FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Concert Saint-Brice-sous-Forêt

+5
Thérèse
jak
Flomick
chorel
Hover
9 participants

Aller en bas

Concert Saint-Brice-sous-Forêt Empty Concert Saint-Brice-sous-Forêt

Message  Hover Ven 30 Jan 2009 - 16:34

Bon c'est un peut tard mais c'était pour savoir si on devais réservé et si il y aurais des places en vente à l'entrée du théatre de Saint-Brice-sous-Forêt ?

Est seconde question pendant que j'y suis. Qui vient ?

Bon moi bien sur (enfin sa dépendra de la réponse de ma première question Laughing). J'ai déjà loupé celui d'il y à 2 semaines, j'ai pas l'intention de raté celui là.
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert Saint-Brice-sous-Forêt Empty Re: Concert Saint-Brice-sous-Forêt

Message  chorel Ven 30 Jan 2009 - 18:52

Pour réserver, juste un coup de fil au 06.31.51.75.59, pour laisser votre nom.
Tarif 12 Euros pour les adultes, à régler à l'arrivée au théâtre.
o 465 places de grand confort sur 3 niveaux
o Un vaste hall et un bar pour se rencontrer à l'entracte et après le concert
o Un parking dédié au théâtre dans un quartier agréable au cœur de Saint-Brice-sous-Forêt

Théâtre Silvia Monfort
12, rue Pasteur (Parking de la Poste)
95350 Saint-Brice-sous-forêt

VENIR AU THEATRE (pour ceux qui ont un véhicule en état de marche Very Happy )

- De Saint-Brice
Suivre fléchage de La Poste, descendre le parking de plein air, en bas du parking : entrée du théâtre.
16mn à pieds depuis la gare SNCF. Pas de bus le samedi.

- De Paris
Prendre l'autoroute A1 direction Lille, à la Porte de la Chapelle. Après environ 4 km, prendre la sortie n°3 vers Sarcelles, Pierrefitte, Beauvais. Suivre la N1 sur environ 5 km jusqu'à la station Elf et le restaurant Buffalo Grill (sur la gauche). Au feu, se mettre sur la file de gauche, direction Saint-Brice-sous-Forêt. Au 4ème feu, tourner à gauche au niveau du restaurant la Criée, puis au rond-point, prendre à droite au niveau de la station TOTAL. Continuer tout droit, le Théâtre Silvia Monfort est alors indiqué.
Voir LA_SALLE
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert Saint-Brice-sous-Forêt Empty Re: Concert Saint-Brice-sous-Forêt

Message  Flomick Ven 30 Jan 2009 - 19:17

Alors là, chapeau !!! Wink Ce sont des explications très claires, très précises. Merci beaucoup à toi, Bernard, au nom de toutes et tous, fidèles lectrices et lecteurs de ce forum.

Bien entendu, il reste des places alors, n'hésitez pas à venir nombreuses et nombreux encourager nos petits chanteurs qui le méritent tant.

A demain le plaisir de revoir certains d'entre-vous et de connaître les autres.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert Saint-Brice-sous-Forêt Empty Re: Concert Saint-Brice-sous-Forêt

Message  jak Ven 30 Jan 2009 - 19:37

Flomick a écrit: il reste des places
Oui, bien sûr, on voit très bien sur la photo de Chorel qu'il reste beaucoup de places libres Very Happy J'espère que demain soir la salle sera pleine.

Pour ma part, pas de déplacement prévu ce week-end Sad
Bon concert à tous
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert Saint-Brice-sous-Forêt Empty Re: Concert Saint-Brice-sous-Forêt

Message  Hover Ven 30 Jan 2009 - 23:03

Merci pour cette explication très clair. Quand à mon véhicule je l'ai faite révisé cette semaine. En dehors de la durite qui à fondu elle est en parfaite état. Bon maintenant reste plus qu'a prié Laughing
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert Saint-Brice-sous-Forêt Empty Re: Concert Saint-Brice-sous-Forêt

Message  Thérèse Sam 31 Jan 2009 - 23:02

snif, je serais bien venue mais je suis trop loin et il n y aura plus de train de retour à la fin du concert Sad

à quand un concert à Marseille Question Question
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert Saint-Brice-sous-Forêt Empty Re: Concert Saint-Brice-sous-Forêt

Message  Hover Dim 1 Fév 2009 - 2:47

Bon quelque mot avant le CR concernant le concert. La 2e partie était vraiment génial. Le public était bien présent est malgrès le faite que la salle ne soit remplie à environ 50-60% ont les entendait pas mal. En ce qui concerne la 1ere partie je ne pourrais pas vous dire grand chose car je suis arrivé super en retard est j'ai donc loupé la totalité de la 1ere. Donc je laisserais le soins à ceux présent de faire un petit récap rapide de ce qu'il on entendu.

Peut être que j'arriverais à voir un concert des PCAIF en entier en 2009 quand même Laughing . Bon pour mon escuse de retard, c'est à cause de tomtom. Il ma fait passé par le périphérique et par la A1. Sauf qu'un samedi soir (18h-19h-20h) faut surtout pas emprunté les 2 routes cités juste avant affraid . Est comme thérèse j'aurais bien prit le train mais j'en est pas qui me ramène chez moi non plus.

Donc voili voilou. Mais au moins pour vous c'est tout bénéf car le CR sera plus vite rédigé Laughing
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert Saint-Brice-sous-Forêt Empty Re: Concert Saint-Brice-sous-Forêt

Message  Hover Lun 9 Fév 2009 - 1:47

Salutation à tous

Donc voici le résumé du concert à Saint-Brice-sous-Forêt (Désolé de mettre autant de temps à vous fournir les CR, mais j'aime bien avoir un peu de recul sur ce que je vais écrire. Un Petit résumé pour la simple raison c'est que je suis arrivé avec une heure de retard Embarassed . Vive les bouchons du périphérique et de l'autoroute A1 (Bon maintenant que Flomick m'a dit qu'il fallait mieux éviter l'A1 le week end). Bon il faut dire que je suis partie en retard de chez moi (16h). J'en avais pour 2h30 de route sans compter les bouchons. Bon passons ce regrettable imprévu. Je suis donc arrivé pour la 2e partie (j'ai juste eu la moiter de la dernière chanson).

Le concert avait lieu dans une salle de spectacle qui m'a paru petite malgré le nombre de siège. Les places du bas n'étaient pas complètement pleines, mais il y avait quand même du monde.

21H L'entracte commence avec vente de CD dans un coin de la salle. Salle qui est assez bien faite de ce que j'ai pu en voir.

21h10-15 : Retour à la salle où je sors mon carnet (j'ai opté pour un carnet plus petit qui tient dans une poche, car le cahier ça faisait trop grand et pas simple à transporter).

La 2e partie débute avec :




Au Arbre Citoyen
Interprété par Cliff et Aymard. Très bonne prestation. Du coeur et de la conviction. Voilà qui pourrais définir l'interprétation des deux solistes. Un public qui a vraiment aimé cette reprise de Yannick Noah.


Christian (l'un des pianiste de l'orchestre) cède sa place à un jeune membre de l'orchestre.

Jean explique un peu les début de l'aventure Poppys avant d'en reprendre quelques titres dont :




Love, Lioubov, Amour
Clément et Thomas. Un excellent titre pour lancer la partie destinée au Poppys est bien sûr bien connu du public. Les deux solistes s'en sont admirablement bien sortie. Bon il faut dire qu'ils commencent à bien la connaître. Le public quant à lui à la fin de la chanson ben bizarrement je les ai trouvés un peu mou. C'est peut-être l'entracte qui les a refroidis. Jean devrait trouver quelque chose pour les réchauffer ? Ha on me dit de donner le prochain titre pour avoir la réponse

Isabelle, je t'aime
Quel plaisir de réécouter cette chanson. L'un des titres qui ont certainement marqué le plus le public dans les années 70. Florian toujours au commande. Il s'est encore amélioré par rapport à la dernière fois que je l'avais écouté (ST REMY SUR AVRE). J'ai trouvé qu'il était plus précis est plus assuré dans son interprétation. Il a réussi à dégager une sensibilité très particulière. Vers la fin de la chanson Florian demande au public de chanter avec lui, ce qui fut fait immédiatement et en tapant dans les mains en même temps. À la fin une acclamation générale s'est fait entendre dans toutes la salle. Avec ça si le public n'est pas remonté Very Happy

Monsieur Walt Disney
Et on ne faiblie pas avec ce titre bien rythmé et chanté par Alan et Clément. Un titre que j'aime bien entendre, car relativement récent pour moi. Pour nos deux solistes tous ce passe à merveille sur scène. Une grande qualité dans l'expression scénique qui, là encore, était de la fête. Est un titre que le public à vivement applaudit.

Bonheur
Clément en solo (bon avec le coeur quand même derrière, je vous rassure). Ce n'est pas m'a préféré même si ces derniers temps le monde en à bien besoin. On reste sur le même niveau d'expression scénique, c'est-à-dire de grandes qualités.


Jean demande ensuite au public quel est là chanson des Poppys qui les a le plus marqué et il parle aussi de l'ambiance de l'Ile Maurice. En ce qui concerne la chanson, 2 ont été cité dont :


Des chansons pop
Titre chanté par Aymart et Thomas. J'ai l'impression qu'il y avait un écho dans sur certain refrain sur les paroles « Chanson pop » que je n'aie pas vraiment aimé est certain « Pop » qui était trop appuyé est donc trop fort. Mais bon ce n'est qu'un avis personnel. Cela n'a pas empêché le public d'acclamé la chorales à la fin.


Jean reprend le micro pour parler de la période d'Abbacadabra.


La planète amour
Une de mes préférés est que Thomas a chanteé de manière admirable. Jean à tapoté l'épaule de Thomas. Peut être pour lui donner du courage. Quoi qu'il en soit Thomas s'en sort haut la main est le public applaudit chaleureusement

Abbacadabra
Alan commence seule cette chanson avant d'être rejoins par Clément, Florian et Aymard. Une très bonne réussite pour ce titre dynamique qui donne envie de danser. Un public toujours aussi conquis.

Gare au loup
Clément C et Thomas L. pour cette chanson bien connu. Thomas à réitéré ses fameux pas de danse. Le public est toujours là est ça s'entend.

Carabosse supershow
Nous retrouvons nos acteurs et chanteurs dans les personnes de Thomas B., Aymard, Thomas L et Clément C. Chanson très dynamique et qui installe une bonne ambiance. Certes il n'y avait pas les accessoire présent au gala, mais cela ne les a pas empêché de prendre possession de la scène. De l'expression scénique, en veut tu, en voilà. Toujours d'une grande qualité avec les intonations de voix qui va avec sur certaine parole. Une fin identique au gala au niveau jeu de scène. Que du bonheur à écouter et chaleureusement applaudit par le public.

Belle
Laurent et Vincent pour l'un des plus beaux titre du concert (enfin de la 2e partie Very Happy). Le choeur se donne la main pour effectuer un pas de danse vers les ¾ de la chanson. À un tout petit moment le son c'est mis à résonner. Jean fit un signe de la main pour le signaler au technicien. Cela a duré moins de trois secondes. C'est qu'il a encore l'oreille fine le chef Jean. Pour en revenir à la chanson est aux applaudissement du public qui était à la hauteur de la beauté de la chanson. C'est-à-dire bien concentré.


Jean demande ensuite le chant suivant à ses poulains. Chant qui sera :


Aladin tête d'allumette
Un titre très dynamique aussi qui fait bouger tout le monde est surtout les grands qui s'amusent énormément avec leur mouvement de main. Très drôle à regarder. Ils mettent souvent l'ambiance pour le plus grand plaisir de ceux qui les regardent. Clément à la barre de ce titre. Il navigue entre les couplet aussi facilement qu'un navigateur en plein océans et il y met le ton et les gestes sur les flaux des paroles toutes aussi agréable à écouter pour le public qui se trouve au bord d'une plage de sable fin. En tout cas ils ont bien aimé la prestation c'est certain.


Christian revient au clavier. Jean dit alors qu'ils sont d'une précision diabolique en regardant sa montre. Ceci pour dire qu'il était parfaitement à l'heure par rapport au programme horaire prévu. Ils lancent le dernier titre de la soirée avec :


Quand les hommes vivront d'amour
La dernière fois que j'avais entendu ce titre c'était au concert de St Rémy sur Avre est c'était Francis Gael et Jhos qui l'avaient chanté. Changement de chanteur est cette fois-ci ce fut Josh est Cliff. Un chant très bien maîtrisé est avec une reprise du dernier refrain par les choeurs. Ce chant fut fort apprécié par le public à entendre les acclamations de ce soir-là.


Bien sûr c'est la fin....................enfin la fin............. une fin sans rappel ce n'est jamais une fin................. est bien sûr le public le sait bien ça. Donc Chef Jean ne peut que se soumettre à la volonté du peuple. Mais bon il a aussi dit « que le temps passé en plus est déduit sur le cacher (100€/minute). Car, bon une salle sa coûte chère avec la crise Laughing. Mais bon malgré cela (qui n'était qu'une blagounette), chef Jean demande aux organisateurs s'ils peuvent continuer. Ce qui fut accepté sans problème. Le chant suivant sera donc :


Non Non rien à changer
Reprise de l'un des titres les plus connus de l'époque poppys est ici chanté par Cyprien, Clément et Thomas. Comme pour le concert de St Rémy Sur Avre, les trois solistes finissent à genoux pour le final de la chanson. Le public se lève pour les acclamés. Une véritable Standing ovation.


Malheureusement c'est déjà la fin. L'orchestre lance la musique de départ de la chorales. Les grands commencent à partir est reviennent faire un tour de scènes, mais cette fois avec Christian qui est juste derrière. Voilà pour ce concert très agréable, mais dans lequel je n'est pas pu vraiment me mettre dedans dû au fait que j'étais un peu fâché contre moi-même d'être partie si tard. Mais bon ce ne sera pas le dernier concert de l'année. Donc le prochain j'arriverais à le voir certainement en entier. Il y a de l'amélioration par rapport au dernier, concert que j'en est vue la moitié cette fois ci Very Happy. Aller bonne nuit à tous et A bientôt Wink


Dernière édition par Hover le Lun 9 Fév 2009 - 7:59, édité 2 fois
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert Saint-Brice-sous-Forêt Empty Re: Concert Saint-Brice-sous-Forêt

Message  Simulacra Lun 9 Fév 2009 - 2:29

Merci hover cheers

Ca me manque tout ca Neutral
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert Saint-Brice-sous-Forêt Empty Re: Concert Saint-Brice-sous-Forêt

Message  Jasmine Lun 9 Fév 2009 - 14:50

Bravo hover et merci! Wink
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert Saint-Brice-sous-Forêt Empty Re: Concert Saint-Brice-sous-Forêt

Message  agbdevries Lun 9 Fév 2009 - 18:25

Merci pour le rapport, malheureusement, rien de Thibault

mvg agbdevries
agbdevries
agbdevries

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert Saint-Brice-sous-Forêt Empty Re: Concert Saint-Brice-sous-Forêt

Message  Yann Lun 9 Fév 2009 - 22:02

cheers Merci beaucoup pour ce résumé, Hover ! cheers
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert Saint-Brice-sous-Forêt Empty Re: Concert Saint-Brice-sous-Forêt

Message  Hover Mar 10 Fév 2009 - 0:46

agbdevries a écrit:Merci pour le rapport, malheureusement, rien de Thibault

mvg agbdevries

Peut être que tibault à chanté sur la 1ere partie. Mais comme je n'était pas là.
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert Saint-Brice-sous-Forêt Empty Re: Concert Saint-Brice-sous-Forêt

Message  agbdevries Mar 10 Fév 2009 - 14:21

Hover a écrit:
agbdevries a écrit:Merci pour le rapport, malheureusement, rien de Thibault

mvg agbdevries

Peut être que tibault à chanté sur la 1ere partie. Mais comme je n'était pas là.

Peut-être que quelqu'un peut encore rapport de la première partie

mvg agbdevries
agbdevries
agbdevries

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert Saint-Brice-sous-Forêt Empty Re: Concert Saint-Brice-sous-Forêt

Message  chorel Mar 10 Fév 2009 - 20:29

Ben oui, Thibault était bien là et il a chanté ceci:

Non ... J'te demand'rien, rlen, rien d'tout ça
Sinon d'rester toi même
J'te demand'rien, rien, rien d'tout ça
J'veux simplement qu' tu m'aimes
J'veux simplement qu' tu m'aimes


Retrouvez le titre et les auteurs/compositeurs
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert Saint-Brice-sous-Forêt Empty Re: Concert Saint-Brice-sous-Forêt

Message  agbdevries Mar 10 Fév 2009 - 20:48

Merci Merci, je suis heureux de
agbdevries
agbdevries

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert Saint-Brice-sous-Forêt Empty Re: Concert Saint-Brice-sous-Forêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum