FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hommage à Valentin

+3
Jasmine
Simulacra
chorel
7 participants

Aller en bas

Hommage à Valentin Empty Hommage à Valentin

Message  chorel Sam 13 Sep 2008 - 6:59

Ici, juste une page sur choreolia en hommage à Valentin CREMAULT ce petit ange parti au paradis.
VALENTIN
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Valentin Empty Re: Hommage à Valentin

Message  Simulacra Sam 13 Sep 2008 - 8:05

Ce qui lui est arrivé est, il est vrai, vraiment ignoble...

Sur les quelques photos qui ont circulé dans la presse, il faisait vraiment "ange"... c'est toujours dur de voir une photo d'une jeune boud'chou, et en dessous comme description "sauvagement assassiné par x coups de couteaux"...

Je n'espère qu'une chose, c'est qu'on ne ressorte pas encore l'alibi médical pour ne pas juger celui qui a fait ca... être complètement cinglé n'est pas une excuse.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Valentin Empty Re: Hommage à Valentin

Message  Jasmine Sam 13 Sep 2008 - 8:35

…….très, très triste!!!
J’espère ses parents trouveront la force pour accepter la perte de leur petit-fils et peuvent continuer leur vie!
Like a Star @ heaven

PS: Excusez moi, que je ne peux pas trouver le mots juste en francais.


Dernière édition par Jasmine le Sam 13 Sep 2008 - 15:41, édité 1 fois
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Valentin Empty Re: Hommage à Valentin

Message  tropifan Sam 13 Sep 2008 - 9:10

Je comprends ta réaction Sim, mais malheureusement il est probable que l´assassin ne sera pas jugé. Ce que j´espère, c´est qu´un psychiatre irresponsable ne le déclarera pas guéri au bout de quelques années pour le relâcher dans la nature.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Valentin Empty Re: Hommage à Valentin

Message  Hover Sam 13 Sep 2008 - 14:41

Je suis d'accord avec simulacra. C'est trop simple de ce faire passé pour cinglé et donc ne pas purgé sa peine. En tous cas cette histoire tragique (et horrible), qui malheureusement ne sera probablement pas la dernière, est vraiment triste. Je souhaite tous le courage du monde à ses parents pour trouvé la force de continué de vivre normalement.

Merci Bernard pour cette hommage sur ton site.
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Valentin Empty Re: Hommage à Valentin

Message  Simulacra Sam 13 Sep 2008 - 15:06

Je ne suis pas contre le fait qu'il ne soit pas jugé, si son isolement psychiatrique est d'une durée au moins égale à ce que les textes de lois prévoient pour ce genre de crime... sinon, comme toi tropifan, je n'espère pas.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Valentin Empty Re: Hommage à Valentin

Message  Yann Sam 13 Sep 2008 - 17:41

D'une façon générale, le grand public a tendance à confondre réclusion criminelle et placement d'office en milieu psychiatrique fermé. Cela n'a rien a voir.
Un malade qui vient d'avoir, par exemple, une bouffée de psychose délirante aigue se réveille soudain et se demande où il est et ce qui lui est arrivé. Il n'a évidemment aucune responsabilité juridique, mais un juge peut l'obliger à un suivi psychiatrique pour le protéger lui et son entourage. Certaines pathologies n'enlèvent aucunement la responsabilité juridique car le délinquant est conscient au moment des faits et, très manipulateur, tente de faire croire qu'il ne l'était pas ; c'est souvent le cas pour des agressions sexuelles. Le rôle du psychiatre-expert est justement d'essayer de déterminer si l'inculpé n'était pas juridiquement responsable au moment des faits ou non. Un enfermement définitif en milieu psychiatrique est souvent préférable à une peine de prison jamais définitive. Tout le problème vient de ce que, souvent, des névropathes dangereux et potentiellement récidivistes sont brièvement internés puis relâchés dans la nature, parce que les psychiatres ne sont jamais inquiétés pénalement. Là est le vrai problème !
N.B. : Attention ! Je parle ici d'une façon générale et en aucune manière du cas de Valentin ! J'ai voulu préciser certaines notions car je vois faire des amalgames erronés. Pour Valentin, je préfère ne pas en parler car c'est trop triste.

Dans un registre moins sinistre, les premières secondes où un patient vous dit que son bras ou sa jambe ne sont pas à lui, vous êtes surpris puis vous vous dites : "Ah oui bien sûr ! Syndrome de Cotard !" ...mais ça surprend.
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Valentin Empty Re: Hommage à Valentin

Message  Thérèse Mar 23 Sep 2008 - 9:22

hommage aussi à la petite Rose,
à Maddy que l'on a toujours pas retrouvé et
à Antoine, qu'est il devenu ce petit garçon au visage d'ange ????
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Valentin Empty Re: Hommage à Valentin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum