d'impuissance face aux impératifs. Le début laisse rêveur, contrairement à la dernière strophe

    ♪ On n'aime pas mais on ne sait pas quoi faire
    ♪ On dit c'est le destin
    Tant pis pour le Sud (et pour l'ancien local 13 rue Jaffeux)
    ♪ C'était pourtant bien


Après le constat - il n'y a plus "notre local" - vient la crainte

Il n'y aura bientôt plus d'arbres

Hugo met toute l'émotion dans cette chanson

    ♪ des trottoirs en marbre
    ♪ Dans des villes en papier mâché
Je ne peux m'empêcher de penser aux murs du nouveau local, à la rue Jaffeux et ses nombreux arbres, aux grilles métaliques du nouveau quartier bord de Seine.

    ♪ C'est triste, triste, triiiiste
    C'est la vie qui tourne une page
    ♪ Et quand viendra ce triste jour
    ♪ Il n'y aura plus de vie, plus d'amour
    ♪ Plus d'amour


Avec les arbres, il est naturel d'écouter...

L'oiseau

Aujourd'hui, l'oiseau symbolise le local de répétition...

    Mais l'oiseau s'est envolé
    ♪ Et moi jamais, je ne le trouverai
    ♪ Le bel oiseau que le vent chassait
    ♪ Je peux te raconter
    ♪ Combien l'oiseau
    ♪ Est parti à regret
    ♪ L'oiseau part, et puis revient
    ♪ Car vois-tu
    ♪ Je lui raconterai
    ♪ Combien pour toi,
    Je sais qu'il a compté


Je remarque combien ces paroles sont bien à propos. Avec l'oiseau qui s'envole, la disparition du local de la rue Jaffeux, quelques souvenirs sont à évoquer

Un poète disparu

    ♪ Je me souviens de lui...
    ♪ Il disait les enfants, on est là pour apprendre
    ♪ Il était un ami, bien plus qu'un professeur
    ♪ Il enseignait la vie, d'une façon différente
    ♪ Pour tous ceux qui l'aimaient, pour ceux qui l'ont connu...


Alors Christian nous confirme : "Bien sûr un professeur qui restera longtemps dans nos cœurs, Jean Amoureux, merci Jean"

Merci Jean

La voix actuelle d'Alan résume à elle seule le passage, la mue...

    ♪ Et maintenant, nous voila tous installés...
    ♪ Nous devons chanter...
    ♪ Allons de l'avant dans la famille que tu as créé...
    ♪ Nous tes enfants, resterons assis sur les mêmes bancs


Il est grand temps de tourner...

Une autre page

    ♪ Tant de bonheur, d'innocence et d'amour...
    ♪ Avancer vers demain, garder confiance en moi...
    Il faut du courage...
    ♪ Pour commencer une autre page


Sanctus

    ♪ Ahhhh aaaah ah ahhhh ahhhh ahhh ah aaaaah


Et voilà enfin une note d'espoir

Qui frappe à ma porte ?

    ♪ Et si c'était Jésus
    ♪ Qui frappe à la porte
    ♪ Partez vite ou je prends un fusil
    ♪ Et si c'était Jésus ?
    ♪ Et si c'était Jésus qui était revenu ?


Ah oui, bien sûr, si c'était Jésus... Et que fait-il ?

Jésus révolution

    Il stoppe, donne le ton
    ♪ Il est pop, kitsch
    ♪ Classique ou non
    ♪ Vous l'avez voulu, vous l'avez mérité


C'est bien une révolution, ce déménagement

Tradition oblige, Christian annonce d'avance la fin de la première partie en précisant la vente des DVD et CD du gala 2010, ainsi que les petites enveloppes "toutes gagnantes". Et la dernière chanson, de Mick Jaeger

You can't always get what you wan't

Je n'ai pas tout compris mais je crois à l'acceptation, la résignation, le contentement.

    You can't always get what you wan't - Tu ne peux pas toujours obtenir ce que tu veux (comme garder l'ancien local)
    ♪ You get what you need - Tu as ce dont tu as besoin (un local de répétition tout beau tout neuf, dans lequel pourront se réaliser tes projets)


Entracte, pour faire une coupure, marquer une séparation, entre "avant" et "après"

Pour commencer la suite, la deuxième partie, revenons sur les erreurs du passé :

Hey l'homme

    ♪ Regarde les choses comme elles sont, tu n'es qu'un voyou, un mauvais garçon
    Et de ton monde, c'est bientôt la fin


Les erreurs, ça énèrve. Alors un p'tit nouveau vient sur scène et rappelle à Christian qu'il a oublié les petits.
La boulette !

Ça m'énerve !

Oui, les p'tits nouveaux, c'est l'avenir, et avec le déménagement, on en oublie l'avenir

    J'ai envie que ce soit mercredi tous les jours (Ah oui, jour des répétitions, ils veulent donc plus de répé pour préparer l'avenir)
    ♪ Pourquoi on me croit pas quand j'dis que j'suis grand


Quelle différence y a-t-il...

    ♪ Pouvez-vous me dire la différence entre une fourchette et des chaussettes ?

Et pour moi, pouvez-vous dire la différence entre un local et l'autre local ? Pouvez-vous dire la différence entre Jean et Christian ?

Alors, Christian se tourne vers l'avenir :

"Je vais demander aux aînés de rejoindre le plateau... Un grand merci, bravo, la relève est garantie"
"On reste dans le monde de l'enfance avec un album écrit en hommage à Walt Disney"

Le minimum

La chorale serait-elle à la recherche d'une nouvelle recette ? Un nouveau mode de vie ?

    Cherche le minimum... oublie tes tracas
    ♪ Avec un miniminimum... et le reste après tout ne compte pas


Bing-Bang

    ♪ Deux mots magiques
    ♪ Sur une musique
    ♪ Bing bang
    ♪ Tout réussi


    ♪ Un peu de chance
    ♪ Quand on a confiance
    ♪ Bing bang
    ♪ C'est bon la vie

    ♪ Il faut le dire
    ♪ Avec le sourire
    ♪ Et c'est parti


Visiblement, il s'agit bien de mettre l'avenir immédiat sur la voie.

Demain est un autre jour

    ♪ Approchez... et chantez
    Penchez-vous à la fenêtre et regardez
    ♪ Ne craignez rien
    ♪ Demain sera un plus beau jour


Demain, dans ce nouveau local, dans cette nouvelle vie. Chanson pleine d'espoir !

Quelqu'un viendra

    ♪ Courage petite sœur
    Le bonheur est tout près, il existe
    ♪ Tes espoirs seront réalité
    ♪ Il te faudra du courage !


Monsieur Walt Disney

    Tu es notre récompense (toi ô local de la rue Eboué)
    ♪ Que la fête aussitôt recommence
    ♪ Nous pouvons nous envoler
    ♪ Peter Pan à nos côtés
    ♪ Afin de découvrir la voie lactée (belle parabole pour l'Olympia)
    ♪ Tu es (cher local) le fabuleux héros

    ♪ Cette chanson est pour toi notre ami Walt Disney
    ♪ Merci pour la joie que tu sais nous donner


Oui bien sûr...
Cette chanson est pour toi notre ami Monsieur Jean
Merci pour la joie que tu sais nous donner


Septembre noir, décembre blanc

Evoquer la prise d'otage sanglante du 5 septembre 1972 aux Jeux Olympiques de Munich, puis en appeler au soleil, à Neptune, à Pluton pour la nuit de Noël... encore une note d'espoir !

Ben

La voix d'Alan en pleine mue(tation) illustre une fois de plus la situation... et un avenir plein de promesses.

Vivre

    ♪ Des chansons d'amour dans un monde hostile
    Oh vivre vivre que c'est bon de vivre


Pour les enfants du monde entier

    ♪ Pour chaque enfant qui disparaît
    ♪ C'est l'univers qui tire un trait (et pour chaque local qui disparaît ?)
    ♪ Combien faudra-t-il payer
    ♪ De silence et d'obscurité
    ♪ Pour effacer de notre histoire
    ♪ Le souvenir de leur histoire
    ♪ Quel testament, quel évangile
    ♪ Quelle main aveugle ou imbécile
    ♪ Peut condamner tant d'innocence
A cet instant, il se passe quelque-chose de particulier, étonnant (le dimanche), sur cette phrase, un effet larsen
    ♫ Peut-on convaincre un dictateur
    ♫ D'écouter battre un peu son cœur... (A Gennevilliers, la réponse est NON !)
    ♫ Pour les enfants du monde entier (et ceux d'Asnières en particulier)
Un effet larsen à très basse fréquence, un ronronnement sourd monte progressivement, comme pour appuyer cette dernière phrase d'un grondement.

Quand on arrive en ville – La chanson des grands

Cette banlieue dortoir me fait étrangement penser au quartier bord de Seine, et les zonards sont les PCAIF se rendant aux répétitions :

    ♪ Quand tout le monde dort tranquille
    ♪ Dans cette banlieue dortoir
    ♪ C'est l'heure où les zonards...
    Tout ce qu'on veut c'est être heureux


Christian : "On arrive au terme de ce gala 2011. Eh oui, chaque chose a une fin."

Un peu comme si cela marquait la fin de la grande époque des Poppys, l'époque "Jean Amoureux", l'époque du 13 rue Jaffeux...

Christian : "Il faudra venir le 8 janvier à l'Olympia"
Bien sûr, quand une époque se termine, une autre commence !

J'irai au bout de mes rêves

(je n'invente pas les paroles) :
    ♪ Et même si l'on m'arrête
    ♪ Ou s'il faut briser des murs
    Et même s'il faut partir
    ♪ Changer de terre ou de trace
    ♪ S'il faut chercher dans l'exil
    ♪ L'empreinte de mon espace
    ...
    ♪ J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves
    J'irai au bout de mes rêves.........


Indignez-vous

Cette nouvelle chanson, présentée comme un cadeau. Nouvelle chanson, nouvelle époque. Et Pierre nous demande :

    Alors quel sera mon futur ?
    ♪ Quels seront mes espoirs ?

    ♪ Pas toujours se taire, y a d'quoi faire

Sur la scène, l'auteur de la chanson, François Bernheim, est présent. Il est un monument, et celui-ci ne se détruit pas. Il fait le lien entre passé et avenir.

Non rien n'a changé

"Si par exemple on revenait 40 ans en arrière avec la Marseillaise des Poppys"

    ♪ C'est l'histoire d'une trêve
    ♪ Que j'avais demandé
    ♪ Mais non non, rien n'a changé
    ♪ Et pourtant (pour ce local) bien des gens
    ♪ Se sont mis à genoux
    ♪ Pour prier, pour prier


Oh happy day

Parce que finalement, en regardant bien, il reste beaucoup de jours heureux.
Parce que finalement, la chorale vit des jours heureux (happy day).

Ces soirées-là

Dans une ambiance déchaînée, l'avenir est en marche

    ♪ Jusqu'à l'aube
    ♪ La soirée ne fait que commencer
    Tout le monde main dans la main


Let the sunshine in

Tout est oublié, place à la musique, place à l'ambiance, laissons entrer le soleil...

Et au final, Christian se jette sur le piano, comme au bon vieux temps, pour finir en feu d'artifice, liant le passé avec le présent et l'avenir.

Dans cette fin de gala, la force des PCAIF l'emporte, soulevant des montagnes, plus forts que les océans, entraîne le monde, tout le monde, dans un présent, un cadeau, un instant d'une intensité rarement atteinte.

Carpe diem







Si cet enchaînement m'a touché, c'est que j'étais moi-même à une charnière de ma vie. Le passé est définitivement perdu, l'avenir pas encore trouvé.

C'est donc mon 1313è et dernier message sur le forum, je tourne "une autre page", pour une "migration mutation", sans renier les "souvenirs de juillet", je dis une dernière fois "Merci Jean", c'est bien "le minimum".

Je ne suis pas inquiet pour le forum, "demain est un autre jour" et "quelqu'un viendra" écrire encore. Je m'en vais simplement "vivre", et "j'irai au bout de mes rêves". Alors "indignez-vous" si vous voulez, mais entre nous, "non, non, rien n'a changé" Very Happy
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) - Page 2 Empty Re: GALA 2011 : Concert du Samedi 26 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum