FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aujourd'hui, j'ai appris que...

+6
tropifan
catherine
Hover
Flomick
Yann
Simulacra
10 participants

Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty Aujourd'hui, j'ai appris que...

Message  Simulacra Mer 26 Nov 2008 - 15:33

Un petit topic de culture G, pour s'amuser...

Vous connaissez tous l'expression
"au moins, comme ca, je me coucherais moins con"

Et bien je vous propose de "partager", toutes les connaissances absurdes ou intéressantes, idiotes ou intelligentes, que vous pouvez apprendre jour après jour...

Comme ca, on se couchera moins con après avoir lu ce forum :-)

Il suffit de commencer sa phrase par "aujourd'hui, j'ai appris que..." et on balance...

Je commence : Aujourd'hui, j'ai appris que... Les vaches pouvaient se noyer par l'anus..."

En effet, elles ne sont pas capable, comme nous, de bloquer cette ouverture, et le fait de se retrouver dans l'eau les fait se remplir, se remplir... jusqu'à en mourir...

Ah, et Aujourd'hui, j'ai appris l'origine du "god save the queen"

lisez pas, c'est vulgaire

Spoiler:

A vous :-)

Promis, la prochaine fois, je parle d'autre chose que de derrière... mais ces petites anecdote m'ont bien fait rigoler et je ne pouvais pas m'empêcher de les partager.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...

Message  Yann Mer 26 Nov 2008 - 17:41

M'sieur l'modo ! Y a Simul... ki dit rien qu'des cochoncetés des vacheries ! et en plus il va nous faire avoir des ennuis avec les Rosbeefs la perfide Albion les angliches ... enfin ceusses qui habitent d'l'autre côté d'la Manche, là oùssqui pleut tout l'temps à c'qui paraît.
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...

Message  Flomick Mer 26 Nov 2008 - 17:52

Oui, c'est vrai, Simulacra je t'ai à l'oeil ! Shocked

Bon, pour cette fois, je passe mais, attention tout de même à nos jeunes lectrices et jeunes lecteurs ! Wink

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...

Message  Simulacra Jeu 27 Nov 2008 - 2:04

Le premier cas, c'est de la science, le deuxième, c'est de l'histoire msieur, je fais rien qu'à me cultiver!

(en plus, j'ai mis en spoiler DONC les jeunes lecteurs ne doivent surtout pas lire... (donc tous les jeunes lecteurs se sont empressé de lire un truc pareil, normal...)

Aujourd'hui, j'ai appris que...Lorsqu'on fait craquer ses doigts, le bruit qu'on entend ce n'est pas le craquement des os, mais une poche de gaz qui se forme entre et qui casse (c'est pour ca qu'on ne peut pas faire craquer deux fois de suite, faut le temps que le gaz se reforme)

Sinon, une que je connaissais déjà, mais toujours aussi excellente :

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe qiu ipmrote est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...

Message  Hover Jeu 27 Nov 2008 - 2:28

J'adore la dernière de simu. Autant le langage sms me donne mal au crane et en général j'ai de grande difficulté à le lire autant j'ai lu sans problème ton texe. Assez fascinant comment le cerveau peut réagir. M'enfin bon quelque chose me dit que flomick n'acceptera pas ce langage Laughing
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...

Message  catherine Jeu 27 Nov 2008 - 8:22

bravo simul, je connaissais cette théorie pour la lecture.
c'est fou ce que le cerveau est capable de faire.
enfin peut être pas celui de tout les monde Rolling Eyes
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...

Message  Simulacra Jeu 27 Nov 2008 - 9:46

En fait, cela ne marche uniquement que parce que les mots utilisés sont tous assez courts, et les lettres ne sont pas "complètement" dans le désordre. De plus, c'est des phrases qui ont du sens, et les plus petits mots ne sont pas changés, ce qui permet de garder une structure grammaticale.

C'est dnoc un emneselbe de turc qui fnot que ca fotcninone
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...

Message  tropifan Jeu 27 Nov 2008 - 14:22

Cette théorie n´est pas nouvelle, elle a été à l´origine de la vogue des méthodes globales d´apprentissage de la lecture qui ont fait tant de dégâts en multipliant le nombre d´enfants ayant de gros problèmes de lecture et d´orthographe.
Et comme en France on peut faire n´importe quoi pourvu que ça ait l´air intelligent, les responsables de ce désastre n´ont pas été sanctionnés et n´ont même pas fait leur mea culpa.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...

Message  Simulacra Jeu 27 Nov 2008 - 18:18

Pour l'apprentissage de la lecture, j'ai eu le droit à la méthode "gestuelle"

Chaque son est associé à un geste, et on apprend en premier lieu toutes les lettres de l'alphabet puis les combinaisons de lettre formant des sons

Je me souviens, mon manuel était en noir et blanc, car cette méthode n'était pas du tout "à la mode", mais était la préférée de notre institutrice, qui allait contre l'avis de l'éducation nationale grâce au statut privé sous contrat de mon école.

http://www.scolablog.net/blog/j/j96s/?page_id=108

Que de souvenirs...
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...

Message  BlueStef Jeu 27 Nov 2008 - 18:38

Moi aussi j'ai appris les sons puis les syllabes et à décomposer chaque mot.

C'est la méthode qui permet de se débrouiller car l'autre méthode de "photographie" des mots, ça sert à rien quand on connait pas le;mot !

bref...


sympa ce topic !
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...

Message  Simulacra Lun 8 Déc 2008 - 1:57

Aujourd'hui, j'ai appris que je viens de passer 500 messages Surprised ca sert pas à grand chose de le dire hein, mais quand même, je peux mourir en paix maintenant!
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...

Message  Yann Lun 8 Déc 2008 - 22:27

Rassure-toi, si tu nous rapportes du champagne indien,... on te pardonne. Very Happy
(S'il y en a qui se demandent ce que j'ai voulu dire, qu'ils aient aussi la gentillesse de m'expliquer... comme ça je comprendrai peut-être mon humour.)
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty aujourd'hui j'ai appris

Message  Rimbaldi Ven 9 Jan 2009 - 21:10

que rien ne vaut le lacher prise à condition de n'être pas au sommet de l'Himalaya, suspendu dans le vide.
Apart ça, je me demande Simulacra, si tu as appris par gestuel l'alphabet ou les syllabes parce qu'on t'avait mis dans la catégorie "kinésiste". Sinon pourquoi privilégier le gestuel, le visuel ou l'audio si l'on n'est pas prédisposé pour l'une ou l'autre de ces catégories ? Arrow
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...

Message  Simulacra Sam 10 Jan 2009 - 1:59

Oula, il me fait un nœud au cerveau ton message O_o

Certaines personnes essaient de m'apprendre des bases de la langue locale, mais, euh Surprised moi et les langues Sad

Je suis surtout disposé à la sieste moi Sad

Tiens, au fait, saviez vous d'ou vient le principe de "Fanny sous le baby" ? Pour les joueurs?

Tout le monde sait que lorsqu'on joue au baby foot et qu'on perd sans marquer un point, on est "fanny", et on doit passer sous le baby... Drole de coutume vieille de ... 2000 ans!

En fait, l'explication est la même que pour celle "passer le joug" : L'expression passer sous le joug viens d'une coutume romaine. Ils faisaient passer le chef du peuples conquis sous un javelot maintenu par 2 autres javelot, cela s'appelait un joug, pour signifier leur défaite et leur acceptation de la domination romaine.

On retrouve donc la même coutume au babyfoot Surprised Maintenant, la question de savoir qui est cette fameuse Fanny Sad
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty aujourd'hui j'ai appris que

Message  Rimbaldi Sam 10 Jan 2009 - 10:30

C'est pas croyable ce qu'on se "culturise" sur le forum des PCAIF.
N'étant pas un joueur de baby foot, je ne connaissais pas cette expression.
Quand à Fanny ?
"On doit l'origine de cette sentence à un personnage célèbre dans le milieu des Sciences de la Terre : Fanny Garel, qui avait, et cela n'a rien à voir, coutûme de la nullité."
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Fanny_sous_le_baby

Je n'ai aucun mérite (un clic sur google).
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...

Message  catherine Mer 13 Mai 2009 - 13:21

je reviens d'un stage de 2 jours avec ma société et le thème était "gérer les conflits au quotidien",
alors ce que j'en ai retenu ??? cyclops
que je suis trop speed (mais ça je le savais) Shocked et trop méchante (mais ça aussi je le savais) bounce
alors pour me soigner et ne pas partir au quart de tour quand je me fais agresser, il faut que je pratique la méthode du sphinx (je vois déjà des sourires, je vous explique)
donc le client m'agresse (au téléphone ou devant moi), il faut que je pose mes deux bras sur la table à hauteur de mi avant bras, mains à plat, je le regarde en faisant des petits signes de tête (comme les petits chiens en cartons que l'ont voit des fois à l'arrière des voitures) sans aucune expression sur le visage drunken
personnellement, ça fait maintenant 21 ans que je fais mon métier (réclamer l'argent au client) et jamais au grand jamais ce genre d'attitude n'a fait arrêter un client qui hurle mais bon, je vais essayer, juste pour voir ce que ça donne et je vous tiendrais au courant !!! drunken
tout ça pour dire que je suis ravie d'avoir été 2 jours loin de mon travail et d'avoir une montagne à faire maintenant et tout ça pour ça !!!
merci patron !!!
j'espères au moins vous avoir fait sourire
bonne après midi à tous
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...

Message  Maximilien Mer 13 Mai 2009 - 14:13

Ah oui, tout de meme.
La prochaine fois, si je te demande de m'imiter "le sphinx en carton face à un client qui vocifere", je me fais vider le maxi best of + coca sur la tete ? lol!

Ah nan, mais les formations ca me fait toujours doucement rire. Dire que certains y croient dur comme fer !... :s
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...

Message  jak Mer 13 Mai 2009 - 18:48

catherine a écrit: en faisant des petits signes de tête (comme les petits chiens en cartons que l'ont voit des fois à l'arrière des voitures)
Si ça ne marche pas, essaye de faire des signes comme des grands chiens, des vrais chiens, ceux qui ne rentrent même pas à l'arrière Twisted Evil

Plus sérieusement, si c'est le client qui acquiesce de la tête à tout ce que tu dis, avec les mains sur la table, tu sauras à quelle école il était formé. Au lieu de vociférer, dis-lui simplement :"Oh le joli chien chien, il veut un no-nos ?" What a Face

Et une méthode simple pour ne pas partir au quart de tour – qui ne pouvait pas être enseignée dans ton stage – Il te suffit de chanter intérieurement :
Non, ne criez pas, ne criez pas, ne criez pas, ha ha ha ha ha

D'ailleurs, je vais essayer ça tout de suite en voiture quand des conducteurs intolérents m'agressent Very Happy
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...

Message  Yann Jeu 21 Mai 2009 - 23:05

"Non ne criez pas" est une superbe chanson et l'utilisation évoquée par Jak me semble une bonne idée... et je dis ça sans rigoler !
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai appris que... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum