FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

De retour des virades

+2
tropifan
BlueStef
6 participants

Aller en bas

De retour des virades Empty De retour des virades

Message  BlueStef Dim 28 Sep 2008 - 17:25

Par où commencer ? ^^

cette année, j'avais mieux prévu le coup que la dernière fois, je suis arrivé bien en avance, à 14h tapantes au Jardin d'Acclimatation.

Le temps de profiter du soleil, des spectacles ambulants et de cette ambiance festive.

Un arrêt à un stand pour acheter le Kit des virades et boire un petit coup et je me mis à la recherche du kiosque, que je connaissais, mais que j'ai toujours un peu de mal à retrouver... Bref, j'arrive, et rien. Nan rien de rien, personne, pas un siège, pas un micro rien. Je repars, et je tombe sur un clown macdo. Une connaissance de l'année dernière. Il est sur scène, ya des micros, des gens, je me dis que bon, ça devrait être là. Je tente de m'informer, personne sait rien, aux stands, rien, à la régie, rien. Bon.


Je trainouille un peu dans le coin, et j'aperçois Clyff. Ah ! Je ne suis donc pas fou, il y a bien un concert de prévu dans les parages. A cet instant, ya un monsieur qui dit dans le micro que les ptits chanteurs vont arriver qu'ils faut patienter etc. Bonne nouvelle.

Comme j'ai pas envie de rester planter là à regarder une scène vide, je refais un petit tour.

Et le temps de faire le tour, ils étaient arrivés et ils chantaient déjà !! 1h d'avance et j'arrive quand même en retard Very Happy


Bon un concert court, faute de retard etc.

Quand je suis arrivé, Thomas avait déjà bien entamé la Planète Amour. Puis il faudra leur dire avec tout le groupe, un passage de Vincent. Et là je dois faire une pause. Je savais que Vincent était revenu aux solos. Mais je ne savais pas même si cela ne m'a pas étonné, qu'il chantait encore mieux que mieux qu'avant Very Happy Il a chanté que trois phrases mais wouf ! ^^

Reprenons après ces compliments mérités. Après euhhhhhh je devrais faire comme Baptiste et prendre des notes moi ! Bon je sais plus tellement l'ordre Very Happy

Alors on a eu "Allons danser" avec Clyff et Clément. Clément qui n'avait pas de retour sur scène et qu'on entendait pas malgré les gestes et les réclamations de Jean. Après cette chanson, ils ont tellement monté le son que ça criait parfois. Bref, à part pour mettre un CD, pas terrible cette régie !!
On a eu "Gare au loup" avec Clément et le second Thomas. Un Clément trèèèès en forme, accompagnant le refrain de petits gestes Smile

Euhhhhhhhh ah oui avant ça, je crois que c'était après "il faudra leur dire", Thomas a chanté une chanson sur Napoléon que je ne connaissais pas puisque je n'ai pas eu le plaisir de venir en Corse cet été, mais je dois dire que j'aime beaucoup, cette chanson lui va très très bien !

Juste après Napoléon, nous avons eu droit, de façon fort surprenante mais vraiment vraiment magnifique à une nouvelle interprétation de "L'oiseau" par..... je ne sais pas son prénom. Il était dans les "petits" au dernier gala. Je demande l'aide des pros pour m'éclairer ^^ En tout cas un très digne successeur de Laurent !!

Ensuite euh New Rock City tout le monde à fond comme d'hab, et enfin Thomas avec tous les enfants qui chantent avec lui.

Une petite question à la direction des virades pour savoir le temps restant et c'est reparti pour une dernière, Alan en mendaint de l'amour très impliqué ! Quand il dit qu'il n'a pas de comptes à rendre, on le croit sur parole tellement il est dans son rôle ! Une belle prestation !

Un concert relativement court mais vraiment très bon. Le soleil était là, malheureusement en plein dans les yeux de nos petits chanteurs, mais ça ne les a pas empêchés de chanter formidablement bien !

Merci à eux !
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

De retour des virades Empty Re: De retour des virades

Message  tropifan Dim 28 Sep 2008 - 19:07

Merci pour ce compte rendu bien sympathique, on croirait y être ! Je trouve vraiment génial qu´on ait un autre "journaliste" pour aider notre Simulacra national. cheers
Pour l´interprète de L´oiseau, je ne suis pas un pro mais je crois savoir que le petit chanteur qui a la lourde tâche de prendre la succession de Laurent s´appelle Thibault (que les vrais pros me corrigent si je me trompe).
Pas le Thibault que nous connaissons et aimons depuis 4 ans environ, un nouveau qui promet de nous donner beaucoup de joies musicales.
C´est comme le Beaujolais, le Thibault nouveau est arrivé Very Happy
A propos, petits veinards, est-il arrivé le Beaujolais nouveau ?

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour des virades Empty Re: De retour des virades

Message  Flomick Dim 28 Sep 2008 - 19:43

Merci de ce compte-rendu pour les personnes qui n'ont pu venir.

Et oui, premier changement de programme, ce n'était pas au kiosque à musique, comme initialement prévu, que le concert a eu lieu mais quelques mètres plus loin, sur un podium monté pour l'occasion de ces virades et, finalement, ce n'est pas pour nous déplaire puisque la sono était meilleure que l'année dernière, avec, il est vrai, quelques ratés sur l'un des micros et sur un retour de scène. Le technicien de la chorale n'y est pas pour grand chose puisque, aux manettes, était installé une personne de l'organisation qui, sans lui jeter la pierre, ne maîtrisait pas forcément complètement la console de mixage et les aléas d'une telle prestation. Bref, ce petit incident n'est tout de même pas venu perturber réellement le concert et c'est bien là l'essentiel.

Deuxième chose à signaler, les PCAIF sont arrivés très en retard à cause de leur car qui est tombé dans les embouteillages et, le temps de faire appel à une solution de rechange, ils sont tout de même arrivés au Jardin d'Acclimatation mais, bien entendu, pour ne pas faire chambouler tout le programme, ils ont dû se résoudre à supprimer environ 4 morceaux parmi ceux qui étaient prévus d'interprêter en ce dimanche de septembre.

Dernière précision, il s'agit bien, en effet, d'un autre Thibault interprêtant à présent "L'Oiseau" et c'est en affichant plein de belles promesses qu'il a réussi à prendre dignement la succession, pour ce chant, de Laurent. Thibault est le PCAIF qui, au dernier Gala, avait chanté "Si j'étais Président" avec les petits nouveaux.

Voilà pour ces quelques précisions.

A bientôt,

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour des virades Empty Re: De retour des virades

Message  Hover Dim 28 Sep 2008 - 21:35

Merci pour ce résumé fort sympathique. Je n'est pu venir admiré cette prestation comme l'année dernière mais à en lire le résumé sa devais être assez sympa Wink
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour des virades Empty concert de virades

Message  agbdevries Lun 29 Sep 2008 - 8:48

quelqu'un a même un résumé des chansons et qui sont les solistes

mvg agbdevries Very Happy Very Happy
agbdevries
agbdevries

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour des virades Empty Re: De retour des virades

Message  Simulacra Mar 30 Sep 2008 - 7:32

Merci pour le résumé :-)

La chanson sur napoleon doit être celle que chantait vincent en 2002 avec les petits autour de lui (napoleone). Elle a été chanté en corse, mais que à des concerts que je n'ai pas vu Sad il doit donc s'agir de la même

J'aurais bien aimé pouvoir venir, mais je ne pouvais point :-)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour des virades Empty Re: De retour des virades

Message  BlueStef Mar 30 Sep 2008 - 8:43

j'espère en tout cas qu'elle fera partie du programme du Gala ! Smile
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

De retour des virades Empty Re: De retour des virades

Message  Flomick Mar 30 Sep 2008 - 10:14

BlueStef a écrit:j'espère en tout cas qu'elle fera partie du programme du Gala ! Smile

Aaahhhhh.........suspense........!!!!!!! Wink

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour des virades Empty Re: De retour des virades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum