FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

+25
idavida
leproust
AllanB
supranicos
noelle1
boben
laurent
trudy
Malika2811
Mimi62
tropifan
pautel
KTsering
GrandRusignolu
michelsauvee
BlueStef
Thérèse
titiboisco
thamar10
Simulacra
Jasmine
chorel
Le_neptunien
Flomick
jak
29 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  boben Mar 12 Juin 2012 - 8:18

Flomick a écrit:J'espère simplement que nos amis de Bondy ont des informations fiables et vérifiées auprès de la Production du Marionnettiste.

Il serait judicieux que les PCAIF confirment toutes ces dates sur le site officiel.

A bientôt.

Bonjour à tous,

Étant de la chorale de Bondy (c'est moi qui m'occupe également de la page Facebook et du site pecb.fr), ce sont effectivement les premières dates officielles données aux chanteurs.
Nous ne savons pas encore quand la billetterie sera ouverte. Nous vous en informerons sur nos moyens de communication dès que nous en saurons plus.

Quant aux représentations, il y aura bien sûr une alternance entre les 2 groupes, mais nous n'en avons pas les détails pour le moment.

Amicalement,
Benjamin.

boben

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Simulacra Mar 12 Juin 2012 - 9:52

boben a écrit:
Flomick a écrit:J'espère simplement que nos amis de Bondy ont des informations fiables et vérifiées auprès de la Production du Marionnettiste.

Il serait judicieux que les PCAIF confirment toutes ces dates sur le site officiel.

A bientôt.

Bonjour à tous,

Étant de la chorale de Bondy (c'est moi qui m'occupe également de la page Facebook et du site pecb.fr), ce sont effectivement les premières dates officielles données aux chanteurs.
Nous ne savons pas encore quand la billetterie sera ouverte. Nous vous en informerons sur nos moyens de communication dès que nous en saurons plus.

Quant aux représentations, il y aura bien sûr une alternance entre les 2 groupes, mais nous n'en avons pas les détails pour le moment.

Amicalement,
Benjamin.

Merci à vous de cette précision.


(Hors sujet mais je rigole, je rigole, je rigole. Certes Jaune, mais je rigole.) (Certains comprendront pourquoi, Private joke)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Jasmine Mar 12 Juin 2012 - 10:42

Merci boben de cette précision! Nous sommes heureux avec cette précision!


Comme Simulacra moi aussi, je rigole, je rigole Private joke!) Laughing Laughing Laughing
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Simulacra Mar 12 Juin 2012 - 17:48

Belle vidéo, mis en ligne par xfmfrnl

Cette vidéo semble, à première vue, être une vidéo officielle de communication (vu que les sponsors sont cités et que des contacts sont donnés)

J'invite les parents des petits chanteurs à se renseigner pour voir si le film complet n'existe pas, afin qu'ils puissent le récupérer, sait on jamais Very Happy






Dernière édition par Simulacra le Mar 12 Juin 2012 - 19:16, édité 1 fois
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Le_neptunien Mar 12 Juin 2012 - 17:52

boben a écrit:Étant de la chorale de Bondy (c'est moi qui m'occupe également de la page Facebook et du site pecb.fr), ce sont effectivement les premières dates officielles données aux chanteurs.
Merci donc pour ces information précieuses !!

Petite vidéo publiée par (ce que je pense être) la page officielle Fb du Marionnettiste : Cf message ci-dessus ... :@ [Simu, va faloire qu'on parle !!]


Dernière édition par Le_neptunien le Mar 12 Juin 2012 - 17:53, édité 1 fois

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Le_neptunien Ven 15 Juin 2012 - 14:27

Bonjour à tous,

Avec beaucoup de plaisir et de retard, je viens vous proposer ici la surprise déjà annoncée ! Lors du spectacle du Marionnettiste au Théâtre du Gymnase, j’ai eu la chance, grâce à Chorel, de faire une rencontre. Celle-ci m’a permis d’entrer en contact avec une certaine Isa à qui j’ai proposé un échange. Rassurez-vous, pas un échange de chanteurs, simplement de ressenti ! En fait, Isa est l’administratrice de la Communauté Pierre Bachelet.

Ensemble, nous avons cherché le moyen de faire profiter de tous les points de vus possibles aux membres de nos forums respectifs. Ce qui m’a intéressé dans cette démarche est de vous proposer un regard différent sur le spectacle. A l’instar de nos amis de Bondy qui ne l’ont pas vu comme nous, il est amusant de voir par quoi l’attention des fans de Pierre Bachelet est captée. Je vais donc vous présenter ici des extraits des comptes-rendus réalisé par les membres de la Communauté Pierre Bachelet en tachant de ne pas déformer leur pensées. Vous retrouverez l’ensemble des réactions à cette adresse : Topic du Marionnettiste de la Communauté Pierre Bachelet (Edit : A la relecture de mon post, je me rends compte qu'il n'est peut-être pas très digeste, n'hésitez surtout pas à prendre le temps de lire des comptes-rendus entier sur le site de la Com de Pierre pour mieux comprendre.)

Le premier compte-rendu publié est celui de l'administratrice :
Isa, dans son CR, a écrit:Une grande horloge, un porte manteau, une ombrelle, une marionnette, une radio « géante », une malle remplie de chapeaux de toutes les couleurs, des valises empilées, une boite à chapeaux, un avion posé sur l’horloge, un buste avec un boa rose, une petite table ….. un peu plus tard apparaitront un totem qui parlera, une immense botte avec une canne à pêche
Isa, un peu plus bas, a écrit:12 enfants sur scène
Boulou a une superbe voix, ce petit bonhomme haut comme 3 pommes, a une voix ….. qui coupe le souffle. Il tient la note …. Il a une présence sur scène …. Il communique avec Pierre … avec le public …. Super ….
Isa, juste après, a écrit:Toutes les chansons ne seront pas forcément complètes, parfois ce ne sont que les refrains qui sont interprétés, je pense notamment à Marionnettiste
Parfois c’est Pierre lui-même que l’on écoutera ….. sa voix sortant de cette radio géante
On écoutera le live de « T’es craquant » pendant que Boulou fera une p’tite mise en scène sur les paroles
On entendra à plusieurs reprises des extraits d’interview de Pierre, des morceaux bien précis qui permettront de faire à un moment donné des questions des enfants et des réponses de Pierre
Joli montage …. Bien cadré … superbe

Nicole prend son relais :
nicole, dans la deuxième partie de son CR, a écrit:Le petit « Boulou » et 11 autres enfants investissent cette scène, transformée l’espace d’un spectacle en une pièce que j’appellerais « la planète du souvenir, le monde de Pierre ».
Il suffit d’appuyer sur un bouton pour qu’il revive… voix et ombre se mélangent, les enfants enchaîneront « Mais tu es là », « le voilier noir ».

Contre-vent a écrit:Le visionnage de la vidéo m'a achevée : vous avez dû être submergés d'émotion lors de ce concert, comme nous le serons toutes et tous lorsque nous pourrons y assister aussi... parce que nous le verrons : il faut absolument que ce spectacle voyage. Il est fait pour ça.

nicole, dans sa troisième partie, a écrit:Se succèdent « ça devient trop », « elle est d’ailleurs », chanté par le petit boulou qui, à chaque fois qu’il ouvre la bouche, sa voix pure et cristalline comme je le disais plus haut, m’a cloué à mon siège et irisé les cheveux. [...] La troupe assise par terre semble implorer Pierre afin qu’il revienne chanter avec eux. Sa voix résonne alors avec « Tu seras là on entendra ta voix, Ou que tu sois, tu ne nous quittes pas … »
nicole, avant de conclure, a écrit:Les enfants saluent, les applaudissements fusent, le rideau se ferme et un rappel est impératif, il se fermera ensuite pour la dernière fois.
Et voilà comment après avoir tant attendu ce moment inoubliable il est déjà derrière nous.
L’attente est tout de même agréable, elle nous projette dans le futur et maintenant c’est déjà le passé, on en a plein la tête, plein les yeux et plein le coeur.

Marie-Claude rejoint ses ami(e)s pour nous proposer sa vision :
Marie-Claude a écrit:Les spectateurs sont en majorité des parents et amis des petits chanteurs, ambiance sympa.
D'ailleurs peu de personnes connaissaient le répertoire de Pierre, personne ne chantait.
Difficile de retrouver l'osmose que dégageait les concerts de Pierre. Evidemment, ce n'est pas non plus le même spectacle. [Smiley : Signe "non" de la main]
Marie-Claude, un peu plus bas, a écrit:Les enfants entament "Tu es là". Le décor est planté pour 1 h 30 de bonheur. L'émotion est arrivée à grands pas. [Smiley : Coeur]
Marie-Claude, poursuivant, a écrit:"La ville ainsi soit-il" revisitée en rap.... surprenant. "Pleures pas Boulou" a été mise en scène sous forme de dialogues.... ouaouhhh !!!! Du coup, elle devient super réaliste.[Smiley : Pouce en l'air]
De la radio, sort la voix de Pierre qui nous raconte "Je suis craquant"... Un mannequin que les enfants habillent
d'un chapeau, d'un manteau et d'une écharpe, en chantant "embrasse la".
Suivent "Gardiens de planète" et "Pour un monde bleu" réorchestré, très bien vu tout ça...
Marie-Claude, pour notre plus grand plaisir, a écrit:Arrive un des purs moments de bonheur de cette soirée. Boulou (Antoine) seul, chante "Elle est d'ailleurs"
Cet enfant a une voix pure et juste. Impressionnant...
Marie-Claude, pour conclure, a écrit:Arrive la dernière chanson "20 ans", les enfants dansent, chantent, s'éclatent. [Smiley : Grand soleil]
Ils viennent saluer, le rideau tombe, un rappel. Ils sont de retour pour chanter "Les corons". Tous regardent
les images des mineurs, des corons, de la vie du Nord qui défilent sur le décor de fond de scène.
Et surprise, 3 hommes arrivent sur scène, peu de temps pour reconnaitre les Stentors qui nous interprètent
les Corons dans son intégralité. Instant magique, puissance des voix, les souvenirs.... et Pierre qui n'est plus là....

En guise d'anectode :
nicole, dans ses remerciements, a écrit:Marie Claude m’a demandé d’aller photographier l’affiche du spectacle à l’entrée. Je suis juste arrivée pour constater qu’un Monsieur Suisse [J3DT, t'es grillé !! Smile] était en train de la décrocher pour l’emmener en souvenir chez lui et moi de lui dire tout simplement « vous pouvez me la tenir bien droite ! » je vous la joins « cadeau ». [La-dite photo.]

Plus bas, Isa remercie également :
Isa a écrit: [Smiley : Rose rouge] Merci pour la photo de l'affiche, prise en direct
L'affiche commence à voyager ..... C'est bon signe [Smiley : Rose rouge]
Et j'ai envie de lui répondre qu'elle ne commence pas mais qu'elle continu, pour la mémoire de Pierre Bachelet et notre grand plaisir de voir "nos bambins" sur scène(s) ! Smile


Cela n'étant pas mentionné sur leur topic, j'en profite pour rappeler à tout le monde que d'autres dates pour ce superbe spectacle sont prévues et que vous les retrouverez toutes juste ici : http://sites.google.com/site/fansdespcaifpoppys (Premières dates en octobre.)


Un grand merci à Isa pour son autorisation de publication et aux membres de la Communauté Pierre Bachelet pour leur récits émouvants et détaillés. Si les enfants vous ont impressionnés, n'hésitez pas à aller les voir en concert (dates et lieux dans l'agenda également) et les soutenir sur MMC (https://fansdespcaif.forumsactifs.com/t1273-my-major-company-produisez-vous-aussi-l-album-des-pcaif#13786). J'en profite aussi pour préciser, mais je ne sais plus où j'ai vu l'amalgame : Pierre Bachelet a régulièrement fait chanter sur scène les Petits Ecoliers Chantant de Bondy [PECB] (représentés par les filles sur la scène du théâtre du Gymnase) mais Fanfan a choisi les Petits Chanteurs d'Asnières [PCAIF] (descendants des Poppys) pour faire prendre les rôles des garçons.

A très bientôt à tous, aux concerts des PCAIF et/ou aux spectacles du Marionnettiste !!

N.B. : A l'intention des membres de ce forum, si vous souhaitez citer d'autres passages des comptes-rendus, merci de ne pas oublier de citer les auteurs et de remettre le lien suivant dans tous vos messages : Topic du Marionnettiste de la Communauté Pierre Bachelet (http://compierrebachelet.xooit.fr/t2376-1ere-Spectacle-Hommage-a-Pierre-Marionnettiste-Paris-le-21-Mai-2012.htm)


Dernière édition par Le_neptunien le Sam 16 Juin 2012 - 1:31, édité 1 fois

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Flomick Ven 15 Juin 2012 - 21:25

Nos petits chanteurs ayant participé (Groupe 1) ou pas encore (Groupe 2) à une représentation du Marionnettiste, ainsi que d'autres choristes non impliqués directement dans ce spectacle mais solidaires de leurs copains ont rendez-vous dès demain Samedi 16 Juin 2012 afin de faire de nouveau un debriefing avec un peu de recul sur l'ensemble du spectacle musical afin de voir ce qui va évoluer ou pas, les idées qui peuvent agrémenter le Marionnettiste pour les prochaines représentations.

Comme vous pouvez le constater, c'est de bonne augure pour la suite car ce spectacle n'est pas figé et il peut évoluer en partie au fil du temps.

Merci au Neptunien pour l'échange avec la Communauté Pierre Bachelet qu'il a instauré.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Simulacra Sam 16 Juin 2012 - 8:21

Merci Le Neptunien pour ces témoignages Very Happy (Questions, ils font pareils dans l'autre sens ?)

@Flomick : Moi, si je devais changer un truc, c'est la position du lecteur cassette pendant le spectacle. Il est beau, mais il gâche un peu la vue pour les 3/4 premiers rangs Very Happy

D'ailleurs, la coach vocale du groupe s'en est rendu compte et nous a annoncé qu'elle ferait quelque chose Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  jak Sam 16 Juin 2012 - 10:39

Flomick a écrit:afin de voir ce qui va évoluer ou pas, les idées qui peuvent agrémenter le Marionnettiste pour les prochaines représentations.
Une idée comme ça, à propos du lecteur cassette, serait de le rendre mobile.

Ce lecteur représente Pierre Bachelet, et il a donc sa place à l'avant de la scène. Mais rien ne l'empèche de se déplacer, comme les autres acteurs du spectacle. Tout en étant présent en permanence.

Comme ça l'appareil n'embêterait pas les mêmes spectateurs pendant toute la représentation.
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Jasmine Sam 16 Juin 2012 - 15:34

Merci Le neptunien! Pour les liens aussi!
Dépuis deux semaines je faisais de la publicité pour le spectacle Marionnettiste, nos petits chanteurs entre autre, et Pierre Bachelet. Maintenant le spectacle est plus connues parmi l'association de Alliance Francaise Zeelande. J'éspère les personnes qui suivent le cours et les professeurs seront enthousiastes pour assister le spectacle à Calais!


A Flomick; voir ton mp FB.


Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Le_neptunien Lun 18 Juin 2012 - 11:19

Simulacra a écrit:Merci Le Neptunien pour ces témoignages Very Happy (Questions, ils font pareils dans l'autre sens ?)
La réponse juste ici : http://compierrebachelet.xooit.fr/t2376-1ere-Spectacle-Hommage-a-Pierre-Marionnettiste-Paris-le-21-Mai-2012.htm?start=45#p29200 Smile

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Flomick Lun 18 Juin 2012 - 16:16

Pour votre information à toutes et à tous, sachez que le souci concernant le lecteur cassettes qui cache une partie de la scène aux premiers rangs du Théâtre a été relaté aux intéressés qui ont pris conscience de cela et qui vont probablement y remédier aux prochaines représentations.

De toute évidence, ce spectacle n'est absolument pas figé et plusieurs points vont être revus afin que la qualité soit par la même occasion revue à la hausse.

Il a été clairement confirmé les dates du 13 et 14 Octobre 2012 pour des spectacles à Maubeuge et Calais (voir les infos qui ont circulées récemment). Les dates au Théâtre du Gymnase sont en cours de confirmation, donc encore sous réserve.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Simulacra Lun 18 Juin 2012 - 16:57

Ok, merci pour les infos Very Happy


Donc Calais et Maubeuge... on va ptet attendre que le spectacle repasse sur Paris hein, nan ? Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  chorel Mer 20 Juin 2012 - 20:20

Et dire que je pensais que le nom de Boulou était inventé par Pierre Bachelet.
Il existe et il chante.
Boulou Ferré est né en 1951.
Boulou commence l'apprentissage de la guitare dès l'âge de six ans: d'abord la guitare jazz avec son père, puis en parallèle la guitare classique. Deux ans plus tard, il donne son premier concert au musée Guimet à Paris. Il a 12 ans quand il accompagne Jean Ferrat et grave son premier disque. À 13 ans, il joue en première partie du concert de John Coltrane à Antibes. Il poursuit sa carrière d'enfant prodige, tant sur scène qu'en studio où il chante et joue de la guitare. WIKI
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  boben Ven 29 Juin 2012 - 6:56

Hello Smile

Les réservations sont disponibles pour Maubeuge et Calais !

Maubeuge : ICI
Calais : ICI

boben

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Simulacra Ven 29 Juin 2012 - 7:04

Merci pour l'info ! (... )
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Le_neptunien Ven 29 Juin 2012 - 9:10

boben a écrit:Les réservations sont disponibles pour Maubeuge et Calais !
Un grand merci Boben pour ces info !! En guise d'ouverture à la concurrance, on peut citer aussi ce site ou cet autre pour le spectacle de Maubeuge.

Qui pense y aller ??

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Invité Ven 29 Juin 2012 - 9:53

J'irai sûrement à l'un des deux. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Simulacra Ven 29 Juin 2012 - 9:58

Pour ma part, j'irais plutôt à ceux de fin d'année au gymnase :-)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Le_neptunien Ven 29 Juin 2012 - 10:00

Pour ma part, si j'y vais, c'est à Maubeuge !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  tropifan Ven 29 Juin 2012 - 10:44

Quant à moi, j´espère pouvoir aller à l´un des deux ou même aux deux, mais pas sûr à 100%

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Bulletin d'information

Message  Jasmine Lun 2 Juil 2012 - 17:18

Bonjour, voici quelques pages du bulletin d'information de l'Alliance Francaise Walcheren Pays-Bas. C'est une très bonne pub pour nos chanteurs en général et le spectacle Marionnettiste et Les Bondy's!!!!!cheers Thamar10 veux expliquer le texte en Francais. Merci beaucoup à elle!! Elle est la meilleure!
A Flomick: comme tu vois notre cher admi j'ai arrivé à ajouté quelques pages de notre bulletin d'information de la Alliance Francaise Walcheren .(mon course de Francais)

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Af_kop11

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Af_mar11

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Af_pos10

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Af_mar12

Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Simulacra Lun 2 Juil 2012 - 17:19

Elle est forte Jasmine Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Flomick Lun 2 Juil 2012 - 18:49

Très forte Jasmine. J'allais lui répondre mais j'avais juste quelques urgences à traiter avant. Tout est bien qui finit bien.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  thamar10 Lun 2 Juil 2012 - 18:51

Me voici avec une traduction brève de l'article publié par l'Alliance Française en Zéelande. Jasmine et moi, on a donné ces détails à toutes les Alliances Françaises aux Pays-Bas (une quarantaine) et deux d'entre elles nous ont déjà répondu et promis qu'elles allaient publier un article sur le Marionnettiste et les PCAIF dans le prochain bulletin! De bonnes nouvelles n'est-ce pas?



Voici la traduction concise de l’article:
Le Marionnettiste
Une représentation exceptionnelle a eu lieu le 21 mai au Théâtre du Gymnase à Paris. Les Petits Chanteurs d’Asnières et de Bondy ont realisé un spectacle musical en hommage de Pierre Bachelet, décédé en 2005, un artiste dont on a vendu des milliers de disques et que la France n’a pas encore oublié. Pour ceux qui veulent faire la connaissance avec les Petits Chanteurs d’Asnières, vous pouvez les voir à la télé le 14 juillet sur France2. Ils chanteront la Marseillaise, ensemble avec la chorale de l’Armée Française sur la Place de la Concorde.

Pierre Bachelet (Paris, le 25 mai 1944 – le 15 février 2005) était producteur de séries de télé françaises. Il était très connu en France, ainsi qu’à l’étranger par sa voix musicale dans les films de ‘Emmanuelle’. Il a aussi chanté deux chansons impressionantes: Elle est d’ailleurs (1979) et Les Corons (1982). Il a aussi fondé le groupe Resonance qui a eu un succès en 1974 dans le hitparade par la chanson OK Chicago. Il était né à Paris mais pendant sa jeunesse il est rentré à Calais, la ville où son père était né. Pendant sa vie il restait attaché à Calais et au nord-ouest de la France. Le 3eme album de Bachelet ‘Les Corons’ de 1982 s’agit du travail et de la vie des miniers de cette région. La France ne l’a pas encore oublié. Un spectacle musical montre la vie et la carrière musicale de Pierre Bachelet. Les PCAIF et de Bondy racontent les aventures de Boulou, un petit garçon de 9 ans qui trouve au grenier une valise plein de souvenirs. Le Marionnettiste était le surnom de Pierre Bachelet, c’est un hommage à un chanteur qui a gardé son âme d’enfant pendant toute sa vie.
Ce spectacle musical sera représenté encore en automne, à Maubeuge et à Calais , et en décembre quelques représentations suivront (sous réserve) au Théâtre du Gymnase à Paris. Si, par hasard, vous êtes dans les environs ou bien si vous voulez bien y aller pour assister ce spéctacle … à ne pas manquer.

le 14 juillet
Le 14 juillet, une partie des Poppys/les PCAIF chantera la Marseillaise, ensemble avec la Chorale de l’Armée, sur la Place de la Concorde en présence du president Hollande.
Vous pouvez suivre cette émission sur toutes les chaînes de télé française. Parce que nous, en Zéelande, nous pouvons recevoir France2, nous aussi pourrons suivre l’émission. Peut-être qu’ils chanteront aussi leur nouvelle chanson ‘Blessé’ , une chanson dédiée à tous les militaires blessés ou tués pendant la guerre d’Afghanistan ou d’Irak.
thamar10
thamar10

Nombre de messages : 570
Age : 65
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 8 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum