FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

+6
pautel
Maximilien
Jasmine
Flomick
catherine
laurent
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) - Page 2 Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Jasmine Lun 2 Nov 2009 - 16:02

Bonjour, je vois que vous avez vu qu'il manque le nom de Monsieur Jean.
Hier quand j'ai lu mon CD,j'ai vu l'absence du nom de M.Jean Amoureux. Je ne vous osais pas dire. J’ai craqué. Je trouve que c’est très pénible!

Je trouve c’est très vrai ce que Flomick a dit; Jean-Louis Jacquet a fait beaucoup pour la Chorale et pour lui je suis content! Et pour la chorale aussi!
Finalement je peux approuver que le résultat de cet enregistrement a du succès! (très) I love you I love you I love you

Bonne soirée a tous!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) - Page 2 Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  GrandRusignolu Mar 3 Nov 2009 - 7:12

GrandRusignolu a écrit:"Jean Louis Jacquet's Choral" ?????

et Jean dans tout ça ?????

Qui a fondé la chorale?
Qui a dirigé les PCAIF pendant toutes ces années?
Qui était présent lors de l'enregistrement près de Pascal Obisco?

Merci mais
Je sais "qui a fondé la chorale"
Je sais "qui a dirigé les PCAIF durant toutes ces années"
Je sais "qui était présent lors de l'enregistrement"
C'est Jean et pas JLJ (Jean Louis Jacquet)

Posons les questions clairement puisque on dirait que beaucoup ne comprennent pas mon langage ni mes sous-entendus.
La traduction littérale de "Jean Louis Jacquet's Choral" de l'anglais vers le français est Chorale de Jean Louis Jacquet. Pourquoi donne-t-on ce nom à la chorale?
Qui a décidé de ce nom farfelu?
ou Qui a donné son accord?
Etant donné qu'il y a les noms et prénoms de tous les choristes, c'est forcément que quelqu'un de la chorale a donné le nom de Jean Louis Jacquet au lieu de Jean Lamoureux.

Je vous rappelle la polémique sur les vieux vinyls de la chorale ou l'on "oubliait" d'indiquer le nom de la chorale.
Ou de l'oiseau ou l'on "oubliait" que l'interprète était Bruno et non Mehdi.

C'est exactement le même type d'erreur et pour ceux qui liront "Jean Louis jacquet's Choral" dans quelques années ce sera une désinformation totale.
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) - Page 2 Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  pautel Mar 3 Nov 2009 - 9:33

Bon,c'est sur que c'est une erreur,mais comme dit Flomick:

" Cela ne retire en rien tout ce que Jean-Louis Jacquet a pu faire pour la Chorale, il ne faut pas l'oublier non plus."

Monsieur Jean se serait peut être amusé de cette erreur,mais n'oublions pas que les vrais fans sauront faire abstraction de cet oubli. Et dans 10 ou 20 ans,on se souviendras de lui comme chef de la chorale.
Quand à Jean Louis ,il est peut être bien peiné de cette mini polémique.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) - Page 2 Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Flomick Mar 3 Nov 2009 - 12:12

GrandRusignolu a écrit:
GrandRusignolu a écrit:"Jean Louis Jacquet's Choral" ?????

et Jean dans tout ça ?????

Qui a fondé la chorale?
Qui a dirigé les PCAIF pendant toutes ces années?
Qui était présent lors de l'enregistrement près de Pascal Obisco?

Merci mais
Je sais "qui a fondé la chorale"
Je sais "qui a dirigé les PCAIF durant toutes ces années"
Je sais "qui était présent lors de l'enregistrement"
C'est Jean et pas JLJ (Jean Louis Jacquet)



Posons les questions clairement puisque on dirait que beaucoup ne comprennent pas mon langage ni mes sous-entendus.
La traduction littérale de "Jean Louis Jacquet's Choral" de l'anglais vers le français est Chorale de Jean Louis Jacquet. Pourquoi donne-t-on ce nom à la chorale?
Qui a décidé de ce nom farfelu?
ou Qui a donné son accord?
Etant donné qu'il y a les noms et prénoms de tous les choristes, c'est forcément que quelqu'un de la chorale a donné le nom de Jean Louis Jacquet au lieu de Jean Lamoureux.

Je vous rappelle la polémique sur les vieux vinyls de la chorale ou l'on "oubliait" d'indiquer le nom de la chorale.
Ou de l'oiseau ou l'on "oubliait" que l'interprète était Bruno et non Mehdi.

C'est exactement le même type d'erreur et pour ceux qui liront "Jean Louis jacquet's Choral" dans quelques années ce sera une désinformation totale.


Pourquoi, GrandRusignolu, montes-tu sur tes grands chevaux à chaque fois que l'on n'est pas d'accord avec toi, ou bien que l'on peut ne pas aller aussi loin que toi dans tes analyses ? Je pense que tu es quelqu'un d'entier qui aime dire ce qu'il pense (je ne t'accable pas puisque j'ai plutôt, comme toi d'ailleurs, ce trait de caractère) mais il faut savoir raison garder et ne pas s'emballer pour des détails qui, je suis bien placé pour le dire, n'ont pas non plus déclenché une "affaire d'état" au sein de la nouvelle organisation des PCAIF dès lors que cette erreur ait été révélée !

Que faudrait-il faire d'ailleurs :

- Faire retirer de la vente les milliers d'exemplaires déjà pressés et faire réimprimer la pochette avec le nom de Jean Amoureux (ah oui, tu as fait, toi aussi une erreur puisque le nom exact du créateur de notre chorale est bien Jean Amoureux et non Jean Lamoureux !) ?

- Exiger un rectificatif à Pascal Obispo sur son blog ?

- Lui faire un procès pour cette erreur ?

- Brûler Jean-Louis Jacquet en place publique ?

Soyons un peu sérieux !! Ne tombons pas dans des polémiques ou des tribunes de bas étages, et essayons de retenir, comme je l'ai déjà dit plus haut, le contenu de cet album et le travail effectué par nos choristes. De toute évidence, une erreur a été commise et elle ne peut être réparée, et puis surtout, ce n'est sûrement pas à nous, fan's des PCAIF, de déclencher des réactions au-delà du raisonnable car, si quelqu'un peut et doit éventuellement intervenir auprès du producteur du CD pour, au moins, demander les raisons de cette erreur, cette personne l'a peut-être déjà fait ou bien simplement ne souhaite pas en rajouter.

Respectons cela et n'allons pas au-delà de notre domaine de compétence. Et puis, comme l'a dit Jacques (Pautel), Jean-Louis, lui-même, est peut-être au moins autant désolé que nous de cette confusion. Même si c'est notre "Biscotte" qui a donné les noms des choristes à l'un des proches de Pascal Obispo, c'est simplement peut-être cette même personne ayant pris note qui a fait l'amalgame entre la chorale et celui qui était, à l'époque, en relation avec des organisateurs de concerts ou bien, dans le cas présent, un producteur qui cherchait une chorale pour un enregistrement sur le dernier opus d'Obispo. Il faut savoir que c'était rarement Jean lui-même qui s'occupait de tout cela (il avait déjà bien assez à faire avec les répétitions) et pas tout le monde ne connait l'histoire des PCAIF et le nom du créateur de cet ensemble. Certaines personnes, parfois jeunes, ne se posent pas autant de questions lorsqu'ils prennent des notes (ce qui peut paraître regrettable dans le cas présent). Il doit s'agir malheureusement d'un problème de prises de renseignements et léger manque de communication.....et rien d'autre !

Voilà, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'aller plus loin au sujet de cette bourde qui, je le répète à nouveau, n'est pas non plus l'affaire du siècle.

A bientôt, et continuez plutôt à donner vos impressions sur cet album et surtout sur les deux titres auxquels les PCAIF ont participé.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) - Page 2 Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Flomick Mer 4 Nov 2009 - 20:21

Si vous désirez vous faire un avis sur les deux titres enregistrés par les PCAIF au côté de Pascal Obispo, vous pouvez aller écouter les deux extraits que je vous ai concoctés à l'adresse suivante : https://fansdespcaif.forumsactifs.com/annonces-diverses-d-evenements-f19/enregistrement-pour-pascal-obispo-t547.htm#6621

Bonne écoute et n'hésitez pas à donner vos premières impressions, en attendant peut-être de vous procurer l'album dans sa globalité.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) - Page 2 Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum