FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Episode 2 Tournée dans la Drôme : Pierrelatte 13/07/2008

3 participants

Aller en bas

Episode 2 Tournée dans la Drôme : Pierrelatte 13/07/2008 Empty Episode 2 Tournée dans la Drôme : Pierrelatte 13/07/2008

Message  Hover Sam 19 Juil 2008 - 22:04

Bon ben voilà un petit résumé de Pierrelatte. Charmante petite ville de 11 943 habitant (datant de 1999 donc plus très à jour Very Happy) situé au sud de la Drôme, dans la vallée du Rhône à 70 km au sud de Valence et à 25 km au sud de Montélimar. Ou alors à 92.19 km de dernier concert et à 65.17 km du prochain. Si sa c'est pas précis. Bon faut dire que maintenant c'est totalement inutile

Passons à ce qui nous intéresse. Mon repas du soir.............Hein comme sa c'est pas utile non plus. Bon ok ok.
Déjà j'arrive avec 1h d'avance histoire de visité la ville (que je ne visiterais pas d'ailleurs en dehors de la place pallaide et celle du champs de mars Laughing). Mais vue que la rencontre de notre amis Jak devais se faire aujourd'hui, ben autant en profité. Déjà je savais qu'il était motard. Donc je scrute mais personne. Bon en même temps il était 19h et il ma dit qu'il n'arriverais que vers 20h Laughing .

Après avoir marché un peut histoire de voir ce qu'il y a dans les alentours puis retour à la voiture puis (bon ok je saute l'heure sinon sa va faire long).
Donc il est 20h et Jak m'appelle pour dire qu'il vient d'arrivé. Donc c'est partie pour la place Pallaide, on fait connaissance (bon faut dire que cette fois je pouvais pas me trompé vue qu'un motard sa se reconnais). Bien sur on dit bonjours à Luc/Raphael/François/Cyril. Bien sur histoire de se démarqué un peu des autres (bon en faite de tout le monde) j'étais venu avec un chapeau de Cow-boy (qui resemblais plus à un sombrero 10 fois trop grand Laughing). Mais festival country oblige, je pouvais pas arrivé sans un petit quelque chose. Et puis au cas où qu'il pleut Very Happy

Après les présentations, les quelques phrase échangé, un casse croute avalé, voici ce qui intéresse tout le monde. My Resumé.

Déjà la scène était bien plus grande qu'hier. Avec la tonnel dans le fond de l'estrade (au cas où). Tout était installé et les musiciens commencé à joué quelque air de musique différente. Ce qui à eu pour effet d'attirer un peu de monde. Le nombre de chaise était là aussi en plus grand nombre (200-250 environ). Mais .........elles étaient mouillé. Et oui car une averse avait traversé la ville histoire de venir dire bonjour au tempo sans doute. Malgrès les gros nuage l'équipe restais confiante. Et puis bon moi aujourd'hui j'avais mon chapeau donc je craignais plus rien. Et puis maintenant que je sais que l'eau sa mouille plus hein bon....

Bien sur françois s'amuse avec je ne sais quelle gadget (à moins que sa soit Cyril) en tout cas il nous à sortie des OK synthétique mais très drôle à entendre. Non mais franchement. Ils veulent me décollé la mâchoire à me faire rire comme sa ? Very Happy

Le début du concert débute donc vers 20h54 avec environ 21 personnes (sisi j'ai compté sauf que j'ai nous oublié dans le décompte). Le concert commence avec

Jardin du ciel :

Toujours avec Joris et Maxime. Et là avec l'orchestre ce qui est encore mieux. Surtout les musiciens se son bien amusé. Bon faut dire qu'hier ils devais un peu se rongé les mains.

On passe bien sur à


Au arbres citoyen :

On change pas une équipe qui gagne comme on dit. Donc Joris, Manu et Charles (un grand costaud). C'était bien rythmé et le public à bien apprécié et donc à remercié avec de chaud applaudissement. Toujours avec des musiciens enthousiastes de pouvoir montré ce dont ils sont capable.


Et bonjour à toi l'artiste :

Nouvelle chanson pour cette tournée. Et j'ai bien aimé d'ailleurs. Interprété par Arthur et un autre dont je connais pas le nom. En tout cas une chanson très sympathique.

Liberté :
Ben non pas encore. Car François à semble t'il des difficultés avec sa batterie ou c'est le son. En tout cas pendant que les réglages son effectué Luc blague au sujet de la grosse caisse (de la batterie bien sur Very Happy. Holololololo toute de suite les mauvaise pensé Laughing)

HAAAA On me dit dans l'oreillette que le problème est résolu. Donc c'est partie pour


Liberté :

Vous l'avez attendu hein.... Ben fallait pas car il n'y à pas grand changement par rapport à hier. Toujours interprété par Maxime, Julien et Arthur.


Point final :

Comme hier avec Joris. Sauf que là avec les musiciens ben c'est encore mieux. Car il n'y à pas à dire, cette chanson interprété par les Tempo, sa déménage bien. C'est très rythmé. Le début est accueillit sous les applaudissement du public et à la fin idem. Domage que Thibaut n'est pas prit la guitare pour l'occasion comme au gala Sad


Bonheur :

Le problème de voix que Thibaud à eu en début de chanson hier n'est plus de la partie. Et c'est donc une chanson interprété de A à Z sans anicroche et avec beaucoup de .............bonheur bien sur


Un monde irréel

Pas grand changement non plus sur celle ci. Toujours interprété par Arthur, Alan, Julien et Maxime. C'est bien effectué. Quand à Luc ils scrute le ciel ainsi que pas mal des chanteurs présent sur scènes. Mais heureusement le ciel n'a pas l'air de vouloir venir nous faire des bisous mouillés (Quoi que l'eau ne mouille pas. Sisi c'est bernard qui là dit Very Happy)

Environ 60 personnes sur la place Paillaide (sisi j'ai encore compté Very Happy)


An Américan Trilogy :

Et oui ma préféré. Comment voulez vous que je sois partial avec cette chanson. C'est pas possible. C'est interprété de manière magistral encore une fois. Il y a du cœurs, de l'émotion. Sa fait vibré. Enfin bon je vais pas redire ce que j'ai dit hier pour ceux qui mon lu. Mais là avec l'orchestre c'est encore mieux. Dommage qu'il n'y est pas les cuivres mais même sans sa David nous à tous subjugué (en tout cas pour moi).

Luc ensuite prend la parole. Ils aborde le sujet du lieu d'où vient la chorale (donc de Wattwiller pour ceux qui ne suivent pas au font de la classe) et bien sur de sa célèbre eau en bouteille.

Viens ensuite


Les chansons pop :

Bien c'est très rythmé, les musiciens s'éclate tout autant et les gens applaudisse toujours avec vigueur. Car oui il commence à y avoir du monde. Une 100e de personne et donc quand sa applaudit ben sa s'entend (en tout cas plus qu'hier Laughing)


Forever Young :

Luc scrute encore le ciel. A moins qu'il ne prie. En tout cas là pluie n'est toujours pas présent mais il ne faisait pas si chaud que sa. Mais les solistes ainsi que les choristes sont toujours bien là et avec une excellente interprétation, nous ne pouvons, nous public, que nous réchauffé les mains en applaudissent chaudement.

Luc reprend le micro pour présenté l'orchestre avec
Gil, David et Alexandre au différente guitare qui jonche la scènes. Gilles au Clavier, François à la batterie et bien sur Luc et son inséparable piano qui ne se présente pas mais je le fait pour lui sur ce forum car il le mérite tout autant.[/color]

Et voici la suite avec


Temps à Nouveau :

Là aussi sa bouge. C'est vivant. Sa s'amuse. Et derrière les grands saute au moment du refrain. David et Joris nous offre une belle interprétation et bien sur le public ne peut qu'apprécier.

A ce moment là environ 150-200 personne de présente sur la place paillade à écouté ce concert haut en couleur. (bon là j'ai arrêté de compté Laughing)

Luc appelle madame Page qui est la représentant de la commune de Pierrelatte qui ne pouvais que dire oui quand luc lui à présenté le projet de faire un concert. Et je pense quelle n'était aucunement déçu du spectacle que la troupe des Tempo lui présentais ce soir là.

Viens ensuite


Vient Maman on va Danser :

Une très belle chanson que je ne connaissait pas. Interprété avec brio par Yann, Alan et un petit avec des lunettes. Chanson douce avec une très bonne justesse de l'ensemble. Parfait.

Luc vient reprendre le micro pour annoncé la pause mais une dame viens lui annoncé que Monsieur le Maire de Pierrelatte va venir dire quelque mot en personne. Donc luc décide de reprendre tout de suite le chant sans faire de pause mais que la vente du CD 2008 est toujours disponible au fond.

Donc sans pause mais avec beaucoup de plaisir, c'est partie avec


Le Sud :

Une très belle chanson interprété au gala 2006 par Arthur, Julien et Maxime et reprit pour la tournée par les même soliste et bien sur sa ne pouvais que fonctionné (j'ai l'art de cité des évidences Laughing). En tout cas c'est très beau à entendre. Que du bonheur dans le sud (de la france bien sur Very Happy)

Luc reprend le micro pour annoncé que l'on était à la veille de la fête du 14 juillet et que donc on ne pouvais raisonnablement pas passé à côté de notre hymne national. Est c'est partie pour une Marseillaise A cappella et sans fausse note (à part les mienne bien sur. Car le public était invité à chanté aussi)

Après cette intermède Nationaliste mais de rigueur, la troupe est repartie sur un champs de paix et d'amour on ne peut plus international avec


Love, Lioubov, Amour :

C'est réussi. Sisi. Je ne sais pas qui l'a interprété mais en tout cas David et Alexandre qui était sur le devant de la scènes avec leur guitare était dans le rythme d'un champs poppys bien ficelé avec le temps et bien sur reprit par un public chaleureux et bien sur une bonne dose d'applaudissement à la fin.

Monsieur le Maire de Pierrelatte arrive sur le devant de la scène pour dire quelque mots en cette fraiche soirée d'été dans la Drôme (sa c'est pour ceux qui n'aurais ni lu mon résumé d'hier, ni lu le titre et encore moins le haut de ce résumé Very Happy). Donc Monsieur le Maire dit qu'il est très heureux d'accueillir le groupe dans sa ville. Il parle encore de chose est d'autre mais se fut très rapide. En tout cas merci Monsieur le Maire (Yves Le Bellec : source wikipédia)

Plus de 200 personne était présent sur la place à ce moment là et bien sur autant aller danser avec


Allons Dansé :

Comme pour le gala Michel le papa de Gil, est venu nous joué de l'accordéon sur ce morceau avec en tant que chanteur Arthur, Julien et Joris. Une chanson très rythmé, haut en couleur et avec l'accordéon c'est encore mieux. Le public était enthousiaste et bien sur les solistes se sente poussé des ailes (et ils ont raisons). Ils descendent de scène, pour s'approcher du public, et bien sur sa tape dans les mains. A la fin de la chanson sa fini en acclamation et en applaudissement chaleureux de la part d'un public conquit à cette troupe Alsacienne venu chanté pour eux.

On ne pouvais raisonnablement pas passé à côté d'un titre très populaire chez les poppys/PCAIF


Isabelle je t'aime

Bien sur pour que la chanson soit parfaite il fallait que la guitare d'Alexandre soit très bien accordé et pendant ce temps François (le batteur du groupe) qui devais s'ennuyer ferme à décidé de joué avec son OK d'une sonorité toujours aussi bizarre mais qui à eu l'effet de faire rire tout le monde Very Happy.
Alexandre en perfectionniste fini malgrès tout à accordé son instrument et c'est partie pour la chanson.
Titre interprété par Yann plus un nouveau soliste dont j'ignore aussi le prénom. Titre repris par le public et poussé par Luc pour que tout le monde chante. Un public enthousiaste et conquit et une fin sous un tonnerre (non non c'est pas l'orage cette fois ci) d'applaudissement

On poursuit avec


Non Non Rien à Changé

Titre interprété par Joris, Arthur et Thibaud. Bien sur un classique des années poppys et des PCAIF. Est donc connu du public qui n'en fini pas de tapé dans les mains sur ce titre très rythmé et bien évidement acclamé par un public en délire.


Lollipop :

Aussi interprété par Yann et par un autre (encore mon ignorance Very Happy) mais avant sa fallait bien que Luc nous brief sur la façon dont on tape dans les mains. Car dans lollipop on ne tape pas n'importe comment. C'est Clap/Clap-Clap / Clap/ Clap-Clap............ Après cette formation de tapage des mains (et non tapage nocturne. Quoi que vue l'heure sa pourrais Very Happy ), c'est partie pour la chanson. Toujours avec un public enthousiasmes et qui suit bien les consigne du clapage de main qui fait rire petit est grand et qui au final se fini par de chaud applaudissement.

Luc annonce la fin et bien sur le feu d'artifice qui était tout proche. Bien sur le public rechigne un peu. Ben oui c'est qu'il est exigent le public de Pierrelatte. Et puis on peut pas finir un concert sans


Let The Sunshine

Titre qui n'était même pas prévu au programme, mais qui avouons le, est très efficace pour terminé un concert. Sa bouge, il est y du rythme, c'est gai et sa fait donc son effet auprès du public. Un David toujours aussi efficace et des musiciens qui font leur maximum (comme toujours d'ailleurs Very Happy )

Et c'est fini...............................Mais bien sur que non. Le public en redemande. Ben tient donc. Ils est chaud bouillant le public de Pierrelatte.

Luc voulant sauvé ce public en détresse fini par abdiqué de bon cœur pour nous refaire un


Aux arbres citoyens

Avec (et bien faut lire le résumé du début et vous le sauriez hein Laughing) Et bien sur c'est la même chose mais avec plus de monde dans le public et bien sur plus d'ambiance.

Le concert ce fini à 23h33 après 20 titres interprété par toute la troupe des Tempo.

Bien sur il était temps d'aller cherché mon trépied dans la voiture pour de jolie photo du feu d'artifice de Pierrelatte. Mais sa c'est une autre histoire.

Bonne soirée et bonne nuit à tous, et à Lundi (non non pas de résumé demain) pour le 3e et dernier épisode de la tournée des Tempo Kids Wink

PS Correction faite sur
"et bonjour à toi l'artiste" et non pas juste "A toi l'artiste",
Gil R s'appelle en faite Gilles de son prénom. Tout mes excuses à lui si il m'avais lu.
Quand à Alan il n'était pas sur la tournée. Donc par déduction sa ne peut être que Guillaume. Mais je corrigerais quand j'aurais reçu confirmation de Jak qui est l'auteur de toutes les petites rectification. Merci à lui Wink


Dernière édition par Hover le Dim 20 Juil 2008 - 4:50, édité 1 fois
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 Tournée dans la Drôme : Pierrelatte 13/07/2008 Empty PIERRELATTE, le dimanche 13 juillet 2008 vu par Jak

Message  jak Dim 20 Juil 2008 - 0:08

Alors voilà , je vous mets dans la foulée mes impressions sur ce concert. Et si je dis parfois la même chose que Hover, c'est simplement parce que c'était le même spectacle. Okaaay, j'avais oublié les okaaay, et la musique d'avant concert. On prend le même (concert) et on recommence.

Pluie Sad
On est aux portes de la Provence et il pleut en plein mois de juillet. Et puis non, il ne pleut plus. Le ciel reste couvert, menaçant. Les chaises sont mouillées, la sono sous les bâches, et une tonnelle solidement arrimée au dessus de la scène ; Spectacle de plein air. Puis un rayon de soleil éclate sur le haut des façades. Dans la vieille ville, le soleil rasant passe sous les nuages noirs et vient illuminer la place Taillade. Tout comme les Tempo Kids vont bientôt illuminer la soirée de leurs chants. Au programme, le meilleur des galas 2007 et 2008 ; Couleur locale, on a ressorti "Le Sud" du gala 2006, avec les mêmes voix. Toujours parfaites. C'est "Isabelle" qui a vieillie. On y reviendra.

Deux cow-boys arrivent. Non, pas sur scène, mais au milieu du public. Larges chapeaux noirs sortis de je ne sais quel western. Rhoooo, pardon, salut Hover, salut MiKL. Alors le festival de musique country de cet après midi ? ....... revenons au concert.

Ce concert commence un poil avant 21h00. Normal, il doit être achevé pour le feu d'artifice, alors pas de temps à perdre. Le public n'est pas encore nombreux, mais de qualité : Evidemment, plus de la moitié est alsacien ! Beaucoup de chaises vides, c'est tout de même un peu inquiétant ; Même Luc dit "tant pis, on va tout de même chanter, pour vous". Finalement les chaises vont se remplir tout au long de la soirée. Le concert va bon train. Les promeneurs de passages s'arrêtent pour écouter et ne repartent plus. Quelque chose doit leur plaire Smile

Point final
Ce n'est pas la fin du concert, ni la fin du résumé. C'est un titre de Jean-Louis Aubert. Et dès le début du morceau, une voix dans le public crie " ALLEZ JORIS ". Mais alors Joris est connu jusqu'à Pierrelatte ? Incroyable !

Luc présente la troupe, son origine, en précisant qu'ils viennent d'Alsace. L'Alsace est en France depuis très longtemps. Et de préciser : "Alsaciens, on est bien français, on râle comme tout le monde".

Entracte
On annonce que la pause ne sera pas très longue, juste le temps pour les chanteurs de boire quelque chose. Elle sera courte. Très courte. La pause la plus courte que j'ai jamais vue. Tellement courte que seulement la moitié des chanteurs ont le temps de quitter la scène. Et alors que la plupart descendent encore l'escalier, il faut remonter sur l'estrade. Monsieur Le Maire va être là et voudrait écouter quelque chose.
Ce sera "Le Sud" suivi de "La Marseillaise" a cappella. J'ai beaucoup apprécié cette interprétation, vivante et riche par ses différentes voix.

Durant les chants, Luc organise en plus des réceptions mondaines. Tout en continuant, comme à l'accoutumée, de diriger les choristes, jouer du piano, lancer l'orchestre et commenter le spectacle au micro. On voit quelques responsables aller vers la scène pour coordonner tout ça et voici enfin Monsieur le Maire. Il fait les remerciements d'usage en précisant " En musique, en chanson et en langue française !"

Allons danser
Avec un accordéoniste en vrai. Avoir un musicien pour jouer UN instrument sur UN seul morceau est la spécialité des Tempo Kids. On ne se prive de rien. Et quand on voit le succès auprès du public, c'est magique. Les trois solistes descendent de scène pour finir la chanson devant les spectateurs fascinés.
Il faut préciser que maintenant les chaises sont toutes occupées, et de nombreuses personnes se tiennent debout tout autour de la place. Le beau temps est là aussi, ce concert doit lui plaire.

Isabelle je t'aime
La chanson est annoncée et ce concert est comme les autres, avec son lot de facéties. La guitare est désaccordée. Entre pluie et soleil, les instruments souffrent. Luc fait remarquer que c'est long à accorder, car c'est une guitare douze cordes, c'est deux fois plus long qu'une six cordes.
Puis dès qu'elle sonne juste, il lance : "Allez, c'est bon, de toute façon Isabelle elle a vieillie". Hooooooou, réaction immédiate , non mais quelle idée. "Elle a vieillie, mais elle est toujours aussi belle". Et pour se rattraper "C'est comme le bon vin, on s'améliore avec l'age".
Finalement Isabelle était superbe, et elle a déménagé à la fin comme d'habitude farao

Lollipop
C'est presque une habitude maintenant : Le public doit apprendre à taper dans les mains. Clap, cla-clap, clap, cla-clap, clap. Premier essai, deuxième essai, ça déborde à droite. Troisième essai, c'est bon. Dire qu'en Alsace il avait fallu une quatrième reprise pour y arriver. Le chef de chœur dirige de mieux en mieux, à moins que le public drômois ne soit plus doué !

Juste le temps de faire deux rappels, "Let the sunshine" et "Aux arbres citoyens", et c'est déjà l'heure du feu d'artifice, tiré sur une autre place, beaucoup plus grande, à quelque 500 mètres de là.
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 Tournée dans la Drôme : Pierrelatte 13/07/2008 Empty Re: Episode 2 Tournée dans la Drôme : Pierrelatte 13/07/2008

Message  Hover Dim 20 Juil 2008 - 15:42

Merci Jak pour les précisions surtout sur les paroles de Luc que j'ai pas eu le temps de noté. D'ailleurs un point commun qu'il partage avec Jean, c'est l'humour qu'il déploie durant les concerts. Perso j'aime beaucoup quand les chefs de cœurs des 2 chorales prennent la parole car il y à tout de suite de la bonne humeur Very Happy
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 Tournée dans la Drôme : Pierrelatte 13/07/2008 Empty Re: Episode 2 Tournée dans la Drôme : Pierrelatte 13/07/2008

Message  chorel Dim 20 Juil 2008 - 20:55

Infos:
Viens maman on va danser
Interprèté par Noam Kaniel, 1975
Paroles: M.Jouveaux, Argt: Roger Loubet. Musique: P.Auriat "L'homme et l'enfant"
autre interprète: Damien, 1984

Lollipop :
Aussi interprété par Yann et par un autre (Je pense qu'il s'agit de Allan)--> [Lollipop]
clap-clap-clap-lollipop-clap-clap-clap

Ces deux chansons ont été interprètés par Noam.
Merci à Hover et à Jack pour ce résumé.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 Tournée dans la Drôme : Pierrelatte 13/07/2008 Empty Re: Episode 2 Tournée dans la Drôme : Pierrelatte 13/07/2008

Message  Hover Dim 20 Juil 2008 - 22:25

chorel a écrit:Infos:
Viens maman on va danser
Interprèté par Noam Kaniel, 1975
Paroles: M.Jouveaux, Argt: Roger Loubet. Musique: P.Auriat "L'homme et l'enfant"
autre interprète: Damien, 1984

Lollipop :
Aussi interprété par Yann et par un autre (Je pense qu'il s'agit de Allan)--> [Lollipop]
clap-clap-clap-lollipop-clap-clap-clap

Ces deux chansons ont été interprètés par Noam.

Tu fait bien de le précisé. En plus Luc l'avais dit lors des 3 concerts et je n'avais pas noté les remarques concernant Noam.

Concernant Alan, apparemment il n'était pas présent lors de la tournée selon Jak. Mais pour lollipop je viens de retrouvé une annotation dans la marge sur le 3e concerts. C'est bien Guillaume qui interprété la chanson lillipop avec Yann lors des 3 concerts Wink
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 Tournée dans la Drôme : Pierrelatte 13/07/2008 Empty Re: Episode 2 Tournée dans la Drôme : Pierrelatte 13/07/2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum