FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)

5 participants

Aller en bas

Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)  Empty Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)

Message  Simulacra Ven 6 Jan 2012 - 16:19

Comme l'a très sagement suggéré le jeune Flomick, c'est pas parce que les gamins passent à la télé qu'on peut se permettre de cracher sur Marseille dans la mauvaise catégorie.

Donc comme cette catégorie me semble plus approprié pour ce genre de discussion, ma très chère Thérèse, je vous le demande :

- Pourquoi donc un tel amour non équivoque pour notre belle cité phocéenne ?

Thérèse, c'est à vous de faire votre déclaration d'amour !

(Ce message a été posté dans le cadre "faisons vivre le forum, oui, mais zut, on peut quand même se permettre de faire ça proprement")
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)  Empty Re: Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)

Message  Thérèse Ven 6 Jan 2012 - 16:59

mon très cher Simulacra ..... je n'ai pas compris la question Embarassed
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)  Empty Re: Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)

Message  Flomick Ven 6 Jan 2012 - 17:07

Thérèse a écrit:mon très cher Simulacra ..... je n'ai pas compris la question Embarassed

A part l'OM, tu n'aimes rien à Marseille ? Tu vis dans le stade ? Tiens, j'ai vu qu'ils allaient le rebaptiser....."The Thérèse's Stadium" ! Laughing

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)  Empty Re: Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)

Message  Simulacra Ven 6 Jan 2012 - 17:08

Thérèse a écrit:mon très cher Simulacra ..... je n'ai pas compris la question Embarassed


En gros : Explique nous pourquoi tu n'aimes pas Marseille, à part le Vélodrome Very Happy


Mais je préfère ma formulation Sad
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)  Empty Re: Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)

Message  Thérèse Ven 6 Jan 2012 - 17:41

quand je suis arrivée il y a 8 ans, j'ai aimé Marseille, je m'y sentais bien, j'aimais me ballader dans cette ville et visiter les beautés de la cité phocéenne et je faisais profiter de mes découvertes au fur et à mesure des visites de mes ami(e)s qui passaient me voir.

Mais voilà, depuis 2 à 3 ans, j'ai engagé une "procédure de divorce" avec cette ville car je ne m'y sens plus en sécurité, je n'ai plus l'envie de sortir de chez moi pour aller me promener sauf pour faire les 150 m qui me séparent de mon supermarché favori, et je précise que j'habite dans un quartier réputé pour le calme et la conviavilité.

Alors, voilà, à part cet immense et merveilleux club de foot, je nomme l'OLYMPIQUE de MARSEILLE (OM) que je vénère depuis 52 ans, j'attend le jugement de ce "divorce" qui j'espère sera prononcé très prochainement.

Autre que mon ressentiment personnel et qui n'engage que moi, c'est une ville qui possède de belles richesses architecturales, une vue imprenable en montant à Notre Dame de la Garde, la mer sur toute la longueur de la ville, des calanques à en perdre le souffle, les dorades, les rascasses, la bouillabaisse, le vieux panier, plus belle la vie etc etc etc .....
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)  Empty Re: Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)

Message  Simulacra Ven 6 Jan 2012 - 17:54

C'est plus chaud qu'Asnières comme ville ? Surprised
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)  Empty Re: Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)

Message  Thérèse Ven 6 Jan 2012 - 19:01

Asnières n'est qu un quartier à Marseille :lol: :lol: c'est tout de même la 2ème ville de France et je ne dirais pas qui est la 1ère :pale: en plus capitale de la culture 2013, mais bon je m'aperçois qu'aux informations il n'y a qu'à Marseille qu'il se passe quelquechose, du reste en France il n'y a qu'une seule ville puisque l'on entend jamais parler des autres
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)  Empty Re: Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)

Message  Simulacra Ven 6 Jan 2012 - 19:25

Faut pas regarder France 3 aussi Very Happy

Capitale de la culture, ça veut pas dire grand chose Sad Si il n'y a pas les poppys, c'est nul Sad
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)  Empty Re: Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)

Message  Thérèse Mer 25 Jan 2012 - 16:57

je poste dans ce tropic pour éviter d'en ouvrir un autre

je suis indignez affraid , ça m'énerve scratch

voilà le sujet de mon indignation : je ne peux pas faire 3 pas dans la rue sans que l'on m'arrête pour me demander un renseignement ..... et pourquoi Moi alors qu'il y a d'autres personnes et cela m'est même arrivée dans le vieux Montréal pour me demander d'indiquer une rue, faut le faire tout de même

- l'autre jour, en revenant du centre, une dame dans la rue m'accoste et me complimente sur mon blouson, mais je m'en fiche qu'elle aime bien mon blouson, c'est le mien et c'est moi qui le porte ...

- tout à l'heure, je faisais bien tranquille mes courses dans mon supermarché favoris, une dame m'accoste pour me demander si je fais des crêpes repas et comment je les fais, etc .... ça m'énerve, elle fait comme moi, elle regarde "Marmiton" sur le net il y a toutes les recettes que l'on veut et en plus est ce que j'ai une tête à manger des crêpes ????

- je vais à la poste chercher un paquet, les gens derrière moi qui commencent à taper la causette, mais moi j'ai pas envie de parler aux gens que je ne connais pas, je vous parle à vous ça me suffit Rolling Eyes

qui peut m'expliquer ??? déjà que je sors peu Sad Sad Sad alors vais plus sortir du tout Sad Sad Sad

déjà que je garde mes cheveux blancs pour pouvoir faire l'idiote (ça marche bien), va t il falloir maintenant que je fasse la sourde et muette aussi Question Question Question Question Question
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)  Empty Re: Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)

Message  Simulacra Mer 25 Jan 2012 - 18:09

Qui a dit que Mamie était asociale ? Very Happy


Moi, on me demande pas de renseignement, enfin pas trop souvent, mais moi, j'en demande tout le temps... faut dire que je déteste chercher Sad
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)  Empty Re: Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)

Message  Thérèse Mer 25 Jan 2012 - 19:45

je suis pas asociale puisque je suis sur ce forum Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)  Empty Re: Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)

Message  pautel Jeu 26 Jan 2012 - 10:13

C'est parceque tu fais sympa que l'on t'aborde.Moi avec ma "tronche aimable" personne ne me demande rien. (rires)
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)  Empty Re: Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)

Message  Le_neptunien Jeu 26 Jan 2012 - 15:06

Non mais vous y croyez, vous ? Mamie Thérèse qui se plaint d'être aimée ! Moi, j'vous l'demande, où va le monde ?!

Rassure-toi, Mamie, t'aura beau faire la sourde, t'aura toujours ton visage de gentille qui mets en confiance ! Enfin, vivement que tu te retrouves enfermée dans ton futur patelin, bloqué par la neige !!

Very Happy

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)  Empty Re: Déclaration d'amour (ou pas) à Marseille (la ville, pas le club)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum