FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

On Ira - Zaz

4 participants

Aller en bas

On Ira - Zaz Empty On Ira - Zaz

Message  Saudie Sam 30 Nov 2013 - 12:11

https://www.youtube.com/watch?v=1rIyVfNTiQ0

Voici une vidéo d'un youtubeur comptant un demi-million d'abonnés. 
On y trouve un petit hommage au Popys. Bravo à ceux qui avaient trouver la ressemblance dès la sortie de la chanson, et merci à Link de le souligner pour ceux qui n'avait rien vu (moi par exemple).
Saudie
Saudie

Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Evreux ou Asnières tout dépend
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On Ira - Zaz Empty Re: On Ira - Zaz

Message  Le_neptunien Mar 3 Déc 2013 - 5:01

Bon, j'ai enfin eu le temps de la regarder et je dois dire que ... je ne suis pas fan !

Je suis peut-être vieux-jeux mais quand on est pas capable d'aligner deux phrases sans vulgarité, on retourne à l'école ... Quant au contenu, je comprends qu'il puisse trouver que c'est un peu léger mais ses arguments sont pas vraiment développés non plus ...

D'autre part, pour ce qui est de la ressemblance avec les PCAIF, je confirme (comme tu le dis) que ce n'est pas nouveau. En même temps, peux tu me calculer le nombre de mélodies différentes qu'on peux faire avec 7 notes ? En 40 ans, au rythme d'au moins une chanson par jour ... Il me semble évident qu'on finisse par tourner en rond, non ?

Enfin, merci quand même pour ce partage qui, malgré que les paroles ne soient pas systématiquement parfaitement explicites, me confirme que j'aime (aussi) les œuvres de Zaz et ... que ... j'aime pas ceux qui démontent pour le plaisir !

Les autres, des avis ?

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

On Ira - Zaz Empty Re: On Ira - Zaz

Message  tropifan Mar 3 Déc 2013 - 13:27

En lisant deux avis apparemment différents, j´ai eu envie d´aller voir de quoi il s´agissait. Au début j´ai été horrifié par le monceau de vulgarités et j´ai renoncé à écouter la suite. Je viens d´y  revenir, et mon opinion est tout à fait différente car j´ai réalisé que les insanités qui m´avaient choqué étaient l´oeuvre (si l´on peut dire) d´admirateurs d´un certain Maître Gims (que je ne connais pas et le niveau de ses fans ne me donne nulle envie de le connaître), admirateurs rendus furieux par la mise en boîte de leur idole. Ouf !

Quant à l´analyse du texte de la chanson On ira, j´avoue que parfois elle m´a amusé. Bien sûr, si on regarde de près les paroles de beaucoup de chansons, on trouve à la pelle incohérences, fautes de syntaxe, banalités et stupidités. Mais il est vrai que cette chanson s´y prête. Zaz est mignonne, sympa et possède une voix agréable, mais force est de reconnaître que On ira ne brille pas par la clarté du message, si toutefois il y en a un. Mon impression, c´est que l´auteur ou l´auteure, comme on dit maintenant, n´a fait qu´assembler des mots jugés poétiques, positifs et sympas en fonction des rimes recherchées, faisant confiance à l´auditeur pour essayer de trouver un sens à des phrases creuses mais qui sonnent bien.
Alors disons que Zaz n´est pas une chanteuse à texte. Le contraire serait grave.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

On Ira - Zaz Empty Re: On Ira - Zaz

Message  heinz Jeu 5 Déc 2013 - 18:59

C´est seulement le rhytmic d´un part de la chansons. Ancient POPPYS et F. Bernheim ont la même opinion.
Jj´aime le voix de Zaz et j´ai les CD´s.

heinz

Nombre de messages : 160
Age : 68
Localisation : Marl, Allemagne
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.pcaif-poppys.de

Revenir en haut Aller en bas

On Ira - Zaz Empty Re: On Ira - Zaz

Message  Saudie Ven 6 Déc 2013 - 23:35

Le Nept : Ses argument sont très légers, je suis d'accord. C’était simplement le soulignement de la ressemblance qui m'a fait plaisir, le reste de la vidéo est pas mal mais sans plus à mon gout. Il critique sans avoir grand chose à dire.
Pour ce qui est de la mélodie et de tes 7 notes, certes, et pourtant la musique est sans cesse renouvelée et on en invente chaque jour. Mais oui, il est facile de tourner en rond, je n'ai pas dis le contraire, je ne faisais que re-dire ce que tu as été un des premier a remarquer, ou plutôt à me faire remarquer.
J'aime bien Zaz aussi mais certaines critiques me font rire même sur des chanteurs que j’apprécie, d'autres, je te l'accorde, peuvent paraître un peu inutiles.
Tropi : Ce youtubeur à beau être cassant, je crois qu'il n'est pas trop trop vulgaire puisque je n'aime pas ça. L'analyse est capillotractée je trouve, mais pas fausse. Apres, on aime ou on aime pas. Je re-dis que ce qui m’intéressait était au début, cette critique là n’étant pas l'une des meilleurs.
Saudie
Saudie

Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Evreux ou Asnières tout dépend
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On Ira - Zaz Empty Re: On Ira - Zaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum