Concert de noël à Bergholtz-Zell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concert de noël à Bergholtz-Zell

Message  jak le Lun 15 Déc 2008 - 0:59


santa Voilà ce qui est imprimé sur le programme santa

CONCERT DE NOËL DIMANCHE 14 DECEMBRE 2008
Eglise de Bergholtz-Zell – 16h30



Comme ce concert de Noël était un peu moins loin de chez moi que celui des Petits Chanteurs d'Asnières, je suis resté en Alsace. Et au cœur de la magie, je n'ai presque pas pris de notes. Ne m'en demandez donc pas trop tongue

De la première chanson Pour noël à la dernière Glory Alleluia, tout le concert tournait autour d'un petit garçon, car une douce nuit, il est né pour préparer le chemin de la liberté et nous dire que la vie, c'est si joli.

On a donc retrouvé avec grand plaisir de nombreux titres du CD de Noël. C'est de saison, noël approche. Et ce n'est pas tout, car on a eu droit aussi à quelques titres plus habituels, comme Chasseur d'arc en ciel, Bonheur, ou Love lioubov amour.

Dans l'église, pas de musiciens, le concert se déroule sur bande son. Luc précise pour ceux qui en douteraient que les chanteurs sont en direct.

En ouverture, Pour noël , Arthur nous promet "des étoiles plein le ciel" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Petit garçon de Graeme Allwright est habillé "dans son manteau rouge et blanc" par Guillaume, suivi par Alan et Maxime J.

Quelques chansons plus tard, Luc nous parle de Tino Rossi, inoubliable, qui chanta Noël, des enfants oubliés. A Bergholtz-Zell, c'est Joris qui l'a interprété.

Il est né chanté par deux enfants divins. Nouveaux dans le groupe, c'est leur premier solo aujourd'hui. La relève est assurée, magnifique.

Luc annonce enfin Noël 70 avec une belle présentation des Poppys, de leur origine. Les années 70, l'idée de cette chanson pour sauver Barclay, la formation du groupe, le succès, les albums vendus ... Noël 70 chanté pour l'occasion par Tibo et Alan.

Pour finir – avant les rappels – Glory alleluia, avec comme sur le CD Alan et Julien, plus un petit duo avec Tibo pour la fin.

Je ne vous dis pas tout, pour laisser une part de surprise à ceux qui viendront voir les concerts suivants, les 21 ou 24 décembre.

Acclamations du public qui se presse pour sortir. Non, ce n'est pas la fin. Le conseil de fabrique, à l'initiative de ce concert pour la restauration de l'église, nous a aussi préparé un beau cadeau de noël. Devant l'église, sous chapiteau : Du jus de pomme chaud – et du vin chaud pour les enfants – accompagnés de kougelopf et de mannalas (petits bonhommes de la Saint-Nicolas en pâte briochée). Tout cela offert à volonté pour se réchauffer, et je peux dire que c'était en abondance. Miam, il y a comme un air de fête santa

P.S. Le CD de noël vol. 2 est disponible sur le site de NOS AMIS DE WATTWILLER "TEMPO KIDS"


Dernière édition par jak le Lun 15 Déc 2008 - 14:35, édité 1 fois
avatar
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concert de noël à Bergholtz-Zell

Message  Hover le Lun 15 Déc 2008 - 4:45

Merci jak pour ce fameux résumé. J'ai hâte d'être au 21 décembre (enfin si mes pneus seront arrivé avant samedi après midi pour le départ de dimanche matin. Car là j'ai des savonnettes donc pratiqué l'Alsace, qui je pense doit être sous la neige, c'est pas terrible Laughing. Mais bon en théorie ils seront arrivé )
avatar
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 34
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concert de noël à Bergholtz-Zell

Message  tropifan le Lun 15 Déc 2008 - 13:32

Très beau résumé Jak, comme toujours. Trop beau peut-être car en le lisant j´ai regretté d´être si loin Sad Le programme de ce concert m´aurait plu, avec certaines chansons comme Chasseurs d´arc-en-ciel qu´on n´a pas entendue depuis longtemps, et Petit garçon de Graeme Allwright qui me rappelle beaucoup de souvenirs (mes gamins la chantaient et je les accompagnais à la guitare). Ce chanteur était l´une des idoles des jeunes branchés dans les années 70, contemporain donc des Poppys (par le succès car il était déjà largement adulte à cette époque).
Bref, j´aimerais bien venir faire un tour en Alsace pour les prochains concerts... si je le pouvais. Smile

tropifan

Nombre de messages : 2380
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concert de noël à Bergholtz-Zell

Message  chorel le Lun 15 Déc 2008 - 21:17

Merci Jak pour ce résumé qui nous donne un avant gout de fêtes de Noël.
Jer n'ai pas encore le dernier CD de Noël, et le précédent est d'une excellente qualité, et là je dis encore bravo à Luc pour son savoir faire et bien sûr aux chanteurs et musiciens. Luc peaufine ces CD uniquement à l'oreille, et non pas avec des outils ou logiciels dits sophistiqués.
Vivement ma prochaine visite en Alsace pour les soutenir, les écouter et les applaudir à nouveau.
avatar
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 63
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concert de noël à Bergholtz-Zell

Message  jak le Lun 15 Déc 2008 - 23:46

Chorel, j'espère que tu as un bon coffre-fort chez toi. Car si tu as le premier CD de noël, tu vas faire des envieux. Il n'a pas été tiré en nombre suffisant, et j'ai même entendu dire que des membres de la chorale n'ont pas pu en avoir un. Epuisé, fini, il n'y en a plus depuis longtemps – Pas grave, j'ai le mien Very Happy

Mais alors pour le volume 2 , qu'est-ce que tu attends, le printemps ? Je préfère largement le deuxième, rien que pour la cigogne sur la pochette Laughing . Et pour sa longueur. Plus de titres, toujours la même qualité. C'est vrai que le premier ne comportait que 8 chansons, mais quelles chansons ! Alors on a quelques reprises du premier CD épuisé, les plus beaux morceaux comme Petit garçon ou Noël 70, et s'ajoute à cela l'indispensable Glory Alleluia et le traditionnel Douce nuit.


Sans oublier le tout mignon Je pense à Noël avec la participation des Mini Kids :
....qu'est-ce qui te fait rêver ? ♫ J'veux qu'on soit Noël ♫ j'veux qu'on soit Noël ... rendeer
avatar
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concert de noël à Bergholtz-Zell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum