FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

j'ai vu de la lumière

+3
Flomick
Simulacra
Rimbaldi
7 participants

Aller en bas

j'ai vu de la lumière Empty j'ai vu de la lumière

Message  Rimbaldi Jeu 3 Juil 2008 - 22:01

je suis entré.

Bon, ça faisait un petit moment que je voulais m'inscrire sur ce forum. Et puis l'autre jour au concert de la musique, j'ai entendu Flomick qui faisait de la publicité, alors voilà.
Fans depuis les années 70. Me souviens de la première fois où un animateur radio annonçait Les Poppys , tout nouveau, ça venait de sortir.
Voici encore quelques années de ça, pas une veillée de Noël en famille sans qu'on ressorte les 45 tours de leurs pochettes et chante "Non, non rien n'a changé" "Love, lioubov" etc...
Pour le pseudo Rimbaldi : (Rimbaldien, Rimbaud... ) : la littérature (sans grand L forcément) étant ma passion...

J'aimerais développer si possible dans la rubrique "chansons", pcq c'est là à mon avis que ça irait le mieux quelques topics du genre : les différentes versions, reprises de tel ou tel standard des Poppys ou des PCAIF. Ce serait peut-être intéressant de voir ou d'entendre, bref de recenser un peu tout ça. Par exemple pour Non, non rien n'a changé : il y a eu Noah (avec une touche domtom), Billy Ze Kick (en punk) , Flint (en electro disco). Et puis aussi essayer de voir d'où vient telle ou telle chanson des PCAIF/ POppys, par exemple "Il faut une fleur pour faire le monde" est une reprise d'un tube italien Ci Vuole un fiore.
Mais peut-être que ces topics ne tombent pas à pic. Pour avoir lu les pages de ce forum, je sais qu'il ne s'agit pas d'un forum sur les Poppys.
je suis fan des PCAIF aussi bien sûr.
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vu de la lumière Empty Re: j'ai vu de la lumière

Message  Simulacra Jeu 3 Juil 2008 - 22:02

Et bien bienvenu à toi :-)

Flomick, VRP de luxe? Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vu de la lumière Empty Re: j'ai vu de la lumière

Message  Flomick Jeu 3 Juil 2008 - 22:13

La bienvenue à Rimbaldi, 40ème membre de notre forum (ça s'arrose ! ). Je lui souhaite de trouver toutes les informations qu'il a besoin pour mieux connaître la Chorale et son fonctionnement. Je serai très heureux de le voir participer à nos différentes discussions.

A bientôt,

Bien Cordialement,

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vu de la lumière Empty Re: j'ai vu de la lumière

Message  Flomick Jeu 3 Juil 2008 - 22:27

Rimbaldi a écrit:je suis entré.

Bon, ça faisait un petit moment que je voulais m'inscrire sur ce forum. Et puis l'autre jour au concert de la musique, j'ai entendu Flomick qui faisait de la publicité, alors voilà.
Fans depuis les années 70. Me souviens de la première fois où un animateur radio annonçait Les Poppys , tout nouveau, ça venait de sortir.
Voici encore quelques années de ça, pas une veillée de Noël en famille sans qu'on ressorte les 45 tours de leurs pochettes et chante "Non, non rien n'a changé" "Love, lioubov" etc...
Pour le pseudo Rimbaldi : (Rimbaldien, Rimbaud... ) : la littérature (sans grand L forcément) étant ma passion...

J'aimerais développer si possible dans la rubrique "chansons", pcq c'est là à mon avis que ça irait le mieux quelques topics du genre : les différentes versions, reprises de tel ou tel standard des Poppys ou des PCAIF. Ce serait peut-être intéressant de voir ou d'entendre, bref de recenser un peu tout ça. Par exemple pour Non, non rien n'a changé : il y a eu Noah (avec une touche domtom), Billy Ze Kick (en punk) , Flint (en electro disco). Et puis aussi essayer de voir d'où vient telle ou telle chanson des PCAIF/ POppys, par exemple "Il faut une fleur pour faire le monde" est une reprise d'un tube italien Ci Vuole un fiore.
Mais peut-être que ces topics ne tombent pas à pic. Pour avoir lu les pages de ce forum, je sais qu'il ne s'agit pas d'un forum sur les Poppys.
je suis fan des PCAIF aussi bien sûr.


Alors, pour répondre à tes quelques questions :

- il s'agit en effet d'un forum traitant des PCAIF actuels et futurs mais, lorsque l'on évoque les chansons qui sont inévitablement reprises par les PCAIF, mais qui datent de bien plus longtemps (époque POPPYS par exemple), là, bien entendu, nous pouvons parler du passé de la Chorale afin d'expliquer d'où viennent ces chansons, qui a pu les interprêter par le passé, etc... dans la rubrique "Vos commentaires sur les chansons".

- Je trouve également intéressant d'évoquer des chansons des PCAIF / POPPYS qui ont été reprises par d'autres interprêtes ou groupes, citer des exemples et donner ses impressions sur ces interprêtations. Tout commentaire devra être rédigé dans la rubrique "Vos commentaires sur les chansons". Par contre, pour des vidéos concernant ces reprises, là, c'est à voir car, je ne suis pas trop partisan pour que l'on mette tout un tas de liens de vidéos concernant d'autres groupes ou interprêtes que les PCAIF, même s'agissant de reprises de chants de la Chorale. A voir donc (on peut me proposer les liens et je verrais si c'est Ok ou non pour les proposer). Si toutefois ces vidéos sont affichées, de toute manière, ça sera également dans la même rubrique "Vos commentaires sur les chansons" puisque ça serait pour illustrer ces commentaires. Avec les références (noms de groupes ou interprêtes, titres des chansons, voir année de la reprise), il ne devrait pas être quand même très difficile de trouver ces vidéos sur les sites "you tube", "dailymotion", etc...

A bientôt,


Dernière édition par Flomick le Jeu 3 Juil 2008 - 22:30, édité 2 fois

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vu de la lumière Empty Re: j'ai vu de la lumière

Message  Flomick Jeu 3 Juil 2008 - 22:28

Simulacra a écrit:Et bien bienvenu à toi :-)

Flomick, VRP de luxe? Very Happy


Et oui, tu vois, je dois tout faire moi-même !!! Laughing Wink

A +

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vu de la lumière Empty Re: j'ai vu de la lumière

Message  Hover Jeu 3 Juil 2008 - 23:05

Bienvenue sur ce forum Rimbaldi Wink
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vu de la lumière Empty Re: j'ai vu de la lumière

Message  Jasmine Ven 4 Juil 2008 - 21:43

Bonsoir et bienvenue sur ce forum Rimbaldi! Very Happy
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vu de la lumière Empty m'ci

Message  Rimbaldi Jeu 17 Juil 2008 - 21:50

pour votre accueil.
En septembre je vais poster donc sur les adaptations.
A propos de youtube (ou bien c'était daily motion), j'ai vu que même une fanfare municipale reprend "Non, non rien n'a changé" (promis, la prochaine fois je poste dans "commentaires des chansons").
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vu de la lumière Empty Re: j'ai vu de la lumière

Message  Nicolas Ven 18 Juil 2008 - 18:01

Bienvenu Rimbaldi.
De bonnes idées en effet ... et si en plus on y ajoute les chansons d'interprètes célèbres reprises avec brio par les PCAIF (Les Trois cloches en 2005, et bien d'autres ...)

Nicolas
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vu de la lumière Empty Re: j'ai vu de la lumière

Message  Yann Mer 13 Aoû 2008 - 10:16

Ca m'a l'air une très bonne idée de parler des différentes versions et reprises des chansons de "nos p'tits gars". Pour celles des Poppys, il y a pas mal de travail en perspective. Il parait même qu'un certain groupe... en Alsace... Very Happy
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vu de la lumière Empty Re: j'ai vu de la lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum