FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

achat de cd et dvd

+10
Jasmine
Simulacra
trudy
Yann
Hover
GrandRusignolu
tropifan
catherine
Flomick
patdaho
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

achat de cd et dvd Empty achat de cd et dvd

Message  patdaho Sam 12 Juil 2008 - 22:11

je suis nouveau sur ce forum et j aimerais me procuere les cd et dvd s ils existe des poppys en concert? Merci par avance

patdaho

Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/07/2008

http://maitrisesaintmalo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  Flomick Sam 12 Juil 2008 - 22:18

Bonsoir patdaho,

Dis-moi, par MP, ce que tu recherches en particulier (titres de chansons, époque précise de la Chorale : Poppys ou un autre groupe tiré des PCAIF, etc...) et je te dirai ce que tu peux te procurer. Par contre, il faudra que tu attendes le retour de la Chorale sur la région parisienne afin de leur commander directement les musiques recherchées.

A bientôt,

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  catherine Mer 10 Sep 2008 - 6:35

je voudrais vous demander si les personnes qui s'occupent d'envoyer les CD et DVD sont rentrées à asnières, j'ai commandé des CD il y a quelques semaines maintenant et je ne les ai toujours pas reçus.
je sais que c'est la rentrée et qu'ils doivent avoir plein de courrier à lire mais je suis inquiète quand même.
merci d'avance Very Happy
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  tropifan Mer 10 Sep 2008 - 8:51

Comment fais-tu Catherine pour commander des CD s´il n´existe pas de boutique sur le site ? Question
A défaut de boutique, peut-être Flomick pourrait-il nous dire ce qui est en vente à part les DVD de galas ?

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  catherine Mer 10 Sep 2008 - 8:55

non, j'ai demandé le prix sur le forum et j'ai envoyé ma commande et mon chèque directement à asnières
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  Flomick Mer 10 Sep 2008 - 11:59

Pour ce qui est de la question de Catherine, je me renseigne dès aujourd'hui mercredi.

Il est prévu de faire, d'ici quelque temps, un inventaire auprès de la Chorale, de ce qui est actuellement possible de commander ou non et, ensuite, de l'indiquer sur ce forum.

Attention, aucune commande pourra être passée par l'intermédiaire du forum mais, cela vous permettra de savoir ce qu'il est possible ou non de commander et, il faudra toujours contacter directement la Chorale.

Merci de votre attention.

Bien Cordialement.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  GrandRusignolu Jeu 11 Sep 2008 - 5:16

Bonjour

Comme je vous l'ai déjà proposé plusieurs fois il faudrait que les PCAIF prennent exemple sur les TEMPOKIDS ou même AMAZING GRACE pour créer une boutique en ligne ce qui éviterait les délais d'attente (très longs) les erreurs (de prix ou même d'article) les indécisions sur les frais d'envoi. Mais par dessus tout cela permettrait de connaître les CD et DVD en vente dès leur parution.
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  catherine Jeu 11 Sep 2008 - 6:40

merci flomick pour l'info
bonne journée
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  Hover Sam 13 Sep 2008 - 15:16

Il est vrai qu'une boutique en ligne serait un plus indéniable pour la chorales. Et un apport financier qui en ces temps ne serait pas superflue. Les fans serait content de pouvoir aidé la chorale en achetant CD/DVD/autre avec leur achat.
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  Yann Sam 13 Sep 2008 - 16:59

Le problème avec une boutique en ligne vient du fait qu'il faudrait quelqu'un de très disponible pour s'en occuper. Or, les chorales fonctionnent avec des bénévoles qui ont peu de temps libre, travail et famille en prenant la plus grande partie. Il suffit de voir le temps que restait les spams sur le livre d'or du site officiel pour se rendre compte que le bénévolat a ses limites en disponibilité. Est-ce sage de rajouter encore une exigence ?
Financièrement, j'imagine qu'enregistrer une pub avec nos talentueux petits chanteurs rapporte plus et plus vite que la vente des CD & DVD, vendus trop bon marché à mon avis.
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  Flomick Ven 19 Sep 2008 - 14:20

catherine a écrit:je voudrais vous demander si les personnes qui s'occupent d'envoyer les CD et DVD sont rentrées à asnières, j'ai commandé des CD il y a quelques semaines maintenant et je ne les ai toujours pas reçus.
je sais que c'est la rentrée et qu'ils doivent avoir plein de courrier à lire mais je suis inquiète quand même.
merci d'avance Very Happy

Pour Catherine, ta commande (du 06 Août dernier) est bien arrivée à bon port : elle doit être traitée dès la semaine prochaine.

Pour tout le monde, celles et ceux qui ont passé des commandes peuvent se rassurer : elles vont être traitées également dès la semaine prochaine.

A bientôt,

Bien Cordialement.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  tropifan Ven 19 Sep 2008 - 18:26

Une question peut-être stupide... mais pleine d´espoir : y a-t-il une chance que sorte enfin le DVD du gala 2007 ?
Les problèmes techniques en général ont une solution Wink

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  trudy Sam 20 Sep 2008 - 17:29

Flomick, je n'ai toujours pas reçu le numéro du compte ni codes bancaires etcétéra. Pourrais-tu te renseigner?

trudy

Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Rotterdam, Pays-Bas
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  catherine Lun 22 Sep 2008 - 13:20

bonjour à tous,
j'ai reçu mes 3 cd que j'avais commandé cet été
j'ai écouté le gala 2005 ce midi, c'est trop bien.
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  Flomick Lun 22 Sep 2008 - 18:44

trudy a écrit:Flomick, je n'ai toujours pas reçu le numéro du compte ni codes bancaires etcétéra. Pourrais-tu te renseigner?

Je me renseigne dès demain.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  Flomick Lun 22 Sep 2008 - 19:39

tropifan a écrit:Une question peut-être stupide... mais pleine d´espoir : y a-t-il une chance que sorte enfin le DVD du gala 2007 ?
Les problèmes techniques en général ont une solution Wink

Tropifan,

Pour le DVD du Gala 2007, je crains qu'il ne faille faire une croix dessus car, les problèmes techniques sont plus importants que nous ne pouvions l'envisager. Aussi, à moins d'un miracle d'ici le prochain Gala, mieux vaut ne pas y penser.

Désolé de cette mauvaise nouvelle mais, les problèmes techniques font partie malheureusement des imprévus indépendant de la Chorale et nous n'y pouvons rien.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  tropifan Mar 23 Sep 2008 - 0:52

Merci Flomick pour cette réponse claire et nette. Je fais donc tristement une croix dessus Sad

Mais ceci dit, je ne comprends pas, ce qui n´est pas surprenant car je n´y connais pas grand-chose. Mais si quelqu´un pouvait m´expliquer, ça m´éviterait de mourir idiot : lorsqu´on a filmé les chansons (et probablement avec plusieurs caméras), comment est-il possible qu´on ne soit pas capable d´en faire un DVD, même si la qualité du son ou de l´image n´est pas aussi parfaite qu´on l´avait espérée ?
D´autant plus que depuis 2003 jusqu´à 2006 il a été possible de le faire, et de bien le faire. Serait-ce que le progrès va en sens inverse ?
Je ne critique pas, je cherche seulement à comprendre, c´est une mauvaise habitude que j´ai. Parce qu´il doit bien y avoir une explication. Alors si quelqu´un pouvait me la donner,cette explication, merci d´avance.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  GrandRusignolu Mer 24 Sep 2008 - 7:38

Le DVD existe mais non officiel et merci beaucoup à l'inconnu qui me l'a fourni!!!!!
Oui j'ai ce DVD peut importe comment mais je l'ai
Et Laurent chante 2 fois l'oiseau
Les responsables de la chorale ont beaucoup critiqué le fait de faire un DVD non officiel: manque à gagner pour la chorale, et patati et patata...
1er/ tous les ans on attend 10 mois pour avoir le DVD officiel
2eme/ je les ai tous achetés, ainsi que les CD, je n'admet donc aucune nouvelle réfléxion sur le manque à gagner
3eme/ j'attends toujours le DVD officiel 2007 qui ne paraitra donc jamais
4eme/ j'attends toujours le CD officiel COMPLET 2006 que j'ai acheté mais je n'ai eu qu'un CD incomplet (PB TECHNIQUE TOUJOURS). Merci je sais qu'il n'est pas sorti!

Je ne demande pas de réponse je les ai déjà
C'est juste un constat

Amicalement


Noël
de Corse
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  Flomick Mer 24 Sep 2008 - 10:06

Bonjour à toutes et à tous et, en particulier à Noël (GrandRusignolu),

Je ne vais pas entamer une polémique ici, ce n'est ni le lieu ni dans les moeurs de ce forum et, attention, je n'accepterai pas qu'un débât houleux s'en suive ! Je trouve, Noël, ton message plutôt agressif, et je tiens à te le dire devant l'assistance car, je ne vois pas l'intérêt d'une telle attitude qui ne règlera rien des divers problèmes techniques ou autres que peuvent rencontrer les membres de la Chorale. En ce qui concerne le contenu de ton message, je peux trouver légitime certaines de tes remarques mais d'autres sont plutôt déplacées. Si tu souhaites effectuer des remarques de ce type, rien ne t'empêche de décrocher ton téléphone et d'appeler directement la Chorale afin d'évoquer ce que tu peux reprocher à celle-ci quant à l'aspect commercial des diverses activités PCAIF.

En ce qui me concerne, je souhaite que nous ayons une discussion, simple, tranquille, afin que l'on puisse évoquer ensemble ces divers soucis et que nous trouvions, en toute intelligence, certaines solutions à ces problèmes. Je t'enverrai dans la journée un MP afin que l'on puisse rentrer en contact.

Je suis ouvert à une discussion posée, chacun pouvant exprimer ses souhaits, ses attentes, et ils sont, par mon intermédiaire, remontés à chaque fois directement auprès de la Chorale mais, il faut bien comprendre que certains intervenants de la Chorale sont "bénévoles" et qu'ils ont également d'autres activités qui ne leur permettent pas de passer plus de temps que celui qu'ils consacrent à la Chorale. Aussi, je vous demanderai, à l'avenir, d'en tenir compte et d'avoir un peu plus de considération pour ces personnes, ce qui me semble la moindre des choses ! Egalement, la Chorale est dépendante de certaines contraintes techniques qu'elle ne peut maîtriser et qui rend de plus en plus difficile la conception de CD ou DVD d'une qualité suffisamment correcte pour être distribuer à la vente.

En ce qui concerne les DVD "non officiels", il n'est pas dans le rôle d'un forum comme celui-ci d'en faire la publicité. Celles et ceux qui ont la chance d'en posséder peuvent s'en réjouir mais, le discours de la Chorale sur ces DVD "pirates" est très clair ! Chacun peut, dans la mesure où les camescopes et autres appareils photos sont encore autorisés aux Galas, effectuer ses propres clichés ou films, les proposer à d'autres personnes "gracieusement" mais, il est formellement interdit d'en faire un "commerce" ! Chacun doit savoir maintenant qu'il est également interdit de faire des photos ou des films sans autorisation préalable signée à la Chorale (pour les droits d'image entre-autre). Aussi, je vous conseille fortement de ne pas faire tout et n'importe quoi en cette matière car, le risque, à l'avenir, et lorsque il y a des abus, est de constater, un jour ou l'autre, une interdiction totale des photos ou vidéos dans les salles de concert où pourraient se produire les PCAIF.

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes propos et, que toutes celles et tout ceux qui pourraient avoir des choses à dire sur ce sujet le fassent plus calmement et plus objectivement que n'a pu le faire Noël en ce jour.

Merci de votre attention et à très bientôt.

Bien Cordialement,


Dernière édition par Flomick le Mer 24 Sep 2008 - 18:05, édité 1 fois

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  catherine Mer 24 Sep 2008 - 12:02

bonjour flomick,
ce n'est pas pour prendre la défense de notre ami corse mais je ne pense pas qu'il n'a voulu être méchant
c'est vrai que c'est dommage pour nous qui avons la collection des galas de ne pas pouvoir avoir celui 2007.
les problèmes techniques étant indépendant de votre volonté nous l'avons bien compris, ne serait il pas possible de se mettre en relation justement avec ceux qui ont réussi à faire quelque chose pour en faire bénéficier un plus grand nombre ?
on n'est absolument pas là pour polémiquer, on discute c'est tout.
merci d'avance si vous trouvez une solution à cette situation, surtout pour nous les collectionneurs Wink
pour info j'ai acheté le CD et je l'adore.
bonne journée
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  Yann Mer 24 Sep 2008 - 15:08

En ce qui me concerne, je me posais les mêmes questions que Noël et n'ai dû qu'à un peu de chance d'obtenir une bribe de réponse. Quelque chose comme : "c'est la deuxième fois qu'on fait appel à eux pour la vidéo et il y a encore eu un problème... comme la première fois". Pour quelque chose d'aussi important que le DVD, on pourrait peut-être communiquer les informations plutôt que nous laisser les arracher aux initiés... parce qu'ils craquent après une mémorable séance de chatouilles diverses.
Communiquer est ici le maître-mot.
Ceci dit, tous mes remerciements aux bénévoles à qui ma gratitude est acquise pour leur magnifique travail... sauf quand ils n'utilisent pas mes photos ! Mais je suis objectif quand même puisque photographe... Nooon ! Pas taper ! Je sors !
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  Flomick Mer 24 Sep 2008 - 18:03

Catherine et Yann,

Merci pour vos messages. Alors, je tiens tout de suite à rajouter une ou deux choses :

- Je suis et resterai toujours un adepte de la discussion, et j'insiste sur ce point afin que chacun ne croit pas qu'il ne soit pas possible d'échanger sur ce forum. Seulement, quelque soit les remarques que chacun d'entre-nous peut avoir envie d'émettre, il y a des façons de présenter les choses et le ton de notre ami corse, car il reste bien entendu notre ami (nous pouvons nous dire certaines choses sans rancoeur) n'est pas acceptable. Le fait que la Chorale n'accepte pas qu'il puisse exister un certain "commerce" de CD ou DVD non officiels est tout à fait normal et logique. Maintenant, la Chorale est tout à fait consciente qu'il y a certains dysfonctionnements dans son organisation quant aux produits qui sont proposés aux fan's des PCAIF. Il y a actuellement une réflexion importante sur ce point et, il faut simplement accepter cet état de fait et accorder un peu de temps pour que des solutions puissent être trouvées. Lorsque vous apportez des idées, réalisables ou non, celles-ci sont débattues au sein du groupe. Mais, encore une fois, il faut que la discussion se déroule en toute sérennité, en des termes qui ne remettent pas en cause le travail ou la volonté de bien faire de certaines personnes. Personne est parfait, à commencer par la Chorale. Il y a beaucoup de points qui peuvent être revus et corrigés. Vous pouvez croire que chacun au sein des PCAIF n'a qu'un seul but : satisfaire l'ensemble de ses fan's mais, cette Chorale a sa propre identité, sa propre organisation et, il n'est pas utile d'effectuer telle ou telle comparaison avec ce qui se fait ailleurs. Cependant, ce qui réussit ailleurs peut être pris en exemple mais n'est pas systématiquement applicable dans une structure telle que celle des PCAIF.

Je vous encourage à continuer de proposer certaines améliorations, d'exprimer vos attentes, vos regrets, mais faites-le, s'il vous plait, de manière correcte et agréable, ce qui encouragera les personnes concernées à mettre tout en oeuvre pour vous répondre et essayer de résoudre certains problèmes existants.

Les problèmes concernant le DVD du Gala 2007 sont d'ordre technique. Aussi, vous devez bien penser que les premiers désolés sont les membres de la Chorale, les parents et, il ne faudrait pas les oublier, les enfants eux-mêmes ! Nous n'avons aucun intérêt à ce que ce DVD ne sorte pas, bien au contraire. Mais il ne peut et ne doit sortir que si ce qui est proposé est satisfaisant. Nous ne pouvons pas mettre en vente un produit qui ne soit pas présentable et donc vendable, et ce par respect pour les personnes qui viendraient à l'acheter. S'il ne sort réellement pas, il sera peut-être envisagé de recourir à un autre moyen, une autre personne, pour pouvoir proposer un souvenir de ce Gala. Si une solution annexe est retenue, cela se fera à l'initiative de la Chorale et elle-seule. Pour le moment, ce n'est que pure spéculation de ma part et, attendons encore un peu avant de nous prononcer définitivement sur ce sujet.

Je vous remercie de votre attention.

Bien Cordialement.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  catherine Jeu 25 Sep 2008 - 11:50

ok, bon vous savez quoi, je vous recommande le CD 2007, il est génial, je le met en boucle dans ma voiture.
Very Happy
rendez vous fin novembre pour le gala 2008 qui on en est tous sûr sera génial.
j'ai hate d'y être.
bonne journée à tous Very Happy
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  Simulacra Jeu 25 Sep 2008 - 15:16

Ca tu l'as dis Surprised

Entre forever young, un monde iréel, l'oiseau, au nom de l'amour, et même les petits nouveaux avec la marche de peter pan, c'est un régal.... a écouter en boucle comme tu le préconises, et à commander tout de suite si ce n'est pas déjà fait Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  Yann Jeu 25 Sep 2008 - 15:35

Ca tu l'as dit BIS ! Simulacra, tu as cité justement ceux que je préfère ...si on rajoute Liberté et La ballade des petits anges.
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de cd et dvd Empty Re: achat de cd et dvd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum