FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

+6
pautel
Maximilien
Jasmine
Flomick
catherine
laurent
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  laurent Mer 17 Juin 2009 - 8:05

Bonjour,

Pour faire suite au reportage de Flomick sur la soirée d'enregistrement d'hier avec Pascal Obispo (merci Flomick !), je vous suggère les deux liens suivants...

Article: Pascal Obispo : un nouveau titre et 3 dates à l'Olympia !
Video: Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

laurent
laurent
laurent

Nombre de messages : 141
Age : 64
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  catherine Jeu 18 Juin 2009 - 8:13

j'adore cette chanson et ce clip,
encore un achat de CD à programmer quand il sortira et si en plus les petits chanteurs ont participé c'est encore mieux.
Des nouveautés pour le gala 2009 où j'espères nous aurons le plaisir d'entendre ces trois nouvelles chansons !!!
Very Happy
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Flomick Jeu 18 Juin 2009 - 8:25

Pour toutes celles et ceux qui n'auraient pas encore prêté attention, vous pouvez retrouvé un petit reportage sur l'enregistrement avec Pascal Obispo de mardi soir :

https://fansdespcaif.forumsactifs.com/annonces-diverses-d-vnements-f19/enregistrement-pour-pascal-obispo-t547.htm

Et vous pouvez éventuellement commenter.

Bientôt, d'autres nouvelles d'un autre projet.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Jasmine Dim 20 Sep 2009 - 17:33

Un tres bon projet! Qui peut me dire; qui est ce Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Question Personage télévision ou chanteur? Ici aux Pays des Fleurs nous ne connaissions pas Pascal Obispo.
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Maximilien Dim 20 Sep 2009 - 19:32

Jasmine a écrit:Un tres bon projet! Qui peut me dire; qui est ce Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Question Personage télévision ou chanteur? Ici aux Pays des Fleurs nous ne connaissions pas Pascal Obispo.

Pascal Obispo est un chanteur francais depuis longtemps.
Il y a pas mal de vidéos sur youtube, dont celle ci qui est dans les moins vieilles : https://www.youtube.com/watch?v=3wH2E5itZSg

Sinon, il a chanté avec plusieurs pesronnes célèbres. Il est assez riche et dispose de son propre studio d'enregistrement. Il me semble qu'il est aussi producteur.

Sa cicatrice au coin de l'oeil et celles de son crane sont dues à un projectile explosif qu'il aurait recu sur la tete.
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Jasmine Dim 20 Sep 2009 - 20:52

Merci Max pour l'info! "Une belle chanson "Fan!" Comme la chanson "Welcome to the Magic World of Captain Samourai Flower.'' D'ailleurs, chouette pour voir Les PCAIF sur le vidéo! Razz

Dommage que apres Gilbert Becaud, Julien Clerc, Yves Duteil etc..chanteurs comme Pascal Obispo ne sont pas connus aux Pays-Bas. Sa musique est vraiment tres bien!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Flomick Dim 20 Sep 2009 - 21:22

Jasmine a écrit:Merci Max pour l'info! "Une belle chanson "Fan!" Comme la chanson "Welcome to the Magic World of Captain Samourai Flower.'' D'ailleurs, chouette pour voir Les PCAIF sur le vidéo! Razz

Dommage que apres Gilbert Becaud, Julien Clerc, Yves Duteil etc..chanteurs comme Pascal Obispo ne sont pas connus aux Pays-Bas. Sa musique est vraiment tres bien!


C'est vraiment surprenant que Pascal Obispo soit si peu connu aux Pays-Bas. Sinon, le titre de la chanson au début de la vidéo est "Le Drapeau", premier extrait de ce futur nouvel album mais les PCAIF n'ont pas participé à ce titre. Depuis, un second extrait est apparu "Idéaliste" sans les PCAIF. Trois chansons avec nos PCAIF sur cet album (les titres sont notés sur mon annonce). C'est une bonne surprise que de voir cette vidéo https://fansdespcaif.forumsactifs.com/annonces-diverses-d-evenements-f19/enregistrement-pour-pascal-obispo-t547.htm#6216 , et, de plus, de retrouver Jean qui aura pu contribuer par sa renommée à faire participer ses choristes à ce projet. C'était il y a seulement quelques mois et il était ravi du résultat de cet enregistrement et du travail de son groupe de chanteurs qu'il avait emmené au studio.

A bientôt.


Dernière édition par Flomick le Dim 20 Sep 2009 - 21:58, édité 1 fois

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  pautel Dim 20 Sep 2009 - 21:26

Encore un bon souvenir pour les petits chanteurs.
Et merci à Pascal Obispo de ne pas les oublier
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  catherine Lun 21 Sep 2009 - 8:52

bravo et merci pour cette vidéo
un excellent moment que nos petits chanteurs ont certainement apprécié.
à bientôt
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Jasmine Lun 21 Sep 2009 - 8:58

Flomick a écrit:
C'est vraiment surprenant que Pascal Obispo soit si peu connu aux Pays-Bas. Sinon, le titre de la chanson au début de la vidéo est "Le Drapeau", premier extrait de ce futur nouvel album mais les PCAIF n'ont pas participé à ce titre. Depuis, un second extrait est apparu "Idéaliste" sans les PCAIF. Trois chansons avec nos PCAIF sur cet album (les titres sont notés sur mon annonce). C'est une bonne surprise que de voir cette vidéo https://fansdespcaif.forumsactifs.com/annonces-diverses-d-evenements-f19/enregistrement-pour-pascal-obispo-t547.htm#6216 , et, de plus, de retrouver Jean qui aura pu contribuer par sa renommée à faire participer ses choristes à ce projet. C'était il y a seulement quelques mois et il était ravi du résultat de cet enregistrement et du travail de son groupe de chanteurs qu'il avait emmené au studio.

Oh bon, le titre de la chanson ''Le Drapeau'' sur le vidéo n'est pas avec les PCAIF! Je suis tres curieuse de savoir les chansons avec les PCAIF! Est-ce qu'on peut acheter le CD de Pascal avec Les PCAIF au Gala prochain?
C'est vrai encore un bon souvenir pour la chorale!
Merci pour l'info et vidéo!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Flomick Lun 21 Sep 2009 - 9:09

Jasmine a écrit:

Oh bon, le titre de la chanson ''Le Drapeau'' sur le vidéo n'est pas avec les PCAIF! Je suis tres curieuse de savoir les chansons avec les PCAIF! Est-ce qu'on peut acheter le CD de Pascal avec Les PCAIF au Gala prochain?
C'est vrai encore un bon souvenir pour la chorale!


"Le Drapeau", c'est juste en introduction de la vidéo. Je rappelle les trois titres enregistrés par les PCAIF :

- La Valse des Regrets
- Mister Sunshine
- L'Arche de Noway

et nous entendons un petit extrait de chacune de ces trois chansons pendant la vidéo. Sur celle-ci, et notamment pour "L'Arche de Noway", les quelques parents qui avaient accompagnés Jean et Christian au studio avec nos choristes ont également participé aux choeurs. Enfin, pour l'anecdote, le propre fils de Pascal Obispo participe également à cet enregistrement avec nos PCAIF.

Ce CD sortira le 12 Octobre prochain chez tous les bons disquaires de France et d'ailleurs. Même si les PCAIF participent à ce projet, ce CD ne sera pas en vente au Gala, étant une oeuvre de Pascal Obispo avant tout et donc gérée par ses propres producteurs et diffusée par sa maison de disques.

Jasmine, même si Pascal Obispo n'est pas très connu aux Pays-Bas, tu devrais pouvoir trouver cet album sur le net. Wink

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Jasmine Lun 21 Sep 2009 - 9:32

Encore merci Flomick! Je sais les titres, je suis curieuse de savoir les chansons pour écouter.
Mais je pense il sera très bien.
Je serai chercher le CD sur le net comme tu as dit. (un bel cadeau pour mon anniversaire le 12 octobre prochain. Un peu plus du 12 octobre sans doute Smile)
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Jasmine Lun 12 Oct 2009 - 12:58

Merci bien pour les infos Flomick! I love you
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Jasmine Sam 31 Oct 2009 - 15:29

Grâce à l’information précise de Flomick, j'ai reçu le CD de Pascal Obispo!
Les PCAIF chantent vraiment très belles les paroles de ‘’La valse des regrets’’
et Mr. Sunshine ! Mes félicitations à la chorale ! Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Happy-smiley-708
Pascal fait de la musique pop amusant ! J’adore le plus les chansons avec les PCAIF et la chanson ‘’le drapeau.'' La belle pochette est comme un petit livre avec tous les paroles.
Encore une fois merci beaucoup Flomick pour l’info !
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  laurent Sam 31 Oct 2009 - 17:25

Une petite précision sur le contenu du livret: tous les artistes ont été cités nommément...

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Remerciements

Laurent.
laurent
laurent

Nombre de messages : 141
Age : 64
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  pautel Sam 31 Oct 2009 - 18:10

C'est super sympa pour eux de les avoir nommés tous sur le boitier.Quel souvenir.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Jasmine Sam 31 Oct 2009 - 19:13

Merci Laurent! Je n'avais pas encore vu! (il y a 3 heures que j'ai recu le CD) Mais que tous les artistes ont été cités nommément ca est formidable pour eux! sunny
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  GrandRusignolu Dim 1 Nov 2009 - 19:41

"Jean Louis Jacquet's Choral" ?????

et Jean dans tout ça ?????

Qui a fondé la chorale?
Qui a dirigé les PCAIF pendant toutes ces années?
Qui était présent lors de l'enregistrement près de Pascal Obisco?

Je met encore surement le pied dans le plat mais je ne comprends pas!!!

Il y a certainement une explication logique.

C'est la Toussaint, demain les Défunts... une pensée pour eux et pour Lui.
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Thérèse Dim 1 Nov 2009 - 19:54

je te rejoins dans tes refléxions Grandrosignolu car je me suis fait la même remarque .... mais à un moment on voit des adultes derrière les enfants, c'est peut être eux les jacquet's chorale !!!!!!
mais je n'ai pas vu le nom de Jean Amoureux ..... certainement un oubli !!!!!!
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Flomick Dim 1 Nov 2009 - 20:11

C'est ce qui s'appelle une énorme et regrettable boulette ! Comment cela a-t-il pu arriver, je crois qu'il ne faut même pas chercher d'où vient cette confusion des producteurs du disque quant au véritable nom du Chef de Choeur de l'époque. Bref, c'est sûr que c'est regrettable de ne pas voir l'association Chorale PCAIF et Jean Amoureux mais, tout le monde sait bien qui a dirigé l'ensemble depuis tant d'années, et qui a accompagné les enfants à cet enregistrement (Jean, Christian ainsi que trois parents de choristes), c'est bien l'essentiel.

Cela ne retire en rien tout ce que Jean-Louis Jacquet a pu faire pour la Chorale, il ne faut pas l'oublier non plus.

Retenons le résultat de cet enregistrement, c'est le plus important.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  jak Dim 1 Nov 2009 - 22:06

Flomick a écrit: c'est regrettable de ne pas voir l'association Chorale PCAIF et Jean Amoureux
L'association est bien indiquée :

Les Petits Chanteurs d'Asnières
suivi des noms des chanteurs

Comme Pautel, je trouve super de les avoir tous nommés. Avoir son nom sur un CD d'Obispo, c'est un beau trophée.

Je n'ai trouvé aucune erreur dans les noms - ce qui est rare - par contre il manque un espace après la virgule, entre Louis et Nicolas Pe. Cette pochette a donc bien été réalisée à la va-vite, et celui qui a signé le "bon à tirer" risque de se faire tirer... les oreilles Rolling Eyes

Quand la musique est bonne, hein, la pochette, pfiout Smile


Dernière édition par jak le Dim 1 Nov 2009 - 22:55, édité 1 fois
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Le_neptunien Dim 1 Nov 2009 - 22:42

(Je sens que je vais passer pour un inculte mais bon, je tente ! Very Happy )

En effet, j'avais aussi remarqué le nom qui ne correspondait pas mais n'avais pas pousser ma reflexion. Par contre vos remarques m'ammennent à une grande question : Qui est ce Jean-Louis JACQUET ? Hélàs, hormis un candidat à la mairie de Palavas (32),Google ne m'aide pas ...

Merci !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  jak Dim 1 Nov 2009 - 23:09

Pour éviter de passer pour un inculte, relis les 6533 messages du forum Very Happy .
Bon, pour aller plus vite, je te donne le lien, il se présente lui-même, c'est encore le plus efficace Wink

https://fansdespcaif.forumsactifs.com/presentation-et-bienvenue-f6/bienvenue-a-biscotte-t107.htm?sid=08542e2df167540a54b5aa55c30ef761
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Flomick Dim 1 Nov 2009 - 23:46

Jak, l'association entre les Petits Chanteurs d'Asnières et les noms des choristes, oui ok mais, entre les PCAIF et le nom de Jean Amoureux, c'est ce que je voulais dire, et bien là, malheureusement, c'est non. C'est en cela que c'est regrettable puisque, il était bien présent ce jour-là et plutôt en forme auprès de sa jeune troupe et de son ami Obispo.

Pour les petits, oui, ils sont contents d'être nommés car cela grave un peu plus dans le marbre le travail qu'ils ont effectué pour cet enregistrement mais, je ne crois pas que ce soit primordial pour eux, c'est surtout les souvenirs qu'ils ont de cette journée qui, ma foi, s'est passée plutôt vite.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  jak Lun 2 Nov 2009 - 9:13

Oups, j'avais compris "association" dans le sens association loi 1901 Embarassed
Et je précisais donc que l'association "Les Petits Chanteurs d'Asnières" était bien indiquée. Merci d'avoir levé le malentendu.

Quand à l'absence du nom de Jean Amoureux, volontaire ou erreur, je n'en sais rien. Mais la lecture de cette maladresse est bien douloureuse. Sans doute est-il encore trop tôt silent
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) Empty Re: Enregistrement avec Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum